1. #221
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Après 9 mois de bons et loyaux services, je dois mettre un terme à ma fidélité envers Energie Cardio étant donné que je viens d'emménager sur Vancouver (la franchise Goodlife Fitness est trop peu présente en Colombie Britannique). J'ai essentiellement utilisé mon abo à Montréal et Toronto, y a des gyms un peu partout dans ces deux villes donc c'était pas un souci. Les meilleures salles que j'ai pu voir étaient sur Winnipeg et Calgary, c'est juste énorme...

    Toujours est-il que je cherche désormais à vendre mon abonnement qui dure encore 3 mois étant donné qu'il est quasiment mission impossible de résilier le contrat (en plus des frais supplémentaires...). Je le cède à 130$, en courrier postal immédiat. Tous les gyms Energie Cardio/Goodlife Fitness sont accessibles avec ça sans limitations. Hésitez pas à me contacte pour toute info !

  2. #222
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Babidi Bou
    J'apporte ma modeste contribution au débat, après avoir fait le tour de quelques salles de muscu à Montréal.

    J'ai finalement opté pour la chaine Energie Cardio, d'une part parce que c'est une chaine que je peux retrouver où que je sois dans le pays (pratique vu que je prévois de bouger à Toronto et Vancouver). D'autre part parce que les tarifs mensuels et à l'année sont parmi les moins chers en ville, surtout compte tenu du rapport qualité/prix. C'est bien beau d'avoir une salle à 30$/mois mais si c'est pour soulever des poids d'avant-guerre sur des machines rouillées, non merci...y a aussi qqch de stimulant quand on a des "affinités" avec les machines et la configuration de la salle...ce qui était le cas pour Energie Cardio. J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ait pas de frais d'inscription (souvent + de 150$ dans certains endroits), bien que comme partout, les frais de résiliation sont très élevés ici aussi. Et puis la salle que je squatte ne reçoit pas trop de monde sans être déserte pour autant, juste ce qu'il faut !

    Bien sûr, technique commerciale courante au Canada, on va te vanter pendant 1h les mérites de telle salle sans parler du prix. On va te faire remplir des fiches à n'en plus finir, te faire passer des tests et une fois que t'auras passé le parcours du combattant, tu pourras faire ta séance d'essai en connaissant les prix...(sans les taxes évidemment, ils te le disent au moment de t'encaisser... ) Et là encore, ce que j'ai constaté partout, sans être surpris, c'est qu'on te fait un forcing ahurissant pour prendre tel forfait avec tels coachs et tels avantages pour bien te faire casquer à mort, sans te prévenir qu'il existe un forfait deux fois moins cher qui correspond à tes attentes !! Je suis pas adepte de cette politique commercial assez agressive, enfin "this is america".

    Cela dit, je suis de nature sceptique et pourtant, j'ai quand même été convaincant sur la sincérité de leur démarche, au-delà de la motivation financière des coachs. Je pense qu'ils ont les moyens d'amener qqn jusqu'à ses objectifs et s'intéressent vraiment au client, même si pour eux, tout cela reste une forme de travail à la chaine. Après le courant passe mieux avec certains employés que d'autres.

    Last but not least, pour évoquer brièvement les prix, le forfait mensuel, payé sur un abonnement à l'année coute environ 52$ TTC (j'ai donc choisi de ne pas avoir de séances privées avec coach) et donne accès à un éventail de programme plutôt intéressant. Pour les femmes tentées par des cours (zumba, pilate) ça demande, me semble-t-il, un petit supplément financier mais pas grand chose. Et pour les amateurs de workout, je peux certifier que les machines sont toutes récentes là où je suis allé (Crémazie), le choix est assez varié et l'environnement de travail reste globalement satisfaisant.

    Le petit plus si vous allez à Crémazie (mais le groupe est représenté vraiment partout dans la ville), vous avez un Tim Horton juste en bas de l'immeuble, ce qui vous force plus ou moins à combattre le mal qui vous susurre des mots doux ("hmm donuts, hmm cookies, hmm muffins") et triomphant face à l'adversité, il vous faudra ensuite gravir une trentaine de marches avant d'arriver à la salle au dernier étage. Et non, trente marches ne suffisent pas à éliminer 350 kcal !

    Voila si vous avez des questions n'hésitez pas !
    Hello
    J'arrive à Mtl dans 2 semaines, et je cherche justement une bonne salle, mais ce dont j'ai peur c'est que tout ce que j'ai trouvé sur mtl a l'air souvent "package complet" dont je n'utiliserai que le 1/10e.
    En gros, ce que je cherche, c'est un banc, une barre, de la fonte, et c'est à peu près tout :-p même si les machines sont "fancy" tant pis (je préfère la bonne vieille fonte aux trucs modernes qui parlent et te disent les calories brulées), mais le côté sauna,masseuses thai, wellness etc... c'est pas mon truc.

    y a t il moyen dans la chaine que tu évoques, d'opter pour un tarif "spartiate" ou doit-on payer pour les sauna,hammam et tutti quanti, en sachant qu'on ne les utilisera pas?

    merci d'avance

  3. #223
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Pour ceux qui recherchent un Gym vraiment pas cher de qualité, il y'a ECONOFITNESS by ENERGIE CARDIO !
    C'est 10$ par mois pour les formules de base avec accès illimité sans petite * comme chez BuzzFit par exemple (*ouverture de dossier : 59$ + tax etc...)

    Là c'est 10$ par mois et basta ! Payable en 2 ou 12 fois.

    Allez visiter le site : Econofitness

    Pour ma part c'est plus PROGYM qui est un peu plus cher sauf pour les périodes de promo' !
    Progym, c'est un peu le Gold's Gym de Venice Beach en Californie pour ceux qui connaissent ...
    Ça fait 2 ans que je suis inscrit, et je compte bien repartir pour une 3ème année tellement c'est ma 2ème maison ...
    On s'y sent trop bien là-bas je vous le conseille vivement !

    Bonne séance à tous / toutes ...


  4. #224
    Avatar de Jouchp
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mackenziie
    Pour ceux qui recherchent un Gym vraiment pas cher de qualité, il y'a ECONOFITNESS by ENERGIE CARDIO !
    C'est 10$ par mois pour les formules de base avec accès illimité sans petite * comme chez BuzzFit par exemple (*ouverture de dossier : 59$ + tax etc...)

    Là c'est 10$ par mois et basta ! Payable en 2 ou 12 fois.

    Allez visiter le site : Econofitness

    Pour ma part c'est plus PROGYM qui est un peu plus cher sauf pour les périodes de promo' !
    Progym, c'est un peu le Gold's Gym de Venice Beach en Californie pour ceux qui connaissent ...
    Ça fait 2 ans que je suis inscrit, et je compte bien repartir pour une 3ème année tellement c'est ma 2ème maison ...
    On s'y sent trop bien là-bas je vous le conseille vivement !

    Bonne séance à tous / toutes ...
    Je recherche justement des info sur econofitness,































    Salut , je cherche des informations sur éconofitness , j'ai une salle juste a coté de mon appartement, les salles et équipement sont intéressant malgré le prix très bas? Autrement , des idées pour une salle de gym pas trop cher pour une durée de 3 mois?

    Bonne soirée

  5. #225
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Message de Jouchp
    Je recherche justement des info sur econofitness,

    Salut , je cherche des informations sur éconofitness , j'ai une salle juste a coté de mon appartement, les salles et équipement sont intéressant malgré le prix très bas? Autrement , des idées pour une salle de gym pas trop cher pour une durée de 3 mois?

    Bonne soirée
    Oui les équipement sont très fiables et neufs ! Il y'a souvent des rénovations ...
    Il y'a vraiment le nécessaire ... Et il y'a même des EconoFitness pour femme seulement dans certaines succursales !
    moi même j'étais étonné des machines de qualité pour un prix très (voir trop) faible !

    Sinon pour 3 mois je ne saurai te conseiller ...
    Au Progym tu as 1 mois gratuit par exemple ... Peut être que tu pourrai prendre 2 mois d'abonnement je sais pas ...

    J'espère t'avoir aider !

  6. #226
    Avatar de Jouchp
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ton aide, je vais essayer progym et a l'issu du premier mois, je verrai si je suis conquis et si je reste la ou si je passe a éconofitness

  7. #227

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour ma part je cherche aussi une salle de gym, et j'ai vu au Fit4life qu'il y a une promo pour tout l'été 200$ pour l'année

  8. #228
    Avatar de Sufyan
    Sufyan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello ! J'arrive sur Montréal dans quelques jours et je cherche une salle de musculation. Une salle avec de bons équipement pour environs 30€ . Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller je suis preneur. Seul la muscu m'intéresse donc pas besoin de cours de danse etc lol. Thank's guys !

  9. #229
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Sufyan
    Hello ! J'arrive sur Montréal dans quelques jours et je cherche une salle de musculation. Une salle avec de bons équipement pour environs 30€ . Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller je suis preneur. Seul la muscu m'intéresse donc pas besoin de cours de danse etc lol. Thank's guys !
    Dans un premier temps tu peux regarder les chaines Energie Cardio et Nautilus qui sont présentes un peu partout.
    Les YMCA offrent aussi parfois des salles de muscu, ainsi que certaines universités. J'ai fréquenté celle de Concordia pendant un moment.
    Et pour finir il y a aussi des salles indépendantes.

    Les prix en général sont entre 40$ et 50$ par mois.

    Je ne sais pas ce que tu entends par bons équipements... Moi je suis plutôt poids libres et malheureusement je trouve que la plupart des salles n'ont pas assez de cages à squat.
    Le Energie Cardio oû j'allais avant n'en avait qu'une seule...
    Par contre à Concordia ils en ont 3 ou 4 si je me souviens bien.

    Si tu es plutôt machine, je trouve que la plupart des salles sont plutôt bien équipées en terme de qualité et variété car les machines c'est ce qu'il y a de plus populaires en muscu.
    Par contre quand il n'y a qu'une machine d'une type untel, ça risque de causer de l'attente aux heures de pointes...

  10. #230
    Avatar de Sufyan
    Sufyan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut merci d'avoir pris le temps de répondre. Ah dommage ... Je suis plutôt poids libre aussi mais bon si je n'en trouve pas tant pis. Tant qu'il y a quelques barres libres et des poids, histoire de pouvoir faire du soulevé de terre, rowing etc...
    Est ce que tu sais s'il y a des parcs avec barres de tractions, dips ? Ça pourrait être une bonne alternative en attendant de trouver une coloc et prendre une salle à côté
    J'avais vu Nautilus aussi sur internet, à tester. Ça existe la bas les séances d'essais gratuites ? Lol

  11. #231
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Sufyan
    Salut merci d'avoir pris le temps de répondre. Ah dommage ... Je suis plutôt poids libre aussi mais bon si je n'en trouve pas tant pis. Tant qu'il y a quelques barres libres et des poids, histoire de pouvoir faire du soulevé de terre, rowing etc...
    Est ce que tu sais s'il y a des parcs avec barres de tractions, dips ? Ça pourrait être une bonne alternative en attendant de trouver une coloc et prendre une salle à côté
    J'avais vu Nautilus aussi sur internet, à tester. Ça existe la bas les séances d'essais gratuites ? Lol
    Essayer gratuitement je sais plus - visiter c'est sûr.

    Pour les barres fixes dans les parcs j'en ai juste vues dans tout un petit parc dans la partie sud de l'ile des soeurs... Je trouve très dommage que ça ne se fasse pas plus.
    Mas en même temps je suis du côté Ouest de la ville et beaucoup plus de pvtistes sont à l'Est donc à voir si ça se trouve làbas.


  12. #232
    Anonyme
    Message de MrBungle
    Essayer gratuitement je sais plus - visiter c'est sûr.

    Pour les barres fixes dans les parcs j'en ai juste vues dans tout un petit parc dans la partie sud de l'ile des soeurs... Je trouve très dommage que ça ne se fasse pas plus.
    Mas en même temps je suis du côté Ouest de la ville et beaucoup plus de pvtistes sont à l'Est donc à voir si ça se trouve làbas.
    Si tu peux essayer gratuitement y en a bcp qui propose même une semaine gratuite dont énergie cardio et nautilus


  13. #233
    Avatar de Sufyan
    Sufyan 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MrBungle
    Essayer gratuitement je sais plus - visiter c'est sûr.

    Pour les barres fixes dans les parcs j'en ai juste vues dans tout un petit parc dans la partie sud de l'ile des soeurs... Je trouve très dommage que ça ne se fasse pas plus.
    Mas en même temps je suis du côté Ouest de la ville et beaucoup plus de pvtistes sont à l'Est donc à voir si ça se trouve làbas.
    Ok nikel merci. J'irais faire un tour des parc alors parce que c'est vraiment bien les barres fixes en extérieure (quand le temps le permet ). Je pense aller du côté Jean Talon, j'espère qu'il y aura plus d'équipement là bas

  14. #234
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je sais pas du tout ce que ça vaut, je fais tourner le lien car l'offre expire dans moins d'1h20 :

    La salle Fit For Life à côté du parc Jarry ouverte 24/7/365 fait une promo à 120$ (+68$ et les taxes, donc plutôt 216$) l'année au lieu de 498$.

    Ca comprend pas mal de trucs apparemment, muscu, cardio, des cours divers et variés, des ateliers de boxe et d'arts martiaux, garderie, serviettes, sauna et bain vapeur et d'autres options payantes.

    https://tongym.com/promo-gym-montreal

  15. #235
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Duke
    La salle Fit For Life à côté du parc Jarry ouverte 24/7/365 fait une promo à 120$ (+68$ et les taxes, donc plutôt 216$) l'année au lieu de 498$.

    Ca comprend pas mal de trucs apparemment, muscu, cardio, des cours divers et variés, des ateliers de boxe et d'arts martiaux, garderie, serviettes, sauna et bain vapeur et d'autres options payantes.

    https://tongym.com/promo-gym-montreal
    L'offre est passée à 108$ (202$ au total) aujourd'hui et expire dans 5h, donc j'imagine qu'ils doivent faire ça régulièrement.


  16. #236
    Avatar de OhEl0
    Elodie 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je me permets de faire remonter le sujet car je suis à la recherche d'une salle de sport (grosse chaîne type econofitness ou gym de quartier, tout me va) qui proposerait des cours collectifs et, surtout, un abonnement mensuel, trimestriel et/ou sans engagement puisque je ne suis sur Montreal que pour 5 mois seulement... Des suggestions svp ?

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12