Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Yep ça marche sorry

  2. #182
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Je ne sais pas si on vous a répondu. Il y a presque un an, en juin, on a reçu également un mail pour documents manquants (cotisations sociales) de ma conjointe. Nous avons renvoyé ces documents dans la semaine je pense. Et nous avons reçu un mail de mise en liste d'attente pour une entrevue un mois après mi-juillet 2014. Nous venons tout juste de recevoir la date de convocation pour le 29/04/15.


  3. #183
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de sebcaverne
    Je ne sais pas si on vous a répondu. Il y a presque un an, en juin, on a reçu également un mail pour documents manquants (cotisations sociales) de ma conjointe. Nous avons renvoyé ces documents dans la semaine je pense. Et nous avons reçu un mail de mise en liste d'attente pour une entrevue un mois après mi-juillet 2014. Nous venons tout juste de recevoir la date de convocation pour le 29/04/15.
    Pour une convocation à Paris ou au Canada ?

  4. #184
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Enalya
    Pour une convocation à Paris ou au Canada ?
    Une convocation à Paris.
    Pour information les dates de Seb se trouvent là: https://pvtistes.net/forum/lentrevue...tml#post976111


  5. #185
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Je ne sais pas si on vous a répondu. Il y a presque un an, en juin, on a reçu également un mail pour documents manquants (cotisations sociales) de ma conjointe. Nous avons renvoyé ces documents dans la semaine je pense. Et nous avons reçu un mail de mise en liste d'attente pour une entrevue un mois après mi-juillet 2014. Nous venons tout juste de recevoir la date de convocation pour le 29/04/15.
    Super enfin la date est fixée. ... hate de vous voir passer cette étape. ..


  6. #186
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    My turn !!
    Email reçu vendredi. Je ne m'attendais pas à une demande de Maj aussi rapide ( envoi dossier CSQ le 17 juin 2014, Prélèvement des frais mi septembre 2014, email d'intention de rejet : 20 mars 2015)
    On me demande :
    relevé de notes certifié par université anglaise
    preuves de cotisations sociales ( j'avais uniquement envoyé les fiches de paie de mes emplois)
    2 attestations de stage venant des entreprises ( alors qu'il était précisé que ça pouvait venir de l'établissement d'enseignement) 😁
    et une convention de stage certifiée conforme ( comme une abrutie j'avais fait vérifié conforme qu'une seule page du document)
    + MAJ situation actuelle

    Donc pas de folie ou incompréhension reelle dans ce qu'ils demandent. Juste que ça va être marrant de faire tout ça depuis la Nouvelle-Zelande ��


  7. #187
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Lauritaa
    My turn !!
    Email reçu vendredi. Je ne m'attendais pas à une demande de Maj aussi rapide ( envoi dossier CSQ le 17 juin 2014, Prélèvement des frais mi septembre 2014, email d'intention de rejet : 20 mars 2015)
    LAURITAA, bon courage pour les démarches depuis la Nouvelle Zélande !

    je croise les doigts mais ça ne devrait pas tarder pour moi non plus.
    dossier envoyé mi juillet et prélèvement le 17/9/14.


    seule inquiétude, j'ai fait 1 semestre d'études en italie (erasmus) et donc une partie de mes relevés de notes universitaire est une traduction certifiée conforme.... j'espère que ça ne va pas poser problème......

  8. #188
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    et voilà, c'est parti aujourd'hui, pas mal de choses à rassembler !
    Certificats de travail pour tous les 2
    Cotisations sociales, diplômes, attestations de stage pour conjointe et mise à jour de notre situation...
    Voilà on croise les doigts maintenant!

  9. #189
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Mon dossier commence à être traité, je viens de recevoir le mail avec lettre en PJ qui me demande : Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu

    Vous aviez envoyé quoi pour ça? J'avais envoyé avec mon dossier un relevé de carrière de l'assurance retraite sur lequel on voit toutes mes cotisations. Du coup je vais sans doute envoyé une preuve de paiement de l'impot sur le revenu, mais comme c'est pour les 5 dernières années d'expérience pro faut que j'envoie les 5 derniers paiement d'impot sur le revenu?

    En tout cas le sujet de la lettre "intention de refus" c'est vrai que ça fait peur, je suis rassuré de voir que c'est tout le monde pareil.

  10. #190
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de srobin
    Mon dossier commence à être traité, je viens de recevoir le mail avec lettre en PJ qui me demande : Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve de paiement de l’impôt sur le revenu

    Vous aviez envoyé quoi pour ça? J'avais envoyé avec mon dossier un relevé de carrière de l'assurance retraite sur lequel on voit toutes mes cotisations. Du coup je vais sans doute envoyé une preuve de paiement de l'impot sur le revenu, mais comme c'est pour les 5 dernières années d'expérience pro faut que j'envoie les 5 derniers paiement d'impot sur le revenu?

    En tout cas le sujet de la lettre "intention de refus" c'est vrai que ça fait peur, je suis rassuré de voir que c'est tout le monde pareil.
    En ce qui concerne les preuves de cotisations sociales, je pense qu'il faut envoyer les avis d'imposition des 5 dernières années. J'avais fourni les originaux (les impôts peuvent même te sortir un original si tu te déplaces chez eux), et là pour la mise a jour de documents, ils me demandent l'original ou une copie certifiée conforme de l'avis d'imposition de l'année dernière.
    Bon courage a toi!

  11. #191
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Merci pour la réponse.
    Si on envoi des originaux, ils les retournent à la fin du traitement? ça peut toujours servir des avis d'imposition

  12. #192
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de srobin
    Merci pour la réponse.
    Si on envoi des originaux, ils les retournent à la fin du traitement? ça peut toujours servir des avis d'imposition
    le problème mnt c'est que les avis d'imposition deviennent tous électroniques et la mention "original" noté en haut du papier n'y change rien. ils seront quand même refusés.

    Moi j'ai fait des copies de tous mes avis et je suis allée voir le service des impôts. En leur expliquant que c'est pour le canada, ils ont bien voulu me mettre des tampons et signatures sur les copies.
    ça a été accepté sans problème par le service d'immigration.

    Je te conseille de faire pareil, comme ça toi tu gardes tes originaux acceptés en France (il faut pas compter sur un retour des papiers!), et les gens de l'immigration auront les signatures "originales" dont ils raffolent tant!


  13. #193
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Merci.
    Je n'ai pas vu ta réponse à temps, j'ai envoyé les originaux en me disant que je pourrais toujours en récupérer.
    Et j'ai envoyé aussi des copies certifiés conformes de mes premiers et derniers bulletins de salaires des entreprises où j'ai bossé sur les 5 dernières années.
    J'espère qu'avec tout ça ça va bien passer

  14. #194
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de srobin
    Merci.
    Je n'ai pas vu ta réponse à temps, j'ai envoyé les originaux en me disant que je pourrais toujours en récupérer.
    Et j'ai envoyé aussi des copies certifiés conformes de mes premiers et derniers bulletins de salaires des entreprises où j'ai bossé sur les 5 dernières années.
    J'espère qu'avec tout ça ça va bien passer
    Mail d'intention de rejet reçu hier! Je pense être chanceuse puisque j'avais fait certifier conforme tous mes documents (diplomes, impots etc...) en mairie et que c'est passé! La seule chose qu'ils me demandent c'est la liste de mes cours pour mes 3 années d'études d'éducateur.

    Par contre, ils me demandent de remplir un document "d'exercice de profession réglementée" pour le métier d'enseignant.
    J'ai bien une licence en sciences de l'éducation, ce qui ne fait pas de moi une enseignante! du coup, je ne sais pas si je dois le remplir quand meme ou leur faire une lettre explicative.

  15. #195
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de lilo3108
    J'ai bien une licence en sciences de l'éducation, ce qui ne fait pas de moi une enseignante! du coup, je ne sais pas si je dois le remplir quand meme ou leur faire une lettre explicative.
    Salut Julie!

    Un conseil simple: ne te pose pas trop de questions et fais ce qu'ils demandent.

    Ils veulent simplement que tu leur confirmes par ce document que tu es consciente du fait que c'est une profession réglementée et que tu devras faire des démarches supplémentaires si un jour tu veux l'exercer au Québec. C'est tout. Le principal, c'est d'obtenir le CSQ.

  16. #196
    Avatar de ionutzczm
    37 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut a tous !
    J'ai recu hier un mail avec l'objet :"Demande de mise a jour de votre dossier"
    Quelqu'un de vous avez recu le meme mail?

  17. #197
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de ionutzczm
    Salut a tous !
    J'ai recu hier un mail avec l'objet :"Demande de mise a jour de votre dossier"
    Quelqu'un de vous avez recu le meme mail?
    Hello, oui la mise à jour du dossier était l'annexe B de la demande de documents manquants.
    Si tu as reçu ça ca veut dire que tous tes docs sont passés ! Good job.

  18. #198
    Avatar de ionutzczm
    37 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AdrienD
    Hello, oui la mise à jour du dossier était l'annexe B de la demande de documents manquants.
    Si tu as reçu ça ca veut dire que tous tes docs sont passés ! Good job.
    Merci Adrien !
    Aujurdu'hui j'ai deja envoye les documents parce-que je n'avais rien de declarer.
    J'ai envoye seulement un feuil ou j'ai repondu avec NON a toutes les domandes.

  19. #199
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Petite question à tout ceux qui ont pas eu de soucis avec les bulletins de notes. Je me rends compte que le ministère indique qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer la période du secondaire si vous avez des diplômes universitaires. Or, le lycée se termine 1 an plus tard que le secondaire québécois... Je me demande si Québec ne considère pas le bac comme post-secondaire.
    D'où ma question : avez vous envoyé une copie de votre baccalauréat avec les bulletins de notes ? (juste terminal, ou bien 1ère et seconde aussi?).

  20. #200
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Enalya
    Petite question à tout ceux qui ont pas eu de soucis avec les bulletins de notes. Je me rends compte que le ministère indique qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer la période du secondaire si vous avez des diplômes universitaires. Or, le lycée se termine 1 an plus tard que le secondaire québécois... Je me demande si Québec ne considère pas le bac comme post-secondaire.
    D'où ma question : avez vous envoyé une copie de votre baccalauréat avec les bulletins de notes ? (juste terminal, ou bien 1ère et seconde aussi?).
    Moi j'avais envoyé uniquement la copie du bac --> intention de rejet de dossier. ils me demandent d'envoyer les relevés de notes des années ayant mené à l'obtention du bac.

    Je n'ai qu'un bulletin qui résume les notes utilisées pour le calcul de la moyenne générale du bac. je vais donc envoyé celui là.
    Je te conseille d'envoyer tout ce que tu as comme bulletins (terminale, 1ere et seconde), comme ça tu es tranquille!


Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...