- 01/04/15, 16:44 #201Ils demandent les relevés de notes ayant menés à l'obtention du diplôme pour vérifier que la scolarité a été suivie en continu et surtout ils veulent voir la liste des cours suivis. On s'est fait renvoyer le dossier 2 fois a cause de ca en 2012 et 2013. Et puis la "intention de rejet" , donc la nous sommes allés récupérer les livrets scolaires au lycée avec toutes les années d'études et liste des cours certifiées conformes. Ils veulent vraiment comparer les cours avec ceux du quebec pour évaluer à quel diplôme les études correspondent. Bon courage !
-
- 02/04/15, 07:58 #202Nous dans le doute on a envoyé tout nos bulletin trimestriels depuis la sixième... Ça faisait un joli paquet de feuilles, on espère que ce sera suffisant.. Courage a vous, déjà ca veut dire que le dossier est passé entre leurs mains et que ce n'est pas un non définitif
- 02/04/15, 08:14 #203Pareil. J'ai pas compris alors que j'ai un diplôme en Commerce International
Pour ma part j'ai juste envoyé une copie certifiée conforme du diplôme du bac et du relevé de l'examen et ils ne m'ont pas demandé plus. (j'ai par contre envoyé tous mes semestres jusqu'au Master)
Est ce qu'il a été répertorié des personnes qui ont envoyé la demande en juillet/aout 2014 et qui n'ont pas été prélevés des frais de dossier encore ?
Parce que c'est le cas d'un ami qui a bien eu l'accusé de réception de son dossier mais depuis rien. Ils sont sensés renvoyer le dossier si c'est pas rentré dans les quotas exact?
- 06/04/15, 02:43 #204Hello à tous !
Je suis vos discussions depuis le début mais je n'y ai jamais participé ! Mais j'avoue que de vous lire me rassure quand même beaucoup ! J'avais envoyé ma demande de CSQ début avril 2014, prélevé début août et réception de l'accusé de réception juste après, mais depuis plus aucune nouvelle... Je vous vois tous avec vos intentions de rejet et j'en viens à vous envier haha ! Bon je sais que ça vous embête tous d'avoir des papiers à renvoyer. Mais de n'avoir aucune nouvelle de mon côté me stresse beaucoup... Est ce qu'il y a des gens ayant tout envoyé depuis début avril et sans aucune nouvelle ?
Je m'inquiète surtout pour les avis d'imposition que je n'ai pas envoyé du tout car je n'avais jusqu'à maintenant jamais payé d'impôts car rattaché à mes parents à l'époque. Je n'avais envoyé comme preuve qu'un "relevé de carrière", j'espère que ca suffira..
Bon courage à tous en tous cas et surtout merci pour le soutien !
- 07/04/15, 03:49 #205
- 08/04/15, 09:46 #206
- 12/04/15, 19:54 #207Je suis dans la même situation, bien que j'ai envoyé mon dossier un poil plus tard (mi juillet) reçu mon AR et été prélevé, je n'ai toujours pas de nouvelle.
J'avais lu 9 mois minimum environ de délai pour une pour le CSQ, mais là ça fait long.
J'espère que le vieux "pas de nouvelle, bonne nouvelle" se vérifie avec le service d'immigration.
Bon courage à tous.
- 15/04/15, 05:15 #208Mail reçu du quebec le 1er avril 2015: Objet : Intention de rejet
Il me demande l'original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle .
J'avais pourtant envoyé les originaux de mes déclarations d'impot de mon experience en France et mon T4 (pas certifié conforme) pour mon experience au Canada.
- Pour mon expérience au Canada est-ce que le T4 suffit ? Doit-on le faire certifier conforme ? Si oui par qui?
- Pour l'expérience en France, on est d'accord que la déclaration d'impot certifiée conforme est suffisante ?
Sinon il me redemande ma copie de mon baccalauréat alors que je suis sure de l'avoir joint à mon dossier...
Bon courage à tous dans ce long processus parsemé d'embûches........
- 15/04/15, 06:44 #209Pour les impôts, c'est les avis d'imposition de chaque année qu'il faut envoyer (original ou copie certifiée conforme) ; je pense que c'est ça, car pour la mise a jour de docs ils m'ont demandés seulement celui de l'année 2013.
C'est la même chose pour les impôts du Canada, il faut leur fournir l'avis d'impôts que tu as reçu suite à la déclaration faite au Canada, le T4 n'est pas suffisant pour eux.
Je pense qu'il faut leur envoyer exactement ce qu'ils te demandent meme si tu penses l'avoir déjà envoyé... On est beaucoup dans ce cas la. Bon courage a toi et on croise les doigts!
- 16/04/15, 14:19 #210Bonjour à tous, j'ai vécu mon CSQ hier !!! je vous fait parvenir mes dates :
Envoie du CSQ : 17/03/2014
Payement + AR : 05/06/2014
Intention de Rejet : 18/03/2014 => j'ai donc envoyé les papiers complémentaires qu'ils m'ont demandés
CSQ reçut le 15 Avril 2015 !!!
Je suis ultra contente, une grosse longue année de stress qui vient de passer, maintenant place au fédérale !!
Par contre pour les statistiques, sur mon CSQ il y a marqué prioritaire a cause de mon diplôme, ca doit jouer sur les délais... de plus, j'ai fais ma démarche à partir de Montréal pour préciser
Les CSQ tombent !! J'espère que vous serez aussi comblé !!
-
- 17/04/15, 05:37 #211
- 17/04/15, 14:50 #212
- 18/04/15, 00:20 #213
- 18/04/15, 02:45 #214
- 18/04/15, 14:40 #215
- 18/04/15, 19:18 #216Je ne suis pas passé par le PEQ car assistante technique de pharmacie est considéré comme catégorie C de travail... Sinon c'est sure que je serais passé par la !
intention de rejet recut le 18/03/2015 par mail puis j'ai envoyé tout les documents manquants le 24/03/2015 par poste canada (reçu le 25/03/2015)
- 19/04/15, 12:05 #217ok merci, pour ma part, ils ont reçu tout ça le 31/03... du coup je vais tenter un petit coup de fil en fin de semaine ;-)
- 19/04/15, 14:45 #218Hello à tous,
J'ai également reçu une demande de pièces complémentaires. Il manquait :
1- Déclaration pour exercer une des professions réglementées : Je travaille dans les assurances, mais ne suis ni agent, ni courtier (aucune fonction commerciale). Je ne pensais pas devoir envoyer cette déclaration, raté
2- Bulletins de notes pour chaque année d'étude ayant amenée jusqu'au diplôme : Je n'avais adressé que les copies certifiées conformes des diplômes et des relevés de notes correspondants. De mémoire, le formulaire à remplir ne mentionnait pas spécifiquement qu'il fallait envoyer tous les bulletins scolaires.
3- Avis d'impôt sur le revenu pour les 5 dernières années : J'avais envoyé un relevé de carrière des caisses de retraite (régime général, agirc et arrco) comme preuve de paiement des cotisations sociales, cela n'a apparemment pas suffit.
- Annexe B : Mise à jour du dossier
Après avoir récolté les éléments et avoir fait certifié conforme en mairie, je viens de tout renvoyer. J'espère que cela ne va pas "trop" retarder le traitement global... Y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que la suite se déroule bien et rapidement.
Ci-dessous un récap de mes stats :
- Envoi de la demande de CSQ : 30/06/2014 (reçue à MTL le 03/07/2014)
- Prélèvement des frais de dossier : 10/09/2014
- Réception de l'AR : 18/09/2014
- Demande pièces complémentaires : 24/03/2015 (par e-mail)
- Envoi des pièces complémentaires : 16/04/2015
Bon courage à tous pour la suite et félicitations à celles et ceux qui reçoivent déjà les CSQ !!
- 22/04/15, 09:27 #219
- 22/04/15, 09:56 #220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.