1. #801
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Cecilien
    Bonjour,

    Mon permis de travail sous le programme MF expire dans 3 mois et je souhaiterai le renouveler (le contrat avec mon employeur est à durée indéterminée).

    Lorsque je présente une demande en ligne, je m’interroge sur les questions suivantes:

    - suis-je considéré comme Travailleur ou Titulaire d’un permis de séjour temporaire ?

    - est-ce qu’en tant que travailleur sous MF « je travaille en vertu d’un accord international » ?

    Merci d’avance pour votre retour.
    Je pense que tu es considéré comme travailleur. Et non tu ne travaille pas en vertu d'un accord international.

    Message de Louisewag
    Salut!
    As tu eu une réponse à la dernière question concernant un potentiel refus de permis de travail ayant une impact sur ton PVT en cours ?
    Merci!
    Je partage mon experience :

    Poste : Window washing supervisor.
    Demande soumise et reçue par IRCC le 20 Décembre 2018.
    Lettre d'instruction (biométrie) reçue le 27 Décembre 2018.
    Données biométriques fournies le 4 Janvier 2019
    Lettre de correspondance (demande aprouvée) reçue le 22 Janvier 2019.

    J'ai également spécifié mon adresse au Canada et non en France dans le formulaire de demande de mobilité francophone.

    Maintenant en effet je me pose toujours la question :
    Dans quelle mesure l'agent des service frontalier peut refuser un permit de travail ? Particulièrement concernant son evaluation si l'offre d'emploi fait bien partie d'une des catégories (A, B, O)...

    Si il refuse, comment cela va-t-il impacter mon PVT ?

  2. #802
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster un message concernant ma situation.

    Voila je suis actuellement en visa MF jusqu'en Avril 2019 soit dans 3 mois.
    Je suis sorti du bassin via entree express pour presenter une demande dans le cadre de l'expérience canadienne. Notre demande (ma femme et moi-même) sera envoyé semaine prochaine.
    Au regard des délais de traitement, j'aimerais savoir quelles sont les options possibles pour prolonger mon visa et continuer de travailler pour mon employeur actuel.
    On m'a parlé d'une prolongation de ma MF ? Ou d'un visa ouvert transitoire ? Lequel est le mieux dans mon cas de figure, le plus simple et le plus rapide ....

    Merci d'avance pour vos réponses

  3. #803
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Allo!
    Je suis sur le point de faire ma demande de MF et je me pose la question suivante, comment traduire mon titre de profession en Français ?
    Mon titre en Anglais : Shift manager, CNP 6311, ce qu'ils proposent pour ce CNP sur canada.ca :
    responsable de la production, superviseure en restauration rapide, superviseure de la production, superviseure de la relève en restauration rapide.
    J'ai l'impression que c'est superviseure de la relève qui correspond le mieux mais je suis pas en restauration rapide je suis dans un café/restaurant.
    Est ce qu'ils sont super pointilleux sur le titre de poste ? Les tâches du CNP 6311 correspondent très bien à mon emploi et aux tâches décrites dans mon contrat de travail.
    Si quelqu'un est passé par là merci de laisser un commentaire
    Bonne journée!
    @Marie
    Dernière modification par Louisewag ; 30/01/19 à 03:53.

  4. #804

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Louisewag
    Allo!
    Je suis sur le point de faire ma demande de MF et je me pose la question suivante, comment traduire mon titre de profession en Français ?
    Mon titre en Anglais : Shift manager, CNP 6311, ce qu'ils proposent pour ce CNP sur canada.ca :
    responsable de la production, superviseure en restauration rapide, superviseure de la production, superviseure de la relève en restauration rapide.
    J'ai l'impression que c'est superviseure de la relève qui correspond le mieux mais je suis pas en restauration rapide je suis dans un café/restaurant.
    Est ce qu'ils sont super pointilleux sur le titre de poste ? Les tâches du CNP 6311 correspondent très bien à mon emploi et aux tâches décrites dans mon contrat de travail.
    Si quelqu'un est passé par là merci de laisser un commentaire
    Bonne journée!
    @Marie
    Salut,

    Shift Manager (chef d'équipe) et supervisor (superviseur) sont le même poste dans la restauration. Le 6311 est bien la NOC qui correspond à ton poste surtout si les tâches correspondent à ce que tu effectues. Ca ne devrait pas poser de problème. En fait, la NOC 6311 est food service supervisor (superviseur des service alimentaires). Ca n'est pas spécifique à la restauration rapide mais ca englobe la restauration de facon générale. Les titres que tu vois ne sont que des exemples. Ce qui importe ce sont tes tâches donc tu as bien choisi la bonne NOC.

    Aussi tu n'es pas obligé de traduire ton emploi tu peux très bien laissé en anglais tel quel.


  5. #805
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RomainGuillard87
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster un message concernant ma situation.

    Voila je suis actuellement en visa MF jusqu'en Avril 2019 soit dans 3 mois.
    Je suis sorti du bassin via entree express pour presenter une demande dans le cadre de l'expérience canadienne. Notre demande (ma femme et moi-même) sera envoyé semaine prochaine.
    Au regard des délais de traitement, j'aimerais savoir quelles sont les options possibles pour prolonger mon visa et continuer de travailler pour mon employeur actuel.
    On m'a parlé d'une prolongation de ma MF ? Ou d'un visa ouvert transitoire ? Lequel est le mieux dans mon cas de figure, le plus simple et le plus rapide ....

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Romain,

    Si vous soumettez votre demande de résidence permanente la semaine prochaine, vous serez effectivement éligible à un permis de travail (et non visa) ouvert transitoire : Prolongation du permis de travail - Permis de travail ouvert transitoire - Canada.ca
    Vous pouvez aussi demander une prolongation sous Mobilité francophone. Ça sera de nouveau un permis de travail fermé.
    Les délais pour les deux sont les mêmes. Pour Mobilité francophone, vous pourriez faire la demande dès maintenant.

  6. #806
    Avatar de nini97233
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Romain,

    Si vous soumettez votre demande de résidence permanente la semaine prochaine, vous serez effectivement éligible à un permis de travail (et non visa) ouvert transitoire : Prolongation du permis de travail - Permis de travail ouvert transitoire - Canada.ca
    Vous pouvez aussi demander une prolongation sous Mobilité francophone. Ça sera de nouveau un permis de travail fermé.
    Les délais pour les deux sont les mêmes. Pour Mobilité francophone, vous pourriez faire la demande dès maintenant.
    Bonjour,

    j'ai besoin d'une petite information. J'ai fait ma demande de visa par le biais de MF pour mon conjoint et moi . J'avais 8 semaines de délais de traitement pour demande et ces 8 semaines arrives bientôt à termes. Sur ma demande en ligne au niveau de le rubrique "état actuel" c'est écrit "soumis" mais pour mon compagnon ce matin c'était écrit "demande/profil à jour" et ce soir c'est écrit "soumis au niveau de la rubrique "état actuel" pour nous deux.
    Est ce que cela veut dire que notre dossier à avancé ou est-ce un bug?

    Merci par avance.

    dsl mauvaise manipulation

  7. #807
    Avatar de mickael1212
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Canada avec une MF. Seulement voilà, mon employeur vient d'annoncer la fermeture de la branche dans laquelle je travaille dans quelques semaines.
    J'aimerais savoir si je suis tenu de quitter le territoire dès lors que le licenciement prend lieu, ou bien si j'ai un quelconque délai?

    Merci par avance!

  8. #808
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de TTorSightView
    Salut,

    Shift Manager (chef d'équipe) et supervisor (superviseur) sont le même poste dans la restauration. Le 6311 est bien la NOC qui correspond à ton poste surtout si les tâches correspondent à ce que tu effectues. Ca ne devrait pas poser de problème. En fait, la NOC 6311 est food service supervisor (superviseur des service alimentaires). Ca n'est pas spécifique à la restauration rapide mais ca englobe la restauration de facon générale. Les titres que tu vois ne sont que des exemples. Ce qui importe ce sont tes tâches donc tu as bien choisi la bonne NOC.

    Aussi tu n'es pas obligé de traduire ton emploi tu peux très bien laissé en anglais tel quel.
    @TTorSightView
    Merci pour la réponse!
    Je pense inscrire " Superviseure de café et restaurant", dans la recherche ça envoie direct au NOC 6311 !

    Je me demande si on a plus d'infos sur le relevé d'emploi, j'ai bien lu que une personne a reçu un message disant d'envoyer un CV à la place mais c'est la seule info que je trouve à ce sujet.
    Les autres personnes font quoi ? Parce que ça me parait ambitieux d'obtenir des lettres de références de tous mes anciens employeurs..

    Merci si quelqu'un a une expérience à partager sur le sujet!
    Qu'as tu fait @Stev31 ?

    Louise.

  9. #809
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Louisewag
    @TTorSightView
    Merci pour la réponse!
    Je pense inscrire " Superviseure de café et restaurant", dans la recherche ça envoie direct au NOC 6311 !

    Je me demande si on a plus d'infos sur le relevé d'emploi, j'ai bien lu que une personne a reçu un message disant d'envoyer un CV à la place mais c'est la seule info que je trouve à ce sujet.
    Les autres personnes font quoi ? Parce que ça me parait ambitieux d'obtenir des lettres de références de tous mes anciens employeurs..

    Merci si quelqu'un a une expérience à partager sur le sujet!
    Qu'as tu fait @Stev31 ?

    Louise.
    Salut !

    Alors à la place du relevé d'emploi j'ai mis un CV comme suggéré par l'embassade de France. Jai mis exactement le même fichier que celui pour la case "Curriculum Vitae"

    En ce qui concerne les lettres de références j'ai mis toutes les lettres des mes employeurs des deux dernières années, il était mentionnée dans celles ci la plupart du temps la période d'emploi, le salaires, les fonctions etc...
    Mais pour beaucoup d'entres elles (pas toutes), elles n'etaient pas rédigé sur papier à en-tête et je n'ai pas joint de carte de visite comme demandé, simplement parce que certaine des boîtes pour qui je travaillais n'en avaient pas.

    La dernière boîte n'a pas voulu me fournir de lettre de référence alors j'ai simplement joint un document disant cela
    et ajouté tous les reçus de salaire que j'avais concernant cette boîte à titre de lettre de référence.

    Pour la photo, un selfie sur fond blanc avec mon téléphone a suffit.

    Je pense que les autorités sont assez flexibles dans ce qu'elles demandent, elle ne vont pas FORCEMENT rejeter ta demande au moindre petit détail qui manque. Du moment que tu explique bien tout et que tu leur donne des infos exactes et verifiables...


  10. #810
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Stev31
    Salut !

    Alors à la place du relevé d'emploi j'ai mis un CV comme suggéré par l'embassade de France. Jai mis exactement le même fichier que celui pour la case "Curriculum Vitae"

    En ce qui concerne les lettres de références j'ai mis toutes les lettres des mes employeurs des deux dernières années, il était mentionnée dans celles ci la plupart du temps la période d'emploi, le salaires, les fonctions etc...
    Mais pour beaucoup d'entres elles (pas toutes), elles n'etaient pas rédigé sur papier à en-tête et je n'ai pas joint de carte de visite comme demandé, simplement parce que certaine des boîtes pour qui je travaillais n'en avaient pas.

    La dernière boîte n'a pas voulu me fournir de lettre de référence alors j'ai simplement joint un document disant cela
    et ajouté tous les reçus de salaire que j'avais concernant cette boîte à titre de lettre de référence.

    Pour la photo, un selfie sur fond blanc avec mon téléphone a suffit.

    Je pense que les autorités sont assez flexibles dans ce qu'elles demandent, elle ne vont pas FORCEMENT rejeter ta demande au moindre petit détail qui manque. Du moment que tu explique bien tout et que tu leur donne des infos exactes et verifiables...
    @Stev31
    Super merci pour la rapidité!

    Je me demande si on peut joindre des certificats d'emploi et fiches de salaire pour le relevé d'emploi en fait, quelqu'un a déjà fait ça peut-être ?

    J'ai aussi des employeurs qui ne réagissent pas à ma sollicitation pour obtenir une lettre de référence, alors je pense que je vais faire comme toi.

    Comment as tu rédigé ton CV ? Pour le PVT il fallait énumérer tous les emplois qu'on a effectué, apparemment celui-ci doit être plutôt ciblé pour l'emploi qu'on va occuper, alors j'ai mis que les expériences pertinentes à mon poste..

    T'as déjà été validé ta MF ou t'es encore sur ton PVT là ?

    Merci!

  11. #811

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Louisewag
    Je pense inscrire " Superviseure de café et restaurant", dans la recherche ça envoie direct au NOC 6311 !
    Oui mais dans les faits, tu n'es pas obligé de traduire, tu peux juste laisser Shift Manager. Les agents sont bilingues. Ça ne posera aucun problème de mettre la dénomination telle qu'elle apparaît dans ton offre d'emploi.
    L'important c'est que tes tâches correspondent quand tu vas leur fournir le relevé d'emploi / employment verification.

  12. #812
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de TTorSightView
    Oui mais dans les faits, tu n'es pas obligé de traduire, tu peux juste laisser Shift Manager. Les agents sont bilingues. Ça ne posera aucun problème de mettre la dénomination telle qu'elle apparaît dans ton offre d'emploi.
    L'important c'est que tes tâches correspondent quand tu vas leur fournir le relevé d'emploi / employment verification.
    Ok parfait je le laisserai en anglais alors, je pensais que ça allait être bizarre mais t'as raison ils sont bilingues.

    Oui les tâches entre le CNP et mon contrat correspondent bien effectivement.

    Merci!


  13. #813
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Louisewag
    @Stev31
    Super merci pour la rapidité!

    Je me demande si on peut joindre des certificats d'emploi et fiches de salaire pour le relevé d'emploi en fait, quelqu'un a déjà fait ça peut-être ?

    J'ai aussi des employeurs qui ne réagissent pas à ma sollicitation pour obtenir une lettre de référence, alors je pense que je vais faire comme toi.

    Comment as tu rédigé ton CV ? Pour le PVT il fallait énumérer tous les emplois qu'on a effectué, apparemment celui-ci doit être plutôt ciblé pour l'emploi qu'on va occuper, alors j'ai mis que les expériences pertinentes à mon poste..

    T'as déjà été validé ta MF ou t'es encore sur ton PVT là ?

    Merci!
    J'ai fait un CV type chronologique tout simple sans forcément mettre l'accent sur certaines experiences.

    Non j'ai pas valider ma MF encore. Toujours en PVT jusqu'en juin 2019, j'irai faire mon tour du poteau à ce moment là.

    Ce qui m'amène toujours à ma question :
    Quelque un a déjà fait l'experience d'aller à la douane pour valider sa lettre de correspondance et a été refusé par l'agent ? Comment cela impacte-t-il le PVT encore en cours ?

  14. #814
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Merci @Stev31!

    C'est vrai que personne a encore répondu à ta question, je suis curieuse d'avoir une réponse là-dessus également!

    Ma conseillère en immigration dit qu'elle n'a jamais entendu parler de quelqu'un qui se fait refuser par l'agent.. si ça peut aider.


  15. #815
    Avatar de Ghislaine001
    Ghislaine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Petite question concernant la MF. Je viens de recevoir une lettre me disant qu’une décision a été prise à mon sujet et que je dois maintenant envoyer mon passeport au bureau des réceptions des visas.
    Cependant je ne sais pas si je dois l envoyer au Canada (Ottawa) ou aux USA (NY).
    Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté cela ?
    Si oui, à quelle adresse je dois envoyer mon passeport? Le site du gouvernement n’est pas super clair non plus :-/
    Merci beaucoup!!!!

  16. #816
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ghislaine001
    Bonjour à tous,
    Petite question concernant la MF. Je viens de recevoir une lettre me disant qu’une décision a été prise à mon sujet et que je dois maintenant envoyer mon passeport au bureau des réceptions des visas.
    Cependant je ne sais pas si je dois l envoyer au Canada (Ottawa) ou aux USA (NY).
    Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté cela ?
    Si oui, à quelle adresse je dois envoyer mon passeport? Le site du gouvernement n’est pas super clair non plus :-/
    Merci beaucoup!!!!
    Salut,

    Quel est le pays dont tu es ressortissante ? Depuis quel pays fais-tu ta demande ?

  17. #817
    Avatar de Ghislaine001
    Ghislaine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Quel est le pays dont tu es ressortissante ? Depuis quel pays fais-tu ta demande ?
    Je viens de la Belgique. Je suis en pvt depuis février dernier. Dc je suis actuellement au Canada, Toronto. J ai effectué ma demande depuis ici
    :-)

  18. #818
    Avatar de mickael1212
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mickael1212
    Bonjour,

    Je suis au Canada avec une MF. Seulement voilà, mon employeur vient d'annoncer la fermeture de la branche dans laquelle je travaille dans quelques semaines.
    J'aimerais savoir si je suis tenu de quitter le territoire dès lors que le licenciement prend lieu, ou bien si j'ai un quelconque délai?

    Merci par avance!
    Pour répondre à ma propre question - ça servira peut-être à d'autres -, d'autres francophones m'ont dit que je pouvais rester sur le territoire le temps de la validité de ma mobilité (en l'occurrence avec mon employeur on avait signé pour 4 ans), mais bien sûr sans travailler.

  19. #819
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Louisewag
    Merci @Stev31!

    C'est vrai que personne a encore répondu à ta question, je suis curieuse d'avoir une réponse là-dessus également!

    Ma conseillère en immigration dit qu'elle n'a jamais entendu parler de quelqu'un qui se fait refuser par l'agent.. si ça peut aider.
    Moi si et actuellement dans des problèmes

  20. #820
    Avatar de MarineF12
    Marine

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de ElisaM23
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta reponse!
    Les questions qui me posent probleme sont:
    1. What is your current country/territory of residence?
    J'ai un doute (vu que pour la demande c'est France), mais j'ai choisi Canada pour le renouvellement (j'habite a Vancouver). Mais je suppose que c'est bon vu que ca m'ammene a la question "What is your current immigration status in Canada" (worker). Apres ca va et j'arrive au bout du premier questionnaire avec "you may be eligible to extend your stay in Canada".
    2. Au questionnaire "Checklist", gros probleme: "Which situation best describe your work situation?" les options sont:
    - I'm working under an international agreement (est ce que Mobilite en fait partie?)
    - I'm eligible for a work permit under an active pilot project (kezako?)
    - I'm on academic exchange, conducting research or taking training (techniquement je suis dans la recherche, mais pas dans un echange ou training)
    - none of the above

    Les 3 premiers m'ammenent a presque la meme checklist: Offer of employment, IMM5707, Passport, Invitation Letter, photo, proof that you meet the requirements.
    Le dernier me pose une question sur EIMT, mais pas d'option pour "sans EIMT", et si je mets "non", j'arrive a la page disant pas de renouvellement possible.

    De plus, mon employeur me demande si il doit passer a nouveau par le portal pour mettre l'offre d'emploi en ligne pour le renouvellement.


    Voila, desolee pour ce roman et merci enormement pour ton aide!
    Il faut que tu dises "oui" quand ils te demandent si tu as une LMIA.
    Et tu tomberas sur la bonne checklist. Dans la checklist à l'onglet LMIA il faudra que tu dises que tu es exemptee et selon quel programme (code C16).
    Et oui tu dois refaire une offre d'emploi comme la première fois 🙂

    Il faut que tu dises "oui" quand ils te demandent si tu as une LMIA.
    Et tu tomberas sur la bonne checklist. Dans la checklist à l'onglet LMIA il faudra que tu dises que tu es exemptee et selon quel programme (code C16).
    Et oui tu dois refaire une offre d'emploi comme la première fois 🙂

    Message de ElisaM23
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta reponse!
    Les questions qui me posent probleme sont:
    1. What is your current country/territory of residence?
    J'ai un doute (vu que pour la demande c'est France), mais j'ai choisi Canada pour le renouvellement (j'habite a Vancouver). Mais je suppose que c'est bon vu que ca m'ammene a la question "What is your current immigration status in Canada" (worker). Apres ca va et j'arrive au bout du premier questionnaire avec "you may be eligible to extend your stay in Canada".
    2. Au questionnaire "Checklist", gros probleme: "Which situation best describe your work situation?" les options sont:
    - I'm working under an international agreement (est ce que Mobilite en fait partie?)
    - I'm eligible for a work permit under an active pilot project (kezako?)
    - I'm on academic exchange, conducting research or taking training (techniquement je suis dans la recherche, mais pas dans un echange ou training)
    - none of the above

    Les 3 premiers m'ammenent a presque la meme checklist: Offer of employment, IMM5707, Passport, Invitation Letter, photo, proof that you meet the requirements.
    Le dernier me pose une question sur EIMT, mais pas d'option pour "sans EIMT", et si je mets "non", j'arrive a la page disant pas de renouvellement possible.

    De plus, mon employeur me demande si il doit passer a nouveau par le portal pour mettre l'offre d'emploi en ligne pour le renouvellement.


    Voila, desolee pour ce roman et merci enormement pour ton aide!
    Il faut que tu dises "oui" quand ils te demandent si tu as une LMIA.
    Et tu tomberas sur la bonne checklist. Dans la checklist à l'onglet LMIA il faudra que tu dises que tu es exemptee et selon quel programme (code C16).
    Et oui tu dois refaire une offre d'emploi comme la première fois 🙂

Page 41 sur 68 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...