Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de AdrienD
    Généralement les personnes qui reçoivent ce type de mails reçoivent ensuite leur CSQ directement par la poste. C'est tout le mal que je te souhaite. ;-)

    Merci à vous. Vos contributions me rassurent. Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles...

    Sur d'autre forum, j'ai pu lire que c'est bon signe. Il semble que dans ce cas de figure, le CSQ sera délivré sous 1mois

  2. #242
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de Digidi
    Merci à vous. Vos contributions me rassurent. Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles...

    Sur d'autre forum, j'ai pu lire que c'est bon signe. Il semble que dans ce cas de figure, le CSQ sera délivré sous 1mois
    J'ai eu le bureau d'immigration au téléphone. Mon interlocuteur m'a informé que mon dossier a été sélectionné, mais que je devais passer à une entrevue de sélection pour avoir la décision finale. Pour l'instant, elle ne peux pas me dire quand est ce que l'entrevue se ferra. Donc le courrier d'attente d'une décision signifie peut-être "Attente de décision après l'entrevue de sélection"

    Mais je pense que mon interlocuteur c'est trompé. Attente d'une décision devrait signifier : Soit décision de sélection directe, soit décision de passage par une entrevue.

  3. #243
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Salut à Tous,

    CSQ arrivé directement par la poste le 5 Mai, après de longs mois d'attente et de désespoir, pour mon conjoint (qui est le requérant principal) et moi même.

    Le seul petit problème, c'est qu'ils ont oublié une lettre en tapant mon nom de famille sur mon CSQ(ça fait mal après autant de temps d'attente&#128545,et je dois attendre une 20aine de jours pour recevoir mon CSQ corrigé...

    Voici nos Stats:

    -CSQ envoye le 21/03/2014

    -frais prélevé le 15/07/2014

    -demande de docs manquants par email le 06/03/2015

    -documents manquants envoyés le 30/03/2015

    -CSQ reçu par la poste le 05/05/2015

    On attaque maintenant la partie fédérale...

    Bon courage et bonne chance a tous!


  4. #244
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de lara22
    Salut à Tous,

    CSQ arrivé directement par la poste le 5 Mai, après de longs mois d'attente et de désespoir, pour mon conjoint (qui est le requérant principal) et moi même.

    Le seul petit problème, c'est qu'ils ont oublié une lettre en tapant mon nom de famille sur mon CSQ(ça fait mal après autant de temps d'attente&#128545,et je dois attendre une 20aine de jours pour recevoir mon CSQ corrigé...

    Voici nos Stats:

    -CSQ envoye le 21/03/2014

    -frais prélevé le 15/07/2014

    -demande de docs manquants par email le 06/03/2015

    -documents manquants envoyés le 30/03/2015

    -CSQ reçu par la poste le 05/05/2015

    On attaque maintenant la partie fédérale...

    Bon courage et bonne chance a tous!
    Félicitation!

    on a presque les mêmes dates que vous à une dizaine de jours près...
    Je croise les doigts très très fort


  5. #245
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    C'est chouette pour ceux qui reçoivent leur CSQ, ça doit soulager.
    J'avais reçu le mail pour les documents manquants le 24 mars et je les avais posté le 25 mars, par contre en sortant de la poste j'ai du mal glisser le numéro de suivi dans ma pochette et je l'ai perdu, j'ai appelé aujourd'hui du coup pour savoir si ça avait été reçu, mais la personne n'a pas su me dire, les documents n'ont pas encore été ajouté au dossier, ce qui peut vouloir dire simplement qu'ils n'ont pas encore ouvert.
    Il reste du temps encore avant la date limite donc je les rappellerais dans quelques semaines et si ce n'est toujours pas ajouté au dossier je renverrais au cas où.
    Un petite perte de numéro de suivi qui rajoute un peu de stress en plus, c'est dommage

  6. #246
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de lara22
    Salut à Tous,

    CSQ arrivé directement par la poste le 5 Mai, après de longs mois d'attente et de désespoir, pour mon conjoint (qui est le requérant principal) et moi même.

    Le seul petit problème, c'est qu'ils ont oublié une lettre en tapant mon nom de famille sur mon CSQ(ça fait mal après autant de temps d'attente&#128545,et je dois attendre une 20aine de jours pour recevoir mon CSQ corrigé...

    Voici nos Stats:

    -CSQ envoye le 21/03/2014

    -frais prélevé le 15/07/2014

    -demande de docs manquants par email le 06/03/2015

    -documents manquants envoyés le 30/03/2015

    -CSQ reçu par la poste le 05/05/2015

    On attaque maintenant la partie fédérale...

    Bon courage et bonne chance a tous!
    Lara22, aviez vous reçu une lettre "d'attente de prise de decision" pour votre demande ?

  7. #247
    Avatar de lara22
    lara

    Messages
    47
    Likes reçus
    19
    Message de Digidi
    Lara22, aviez vous reçu une lettre "d'attente de prise de decision" pour votre demande ?
    Non, aucune lettre d'attente de prise de décision reçu auparavant, mais je pense que c'est quand même bon signe. As tu appelé l'immigration pour savoir ce que cela veux dire?
    Bonne chance

  8. #248
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de lara22
    Non, aucune lettre d'attente de prise de décision reçu auparavant, mais je pense que c'est quand même bon signe. As tu appelé l'immigration pour savoir ce que cela veux dire?
    Bonne chance
    Oui, j'ai appelé. Et la réponse c'est que je suis en attente pour l'entrevue.

    La lettre d''attente d'une décision signifie peut-être la l'attente de la décision de l'entrevue ?

    Si c'est le cas, je me demande pourquoi ils ne m'ont pas directement envoyé la lettre d'attente d'entrevue.

    Comme c'est stressant cette histoire la...

    Any way, wait and see

  9. #249
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    A moi d'apporter ma contribution au niveau des stats du CSQ.

    - Envoi du dossier le 17 avril 2014 en AR à Montréal
    - Accusé réception de la poste le 22 avril 2014
    - Ouverture du dossier et prélèvement des frais le 8 août 2014
    - Longue attente qui débute (trop longue attente interminable lol qui débute et qui je pensais ne finirait jamais)
    - Mail pour convocation à une entrevue le 11 mai 2015 pour le 19 mai 2015 (surprenant mais rapide vu certains délai observe sur le site)
    - Obtention du CSQ ce jour suite à l'entretien.

    Ps : Pas de mail de documents manquants ni d intention de refus.

    Bon courage ça arrive (et je sais de quoi je parle). Je pense que c'est l'attente sans aucunes nouvelles le plus dur.

    Bon courage


  10. #250
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Alex974
    Bonjour,

    A moi d'apporter ma contribution au niveau des stats du CSQ.

    - Envoi du dossier le 17 avril 2014 en AR à Montréal
    - Accusé réception de la poste le 22 avril 2014
    - Ouverture du dossier et prélèvement des frais le 8 août 2014
    - Longue attente qui débute (trop longue attente interminable lol qui débute et qui je pensais ne finirait jamais)
    - Mail pour convocation à une entrevue le 11 mai 2015 pour le 19 mai 2015 (surprenant mais rapide vu certains délai observe sur le site)
    - Obtention du CSQ ce jour suite à l'entretien.

    Ps : Pas de mail de documents manquants ni d intention de refus.

    Bon courage ça arrive (et je sais de quoi je parle). Je pense que c'est l'attente sans aucunes nouvelles le plus dur.

    Bon courage
    très bonne nouvelle sa j'attend le mien également avec impatience bon courage pour la prochaine étape en tout cas profite cette victoire

  11. #251
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de lindora
    très bonne nouvelle sa j'attend le mien également avec impatience bon courage pour la prochaine étape en tout cas profite cette victoire
    Merci

  12. #252
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de Alex974
    Bonjour,

    A moi d'apporter ma contribution au niveau des stats du CSQ.

    - Envoi du dossier le 17 avril 2014 en AR à Montréal
    - Accusé réception de la poste le 22 avril 2014
    - Ouverture du dossier et prélèvement des frais le 8 août 2014
    - Longue attente qui débute (trop longue attente interminable lol qui débute et qui je pensais ne finirait jamais)
    - Mail pour convocation à une entrevue le 11 mai 2015 pour le 19 mai 2015 (surprenant mais rapide vu certains délai observe sur le site)
    - Obtention du CSQ ce jour suite à l'entretien.

    Ps : Pas de mail de documents manquants ni d intention de refus.

    Bon courage ça arrive (et je sais de quoi je parle). Je pense que c'est l'attente sans aucunes nouvelles le plus dur.

    Bon courage
    Très bonne nouvelle Alex. Effectivement, la période sans nouvelle est la plus difficile.
    Mais ce qui est intéressant de savoir c'est que les délais annoncés sur le site sont
    respectés. il rare d'apprendre qu'un dossier complet et bien monté soit en dehors
    des délais annoncé sur le site.

    Félicitation Alex, n'oublie pas de nous donner des informations pour la partie fédérale

    Peux-tu nous donner quelques infos au sujet de ton entrevue ? Combien de temps cela
    a durer ? Quels types de question ont été posées ?

  13. #253
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Merci digidi. L'entrevue a durée une demi heure montre en main. (D'ailleurs elle regardait sa montre vers la fin toutes les 10 minutes pour être sur de ne pas dépasser lol). Elle m'a expliqué qu'elle allait prendre une décision à la fin de l'entretien (je l'ai pas trouvé très commode au début mais ca a été mieux au bout de 5 minutes). Sinon des questions sur pourquoi le quebec, qu est ce que je vais y apporter. La différence que j'ai pu observer entre mon travail en France et mon emploi au quebec. Comment et où je me projette dans 5 ans. Mon anglais (5 minutes d'échange dans la langue et on a rebascule en francais). Qu'est ce que mes parents pensaient de mon projet d'immigration. Mes connaissances sur le quebec, sur le premier ministre, son parti politique. Si je vais selon moi avoir des difficultés à m'intégrer. Lui ai expliqué que non car je sortais d'un pvt 2013 et que j'attends le réponse pour celui de 2015. Ce qui si je l obtiens me permettra d'obtenir la résidence permanente entre temps.
    Voial jespere avoir répondu a tes questions et te souhaite bon courage pour la suite. N'hésite pas à donner des News pour toi.

  14. #254
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de Alex974
    Merci digidi. L'entrevue a durée une demi heure montre en main. (D'ailleurs elle regardait sa montre vers la fin toutes les 10 minutes pour être sur de ne pas dépasser lol). Elle m'a expliqué qu'elle allait prendre une décision à la fin de l'entretien (je l'ai pas trouvé très commode au début mais ca a été mieux au bout de 5 minutes). Sinon des questions sur pourquoi le quebec, qu est ce que je vais y apporter. La différence que j'ai pu observer entre mon travail en France et mon emploi au quebec. Comment et où je me projette dans 5 ans. Mon anglais (5 minutes d'échange dans la langue et on a rebascule en francais). Qu'est ce que mes parents pensaient de mon projet d'immigration. Mes connaissances sur le quebec, sur le premier ministre, son parti politique. Si je vais selon moi avoir des difficultés à m'intégrer. Lui ai expliqué que non car je sortais d'un pvt 2013 et que j'attends le réponse pour celui de 2015. Ce qui si je l obtiens me permettra d'obtenir la résidence permanente entre temps.
    Voial jespere avoir répondu a tes questions et te souhaite bon courage pour la suite. N'hésite pas à donner des News pour toi.
    Merci Alex...

    On se tient au jus

  15. #255
    Avatar de JulRo38
    Julien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde j'ai recu une intention de rejet de ma demande de CSQ car sois disant il manque des documents ... Or j'ai bien joins tous les documents ... j'ai vérifier 12 fois lol mais bon je leurs reenvoit les documents qu'il manque mais j'aurai une petite question car j'ai un doute sur le :

    Original ou copie des preuves de cotisation sociales ou preuve de paiement de l'impots sur le revenu parmis mes 5 années de travail

    QUEL EST LE / LES DOCUMENTS A JOINDRE ?

    Quest ce que vous avez envoyer vous ?

    J'attends votre retour MERCIIIIII !

  16. #256
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut, après des semaines à appeler de MIDI suite à l'intention de rejet dont ils ne retrouvaient aucune trace, nous avons reçu les CSQ directement par la poste hier, quel soulagement!
    Bon courage à tous ceux qui attendent.
    Nos stats :
    - Dossier reçu le 02/04/2014
    - Prélèvement des frais + A/R le 23/07/2014
    - Intention de rejet pour documents manquants le 04/03/2015
    - Documents reçus à Montréal le 31/03/2015
    - CSQ reçus par la poste le 23/05/2015


  17. #257
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de JulRo38
    Salut tout le monde j'ai recu une intention de rejet de ma demande de CSQ car sois disant il manque des documents ... Or j'ai bien joins tous les documents ... j'ai vérifier 12 fois lol mais bon je leurs reenvoit les documents qu'il manque mais j'aurai une petite question car j'ai un doute sur le :

    Original ou copie des preuves de cotisation sociales ou preuve de paiement de l'impots sur le revenu parmis mes 5 années de travail

    QUEL EST LE / LES DOCUMENTS A JOINDRE ?

    Quest ce que vous avez envoyer vous ?

    J'attends votre retour MERCIIIIII !
    Hello

    pour répondre à ta question il est préférable d'envoyer les copies des fiches impôts certifier conforme + date + signature

    les originaux ne seront pas rendu à ma connaissance

    bon courage tu es si prêts du but comme moi et tant d'autre.

    En voilà une Bonne Nouvelle

  18. #258
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Alex974
    Envoi du dossier le 17 avril 2014 en AR à Montréal
    - Accusé réception de la poste le 22 avril 2014
    - Ouverture du dossier et prélèvement des frais le 8 août 2014
    - Longue attente qui débute (trop longue attente interminable lol qui débute et qui je pensais ne finirait jamais)
    - Mail pour convocation à une entrevue le 11 mai 2015 pour le 19 mai 2015 (surprenant mais rapide vu certains délai observe sur le site)
    - Obtention du CSQ ce jour suite à l'entretien.
    Félicitation !
    effectivement le délai entre la convocation et le jour de l'entretien est assez court.

    De mon coté j'ai reçu un mail m'informant que j'étais sur une liste d'attente pour un entretien de sélection et que j'allais être recontacté ultérieurement. et ça c'était le 27/4/15.
    depuis j'attends.
    Au moins cette attente permet de développer une qualité que je n'avais pas forcément avant.... la patience.
    Mais visiblement ça paie !

    Bon courage pour la prochaine étape !

  19. #259
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de mel1981
    Félicitation !
    effectivement le délai entre la convocation et le jour de l'entretien est assez court.

    De mon coté j'ai reçu un mail m'informant que j'étais sur une liste d'attente pour un entretien de sélection et que j'allais être recontacté ultérieurement. et ça c'était le 27/4/15.
    depuis j'attends.
    Au moins cette attente permet de développer une qualité que je n'avais pas forcément avant.... la patience.
    Mais visiblement ça paie !

    Bon courage pour la prochaine étape !
    Merci beaucoup et pourtant je peux t assurer que je ne suis pas patient mais la tu apprends à l être lol. Tu vas être convoqué sur Paris ou montreal? Moi j'ai été convoqué sur montreal.

  20. #260
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Logiquement je serais convoquée à Paris car je suis en France.
    Mais je ne suis pas contre un petit séjour sur Montréal!

    plus sérieusement, j'en viens à me demander si les entretiens ne se font pas en priorité pour ceux qui
    Sont sur place.

    Question : est ce que tu avais reçu 1 mail disant que tu étais sur liste d'attente ou directement la convocation?

Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...