Je suis dans la même situation. Je ne suis pas capable de vérifier mon AVE avec l’outil en ligne sur le site du gouvernement du Canada. Quelqu’un qui est dans cette situation peut-il valider qu’il soit bien monté à bord dans l’avion ?
Bonjour Charly
Tu cites le message de Muriel. Lis-le.
L'outil de vérification en ligne est réservé aux voyageurs qui ont fait eux-mêmes leur demande d'autorisation de voyage de façon indépendante. Ce n'est pas ton cas, ce qui explique qu'il ne fonctionne pas avec tes renseignements.
Tu as les références de ton AVE sur ta lettre de correspondance ? Alors ton outil de vérification c'est ta lettre. À conserver pendant toute la durée de validité de ton AVE (même lorsque la lettre puis ensuite ton permis auront expiré).
L'AVE dépend de ton passeport.
Si tu n'as pas renouvelé ton passeport, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Tu présenteras simplement ton AVE (ta lettre de correspondance) à l'aéroport à l'enregistrement lorsqu'on te le demandera. Au besoin, rappelle seulement que c'est avec une demande de permis que tu l'as eue. Pas toute seule. Preuve en est ta lettre de correspondance.
Bon voyage.