1. #321
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Salut à tous !
    après 16 mois d'attente et un rendez-vous de 20 minutes à la délégation du Québec à Paris hier, j'ai enfin mon CSQ !
    je suis troooooooooop soulagée !
    maintenant je pars à l'assaut du Fédéral !

    Bon courage et bonne chance à tous !

    Dossier envoyé le 12/7/2014
    prélèvement des frais : mi sept 2014
    mail de liste d'attente pour entretien : 27/4/2015
    mail de convocation : 18/9/2015
    entretien : 9/11/2015


  2. #322
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de natson
    devinez quoi
    Salut Natson. As-tu recu ton CSQ ?

    Natson, ce qu'il faut faire, c'est qu'il continue tout seul la procedure. Lorsqu'il aura eu la résidence, il pourra faire que son épouse le suive. Combien de temps a t-il fait pour obtenir son CSQ ? L'a t-il obtenu après un entretien ? ou alors directement à la poste ?

  3. #323
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de mel1981
    Salut à tous !
    après 16 mois d'attente et un rendez-vous de 20 minutes à la délégation du Québec à Paris hier, j'ai enfin mon CSQ !
    je suis troooooooooop soulagée !
    maintenant je pars à l'assaut du Fédéral !

    Bon courage et bonne chance à tous !

    Dossier envoyé le 12/7/2014
    prélèvement des frais : mi sept 2014
    mail de liste d'attente pour entretien : 27/4/2015
    mail de convocation : 18/9/2015
    entretien : 9/11/2015
    Bravo Mel. Moi je suis a 34 mois et sans aucune suite

  4. #324
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Digidi
    Bravo Mel. Moi je suis a 34 mois et sans aucune suite
    34 mois???? C'est long comme délais non?
    Bon courage en tout cas

  5. #325
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de mel1981
    34 mois???? C'est long comme délais non?
    Bon courage en tout cas
    Oui, c'est long....
    Ce sont les délais annoncé sur le MICC. Et dire qu'il est possible de recevoir un refus après cette longue période d'attente.

  6. #326
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    Salut Natson. As-tu recu ton CSQ ?

    Natson, ce qu'il faut faire, c'est qu'il continue tout seul la procedure. Lorsqu'il aura eu la résidence, il pourra faire que son épouse le suive. Combien de temps a t-il fait pour obtenir son CSQ ? L'a t-il obtenu après un entretien ? ou alors directement à la poste ?
    oui digidi je l'ai eu depui aout
    merci pour le conseil
    mais pour que son epouse le rejoigne il va faloire qui'l la paraine mais sa prend environ combien de temps

  7. #327
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de natson
    oui digidi je l'ai eu depui aout
    merci pour le conseil
    mais pour que son epouse le rejoigne il va faloire qui'l la paraine mais sa prend environ combien de temps
    Whaou ! Je suis content pour toi Natson. A quelle date as-tu envoye ta demande CSQ stp.

    As-tu déjà engagé ton dossier fédéral ?

    Je n'ai toujours pas de nouvelle des services d'immigration

  8. #328
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Hello à toutes et tous,
    Après quelques rebondissements et une très longue attente, le graal est ENFIN arrivé ! CSQ reçu ce jour par courrier !!
    Voici un bref rappel de mes stats :
    - Envoi de la demande de CSQ : 30/06/2014 (reçue à MTL le 03/07/2014)
    - Prélèvement des frais de dossier : 10/09/2014
    - Réception de l'AR : 18/09/2014
    - Demande pièces complémentaires : 24/03/2015 (par e-mail)
    - Envoi des pièces complémentaires : 16/04/2015 (reçues à MTL le 20/04/2015)
    - Intention de refus : 23/09/2015
    Après calcul du nombre de points, j’en obtiens 47 sur un minimum requis de 49. Mon domaine de formation qui me rapportait 10 points lors de la constitution du dossier (en juin 2014) m’en rapporte 0 suite à une réforme de janvier 2015. Persuadé de dépassé le seuil, je n’avais pas passé l’IELTS qui permet d’obtenir jusqu’à 6 points au critère ‘Anglais’. IELTS passé sur Paris le 24/10/2015 avec 5 points supplémentaires récupérés grâce à mon score.
    - Envoi des résultats de l’IELTS : 09/11/2015 (reçus à MTL le 12/11/2015)
    - Réception du CSQ : 21/12/2015 (Document daté du 11/12/2015)
    Un beau cadeau de noël après 18 mois d’attente, de doutes etc.
    Le blog m’a en tout cas permis de tenir. Lire les aventures bonnes ou malheureusement parfois mauvaises de chacun m’a permis de situer un peu le traitement de ma demande !
    Très bonnes fêtes et courage à celles et ceux qui attendent encore !
    Nouvelle étape, le fédéral, avec son nouveau lot d’attente, de doutes etc…

  9. #329
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    J'ai eu une drôle de surprise ce soir. Les services d'immigration du Québec m'auraient envoyé un document de complétude du dossier en février 2015... mais je ne l'ai jamais reçu. C'est arrivé à d'autres ? C'est grave ???

    M'inquiétant de ne pas avoir eu confirmation de mon changement d'adresse en France depuis avril dernier (2015 donc), j'ai appelé aujourd'hui les services d'immigration.

    Comme prévu, la personne m'a dit qu'ils n'envoyaient pas d'accusé confirmant la bonne réception de la nouvelle adresse mais qu'elle était prise en compte... bonne nouvelle.

    En regardant mon dossier elle me dit que j'ai dû recevoir en février 2015 (avant mon changement d'adresse donc), un courrier de complétude de mon dossier.

    Apparemment, il ne manquait pas de document, mais je trouve bizarre :

    - qu'ils m'envoient un courrier pour cela (juste pour dire le dossier est ok, mais on attend pour le CSQ). J'ai peur qu'il manque tout de même un dossier.
    - de ne pas avoir reçu de CSQ depuis
    - et que la personne me demande d'envoyer un courrier au plus vite signalant cela et mentionnant mon appel de ce soir.

    Concernant les précisions demandées, la personne n'a pas pu me renseigner plus que cela. Je pense repasser un coup de fil demain, voir si une autre personne peut me renseigner un peu plus...

    ça vous est déjà arrivé ? Quels conseils ?

    Merci pour votre aide et bonne année à tous !

  10. #330
    Avatar de ak221276
    47 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de GMax
    Hello à tous,

    J'ai eu une drôle de surprise ce soir. Les services d'immigration du Québec m'auraient envoyé un document de complétude du dossier en février 2015... mais je ne l'ai jamais reçu. C'est arrivé à d'autres ? C'est grave ???

    M'inquiétant de ne pas avoir eu confirmation de mon changement d'adresse en France depuis avril dernier (2015 donc), j'ai appelé aujourd'hui les services d'immigration.

    Comme prévu, la personne m'a dit qu'ils n'envoyaient pas d'accusé confirmant la bonne réception de la nouvelle adresse mais qu'elle était prise en compte... bonne nouvelle.

    En regardant mon dossier elle me dit que j'ai dû recevoir en février 2015 (avant mon changement d'adresse donc), un courrier de complétude de mon dossier.

    Apparemment, il ne manquait pas de document, mais je trouve bizarre :

    - qu'ils m'envoient un courrier pour cela (juste pour dire le dossier est ok, mais on attend pour le CSQ). J'ai peur qu'il manque tout de même un dossier.
    - de ne pas avoir reçu de CSQ depuis
    - et que la personne me demande d'envoyer un courrier au plus vite signalant cela et mentionnant mon appel de ce soir.

    Concernant les précisions demandées, la personne n'a pas pu me renseigner plus que cela. Je pense repasser un coup de fil demain, voir si une autre personne peut me renseigner un peu plus...

    ça vous est déjà arrivé ? Quels conseils ?

    Merci pour votre aide et bonne année à tous !
    bj à tous moi je suis dans le cas du CSQ en ligne. je lis chaque forum afin de multiplier touts nos chances d'obtenir le CSQ. nous avons reussi à créer un compte mais depuis le 26 janvier impossible d'ouvrir notre compte.nous avons toujours le mm message "err0002". en suivant votre forum je vois que de votre coté beaucoup ont envoyé leur demande par courrier. le cas échéant si nous n'arrivons toujours pas à accéder à notre compte, est il trop tard pour envoyer notre demande par courrier? y a t il une date d'ouverture et un délai de dépot? merci à vous de nous renseigner. et encore toutes nos félicitations pour ceux qui l'ont recu ca ressemble à une épreuve de bac.

  11. #331
    Avatar de elisie223
    Mme 43 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Slt a tous.moi je suis depassee par les evenements.jai depose ma demande de csq le30avril 2014debut Aout je recois mon accuse de reception et le prelevement.depuis lors silence radio.ya t il quelqu un ds ce cas je suis inquitte merci

  12. #332
    Avatar de elisie223
    Mme 43 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de OGMH
    Oui, on est tous dans l'attente d'un retour pour l'avancement de notre dossier! Mais c'est silence radio pour l'instant et en moyenne il faut attendre une bonne année suite à l'accusé de réception pour avoir des nouvelles donc il va falloir prendre ton mal en patience et ne pas trop y penser pour que le temps passe plus vite
    Bonjour a tous .je viens de decouvrire ce forum et du coup je me pse mille et une question.ma demande csq depose en avril2014.accuse de reception puis prelevement en Aout.depuis silence radio.je suis inquite.pouvez vous m informer merci

  13. #333
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de elisie223
    onjour a tous .je viens de decouvrire ce forum et du coup je me pse mille et une question.ma demande csq depose en avril2014.accuse de reception puis prelevement en Aout.depuis silence radio.je suis inquite.pouvez vous m informer merci
    Allo !
    on ne peut pas vraiment t'en dire plus, les délais annoncés diffèrent en fonction de chaque cas, pays de residence, nombre de point, delais de traitement par l'opérateur etc.
    si tu dépasse les délais indiqués tu peux toujours les contacter pour avoir des infos mais c'est assez rare qu'ils en donnent.
    Je te souhaite une bonne attente, de la patience et que ça fonctionne ! Hesites pas à nous en dire plus sur ta demande, d'ou tu viens etc...

  14. #334
    Avatar de elisie223
    Mme 43 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de OGMH
    Allo !
    on ne peut pas vraiment t'en dire plus, les délais annoncés diffèrent en fonction de chaque cas, pays de residence, nombre de point, delais de traitement par l'opérateur etc.
    si tu dépasse les délais indiqués tu peux toujours les contacter pour avoir des infos mais c'est assez rare qu'ils en donnent.
    Je te souhaite une bonne attente, de la patience et que ça fonctionne ! Hesites pas à nous en dire plus sur ta demande, d'ou tu viens etc...
    Bonjour de la cote d ivoire

  15. #335
    Avatar de PascalF2
    Pascal 39 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de OGMH
    Allo !
    on ne peut pas vraiment t'en dire plus, les délais annoncés diffèrent en fonction de chaque cas, pays de residence, nombre de point, delais de traitement par l'opérateur etc.
    si tu dépasse les délais indiqués tu peux toujours les contacter pour avoir des infos mais c'est assez rare qu'ils en donnent.
    Je te souhaite une bonne attente, de la patience et que ça fonctionne ! Hesites pas à nous en dire plus sur ta demande, d'ou tu viens etc...
    C'est pareil chez moi aussi.Mon dossier est ouvert depuis septembre 2014 et jusqu'au jour d'aujourd'hui.j'ai aucune réponse venant d'eux.Tu n'es pas pas la seule.Moi j'ai envoyé le dossier depuis le TOGO.

Page 17 sur 17 ... 7 15 16 17