Pour répondre à tes questions Stéphanie, je te dirai que tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu comptes voyager toute ton année de PVT, partir moins longtemps, faire un peu des 2, commencer par voyager ou par te poser...
J'ai bougé pendant 7 mois, mode sac à dos en solo, sans jamais camper que dans un van ou dans le salon de quelqu'un donc pas de tente ni de matos de camping dans le sac à dos.
Oui un sac, ça pèse lourd, mais tu ne le portes pas 24/7, non plus. Tout dépend de ta condition physique et de ton plan.
En général, si tu te poses d'abord et que tu voyages genre les 3 derniers mois de ton PVT, tu as du monde pr garder tes affaires.
Si tu fais l'inverse, ne te charge pas. On prend tjs 10.000 fois trop de trucs inutiles, on remet tjs les mêmes fringues.
Perso, j'avais réduit la trousse de toilette en prenant tout en miniature. Tu trouveras tjs un gel douche ou un shampoing pour faire le refill! C'est pas être radin, c'est être malin! (en toute modestie bien sûr!!).
Liste tes affaires "indispensables" histoire de visualiser ce que tu estimes devoir ABSOLUMENT emporter.
Pour le helpX, rares sont les hôtes qui acceptent des helpers sur une semaine, trop de déconvenues avec des voyageurs indélicats qui viennent se la couler douce et manger-dormir à l'oeil.
Il y a moyen de faire 2 semaines ou plus (helpX)et de bouger chaque jour ensuite en faisant ta p'tite vie.
Pour le helpX en NZ, c'est
ICI.
Compte que tu vas rencontrer du monde, des opportunités de faire des choses imprévues...la magie du voyage!
Quand tu es en auberge de jeunesse, en général, y a des casiers. Pense à prendre un cadenas à clé ou à code de taille moyenne.
Si tu prends le bus, tu gardes avec toi les affaires perso importantes (papiers, APN, $, ...)
Pour le fait de voyager en solo, je te suggère un petit tour par
LAAA