Salut,
Je suis dans le même cas que vous.
Le CIC n'a pas l'air d'avoir des agents sur le service téléphonique pour nous aider

Si vous savez comment les joindre faites moi signe! Je ne tombe que sur le service vocal automatisé en tenant compte du décallage horaire ou autre...aucune option"parler à un agent".
J'ai fais ma petite recherche et eu des infos d'autres personnes sur le forum:
-soit tu fais le tour du poteau et t'es bon pour 6 mois mais ca veut dire que ton countdown pour les US est enclenché si tu compte y revenir par la suite (3mois max à compter de la 1ere date d'entrée sur le territoire américain, sinon tu dois retourner en France puis attendre 3mois ou avoir un visa spécial)... à vérifier si ils demandent prevue de fonds ect lors du retour au Canada...
-soit faire une demande de prérogation et modification pour changer le permis de travail en statut visiteur (même si ils changent ton statut avant la fin de ton permis tu est tjs autorisé à travaillé jusqu'à l'expiration de ton PVT).
Ca coute 75CAD, vous trouverez la trousse et les infos ici:
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1249F.PDF
Y faut une preuve de fonds (releves de paye, preuve de compte au Canada, lettre des personne qui te donnent de l'argent, ...)
Expliquer d'où vient notre argent( perso, famille, etc...) et pourquoi on veut rester plus longtemps, ect...
Photocopies du passeport, permis de travail
Photocopie qu'on a bien payer les 75CAD
C'est plus rapide par internet, mais c'est quand même long (ca prend 2mois en ce moment).
Cependant tant que ta demande n'est pas traitée tu entre en statut implicite donc tu as le droit de rester au Canada en tant que visiteur, mais si tu quittes le Canada avant qu'ils te donnent réponse, tu dois refaire une nouvelle demande.

J'espère que j'ai répondu à vos questions!
Joyeuse année, RIP poissons et oiseaux du monde entier