1. #21
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    merci!!! je m'y met!!!

  2. #22
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    J'ai quelques questions concernant ma situation.
    Je suis en PVT jusqu'au 20-02-12
    Je souhaiterai rester à Montréal.
    Cependant mon employeur actuel refuse que je sois déclarée, donc je dois trouver un autre emploi pour pouvoir effectuer ma demande de visa JP.

    -Puis-je faire le tour du poteau le 20-02 et rentrer en visa touriste, puis trouver un emploi et faire ma demande de JP ?

    Que puis-je faire dans ma situation, je suis perdue là
    Merci pour vos réponses

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    commence à chercher tout de suite un nouvel employeur, dans ton 'domaine de compétence' et qui est prêt à faire un contrat selon les critères de l'ambassade.
    à priori, tu n'auras pas ta LI avant le 20 février.
    regarde donc les infos sur le statut implicite - travailleur ou touriste- ou cette discussion (dans laquelle je viens de déplacer ta question) : tu devras faire une demande pour rester au Canada légalement.
    Bon courage pour ta recherche et pour l'attente

  4. #24
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Merci
    C'est quoi une LI ?

  5. #25
    Anonyme
    Message de travelart
    Merci
    C'est quoi une LI ?
    La Lettre d'Introduction.
    En gros c'est ton permis.

  6. #26
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Merci
    Admettons je ne trouve pas de contrat avant le 20-02
    Il vaut mieux que je fasse une demande de visa touriste par courrier ? Que de faire le tour du poteau
    Puis trouver ce contrat en visa touriste ?
    Combien de temps avant dois je envoyer ma demande de visa touriste et où se trouve cette discussion ?

  7. #27

  8. #28
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Oui je vais regarder tout ca
    merci ;-)

  9. #29
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Beh voilà j'y suis, pvt expirant samedi et jp qui se fait attendre.
    Je voudrais une précision: pour bénéficier d'un statut implicite autorisant à travailler, il suffit bien de faire une demande de prorogation de permis de travail, mais il n'y a pas besoin d'avoir un AMT comme l'indique le wiki?
    L'AMT est bien sûr nécessaire pour obtenir un permis de travail; mais pour obtenir le statut de travailleur implicite il suffit de faire une demande de permis de travail, quelque soit le contenu ce la demande?

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ta demande sera incomplète et donc sera refusée.
    Le délai actuel est assez rapide (fin 2011-début 2012) : 2 semaines environ.
    si le refus arrive avant d'avoir le JP, il faudra refaire une demande de statut, avec une demande de rétablissement de statut (payant)
    dans tous les cas, il est trop tard, tu ne peux plus envoyer de dossier complet.
    donc envoie une demande incomplète, garde bien l'AR de la poste ou d'internet, pour 'preuve' que tu as fait une demande.
    et croise les doigts pour avoir ton JP rapidement

  11. #31
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Finalement mon entreprise ne veut pas que je travaille en statut implicite parce qu'ils pensent que c'est risqué, du coup je suis bien parti pour devenir touriste samedi!


  12. #32
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voici la situation. Mon visa JP (de 18 mois) et celui de mon conjoint prennent fin en décembre 2012. Nous venons de recevoir notre CSQ et allons bientôt envoyer le dossier Fédéral. Dans le cas où nous n'aurions pas reçu notre RP d'ici la fin de notre JP - ce qui est fort probable - nous nous préparons à quitter le pays (car nous ne souhaitons pas faire de demande de visa de travail et que nous ne pouvons pas prolonger notre JP puisque nous avons déjà obtenu le maximum).

    Ma question : si nous quittons le Québec, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à s'entendre avec son employeur pour "geler" son emploi pendant les mois d'absence et pouvoir le reprendre dès le retour sans avoir perdu son ancienneté et ses avantages sociaux (je travaille pour l'UdeM). Aussi, est-ce qu'une fin de visa est une raison suffisante pour toucher l'assurance emploi une fois de retour au Québec avec la RP en main (dans le cas où l'employeur ne souhaite pas nous reprendre)?

    Merci pour vos réponses et retour d'expériences!

  13. #33
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Question bête: Pourquoi ne souhaitez-vous pas faire une demande de permis de travail classique?

  14. #34
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    En fait, mon conjoint ne souhaite pas garder son travail. Donc pas de problème. Pour ma part, j'ai envie de profiter de cette période d'entre deux pour voyager.

  15. #35
    Avatar de cleo_o
    Sandra 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je demande un renseignement au prêt de tout ceux qui on fait un jeune pro ici. Mon Visa PVT se termine à la fin de la semaine et je n'ai toujours pas de nouvelle pour mon visa jeune pro. Je voudrais savoir si il est possible de continuer a travailler en attendant sont visa jeune pro ou bien je dois me mettre en mode tourisme d'ici là ?

  16. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour tt le monde;

    J'espère tout d'abord que ma question ne créera pas de redondance, j'ai fouiné sur le forum mais j'ai pas trouvé.

    Voici ma situation : je suis touriste ici depuis le 28 décembre 2011, avec donc un visa de 6 mois. En réalité j'ai étudié car j'étais admise pour 4 mois de cours, dans ce cas là d'études de moins de 6 mois tu es exempté de permis d'études...

    Bref, du coup j'ai trouvé un stage ici, qui devait durer de début juin à fin août un stage de fins d'études. J'ai fait la demande auprès d'EIC pour un permis de stage ( qui est un permis de travail au final si j'ai bien compris ) mais ca prend vraiment longtemps et je me retrouve avec mon stage qui devrait commencer alors que je n'ai pas encore le permis... ( j'ai fait la demande début mai ) DU coup je repousse le début du stage...

    Ma question est la suivante : si jamais mon permis de travail arrive après l'expiration de mon permis de visiteur ( le 28 juin 2012 ) que va t'il se passer si je me pointe aux douanes pour faire le tour du poteau avec mon permis de travail ?

    Ma seconde question est : j'ai voyagé à deux reprises aux Etats Unis pendant ces 2 derniers mois. Est ce qu'à chaque fois que je rentrais sur le territoire; cela faisait repartir mon permis de visiteur à zéro?? Ou faut il demander explicitement au douanier de prolonger le visa visiteur ?

    Si cest le cas; je devrais être tranquille et en règle; mais si non, il vaut mieux que je fasse une demande auprès des bureaux d Alberta, non ?

    Merci beaucoup pour votre réponse...

    Shine

  17. #37
    Avatar de fanny75
    Fanny

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je vais être dans la même situation à la fin de l'année car l'ouverture des JP se fait en novembre. Si tout va bien (pas de documents manquants ou malentendu avec l'administration) il faut environ 8 semaines (mieux vaut prévoir large) donc en janvier et mon PVT se termine le 28 décembre. Entre temps, peut on avoir le statut dans l'attente de recevoir un permis et doncla procédure étant en cours, pas de souci avec l'immigration. Ou bien faire une demande maintenant en ontario auprès du gouvernement ontarien pour avoir un visa temporaire et ensuite faire la demande en 2013 pour le JP. OU...?

  18. #38
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    tu sera en statut implicite puisque tu as fait ta demande de visa jp avant que ton pvt ne se termine... donc oui, tu peux continuer selon moi!

  19. #39
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    voila j'explique ma situation car je suis totalement paumée!!! J'ai un pvt et j'occupe un emploi, ils veulent me garder. Le truc c'est que l'emploi n'est pas un temps plein (meme si ma paie correspond a un temps plein) donc impossible d'obtenir l'AMT pour un permis de travail temporaire. Il ne me reste que le permis jeune pro. Mais voila, il n'y en a plus et mon pvt se termine le 16 novembre et je lis que l'emploi doit commencer le 1er janvier. Si j'envoies ma demande des l'ouverture des visas, puis-je travailler avec le statut implicite? y a t'il une possibilité quand il s'agit de prolonger le meme travail de commencer le jeune pro avant?

    Deuxième chose: je vais faire une demande en meme temps pour un permis ouvert pour mon conjoint, son pvt se termine a la meme date, peut être que moi je devrai attendre jusque janvier mais lui peut il continuer a travailler sous le statut implicite. J'explique mon copain est Anglais et il a le droit au pvt (working holiday) mais pas au jeune pro d'ou notre situation un peu bizarre. Je croise les doigts qu'il puisse obtenir le visa ouvert sous mon statut.
    Merci d'avance a tous pour vos réponses.

  20. #40
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Caroline

    non tu ne peux pas continuer à travailler entre la fin de ton PVT et le début de ton JP 2013.
    clique sur le lien "statut implicite" ou regarde sur le wiki, tu auras une piste de solution.

    Concernant ton conjoint, tu peux regarder cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...il-ouvert.html
    certains JPistes ont réussi à obtenir un permis pour leur conjoint, mais pas tous.
    dans tous les cas, il doit attendre que tu aies ton JP, et donc en attendant, garder un statut à lui. le statut implicite (dont toi tu pourrais bénéficier) ne s'appliquerait pas pour lui.
    il ne peut pas demander un permis fermé classique (avec AMT ?)

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...