Je me pose la même question (7)
Page 14 sur 68 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de raquel
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse. Pour ma première question, je pensais à la lettre de référence professionnelle. J'ai travaillé avec cette agence en 2015 pendant qq. mois (d'avril à août) juste avant de venir au Canada. Est-ce qu'une lettre de l'entreprise au lieu de l'agence d'intérim pourrait marcher dans ce cas-là?

    Pour le relevé d'emploi, si j'ai bien lu les autres fils de discussion et ton tuto, on peut donner le CV c'est ça?

    Merci,
    Pour la lettre de référence pro, j'aurais tendance à croire que ça ira si c'est l'agence d'intérim ou le client, tant que ça correspondra exactement à ce que tu mettras dans ton CV.

    Oui, le relevé d'emploi, c'est le CV .

  2. #262
    Avatar de raquel
    Rachel 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Pour la lettre de référence pro, j'aurais tendance à croire que ça ira si c'est l'agence d'intérim ou le client, tant que ça correspondra exactement à ce que tu mettras dans ton CV.

    Oui, le relevé d'emploi, c'est le CV .
    Ca marche. Merci beaucoup!

  3. #263
    Avatar de Sebastiendelav
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Actuellement en PVT, je me pose une question. Est-ce que lorsque l'on obtient le permis via "mobilité francophone" avant la date de fin du PVT et que par malheur l'employeur se rétracte (du coup, je perds le permis "mobilité francophone"), est-ce que mon PVT est à nouveau valide pour le temps restant ou comment cela se passe ? Merci!

  4. #264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sebastiendelav
    Bonjour ! Actuellement en PVT, je me pose une question. Est-ce que lorsque l'on obtient le permis via "mobilité francophone" avant la date de fin du PVT et que par malheur l'employeur se rétracte (du coup, je perds le permis "mobilité francophone"), est-ce que mon PVT est à nouveau valide pour le temps restant ou comment cela se passe ? Merci!
    Salut Sébastien,

    Pourquoi ne pas attendre quelques semaines avant la fin de ton PVT pour faire une demande de permis de travail sous Mobilité francophone ?
    Ton PVT est valide pour combien de temps encore ?

    Si tu valides ton permis Mobilité francophone à la frontière, alors ton PVT sera annulé.

  5. #265
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Après pres de 4 mois d'attente, j'ai recu la lettre d'introduction pour la Mobilite francophone le 30 Mai dernier.
    Un grand merci a pvtistes.net et bon courage a tous les participants.

    PS: J'aurai une question en ce qui concerne la Mobilite. Je fais du modeling durant mon temps libre et j'ai plusieurs agences qui veulent me signer mais le probleme c'est que je ne sais pas si j'ai le droit legalement de travailler pour une agence. Si quelqu'un a des infos en ce qui concerne le sujet... merci d'avance


  6. #266
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de Bennoin
    Bonjour,
    Après pres de 4 mois d'attente, j'ai recu la lettre d'introduction pour la Mobilite francophone le 30 Mai dernier.
    Un grand merci a pvtistes.net et bon courage a tous les participants.

    PS: J'aurai une question en ce qui concerne la Mobilite. Je fais du modeling durant mon temps libre et j'ai plusieurs agences qui veulent me signer mais le probleme c'est que je ne sais pas si j'ai le droit legalement de travailler pour une agence. Si quelqu'un a des infos en ce qui concerne le sujet... merci d'avance
    Non car ce permis de travail est liée avec un seul employeur uniquement .


  7. #267
    Avatar de Sebastiendelav
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Bennoin
    Bonjour,
    Après pres de 4 mois d'attente, j'ai recu la lettre d'introduction pour la Mobilite francophone le 30 Mai dernier.
    Un grand merci a pvtistes.net et bon courage a tous les participants.

    PS: J'aurai une question en ce qui concerne la Mobilite. Je fais du modeling durant mon temps libre et j'ai plusieurs agences qui veulent me signer mais le probleme c'est que je ne sais pas si j'ai le droit legalement de travailler pour une agence. Si quelqu'un a des infos en ce qui concerne le sujet... merci d'avance

    Mon PVT se finit en février 2018 mais mon employeur aimerait m'engager avec une certaine certitude que je puisse rester au moins deux ans.. D'où le changement de visa avant la fin de mon PVT. Où puis-je trouver cette information sur un site officiel selon toi ?

  8. #268
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sebastiendelav
    Mon PVT se finit en février 2018 mais mon employeur aimerait m'engager avec une certaine certitude que je puisse rester au moins deux ans.. D'où le changement de visa avant la fin de mon PVT. Où puis-je trouver cette information sur un site officiel selon toi ?
    Bonjour Sébastien,

    Voici les informations officielles concernant Mobilité francophone ?
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Avantage important ? Mobilité francophone [R205a)] (code de dispense C16)
    Embauchez des travailleurs francophones ou bilingues à l?extérieur du Québec

    Si j'étais toi, je négocierais avec mon patron de ne pas changer de statut tout de suite : de cette façon, si tu ne conviens finalement pas pour le post, il ne culpabilisera pas de t'avoir fait changé de statut qui était ouvert et te permettait de pouvoir retrouver facilement un emploi ailleurs si tu ne faisais pas l'affaire, et lui proposer d'entamer les démarches dès la fin de l'année 2017 si toi comme lui êtes sûr que le job te convient...
    Rien ne t'empêche d'aller au bout du PVT et d'obtenir un permis sous Mobilité francophone si tu fais déjà l'affaire.

    PS : je ne comprendrais jamais les employeurs : il y a ceux qui disent "attendez d'avoir un PVT puis venez nous voir" et ceux qui disent "ah non, ton PVT te laisse trop libre, je veux que tu sois absolument lié à moi....

  9. #269
    Avatar de Sebastiendelav
    Sébastien 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sébastien,

    Voici les informations officielles concernant Mobilité francophone ?
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Avantage important ? Mobilité francophone [R205a)] (code de dispense C16)
    Embauchez des travailleurs francophones ou bilingues à l?extérieur du Québec

    Si j'étais toi, je négocierais avec mon patron de ne pas changer de statut tout de suite : de cette façon, si tu ne conviens finalement pas pour le post, il ne culpabilisera pas de t'avoir fait changé de statut qui était ouvert et te permettait de pouvoir retrouver facilement un emploi ailleurs si tu ne faisais pas l'affaire, et lui proposer d'entamer les démarches dès la fin de l'année 2017 si toi comme lui êtes sûr que le job te convient...
    Rien ne t'empêche d'aller au bout du PVT et d'obtenir un permis sous Mobilité francophone si tu fais déjà l'affaire.

    PS : je ne comprendrais jamais les employeurs : il y a ceux qui disent "attendez d'avoir un PVT puis venez nous voir" et ceux qui disent "ah non, ton PVT te laisse trop libre, je veux que tu sois absolument lié à moi....

    Pas facile de trouver cette info sur ce site..
    En fait, je comprends l'employeur, il veut être certain que la mobilité francophone fonctionnera avant de me donner un contrat (pour être sûr que je puisse rester plus longtemps que février 2018).
    Du coup je pense à une solution: faire la demande pour la mobilité francophone mais ne l'activer (faire le tour du poteau) que dans quelques mois (entre décembre et février disons). Serait-ce une solution ? Est-ce que c'est comme le PVT, càd une lettre d'approbation qui reste valable un an avant de l'activer ?

  10. #270
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,

    Merci pour ce dossier. Nous sommes en PVT depuis bientôt deux ans ici et nous entamons les démarches via ce programme et grâce à l'employeur de mon épouse.
    Nous sommes malheureusement dans l'urgence car notre PVT prendra fin dans deux mois, et nous voulons éviter à tout prix le retour en France. En effet nous sommes totalement installés ici, toute notre vie et nos affaires sont ici, nous nous sommes clairement enracinés à Toronto. De plus, nous avons un enfant de 9 ans, alors été rime avec amis, summer camp, etc... Nous n'imaginons pas trop devoir tout claquer en attendant la réception du nouveau permis.

    Nous sommes encore un peu perdus/méconnaissants au sujet de ce programme et de la demande en général d'un permis de travail (notre seule expérience dans ce type de démarche est le PVT). Nous avons donc quelques interrogations:

    - Compte tenu des délais, nous voudrions passer par le bureau des visas de Paris. A ce que j'ai compris, il faut passer par la version papier. Comment cela se passe t-il concrètement ?
    Pouvons nous tout de même suivre les conseils de cet articles (entre autre devons nous passer par l'outil Venir au Canada, l'employeur doit-il faire les démarches online...).

    - Nous avons cru comprendre que les relevés d'emplois peuvent être remplacés par un simple CV. Est-ce confirmé ?

    - Au sujet de la lettre de référence professionnelle d'un employeur des deux dernières années, mon épouse n'a pas travaillé entre janvier 2014 et février 2017 pour raisons personnelles. Elle a travaillé cependant entre Septembre 2005 et Décembre 2013 au même poste - ou similaire - pour lequel elle va demander un permis de travail. Cette lettre de référence peut-elle être une lettre de référence de l'employeur actuel - canadien - (pour qui elle travaille depuis mars 2017) celui qui fait donc les démarches pour ce permis de travail fermé ? Comment concrètement gérer ce point là ?

    - Si par malchance nous n'avons pas reçu le permis de mon épouse avant la fin de notre PVT, pouvons nous rester sur le territoire (évidemment, nous ne travaillerons pas) via un visa visiteur ? Cela nous évitera de devoir rentrer en France durant l'été ... ?

    - Nous savons qu'il faudra attendre que la demande du permis fermé soit approuvée pour ensuite faire la demande du PO. Quels sont les délais pour une demande de permis ouvert ? Devrais-je passer également par une demande papier au Bureau de Paris pour plus de rapidité ? Evidemment, ce point là est aussi très urgent (je suis travailleur autonome et ai donc une responsabilité professionnelle envers mes clients).

    - Notre fils de 9 ans, qui a donc un permis visiteur depuis que nous sommes entrés au Canada avec nos PVT (cf. mes arrachages de cheveux à ce sujet avant notre départ ici et ) devra t-il faire l'objet d'une demande de permis d'études ?

    Voilà, je pense que c'est tout pour le moment, un grand merci d'avance pour votre patience et votre aide
    Dernière modification par septeven ; 07/06/17 à 19:08.

  11. #271
    Avatar de TeddyG2
    Teddy 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout monde!

    Avant de poser ma demande en ligne un " agent", au téléphone me faisait savoir que mon dossier prendrait 4 semaines à être traiter. De ce fait, mon employeur à accepter de m'embaucher/sponsoriser.
    En fait, les agents au téléphone, ne sont pas tous former de la même manière.

    Je suis à 10 semaines, je peux garantir que la situation n'est pas très bonne. Je risque de devoir quitter les lieux, perdre mon contrat, et rentrer en France. Ne pas travailler pendant 2 mois et payer le loyer... ça pique....
    J'ai reçu aujourd'hui un email disant: nous souhaitons avoir plus d'informations... Je me suis senti mourir. Après 10 semaines....

    J'étais censé être chef pâtissier exécutif dans un bel établissement. Comment je peux annoncer à mon employeur, qui pensait enfin me voir arriver cette semaine qu'on risque d'attendre encore 1mois et voir plus? Là je me retrouve, à calculer les fonds qu'il me reste, pour savoir comment je ferai le mois prochain, "si" les general managers veulent encore de moi.

  12. #272
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sebastiendelav
    Pas facile de trouver cette info sur ce site..
    En fait, je comprends l'employeur, il veut être certain que la mobilité francophone fonctionnera avant de me donner un contrat (pour être sûr que je puisse rester plus longtemps que février 2018).
    Du coup je pense à une solution: faire la demande pour la mobilité francophone mais ne l'activer (faire le tour du poteau) que dans quelques mois (entre décembre et février disons). Serait-ce une solution ? Est-ce que c'est comme le PVT, càd une lettre d'approbation qui reste valable un an avant de l'activer ?
    Normalement, la lettre d'approbation est liée à la date de l'offre d'emploi. Ton employeur peut tout à fait faire démarrer la lettre de l'offre d'emploi en février 2018 (date de fin de PVT) et tu pourras sa problème le faire valider à ce moment là. C'est effectivement une bonne solution .



    Message de septeven
    - Compte tenu des délais, nous voudrions passer par le bureau des visas de Paris. A ce que j'ai compris, il faut passer par la version papier. Comment cela se passe t-il concrètement ?
    Pouvons nous tout de même suivre les conseils de cet articles (entre autre devons nous passer par l'outil Venir au Canada, l'employeur doit-il faire les démarches online...).

    - Nous avons cru comprendre que les relevés d'emplois peuvent être remplacés par un simple CV. Est-ce confirmé ?

    - Au sujet de la lettre de référence professionnelle d'un employeur des deux dernières années, mon épouse n'a pas travaillé entre janvier 2014 et février 2017 pour raisons personnelles. Elle a travaillé cependant entre Septembre 2005 et Décembre 2013 au même poste - ou similaire - pour lequel elle va demander un permis de travail. Cette lettre de référence peut-elle être une lettre de référence de l'employeur actuel - canadien - (pour qui elle travaille depuis mars 2017) celui qui fait donc les démarches pour ce permis de travail fermé ? Comment concrètement gérer ce point là ?

    - Si par malchance nous n'avons pas reçu le permis de mon épouse avant la fin de notre PVT, pouvons nous rester sur le territoire (évidemment, nous ne travaillerons pas) via un visa visiteur ? Cela nous évitera de devoir rentrer en France durant l'été ... ?

    - Nous savons qu'il faudra attendre que la demande du permis fermé soit approuvée pour ensuite faire la demande du PO. Quels sont les délais pour une demande de permis ouvert ? Devrais-je passer également par une demande papier au Bureau de Paris pour plus de rapidité ? Evidemment, ce point là est aussi très urgent (je suis travailleur autonome et ai donc une responsabilité professionnelle envers mes clients).

    - Notre fils de 9 ans, qui a donc un permis visiteur depuis que nous sommes entrés au Canada avec nos PVT (cf. mes arrachages de cheveux à ce sujet avant notre départ ici et là) devra t-il faire l'objet d'une demande de permis d'études ?
    Salut !

    - Le mieux est de contacter l'ambassade du Canada à Paris et plus particulièrement les équipes de Destination Canada pour leur demander.

    - Oui, le relevé d'emploi est à remplacé par un CV.

    - Pour les lettres de références, elle doit effectivement fournir celle de son employeur actuel (au Canada), mais elle peut aussi fournir celle de sa dernière expérience en effet.

    - Si le permis n'est pas arrivé : vous devrez demander une prolongation à titre de visiteur dans les 30 jours qui préc`dent la fin de votre PVT. Vous devrez prouver que vous disposez de fonds suffisants ou ce genre de chose. Il n'y a pas de statut implicite dans le cadre de cette demande, dans la mesure où Mobilité francophone est un permis qui se demande "adminsitrativement" à l'extérieur du Canada. Ça n'est pas une "prolongation de séjour" (qui peut permettre le statut implicite), mais bien une demande présentée à l'extérieur du Canada. En conséquence, quand vous obtiendrez la lettre d'intro, il faudra entrer et sortir du Canada pour valider votre permis.

    - Vous pouvez essayer de soumettre la demande en même temps pour le permis de travail ouvert et le permis de travail fermé. Demandez là aussi des détails à l'ambassade du Canada à Paris sur le sujet.

    - Oui, votre fils devra obtenir de son côté un permis d'études (là aussi, demandez des précisions à l'ambassade).

  13. #273
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut Marie,
    Merci pour tes réponses.

    Message de Marie
    - Pour les lettres de références, elle doit effectivement fournir celle de son employeur actuel (au Canada), mais elle peut aussi fournir celle de sa dernière expérience en effet.
    Donc, ce que tu veux dire, c'est que la "Lettre de référence professionnelle" peut être rédiger par l'employeur canadien actuel, celui-la même qui est "rattaché" à la demande de permis fermé exempté d'EIMT ? Cela ne fait-il pas doublon avec la "Lettre de l'employeur courant" ?
    Quand tu dis qu'elle peut aussi fournir celle de sa dernière expérience, étant donné que sa dernière expérience (excluant son emploi actuel) remonte à décembre 2013, soit 3 ans et demi, cela ne rentre t-il pas en contradiction avec ce qu'on trouve dans ton article "Vous devez fournir une lettre des employeurs que vous avez eu au cours des deux dernières années." ?

    Message de Marie
    - Vous pouvez essayer de soumettre la demande en même temps pour le permis de travail ouvert et le permis de travail fermé. Demandez là aussi des détails à l'ambassade du Canada à Paris sur le sujet.
    Destination Canada avec qui nous avons commencé à être en contact (nous attendons que l'employeur de mon épouse nous fasse parvenir l'offre, pour l'envoyer avec un CV et ainsi poser nos autres questions) nous disait "Il est conseillé d'entamer les démarches pour le permis de travail ouvert de votre conjoint dès que vous avez obtenu un avis favorable concernant votre permis de travail." - A voir ce qu'ils entendent par "conseillé" ? Si certains sont dans notre cas, et qu'un des deux conjoints a entamé les démarches avant même d'avoir reçu un avis favorable pour le permis de travail fermé, nous aimerions beaucoup qu'il/elle intervienne.

    Message de Marie
    - Si le permis n'est pas arrivé : vous devrez demander une prolongation à titre de visiteur dans les 30 jours qui précédent la fin de votre PVT.

    Dans les 30 jours restants, ou avant 30 jours précédent la fin du PVT (en gros, est-ce qu'on peut faire la demande dès maintenant alors qu'on se trouve à deux mois de la fin de notre PVT) ? Cela ne risque t-il pas de poser de problème pour la demande de permis fermé qui sera alors en cours ? Concrètement, cette demande est-elle aussi "compliqué" qu'une demande de permis de travail, ou cela se fait-il simplement ? Egalement, que se passe t-il si nous avons fait la demande de prolongation à titre de visiteur mais que mon épouse obtient son permis de travail avant la fin de notre PVT ?

    EDIT : Je ne trouve pas l'information quant au fait de combien nous devons disposer d'argent pour prouver comment nous allons subvenir à nos besoins (j'ai trouvé l'informations pour les permis d'études par exemple, mais pas pour la prolongation à titre de visiteur). Egalement, devrons nous expliquer que nous faisons cette demande dans l'attente du traitement de notre permis de travail ?

    J'espère que je suis clair dans mes questions, n'hésite pas le cas échéant
    Merci encore - Ton aide a toujours été précieuse, il y a deux ans avant notre départ comme aujourd'hui !!
    Dernière modification par septeven ; 08/06/17 à 16:27.

  14. #274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de septeven
    Donc, ce que tu veux dire, c'est que la "Lettre de référence professionnelle" peut être rédiger par l'employeur canadien actuel, celui-la même qui est "rattaché" à la demande de permis fermé exempté d'EIMT ? Cela ne fait-il pas doublon avec la "Lettre de l'employeur courant" ?
    Quand tu dis qu'elle peut aussi fournir celle de sa dernière expérience, étant donné que sa dernière expérience (excluant son emploi actuel) remonte à décembre 2013, soit 3 ans et demi, cela ne rentre t-il pas en contradiction avec ce qu'on trouve dans ton article "Vous devez fournir une lettre des employeurs que vous avez eu au cours des deux dernières années." ?
    Ça rentre un peu en contradiction, mais je dirais que c'est mieux qu'aucune lettre AVANT l'employeur courant parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de travailler auparavant au cours des deux dernières années. Tu as posé le problème de "elle n'a pas bossé pendant 3 ans avant février 2017", je te proposais simplement une alternative face à ça...



    Message de septeven
    Dans les 30 jours restants, ou avant 30 jours précédent la fin du PVT (en gros, est-ce qu'on peut faire la demande dès maintenant alors qu'on se trouve à deux mois de la fin de notre PVT) ? Cela ne risque t-il pas de poser de problème pour la demande de permis fermé qui sera alors en cours ? Concrètement, cette demande est-elle aussi "compliqué" qu'une demande de permis de travail, ou cela se fait-il simplement ? Egalement, que se passe t-il si nous avons fait la demande de prolongation à titre de visiteur mais que mon épouse obtient son permis de travail avant la fin de notre PVT ?

    EDIT : Je ne trouve pas l'information quant au fait de combien nous devons disposer d'argent pour prouver comment nous allons subvenir à nos besoins (j'ai trouvé l'informations pour les permis d'études par exemple, mais pas pour la prolongation à titre de visiteur). Egalement, devrons nous expliquer que nous faisons cette demande dans l'attente du traitement de notre permis de travail ?

    J'espère que je suis clair dans mes questions, n'hésite pas le cas échéant
    Merci encore - Ton aide a toujours été précieuse, il y a deux ans avant notre départ comme aujourd'hui !!
    C'est plutôt 30 jours avant la fin. Ça risque effectivement de rentrer en contradiction, mais vous aurez peut-être obtenu une réponse pour votre permis de travail Mobilité francophone d'ici là aussi. Si vous le demandez dès maintenant, vous n'aurez même pas essayé d'obtenir de votre permis de travail dans les 30 prochains jours...
    @Tiiiidou, dans quelle situation te trouvais-tu quand tu étais en attente de ta demande pour le permis Mobilité francophone ? Tu avais encore un permis valide ou bien ça n'était pas le cas ?



    Message de septeven
    EDIT : Je ne trouve pas l'information quant au fait de combien nous devons disposer d'argent pour prouver comment nous allons subvenir à nos besoins (j'ai trouvé l'informations pour les permis d'études par exemple, mais pas pour la prolongation à titre de visiteur). Egalement, devrons nous expliquer que nous faisons cette demande dans l'attente du traitement de notre permis de travail ?

    J'espère que je suis clair dans mes questions, n'hésite pas le cas échéant
    Merci encore - Ton aide a toujours été précieuse, il y a deux ans avant notre départ comme aujourd'hui !!
    Aucune somme précise n'est fournie concernant les visiteurs car cela dépend de la situation de chacun. Le mieux est évidemment d'avoir le plus de fonds possibles (vous n'allez pas démontrer que vous avez au moins telle somme, vous allez démontrer que vous avez XXXXX dollars sur votre compte canadien.
    Vous être une famille avec enfant il me semble, il faut évidemment plus d'argent qu'une personne seule.

  15. #275
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Merci Marie,
    Je pense qu'il va falloir poser toutes ces questions à Destination Canada, pour être certains de faire le bon choix.

    Message de Marie
    vous allez démontrer que vous avez XXXXX dollars sur votre compte canadien.
    Compte canadien et/ou français ? Nous avons effectivement la plus grosse partie de notre épargne sur nos compte français - ça m'embêterait de devoir tout transférer juste pour avoir une attestation canadienne.

    Autre question, est-ce qu'il est avéré qu'il est plus rapide aujourd'hui de passer par une demande papier envoyée à Paris, plutôt que de faire la demande en ligne (qui sera alors traitée par un bureau canadien ou américain) ?
    Dernière modification par septeven ; 09/06/17 à 17:20.

  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de septeven
    Merci Marie,
    Je pense qu'il va falloir poser toutes ces questions à Destination Canada, pour être certains de faire le bon choix.



    Compte canadien et/ou français ? Nous avons effectivement la plus grosse partie de notre épargne sur nos compte français - ça m'embêterait de devoir tout transférer juste pour avoir une attestation canadienne.

    Autre question, est-ce qu'il est avéré qu'il est plus rapide aujourd'hui de passer par une demande papier envoyée à Paris, plutôt que de faire la demande en ligne (qui sera alors traitée par un bureau canadien ou américain) ?
    Pour le compte, que ce soit sur un compte en France ou au Canada, cela n'a pas d'importance.

    Pour le reste, tu devrais regarder la page sur les délais de traitement sur le site de CIC.gc.ca

  17. #277
    Avatar de raquel
    Rachel 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Pour le compte, que ce soit sur un compte en France ou au Canada, cela n'a pas d'importance.

    Pour le reste, tu devrais regarder la page sur les délais de traitement sur le site de CIC.gc.ca
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à propos du paragraphe ci-dessous:

    "Pour déterminer l’éligibilité d’un poste et d’un(e)candidat(e), vous devez transmettre par courriel à [email protected] l’offre d’emploi détaillée (titre, fonctions, durée, salaire et avantages) ainsi que le CV. Nous pourrons alors vous orienter et l’échange de courriels pourra être joint à la demande de permis éventuelle"

    Est-ce une démarche obligatoire ou facultative? Le temps presse de mon côté et j'aimerais soumettre le plus tôt possible. Les documents sont prêts, j'ai assisté à une session d'information, envoyé un email à l'ambassade pour des questions mais n'est pas pensé à cette étape-là malheureusement.


    Ou pensez-vous que je puisse tout soumettre en ligne et ensuite envoyé un email à l'ambassade avec CV/lettre d'emploi.

    Merci par avance,

    Rachel

  18. #278
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de septeven
    Merci Marie,
    Je pense qu'il va falloir poser toutes ces questions à Destination Canada, pour être certains de faire le bon choix.



    Compte canadien et/ou français ? Nous avons effectivement la plus grosse partie de notre épargne sur nos compte français - ça m'embêterait de devoir tout transférer juste pour avoir une attestation canadienne.

    Autre question, est-ce qu'il est avéré qu'il est plus rapide aujourd'hui de passer par une demande papier envoyée à Paris, plutôt que de faire la demande en ligne (qui sera alors traitée par un bureau canadien ou américain) ?
    Le moyen le plus rapide c'est de passer par Paris avec une adresse en France car la demande est à l'extérieur du Canada et la demande en papier tu peut zapper complet de a jusqu'à z car il accepte uniquement les dossier électronique via cic Et même tu gagnera un gain de Temps.

  19. #279
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de coolman34
    Le moyen le plus rapide c'est de passer par Paris avec une adresse en France car la demande est à l'extérieur du Canada et la demande en papier tu peut zapper complet de a jusqu'à z car il accepte uniquement les dossier électronique via cic Et même tu gagnera un gain de Temps.


    excuses moi, tu peux redire ça car je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire?

  20. #280
    Avatar de coolman34
    iwane 30 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de septeven
    excuses moi, tu peux redire ça car je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire?[/COLOR]
    Tu doit faire ta demande en électronique et à l'extérieur du Canada même si tu es encore sur place.

Page 14 sur 68 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...