Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Message de jiss_racha
    Moi j'avais envoyé uniquement la copie du bac --> intention de rejet de dossier. ils me demandent d'envoyer les relevés de notes des années ayant mené à l'obtention du bac.

    Je n'ai qu'un bulletin qui résume les notes utilisées pour le calcul de la moyenne générale du bac. je vais donc envoyé celui là.
    Je te conseille d'envoyer tout ce que tu as comme bulletins (terminale, 1ere et seconde), comme ça tu es tranquille!
    Ils demandent les relevés de notes ayant menés à l'obtention du diplôme pour vérifier que la scolarité a été suivie en continu et surtout ils veulent voir la liste des cours suivis. On s'est fait renvoyer le dossier 2 fois a cause de ca en 2012 et 2013. Et puis la "intention de rejet" , donc la nous sommes allés récupérer les livrets scolaires au lycée avec toutes les années d'études et liste des cours certifiées conformes. Ils veulent vraiment comparer les cours avec ceux du quebec pour évaluer à quel diplôme les études correspondent. Bon courage !


  2. #202
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Nous dans le doute on a envoyé tout nos bulletin trimestriels depuis la sixième... Ça faisait un joli paquet de feuilles, on espère que ce sera suffisant.. Courage a vous, déjà ca veut dire que le dossier est passé entre leurs mains et que ce n'est pas un non définitif

  3. #203
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    14
    Message de lilo3108
    Par contre, ils me demandent de remplir un document "d'exercice de profession réglementée" pour le métier d'enseignant.
    J'ai bien une licence en sciences de l'éducation, ce qui ne fait pas de moi une enseignante! du coup, je ne sais pas si je dois le remplir quand meme ou leur faire une lettre explicative.
    Pareil. J'ai pas compris alors que j'ai un diplôme en Commerce International


    Message de Enalya
    D'où ma question : avez vous envoyé une copie de votre baccalauréat avec les bulletins de notes ? (juste terminal, ou bien 1ère et seconde aussi?).
    Pour ma part j'ai juste envoyé une copie certifiée conforme du diplôme du bac et du relevé de l'examen et ils ne m'ont pas demandé plus. (j'ai par contre envoyé tous mes semestres jusqu'au Master)

    Est ce qu'il a été répertorié des personnes qui ont envoyé la demande en juillet/aout 2014 et qui n'ont pas été prélevés des frais de dossier encore ?
    Parce que c'est le cas d'un ami qui a bien eu l'accusé de réception de son dossier mais depuis rien. Ils sont sensés renvoyer le dossier si c'est pas rentré dans les quotas exact?

  4. #204
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello à tous !
    Je suis vos discussions depuis le début mais je n'y ai jamais participé ! Mais j'avoue que de vous lire me rassure quand même beaucoup ! J'avais envoyé ma demande de CSQ début avril 2014, prélevé début août et réception de l'accusé de réception juste après, mais depuis plus aucune nouvelle... Je vous vois tous avec vos intentions de rejet et j'en viens à vous envier haha ! Bon je sais que ça vous embête tous d'avoir des papiers à renvoyer. Mais de n'avoir aucune nouvelle de mon côté me stresse beaucoup... Est ce qu'il y a des gens ayant tout envoyé depuis début avril et sans aucune nouvelle ?
    Je m'inquiète surtout pour les avis d'imposition que je n'ai pas envoyé du tout car je n'avais jusqu'à maintenant jamais payé d'impôts car rattaché à mes parents à l'époque. Je n'avais envoyé comme preuve qu'un "relevé de carrière", j'espère que ca suffira..
    Bon courage à tous en tous cas et surtout merci pour le soutien !

  5. #205
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    119
    Likes reçus
    24
    Message de Melanie123
    Hello à tous !
    Je suis vos discussions depuis le début mais je n'y ai jamais participé ! Mais j'avoue que de vous lire me rassure quand même beaucoup ! J'avais envoyé ma demande de CSQ début avril 2014, prélevé début août et réception de l'accusé de réception juste après, mais depuis plus aucune nouvelle... Je vous vois tous avec vos intentions de rejet et j'en viens à vous envier haha ! Bon je sais que ça vous embête tous d'avoir des papiers à renvoyer. Mais de n'avoir aucune nouvelle de mon côté me stresse beaucoup... Est ce qu'il y a des gens ayant tout envoyé depuis début avril et sans aucune nouvelle ?
    Je m'inquiète surtout pour les avis d'imposition que je n'ai pas envoyé du tout car je n'avais jusqu'à maintenant jamais payé d'impôts car rattaché à mes parents à l'époque. Je n'avais envoyé comme preuve qu'un "relevé de carrière", j'espère que ca suffira..
    Bon courage à tous en tous cas et surtout merci pour le soutien !
    depuis le prélèvement pas de nouvelle de mon coté non plus. J'espere que cela veut dire que le CSQ va m'arriver tout cru sans mise à jour de situation et documents manquants... l'optimisme tient chaud!

  6. #206
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Message de Melanie123
    Je vous vois tous avec vos intentions de rejet et j'en viens à vous envier haha ! Bon je sais que ça vous embête tous d'avoir des papiers à renvoyer. Mais de n'avoir aucune nouvelle de mon côté me stresse beaucoup... Est ce qu'il y a des gens ayant tout envoyé depuis début avril et sans aucune nouvelle ?
    Hello !
    on est dans le même cas, on a envoyé notre dossier le 31 mai, reçu le 6 juin et accusé au mois d'aout (j'ai plus la date exacte) et on a pas de nouvelles, on espère que se soit bon signe mais comme le dit Tomtomtomtom, l'optimisme tiens chaud ^^
    wait and see !

  7. #207
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Melanie123
    e suis vos discussions depuis le début mais je n'y ai jamais participé ! Mais j'avoue que de vous lire me rassure quand même beaucoup ! J'avais envoyé ma demande de CSQ début avril 2014, prélevé début août et réception de l'accusé de réception juste après, mais depuis plus aucune nouvelle... Je vous vois tous avec vos intentions de rejet et j'en viens à vous envier haha ! Bon je sais que ça vous embête tous d'avoir des papiers à renvoyer. Mais de n'avoir aucune nouvelle de mon côté me stresse beaucoup...
    Je suis dans la même situation, bien que j'ai envoyé mon dossier un poil plus tard (mi juillet) reçu mon AR et été prélevé, je n'ai toujours pas de nouvelle.
    J'avais lu 9 mois minimum environ de délai pour une pour le CSQ, mais là ça fait long.
    J'espère que le vieux "pas de nouvelle, bonne nouvelle" se vérifie avec le service d'immigration.
    Bon courage à tous.

  8. #208
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Mail reçu du quebec le 1er avril 2015: Objet : Intention de rejet
    Il me demande l'original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle .

    J'avais pourtant envoyé les originaux de mes déclarations d'impot de mon experience en France et mon T4 (pas certifié conforme) pour mon experience au Canada.
    - Pour mon expérience au Canada est-ce que le T4 suffit ? Doit-on le faire certifier conforme ? Si oui par qui?
    - Pour l'expérience en France, on est d'accord que la déclaration d'impot certifiée conforme est suffisante ?

    Sinon il me redemande ma copie de mon baccalauréat alors que je suis sure de l'avoir joint à mon dossier...

    Bon courage à tous dans ce long processus parsemé d'embûches........

  9. #209
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Message de ben25
    Mail reçu du quebec le 1er avril 2015: Objet : Intention de rejet
    Il me demande l'original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu pour attester la légalité de l’expérience professionnelle .

    J'avais pourtant envoyé les originaux de mes déclarations d'impot de mon experience en France et mon T4 (pas certifié conforme) pour mon experience au Canada.
    - Pour mon expérience au Canada est-ce que le T4 suffit ? Doit-on le faire certifier conforme ? Si oui par qui?
    - Pour l'expérience en France, on est d'accord que la déclaration d'impot certifiée conforme est suffisante ?

    Sinon il me redemande ma copie de mon baccalauréat alors que je suis sure de l'avoir joint à mon dossier...

    Bon courage à tous dans ce long processus parsemé d'embûches........
    Pour les impôts, c'est les avis d'imposition de chaque année qu'il faut envoyer (original ou copie certifiée conforme) ; je pense que c'est ça, car pour la mise a jour de docs ils m'ont demandés seulement celui de l'année 2013.

    C'est la même chose pour les impôts du Canada, il faut leur fournir l'avis d'impôts que tu as reçu suite à la déclaration faite au Canada, le T4 n'est pas suffisant pour eux.

    Je pense qu'il faut leur envoyer exactement ce qu'ils te demandent meme si tu penses l'avoir déjà envoyé... On est beaucoup dans ce cas la. Bon courage a toi et on croise les doigts!

  10. #210
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous, j'ai vécu mon CSQ hier !!! je vous fait parvenir mes dates :

    Envoie du CSQ : 17/03/2014
    Payement + AR : 05/06/2014
    Intention de Rejet : 18/03/2014 => j'ai donc envoyé les papiers complémentaires qu'ils m'ont demandés
    CSQ reçut le 15 Avril 2015 !!!

    Je suis ultra contente, une grosse longue année de stress qui vient de passer, maintenant place au fédérale !!

    Par contre pour les statistiques, sur mon CSQ il y a marqué prioritaire a cause de mon diplôme, ca doit jouer sur les délais... de plus, j'ai fais ma démarche à partir de Montréal pour préciser

    Les CSQ tombent !! J'espère que vous serez aussi comblé !!


  11. #211
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de lara22
    Pour les impôts, c'est les avis d'imposition de chaque année qu'il faut envoyer (original ou copie certifiée conforme) ; je pense que c'est ça, car pour la mise a jour de docs ils m'ont demandés seulement celui de l'année 2013.

    C'est la même chose pour les impôts du Canada, il faut leur fournir l'avis d'impôts que tu as reçu suite à la déclaration faite au Canada, le T4 n'est pas suffisant pour eux.

    Je pense qu'il faut leur envoyer exactement ce qu'ils te demandent meme si tu penses l'avoir déjà envoyé... On est beaucoup dans ce cas la. Bon courage a toi et on croise les doigts!
    Merci pour ces infos précieuses lara 22. Je rassemble les docs, j'envoie le tout et finger crossed !!!! Bon courage a toi aussi !

  12. #212
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Yakka33
    Bonjour à tous, j'ai vécu mon CSQ hier !!! je vous fait parvenir mes dates :

    Envoie du CSQ : 17/03/2014
    Payement + AR : 05/06/2014
    Intention de Rejet : 18/03/2014 => j'ai donc envoyé les papiers complémentaires qu'ils m'ont demandés
    CSQ reçut le 15 Avril 2015 !!!

    Je suis ultra contente, une grosse longue année de stress qui vient de passer, maintenant place au fédérale !!

    Par contre pour les statistiques, sur mon CSQ il y a marqué prioritaire a cause de mon diplôme, ca doit jouer sur les délais... de plus, j'ai fais ma démarche à partir de Montréal pour préciser

    Les CSQ tombent !! J'espère que vous serez aussi comblé !!
    C'est pas trop indiscret si je te demande ton diplôme et tes années d'expériences de travail s'il te plait ?
    BRAVO en tout cas !!!

  13. #213
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    33
    Message de Enalya
    C'est pas trop indiscret si je te demande ton diplôme et tes années d'expériences de travail s'il te plait ?
    BRAVO en tout cas !!!
    Non non
    j'ai travaillée pendant 2 ans et demi au quebec en tant assistante technique de pharmacie et j'ai une licence de biologie de l'université de Bordeaux. Mon CSQ etait "prioritaire" grâce à mon diplôme en bio d'après ce que c'est écris

  14. #214
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Yakka33
    Non non
    j'ai travaillée pendant 2 ans et demi au quebec en tant assistante technique de pharmacie et j'ai une licence de biologie de l'université de Bordeaux. Mon CSQ etait "prioritaire" grâce à mon diplôme en bio d'après ce que c'est écris
    D'accord ! Effectivement c'est une bonne info. Je suis juste un peu étonné que tu ne sois pas passé par le PEQ vu que tu as travaillé plus d'1an au Québec. Bon courage pour le fédéral.

  15. #215
    Avatar de AdrienD
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Yakka33
    Bonjour à tous, j'ai vécu mon CSQ hier !!! je vous fait parvenir mes dates :

    Envoie du CSQ : 17/03/2014
    Payement + AR : 05/06/2014
    Intention de Rejet : 18/03/2014 => j'ai donc envoyé les papiers complémentaires qu'ils m'ont demandés
    CSQ reçut le 15 Avril 2015 !!!

    Je suis ultra contente, une grosse longue année de stress qui vient de passer, maintenant place au fédérale !!

    Par contre pour les statistiques, sur mon CSQ il y a marqué prioritaire a cause de mon diplôme, ca doit jouer sur les délais... de plus, j'ai fais ma démarche à partir de Montréal pour préciser

    Les CSQ tombent !! J'espère que vous serez aussi comblé !!
    Bonjour Yakka, superbes nouvelles pour toi!
    Pour mon info, quand avais-tu renvoyé les documents manquants? En effet, je suis un peu dans les mêmes timings que toi, intention de rejet le 04/03 et renvoi des documents manquants reçus à MTL le 31/03.

    Merci!

  16. #216
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    33
    Je ne suis pas passé par le PEQ car assistante technique de pharmacie est considéré comme catégorie C de travail... Sinon c'est sure que je serais passé par la !

    intention de rejet recut le 18/03/2015 par mail puis j'ai envoyé tout les documents manquants le 24/03/2015 par poste canada (reçu le 25/03/2015)

  17. #217
    Avatar de AdrienD
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    ok merci, pour ma part, ils ont reçu tout ça le 31/03... du coup je vais tenter un petit coup de fil en fin de semaine ;-)

  18. #218
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Hello à tous,

    J'ai également reçu une demande de pièces complémentaires. Il manquait :
    1- Déclaration pour exercer une des professions réglementées : Je travaille dans les assurances, mais ne suis ni agent, ni courtier (aucune fonction commerciale). Je ne pensais pas devoir envoyer cette déclaration, raté
    2- Bulletins de notes pour chaque année d'étude ayant amenée jusqu'au diplôme : Je n'avais adressé que les copies certifiées conformes des diplômes et des relevés de notes correspondants. De mémoire, le formulaire à remplir ne mentionnait pas spécifiquement qu'il fallait envoyer tous les bulletins scolaires.
    3- Avis d'impôt sur le revenu pour les 5 dernières années : J'avais envoyé un relevé de carrière des caisses de retraite (régime général, agirc et arrco) comme preuve de paiement des cotisations sociales, cela n'a apparemment pas suffit.
    - Annexe B : Mise à jour du dossier

    Après avoir récolté les éléments et avoir fait certifié conforme en mairie, je viens de tout renvoyer. J'espère que cela ne va pas "trop" retarder le traitement global... Y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que la suite se déroule bien et rapidement.

    Ci-dessous un récap de mes stats :
    - Envoi de la demande de CSQ : 30/06/2014 (reçue à MTL le 03/07/2014)
    - Prélèvement des frais de dossier : 10/09/2014
    - Réception de l'AR : 18/09/2014
    - Demande pièces complémentaires : 24/03/2015 (par e-mail)
    - Envoi des pièces complémentaires : 16/04/2015

    Bon courage à tous pour la suite et félicitations à celles et ceux qui reçoivent déjà les CSQ !!

  19. #219
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Quoi de neuf

  20. #220
    Avatar de AdrienD
    Adrien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    rien de mon côté, docs manquants reçus le 31/03

Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...