Hello à tous,
J'ai également reçu une demande de pièces complémentaires. Il manquait :
1- Déclaration pour exercer une des professions réglementées : Je travaille dans les assurances, mais ne suis ni agent, ni courtier (aucune fonction commerciale). Je ne pensais pas devoir envoyer cette déclaration, raté

2- Bulletins de notes pour chaque année d'étude ayant amenée jusqu'au diplôme : Je n'avais adressé que les copies certifiées conformes des diplômes et des relevés de notes correspondants. De mémoire, le formulaire à remplir ne mentionnait pas spécifiquement qu'il fallait envoyer tous les bulletins scolaires.
3- Avis d'impôt sur le revenu pour les 5 dernières années : J'avais envoyé un relevé de carrière des caisses de retraite (régime général, agirc et arrco) comme preuve de paiement des cotisations sociales, cela n'a apparemment pas suffit.
- Annexe B : Mise à jour du dossier
Après avoir récolté les éléments et avoir fait certifié conforme en mairie, je viens de tout renvoyer. J'espère que cela ne va pas "trop" retarder le traitement global... Y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que la suite se déroule bien et rapidement.
Ci-dessous un récap de mes stats :
- Envoi de la demande de CSQ : 30/06/2014 (reçue à MTL le 03/07/2014)
- Prélèvement des frais de dossier : 10/09/2014
- Réception de l'AR : 18/09/2014
- Demande pièces complémentaires : 24/03/2015 (par e-mail)
- Envoi des pièces complémentaires : 16/04/2015
Bon courage à tous pour la suite et félicitations à celles et ceux qui reçoivent déjà les CSQ !!