Je me pose la même question (5)
Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SabrinalaFraise
    Je te remercie beaucoup S'il y a un doublon ils ne risquent pas de dire que c'est un "faux passeport" ou qu'il y a un binz en tout cas ?
    Bonjour,

    La nouvelle AVE annulera et remplacera l'ancienne, c'est tout. Tu ne peux pas avoir 2 AVE en même temps.


  2. #302
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La nouvelle AVE annulera et remplacera l'ancienne, c'est tout. Tu ne peux pas avoir 2 AVE en même temps.
    Mille mercis ��


  3. #303
    Avatar de Lizouuuu
    lizouuuu 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de SabrinalaFraise
    Mille mercis ��
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Sabrina dans le sens où j'ai reçu ma LI pour mon pvt au Canada en juillet 2015, puis je suis allée le valider en mai 2016 et à ce moment-là j'ai demandé une AVE qui a été approuvée avant de partir, mais j'ai dû revenir en France. Maintenant je repars ce 19 août et j'ai vérifié l'état de mon AVE qui est toujours en statut Approuvé mais dans la toute dernière case en bas, il y a marqué:

    "Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.

    Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave.
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada."

    Du coup, cela me stresse un peu, je ne sais pas si je dois refaire une demande ou pas car comme Sabrina, je n'ai pas de numéro d'AVE sur ma LI (car il me semble qu'en 2015 cela n'existait pas encore)... Mon AVE est approuvé jusqu'au 25/05/2021 pourtant normalement et je précise que je n'ai pas changé de passeport...

    Merci pour vos réponses !


  4. #304
    Avatar de VincentL16
    Vincent 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Louisewag
    Je viens de faire la demande et ai obtenu une réponse positive en 2 minutes chrono! J'ai donc répondu "oui" à la question et ai rentré mon numéro identificateur unique du client qui se trouve sur ma lettre de correspondance, Merci!
    Salut Louise,
    suite à tes messages précédents, penses tu qu'une réponse positive RAPIDE de demande d'AVE est possible 24h/24 ?
    Merci,
    Vincent

  5. #305
    Avatar de VincentL16
    Vincent 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de VincentL16
    Salut Louise,
    suite à tes messages précédents, penses tu qu'une réponse positive RAPIDE de demande d'AVE est possible 24h/24 ?
    Merci,
    Vincent
    UPPP !!

    Quelqu'un sait si les AVE sont délivrées 24h/24 (également pendant la nuit) ?

    Merci.
    Vincent

  6. #306
    Avatar de TiphanyL
    Tiphany 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Coucou, je suis arrivée au Canada dans le cadre d'un V.IE et un AVE a été automatiquement associé à mon passeport comme mentionné sur la lettre d'introduction. Je suis entrée en Aout 2016 sans soucis et j'ai fait mon VIE. je repars en France dans quelques jours (soit 1 an après mon arrivée) et en voulant vérifier mon AVE, on me dit "aucune demande en cours"... j'ai réitéré plusieurs fois, sans succès. Est ce que l'AVE est lié à notre contrat de travail également ?


  7. #307
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de TiphanyL
    Est ce que l'AVE est lié à notre contrat de travail également ?
    Bonsoir
    Non l'AVE est liée uniquement au passeport.
    Elle est valable 5 ans ou jusqu'à la date d'expiration du passeport.

    Je te laisse relire le dossier sur l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Et tu peux également jeter un coup d'oeil ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  8. #308
    Avatar de TiphanyL
    Tiphany 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    merci pour les explications
    c'est bien ce que j'avais lu aussi, uniquement lié à mon passeport...mais je voulais en avoir le coeur net du fait que mon contrat de travail a pris fin, je me suis demandée si l'entreprise avait prévenue le service d'immigration ou autre entre temps. Je reprends l'avion Jeudi, je demanderai aux agents si ils lisent toujours l'AVE sur mon passeport...

  9. #309
    Avatar de fannylou
    fanny 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pourquoi ne pas le mettre au niveau du district / région ?
    Bonjour à tous !
    Je pars en septembre au canada. un séjour d'un mois. Je dois faire une demande d'AVE. or l'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse. j'ai déménagé depuis. Dois je écrire sur le formulaire ma nouvelle adresse? Est ce que ça va poser probleme aprés à l'aéroport si les deux adresses ne sont pas les mêmes sur l'AVE et le passeport? merci pour vos réponses.. Bonne soirée

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fannylou
    Bonjour à tous !
    Je pars en septembre au canada. un séjour d'un mois. Je dois faire une demande d'AVE. or l'adresse sur mon passeport est mon ancienne adresse. j'ai déménagé depuis. Dois je écrire sur le formulaire ma nouvelle adresse? Est ce que ça va poser probleme aprés à l'aéroport si les deux adresses ne sont pas les mêmes sur l'AVE et le passeport? merci pour vos réponses.. Bonne soirée
    Bonjour Fanny,

    Pour le formulaire, tu mettras l'adresse où tu résides et non l'ancienne adresse sur ton passeport. Ça ne posera aucun souci.

  11. #311
    Avatar de Jeannette123
    Jeannette 38 ans

    Location
    Chaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Fanny,

    Pour le formulaire, tu mettras l'adresse où tu résides et non l'ancienne adresse sur ton passeport. Ça ne posera aucun souci.
    Bonjour,
    J'espère que je pose ma question correctement, je n'ai jamais participé à des forums..
    J'ai envoyé une demande de permis de travail le 22 aout car j'ai été invitée par EIC le 16 aout. Or entretemps, le 18 aout, j'accompagnai des chevaux au Canada et comptais en profiter pour visiter mon ami, et me suis fait renvoyé par les agents frontaliers pour double intention. Donc mon AVE a été invalidée, j'en ai représenté une aute le 21 avant de me rendre compte que j'avais été invitée à demander un permis de travail...(j'ai un peu de mal à me repérer dans le site)

    Maintenant j'ai ma demande de permis de travail en cours d'examination, pour laquelle j'ai envoyé les documents (avec 2 imprécisions que j'essaye de remédier, je me suis trompée d'un jour sur la date de validité de mon passeport, et j'ai brouillonné sur les antécédants, j'ai répondu que je n'avais jamais été autorisé à quitter le Canada car j'avais commencé à remplir le formulaire avant ma mésaventure)
    Et ma nouvelle demande d'AVE pour laquelle je dois justifier que je vais bien rentrer en France après les 6 mois de visites...

    Dois je retirer la demande d'AVE, qui est plus sujette à problèmes et attendre le permis de travail? Est ce que ma mésaventure posera-t-elle un problème pour l'obtention du permis de travail?

    Merci de votre aide, J.

  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jeannette123
    Bonjour,
    J'espère que je pose ma question correctement, je n'ai jamais participé à des forums..
    J'ai envoyé une demande de permis de travail le 22 aout car j'ai été invitée par EIC le 16 aout. Or entretemps, le 18 aout, j'accompagnai des chevaux au Canada et comptais en profiter pour visiter mon ami, et me suis fait renvoyé par les agents frontaliers pour double intention. Donc mon AVE a été invalidée, j'en ai représenté une aute le 21 avant de me rendre compte que j'avais été invitée à demander un permis de travail...(j'ai un peu de mal à me repérer dans le site)

    Maintenant j'ai ma demande de permis de travail en cours d'examination, pour laquelle j'ai envoyé les documents (avec 2 imprécisions que j'essaye de remédier, je me suis trompée d'un jour sur la date de validité de mon passeport, et j'ai brouillonné sur les antécédants, j'ai répondu que je n'avais jamais été autorisé à quitter le Canada car j'avais commencé à remplir le formulaire avant ma mésaventure)
    Et ma nouvelle demande d'AVE pour laquelle je dois justifier que je vais bien rentrer en France après les 6 mois de visites...

    Dois je retirer la demande d'AVE, qui est plus sujette à problèmes et attendre le permis de travail? Est ce que ma mésaventure posera-t-elle un problème pour l'obtention du permis de travail?

    Merci de votre aide, J.
    Bonjour Jeanette,

    Tu as semble-t-il multiplié les boulettes.
    Ils t'ont donné des détails sur cette double intention ? Que veux-tu dire par "J'accompagnais des chevaux au Canada" ?

  13. #313
    Avatar de Jeannette123
    Jeannette 38 ans

    Location
    Chaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Jeanette,

    Tu as semble-t-il multiplié les boulettes.
    Ils t'ont donné des détails sur cette double intention ? Que veux-tu dire par "J'accompagnais des chevaux au Canada" ?
    Bonjour,
    merci de ton retour, oui effectivement, j'ai multiplié les boulettes.
    J'accompagnais nos 2 chevaux qu'on a importé, mon copain est canadien et il est retourné au Quebec après 15 ans en France.
    C'était une telle affaire que de transporter les chevaux que je ne me suis occupé que de ça et suis arrivée comme une fleur aux services frontaliers qui en 2 minutes et 3 questions m'ont signifié qu'ils n'étaient pas du tout convaincu de mon statut de visiteuse vu que l'engagement financier du transport des chevaux et le fait que j'allais retrouver mon copain.
    J'étais groom sur le vol avec les chevaux, ils étaient au dédouannement et je devais les rejoindre après avec mes bagages pour prendre un camion jusqu'à leur quarantaine...
    Les chevaux sont bien arrivés, ils sont en quarantaine en ce moment, c'est déjà ça, et c'est le plus important..
    En revenant en France et en envoyant une nouvelle demande d'AVE, pour laquelle je dois présenter des justificatifs de désir de rentrer, j'ai constaté que j'avais été invité au PVT..
    J'en suis donc là, avec une demande de permis de travail en cours d'examen (avec ces boulettes de dates de validité de passeport du 2 au lieu du 3 mars, et les imprécisions sur le refus d'entrer/autorisation de quitter), et une AVE en attente de justificatif à fournir avant le 31 aout....
    Maintenant je me demande si je dois annuler ma demande d'AVE au motif que j'attends une réponse du PVT, ou la terminer en écrivant comme preuve que j'ai soumis la demande...
    Voilà..
    Merci de tes conseils....
    J

  14. #314
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Petite question rapide.
    Actuellement en PVT, si je retourne passer des vacances en Europe, ai-je besoin d'une nouvelle AVE pour revenir au Canada ?
    Merci

  15. #315
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Hugo28
    Salut
    Bonjour
    Ton AVE est valable 5 ans ou jusqu'à expiration de ton passeport donc non pas besoin

  16. #316
    Avatar de Anakronisme
    Alex 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ma question est simple , ma femme et moi partons bientôt en PVT avec nos 2 enfants de 6 ans et 9 mois pour la plus petite , l'AVE est-il nécessaire pour eux ou non ?
    Etant donné qu'ils sont "rattachés" à nous via nos PVT qui nous dispensent d'AVE grâce aux lettres d'introduction cela est il valable pour eux aussi ?

  17. #317
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Anakronisme
    Bonjour à tous,

    ma question est simple , ma femme et moi partons bientôt en PVT avec nos 2 enfants de 6 ans et 9 mois pour la plus petite , l'AVE est-il nécessaire pour eux ou non ?
    Etant donné qu'ils sont "rattachés" à nous via nos PVT qui nous dispensent d'AVE grâce aux lettres d'introduction cela est il valable pour eux aussi ?
    Bonjour Alex
    le PVT est un permis individuel donc personne ne peut y être rattaché.
    Tes enfants devront avoir leur propre statut au Canada et oui ils ont besoin d'une AVE.
    Je te conseille de lire ce dossier : Partir au Canada en famille - pvtistes.net

  18. #318
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Anakronisme
    nos PVT qui nous dispensent d'AVE grâce aux lettres d'introduction
    Pour compléter la réponse de Vanessa : attention, vos PVT ne vous dispensent pas du tout d'AVE, c'est juste qu'une AVE vous a été émise en même temps que vos lettre d'introduction, ce qui est un peu différent
    Et donc je confirme : chaque personne qui vient au Canada doit avoir une AVE liée à son passeport en cours. Vous avez toi et ta conjointe les votres faite avec le permis de travail et vous devez faire les demandes pour que vos enfants aient les leurs.


  19. #319
    Avatar de MandyJ
    Mandy 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Aymeline
    Coucou une question, j'ai fait une demande AVE en mars et en juin j'ai eu mon PVT!
    Et je repars bientôt mais juste en temps que tourisme. La question est ca na pas annuler mon AVE le faite d'avoir mon PVT car j'aimerai pas validé mon PVT avant avril juin
    Merci
    Salut, je suis dans le même cas que toi aujourd'hui. Je vais partir en temps que touriste au canada pour 15 jours en novembre. J'avais fais une demande d'AVE en mai qui avait été approuvé puis j'ai obtenu ma lettre d'introduction PVT en Aout, depuis ma demande d'AVE mets qu'elle a été annulé. Je ne souhaite pas utiliser mon pvt de suite. Comment ca c'est passé pour toi?

  20. #320
    Avatar de Maxime0191
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question bête mais ça m'intrigue un peu. J'ai fait une demande de permis de travail ouvert (conjoint de fait d'un JP) courant Août 2017. Les délais de traitements annoncés étaient de l'ordre de 5-6 semaines. Cette date étant maintenant passée et je n'ai pas encore reçu ma lettre d'introduction. J'aimerai donc savoir s'il y en a parmi vous qui êtes partis au Canada sans lettre d'introduction (et donc pas d'AVE) mais en mentionnant lors du passage des douanes que votre demande est en cours de traitement ? Est-ce que ça a marché ? Est-ce qu'ils vous ont délivré le permis de travail souhaité ? Est-ce que du coup, je dois faire une demande d'AVE car j'ai cru comprendre que ce papier est obligatoire lors de l'entrée dans l'avion ? Merci à tous

Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...