Je me pose la même question (5)
Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonsoir
    J'ai lu les messages mais je voudrais une confirmation.
    lettre d'intro reçu en juin 2016
    Arrivée qu' Canada prévu en avril 2017
    Mon passeport de ma LI est celui avec lequel je me rendrais au Canada

    Dois je donc faire une demande d'ave ?
    Peut on la faire même si on en a pas besoin? Pour assurer le coup simplement? ....
    Combien de temps avant mon départ sous je la faire?

    Merci beaucoup.
    Marion

  2. #222
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Bonsoir
    J'ai lu les messages mais je voudrais une confirmation.
    lettre d'intro reçu en juin 2016
    Arrivée qu' Canada prévu en avril 2017
    Mon passeport de ma LI est celui avec lequel je me rendrais au Canada

    Dois je donc faire une demande d'ave ?
    Peut on la faire même si on en a pas besoin? Pour assurer le coup simplement? ....
    Combien de temps avant mon départ sous je la faire?

    Merci beaucoup.
    Marion
    Bonjour Marion
    Je ne sais pas quels messages tu as lus mais apparemment pas les bons....
    Tu peux te référer au dossier lié à cette discussion : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Tu es a priori dans le cas n°3

  3. #223
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marion40
    Bonsoir
    J'ai lu les messages mais je voudrais une confirmation.
    lettre d'intro reçu en juin 2016
    Arrivée qu' Canada prévu en avril 2017
    Mon passeport de ma LI est celui avec lequel je me rendrais au Canada

    Dois je donc faire une demande d'ave ?
    Peut on la faire même si on en a pas besoin? Pour assurer le coup simplement? ....
    Combien de temps avant mon départ sous je la faire?

    Merci beaucoup.
    Marion
    Bonjour Marion,

    Est-ce que tu as lu ce qui était écrit sur ta lettre d'introduction ?


  4. #224
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaite avoir une confirmation svp
    J'ai participé à EIC 2016
    LI ou lettre de correspondance reçue en Février 2016
    Départ au Canada en Février 2017
    Je ne change pas de passeport
    Dois-je demander un AVE ?

    Merci par avance

    Cordialement

  5. #225
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de abc88
    Bonjour à tous,

    Je souhaite avoir une confirmation svp
    J'ai participé à EIC 2016
    LI ou lettre de correspondance reçue en Février 2016
    Départ au Canada en Février 2017
    Je ne change pas de passeport
    Dois-je demander un AVE ?

    Merci par avance

    Cordialement
    Salut,

    Non pas besoin

  6. #226
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    je ne vois pas où est cette case "autre" pour le même cas, voyage touriste qui nécessitait un numéro AVE

  7. #227
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Bonjour merci pour cet article, que de doutes sur cette fameuse AVE!
    Donc mon cas: j'ai fait une demande en 2015, et j'ai reçu une LI en 2016 mi mars, et acceptée quelques jours après, du coup on est d'accord que si j'ai un numéro écrit sur la lettre (ya écrit: "Your eTA number is --- and is linked to the passport you used when you applied to work in Canada. ") et que j'ai pas changé de passeport depuis, j'ai pas besoin de faire une AVE?

  8. #228
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de veronicalav
    Bonjour merci pour cet article, que de doutes sur cette fameuse AVE!
    Donc mon cas: j'ai fait une demande en 2015, et j'ai reçu une LI en 2016 mi mars, et acceptée quelques jours après, du coup on est d'accord que si j'ai un numéro écrit sur la lettre (ya écrit: "Your eTA number is --- and is linked to the passport you used when you applied to work in Canada. ") et que j'ai pas changé de passeport depuis, j'ai pas besoin de faire une AVE?
    Salut,

    Si tu n'as pas changé de passeport c'est bon, ton AVE est rattaché à ton passeport actuel

  9. #229

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello tous le monde,
    Petite question car j'ai un doute, j'ai obtenu mon PVT en Juin 2016 et je m'apprête à partir en avril,
    L'AVE est-il automatiquement intégré au visa? ou dois-je en faire la demande?
    merci à vous
    Aurore

  10. #230
    Anonyme
    Bah j'espère bien parce que moi j'ai rien demandé... Une réponse pour nous ?

  11. #231
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de aure24
    Hello
    Message de fenqd
    Une réponse pour nous ?
    Bonjour à vous deux
    J'ai déplacé vos messages vers une discussion traitant du sujet de l'AVE.
    Je vous invite à lire le dossier concernant l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    N'hésitez pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site avant de poser des questions

  12. #232
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Hello!

    J'ai fouillé un peu le forum avant de venir poser ma question.. LI reçue mai 2016, départ avril 2017 et j'ai changé de passeport entre deux, je suis donc en train de remplir ma demande AVE mais je bloque sur "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" je dois dire oui même si mon visa n'est pas encore actif ?
    Merci beaucoup!
    Louise.

  13. #233
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Louisewag
    Hello!

    J'ai fouillé un peu le forum avant de venir poser ma question.. LI reçue mai 2016, départ avril 2017 et j'ai changé de passeport entre deux, je suis donc en train de remplir ma demande AVE mais je bloque sur "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" je dois dire oui même si mon visa n'est pas encore actif ?
    Merci beaucoup!
    Louise.
    Salut Louise,

    Il faut effectivement que tu répondes "oui"

  14. #234

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour à vous deux
    J'ai déplacé vos messages vers une discussion traitant du sujet de l'AVE.
    Je vous invite à lire le dossier concernant l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    N'hésitez pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site avant de poser des questions
    Merci Vanessa,
    je me suis permise de poser la question car pas certaine de bien comprendre l'article que t nous as transmis,
    mieux vaut plusieurs réponses dans le même sens et donc si je comprends bien j'ai pas besoin de faire une demande . Merci encore
    AUrore

  15. #235
    Avatar de Arthenice
    39 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour !
    L'AVE est valable combien de temps une fois obtenue? Je pars au mois d'août, vous en pensez quoi?
    Merci

  16. #236
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Arthenice
    Bonjour bonjour !
    L'AVE est valable combien de temps une fois obtenue? Je pars au mois d'août, vous en pensez quoi?
    Merci
    L'AVE est valable 5ans OU jusqu'à l'expiration de ton passeport. Le lien donne quelques lignes plus haut par Vanessa est très complet sur le sujet...

  17. #237
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai fais une demande d'AVE, heureusement bien avant mon départ qui est le 8 mai. Je suis un cas très classique, française, passeport valide, rien de spécial. Et après plusieurs heures, je reçois un mail me demandant d'ajouter des documents à ma demande pour qu'elle soit traitée. Pour cela ils me demandent de créer une cléCG et un compte IRCC puis de relier ce compte à ma demande AVE. Mais voila, impossible de relier le compte et ma demande. J'ai essayé sur plusieurs navaigateurs, ordinateurs, recréé un compte AVE et un compte IRCC. Rien à faire.
    Du coup je remplis le formulaire prévu en cas de problèmes techniques, et après plusieurs échanges, rien ne change, ils me donnent des réponses qui ont l'air automatique et ne m'aident pas du tout.
    Mon copain fait la même demande, il l'a eu en 30 minutes.
    Du coup si quelqu'un a déjà rencontré de problème je veux bien de l'aide.
    Et je vous recommande vraiment de faire votre demande bien à l'avance parce qu'il peut aussi y avoir des imprévus même si 99% des cas tout va bien.

  18. #238
    Avatar de shani
    shani 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je suis partie à Vancouver en Décembre 2016 en tant que touriste (j'ai donc eu une AVE en tant que touriste) puis j'ai obtenu mon pvt en Février 2017 (en France). dois-je présenter une nouvelle demande d'AVE étant donné que j'y vais maintenant pour travailler ?
    merci

  19. #239
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de shani
    bonjour,
    Je suis partie à Vancouver en Décembre 2016 en tant que touriste (j'ai donc eu une AVE en tant que touriste) puis j'ai obtenu mon pvt en Février 2017 (en France). dois-je présenter une nouvelle demande d'AVE étant donné que j'y vais maintenant pour travailler ?
    merci
    Bonsoir Shani
    Tu as visé la bonne discussion sur le forum mais apparemment tu n'as pas lu le dossier qui concerne l'AVE...
    Tu trouveras tes réponses ici : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  20. #240
    Avatar de shani
    shani 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Shani
    Tu as visé la bonne discussion sur le forum mais apparemment tu n'as pas lu le dossier qui concerne l'AVE...
    Tu trouveras tes réponses ici : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    bonsoir,
    merci pour ta réponse, j'avais effectivement lu ce dossier stipulant qu'une demande d'ave est automatiquement envoyée à l'obtention du pvt. Je voulais cependant m'assurer que le fait d'avoir déjà une AVE valide ne crérais pas de bug ou n'annulerais pas cette demande automatique.

Page 12 sur 26 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...