1. #601
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour à tous , si je me trompe pas la demande de mobilité francophone a changé depuis le 28/03/2018 ainsi que la demande. Et le nom
    Embaucher un travailleur temporaire dans le cadre du Programme de mobilité internationale.
    Ma question est pour les permis approuvé avant ce changement risque t-il être désapprouvé ou révoqué?

  2. #602
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de christinek
    Bonjour à tous , si je me trompe pas la demande de mobilité francophone a changé depuis le 28/03/2018 ainsi que la demande. Et le nom
    Embaucher un travailleur temporaire dans le cadre du Programme de mobilité internationale.
    Ma question est pour les permis approuvé avant ce changement risque t-il être désapprouvé ou révoqué?


    Salut Christine,
    Qu'est-ce qui te fait penser que le nom ait changé ?
    Le nom "Programme de Mobilité Internationale", ce sont tous les permis de travail temporaires exemptés d'EIMT (en gros, Mobilité internationale est l'un des PMI, tout comme les permis EIC par exemple).
    Si tu parles de la page qui a disparu sur Mobilité francophone, c'est la même chose concernant les pages EIC apparemment (elles sont aussi en erreur 404).
    Je pense que c'est dû aux changements annoncés ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...-supprime.html
    (ce qui personnellement, ne m'arrange absolument pas...).

    Le Programme Mobilité francophone est toujours là, seulement les textes ont été bougé ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...pense-c16.html

  3. #603
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Marie
    Salut Christine,
    Qu'est-ce qui te fait penser que le nom ait changé ?
    Le nom "Programme de Mobilité Internationale", ce sont tous les permis de travail temporaires exemptés d'EIMT (en gros, Mobilité internationale est l'un des PMI, tout comme les permis EIC par exemple).
    Si tu parles de la page qui a disparu sur Mobilité francophone, c'est la même chose concernant les pages EIC apparemment (elles sont aussi en erreur 404).
    Je pense que c'est dû aux changements annoncés ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...-supprime.html
    (ce qui personnellement, ne m'arrange absolument pas...).

    Le Programme Mobilité francophone est toujours là, seulement les textes ont été bougé ici : https://www.canada.ca/fr/immigration...pense-c16.html
    Ok merci pour cette mise à jour

  4. #604

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'essaie de trouver les bon fichiers pour renouveler mon permis de travail (mobilité francophone) sur ligne mais à chaque fois que je répond au questionnaire, on me demande à la fin si mon employeur a obtenu l'EIMT. Comme si c'est la seule option pour renouveler le permis.

    Je reside à présent au Canada.
    Devrais-je recommencer une nouvelle demande au lieu de renouveler mon permis?

    Merci!

  5. #605
    Avatar de Alban72
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon visa en 15 jours wouhou!

    Allant travailler en Alberta, je suis admissible à l'assurance santé là-bas.

    Mais dois-je souscrire une assurance privée pour combler le délais de carence ? surtout pour passer la frontière. Je ne trouve pas de réponse sur le site officiel de l'immigration.

    Si quelqu'un a des infos

    Merci et bonne journée

  6. #606

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alban72
    Mais dois-je souscrire une assurance privée pour combler le délais de carence ?
    A priori, avoir une assurance ne fait pas partie des obligations pour un permis mobilité francophone comme ce le serait pour un permis EIC.
    Ceci dit, comme tu le remarques très justement, tu as tout intérêt à en souscrire une pour couvrir le délai de carence de l'assurance provinciale.

  7. #607
    Avatar de mistajam
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour mobilité francophone. Je suis actuellement en PVT et il expire le 21 juillet 2018. Je travaille déjà pour la société avec qui j'ai fait mobilité francophone. Sur le IMM1295 j'avais mis que l'emploi commencerait le 22 juillet, ma société avait inscrit la même date sur le portail employeur.

    Questions:

    1) Est-ce que je peux dés maintenant passer la frontière pour obtenir mon nouveau visa ? Ou bien est-ce mieux d'attendre le 21 juillet pour faire le tour du poteau? (désolé pour les accents)

    2) Est-ce que comme un pvitiste l'avait recommandé, est-il utile que je passe la frontière avec un papier de mon employeur disant que je commencerai à travailler le 22 juillet 2018
    (même si je travaille déjà pour eux) ?

    Merci par avance !!

  8. #608

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mistajam
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour mobilité francophone. Mon PVT actuel expire le 22 juillet 2018. Est-ce que je peux dés maintenant passer la frontiere pour obtenir mon nouveau visa? Ou bien est-ce mieux d'attendre le 21 juillet pour faire le tour du poteau? (désolé pour les accents)
    Tu fais comme tu veux
    Si tu fais le tour du poteau maintenant, ça termine ton PVT donc tu "perds" du temps de permis de travail.
    Mais si tu passes en permis mobilité francophone, alors tu peux t'inscrire à l'assurance maladie provinciale et ça peut être pas mal pour toi pour certains soins de santé.
    Finalement, à toi de peser le pour et le contre

  9. #609
    Avatar de mistajam
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu fais comme tu veux
    Si tu fais le tour du poteau maintenant, ça termine ton PVT donc tu "perds" du temps de permis de travail.
    Mais si tu passes en permis mobilité francophone, alors tu peux t'inscrire à l'assurance maladie provinciale et ça peut être pas mal pour toi pour certains soins de santé.
    Finalement, à toi de peser le pour et le contre
    Merci @murielj
    Et pour la deuxième partie de ma question?

    Merci !

  10. #610

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mistajam
    2) Est-ce que comme un pvitiste l'avait recommandé, est-il utile que je passe la frontière avec un papier de mon employeur disant que je commencerai à travailler le 22 juillet 2018
    (même si je travaille déjà pour eux) ?
    Pour quoi faire ?
    Je ne suis pas sûre de voir quel serait l'intérêt en fait.
    Quand tu fais ton tour du poteau, tu as avec toi tous les papiers nécessaires à ta demande de permis et puis c'est tout.

  11. #611
    Avatar de maxime1990
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je voulais savoir une fois que l'employeur a déposé l'offre d'emploi pour la MF, est-ce qu'il y a un délai pour faire sa demande. Par ex si l'employeur me communique le N° d'offre mi-mai, est-ce que je peux faire ma demande de MF 15 jours ou 3 semaines après ?

  12. #612

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Est-il possible d'obtenir un visa travail pour son compagnon dans le cadre d'une mobilité francophone ?

  13. #613
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fidjou
    Bonjour à tous,
    Est-il possible d'obtenir un visa travail pour son compagnon dans le cadre d'une mobilité francophone ?

    On va le reformuler ainsi : si tu obtiens un permis de travail dans le cadre du programme Mobilité francophone, alors ton conjoint/ta conjointe (par mariage, ou en tant que conjoint de fait) pourra alors présenter une demande de permis de travail en tant que conjoint de travailleur qualifié.
    En effet, si tu présentes une demandes sous Mobilité francophone, il faut que l'offre d'emploi soit "qualifiée", pour être éligible. Ainsi, les participants à Mobilité francophone vont occuper des emplois qualifiés. Les conjoints de ces personnes peuvent ainsi présenter une demande de permis de travail ouvert (c'est à dire non lié à un employeur).
    Par conjoint de fait, les autorités entendent les gens qui vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois (pas en colloque, pas chez les parents...) et qui sont en mesure de prouver une vie commune via différents documents (bail aux deux noms, factures aux deux noms. etc.

  14. #614

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    On va le reformuler ainsi : si tu obtiens un permis de travail dans le cadre du programme Mobilité francophone, alors ton conjoint/ta conjointe (par mariage, ou en tant que conjoint de fait) pourra alors présenter une demande de permis de travail en tant que conjoint de travailleur qualifié.
    En effet, si tu présentes une demandes sous Mobilité francophone, il faut que l'offre d'emploi soit "qualifiée", pour être éligible. Ainsi, les participants à Mobilité francophone vont occuper des emplois qualifiés. Les conjoints de ces personnes peuvent ainsi présenter une demande de permis de travail ouvert (c'est à dire non lié à un employeur).
    Par conjoint de fait, les autorités entendent les gens qui vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois (pas en colloque, pas chez les parents...) et qui sont en mesure de prouver une vie commune via différents documents (bail aux deux noms, factures aux deux noms. etc.

    D'accord super ! Merci beaucoup pour cette réponse

  15. #615

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    J'essaie de trouver un employeur pour passer le programme de la mobilité francophone. J'ai une entrevue demain et je voudrais avoir tous les éléments en main pour pouvoir répondre aux questions de l'employeur si besoin. J'ai déjà lu le guide sur ce site (merci d'ailleurs !).
    Or j'ai malgré tout quelques questions :
    Il y a t-il une durée maximale pour ce permis (comme les 2 ans en permis jp) ?
    Quels sont les délais d'obtention du permis ? > Existe-t-il un tableau des délais réels (moyennes) comme celui que vous proposez pour les permis EIC ? Car sur le site du gouvernement, il est indiqué environ 8 semaines mais on sait que ça va généralement plus vite (d'après ce fameux tableaux : environ 2 semaines pour le pvt/jp).
    J'aimerais pouvoir dire à l'employeur 2 semaines et non le refroidir avec 8 semaines d'attente...(et probablement passer à côté de l'emploi...). Surtout que je remarque qu'ils s'y prennent souvent à la dernière minute dans leurs recrutements, du genre début du contrat 2 jours après l'entrevue...
    Merci d'avance pour votre aide !! @Marie

  16. #616
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mimsku
    Bonjour !
    J'essaie de trouver un employeur pour passer le programme de la mobilité francophone. J'ai une entrevue demain et je voudrais avoir tous les éléments en main pour pouvoir répondre aux questions de l'employeur si besoin. J'ai déjà lu le guide sur ce site (merci d'ailleurs !).
    Or j'ai malgré tout quelques questions :
    Il y a t-il une durée maximale pour ce permis (comme les 2 ans en permis jp) ?
    Quels sont les délais d'obtention du permis ? > Existe-t-il un tableau des délais réels (moyennes) comme celui que vous proposez pour les permis EIC ? Car sur le site du gouvernement, il est indiqué environ 8 semaines mais on sait que ça va généralement plus vite (d'après ce fameux tableaux : environ 2 semaines pour le pvt/jp).
    J'aimerais pouvoir dire à l'employeur 2 semaines et non le refroidir avec 8 semaines d'attente...(et probablement passer à côté de l'emploi...). Surtout que je remarque qu'ils s'y prennent souvent à la dernière minute dans leurs recrutements, du genre début du contrat 2 jours après l'entrevue...
    Merci d'avance pour votre aide !! @Marie
    Salut,
    Il n’y a pas vraiment de durée maximale pour Mobilité francophone, et celui-ci est renouvelable (mais avec quelques années d’expereicn Au Canada, si tu veux rester, il vaudra mieux pour toi demander la résidence permanente.
    Apres un an sous Mobilité francophone par exemple, tu devrais être éligible à Entrée Express.

    Les 8 semaines, c’est pour EiC (dont le PVT fait partie). Normalement, pour Mobilité francophone, les autorités canadiennes à Paris parlent généralement de 2-3 semaines de traitement environ si toute l’an demande est complète. Par contre, cela dépend aussi du lieu de dépôt de la demande. Mais il vaut mieux dire un peu plus genre 3-4 semaines pour les rassurer et leur dire qu’eventuellement, tu pourrais arriver plus tôt.
    Ensuite, il faut bien leur expliquer qu’un permis de travail ne se fait pas en un claquement de doigt, mais que celui-ci reste facilité par rapport à d’autres permis ou les employeurs devraient par exemple démontrer leurs difficultés à recruter des employés canadiens pour faire le job.

  17. #617

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,
    Il n’y a pas vraiment de durée maximale pour Mobilité francophone, et celui-ci est renouvelable (mais avec quelques années d’expereicn Au Canada, si tu veux rester, il vaudra mieux pour toi demander la résidence permanente.
    Apres un an sous Mobilité francophone par exemple, tu devrais être éligible à Entrée Express.

    Les 8 semaines, c’est pour EiC (dont le PVT fait partie). Normalement, pour Mobilité francophone, les autorités canadiennes à Paris parlent généralement de 2-3 semaines de traitement environ si toute l’an demande est complète. Par contre, cela dépend aussi du lieu de dépôt de la demande. Mais il vaut mieux dire un peu plus genre 3-4 semaines pour les rassurer et leur dire qu’eventuellement, tu pourrais arriver plus tôt.
    Ensuite, il faut bien leur expliquer qu’un permis de travail ne se fait pas en un claquement de doigt, mais que celui-ci reste facilité par rapport à d’autres permis ou les employeurs devraient par exemple démontrer leurs difficultés à recruter des employés canadiens pour faire le job.
    Merci beaucoup pour ton aide !!

  18. #618
    Avatar de mistajam
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Pour quoi faire ?
    Je ne suis pas sûre de voir quel serait l'intérêt en fait.
    Quand tu fais ton tour du poteau, tu as avec toi tous les papiers nécessaires à ta demande de permis et puis c'est tout.
    Merci Murielj

  19. #619
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un une copie de l'ancir Version de la mobilité francophone, celle qui a disparu du site CIC début avril SVP

  20. #620

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de christinek
    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un une copie de l'ancir Version de la mobilité francophone, celle qui a disparu du site CIC début avril SVP
    Bonjour,

    Que cherches tu exactement ? Tu souhaites y retrouver une information qui y apparaissait ?

Page 31 sur 68 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...