Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de lindora
    Alors pour ma part mon dossier a été poster au mois d'avril

    le 19 août j'ai revu un courrier disant que mon dossier a été reçu depuis le 23 Avril maintenant il y a plus qu'a attendre un entretien ou l'acceptation du CSQ . si on respecte le délai j’aurai une réponse au mois d'avril 2015
    Bonjour Lindora,

    Je suis dans la meme situation que toi, et j'aimerais croire à la réponse en Avril 2015. D'ou sors tu ce délai? Les délais sur le site d'immigration canada sont bien plus longs que ca.

  2. #122
    Avatar de Ravenn
    Laura

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Tomtomtomtom
    Bonjour Lindora,

    Je suis dans la meme situation que toi, et j'aimerais croire à la réponse en Avril 2015. D'ou sors tu ce délai? Les délais sur le site d'immigration canada sont bien plus longs que ca.
    Je vous confirme d'appel un appel a l immigration que la prochaine ouverture des dossiers sera en mars 2015. Apres il y a les delais de traitement...

    Pour répondre plus haut, mon dossier a été reçu le 3 juin puis renvoyé donc fin septembre.

  3. #123
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Tomtomtomtom
    Bonjour Lindora,

    Je suis dans la meme situation que toi, et j'aimerais croire à la réponse en Avril 2015. D'ou sors tu ce délai? Les délais sur le site d'immigration canada sont bien plus longs que ca.
    Normalement sa prend 1 ans pour avoir une réponse mais oui sa peut être plus long au moment ou le dossier a été reçu et au moment ou tu as la réponse final mais encore une fois sa peut prendre du temps

    Le delai pour la France Depuis le site ( Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration )


    Vérification des documents soumis
    (à compter de la date de réception au Ministère)
    (délai en mois)
    Examen préliminaire
    (délai en mois)
    Examen de sélection
    (délai en mois)
    10 1 à 3 1 à 9








    IMPORTANT
    Le délai présenté dans ce tableau pour chacune des étapes est le délai actuel, en nombre de mois, pour le traitement d’une demande complète. Ce délai peut cependant varier en fonction de différents facteurs.




  4. #124
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Sijess
    Salut Althalus,

    Le verdict est tombé, j'ai appelé aujourd'hui et il se trouve que notre dossier ne fait pas partie des quotas (dossier reçu le 01/08/2014). Ils nous l'ont retourné le 22/10, on attend qu'il nous parvienne au courrier.
    C'est très dur mais on voir trouver d'autres solutions car le projet nous tient vraiment à cœur.
    Bon courage à toi pour la suite.
    Salut Sijess,

    Je suis désolé pour toi.... C'est vrai que c'est dur quand ça tombe, mais bon tu peux toujours te dire que tu as tous les documents désormais et que pour la réouverture des quotas tu feras partie des premières à déposer ton dossier.
    Moi en tous cas, c'est ce que j'essaie de me dire !

    Si tu veux partir rapidement, les PVTs ne vont pas tarder à ouvrir. Ça peut te permettre de partir plus tôt.

    Perds pas espoir, même si tu avais été dans les quotas, ça aurait pris au moins 2/3 ans pour obtenir la résidence permanente.
    Là ce n'est qu'un report !

    Perso je vais attendre la réouverture des quotas en avril et peaufiner mon dossier pour passer sans encombre.

    Bon courage à toi.


  5. #125
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Althalus09
    Salut Sijess,

    Je suis désolé pour toi.... C'est vrai que c'est dur quand ça tombe, mais bon tu peux toujours te dire que tu as tous les documents désormais et que pour la réouverture des quotas tu feras partie des premières à déposer ton dossier.
    Moi en tous cas, c'est ce que j'essaie de me dire !

    Si tu veux partir rapidement, les PVTs ne vont pas tarder à ouvrir. Ça peut te permettre de partir plus tôt.

    Perds pas espoir, même si tu avais été dans les quotas, ça aurait pris au moins 2/3 ans pour obtenir la résidence permanente.
    Là ce n'est qu'un report !

    Perso je vais attendre la réouverture des quotas en avril et peaufiner mon dossier pour passer sans encombre.

    Bon courage à toi.
    Je suis tout en accord avec toi on sais jamais rien n'arrive par hasard donc prend patience et a partir du 1 Avril direction la poste et envoie avec AR ton Dossier pour être sure d'avoir un suivie et vérifie le dossier au mois 5 fois avant l'envoie

    Bon courage et les anciens tu pourras toujours suivre leur parcourt pour au moins prendre en compte les différents étapes du dossier

    God Lok

  6. #126
    Avatar de bidel4
    helene 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je suis cirieuse de savoir mais ceux qui ont envoye leur dossier en premier en avril, mai n'ont toujours pas de nouvelles pour demande de papiers complementaires? C'est long l'etude de dossier!


  7. #127
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de bidel4
    Je suis cirieuse de savoir mais ceux qui ont envoye leur dossier en premier en avril, mai n'ont toujours pas de nouvelles pour demande de papiers complementaires? C'est long l'etude de dossier!
    hello, pour notre part, pas de news; nos dates :

    - 29/03 : Envoi
    - 04/04 : A/R Poste
    - 23/07 : Prélevement + A/R

    Dès que vous avez des news, faites signe, ça permettra de suivre un peu l'avancement


  8. #128
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de AdrienD
    hello, pour notre part, pas de news; nos dates :

    - 29/03 : Envoi
    - 04/04 : A/R Poste
    - 23/07 : Prélevement + A/R

    Dès que vous avez des news, faites signe, ça permettra de suivre un peu l'avancement
    Bonjour Bidel4 Effectivement, les delais sont longs. Ils varient entre 01 an et 03 ans en fonction de la nationalité. Originaire de france (environ 1 an). Originaire d'afrique (environ 3 ans). Les quotas n'ont pas réduits les delais de traitement comme nous pensions. Ajouté à la durée de traitement de dossier, il faut se donner au moins une année pour le federal. Au finish, c'est avec des cheveux gris qu'on entrera au canada

  9. #129
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de FatySevilla
    :O Bonjour Sijess...

    non c'est vrai? comment ont-il pu te dire ça? j'ai moi-même aussi appelé aujourd'hui et on m'a dit qu'on pouvait pas me donner des infos, qu'il fallait attendre...
    La seule chose que la fille a pu me dire au téléphone c'est que le quota était atteint le 11/08 comme nous savons déjà tous...

    Si c'est vrai je reçois là une vraie douche froide... notre dossier est arrivé à Montréal le 06/08, on gardait quand même de l'espoir.....
    Salut FatySevilla !
    As-tu eu des nouvelles pour votre dossier ?
    Bon courage à vous.

  10. #130
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Fharfang
    Ouuiiiiiiii après avoir envoyé mon dossier de demande de CSQ aux environs d'avril/mai 2013, puis qu'on me l'ait renvoyé il y a un moi et demi pour manque d'avis d'impots 2008... j'ai reçu ce soir mon CSQ \o/ !!!!!
    Allez, go go gadget au dossier fédéral !!!!

    Content !!!


    Edit : bon jme suis trompé de discussion puisque j'ai tout envoyé en 2013, désolé ^^
    Avis d'impôt 2008 ???

  11. #131
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonjour, comme beaucoup d'entre nous je pense, j'aimerais bien savoir si ceux qui ont envoyé leurs dossiers à l'ouverture de la session 2014/2015 ont eu des nouvelles autres que le prélèvement et l'accusé réception.

    bon courage à tous
    à bientôt !

  12. #132
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Oui, on est tous dans l'attente d'un retour pour l'avancement de notre dossier! Mais c'est silence radio pour l'instant et en moyenne il faut attendre une bonne année suite à l'accusé de réception pour avoir des nouvelles donc il va falloir prendre ton mal en patience et ne pas trop y penser pour que le temps passe plus vite


  13. #133
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de mel1981
    Bonjour, comme beaucoup d'entre nous je pense, j'aimerais bien savoir si ceux qui ont envoyé leurs dossiers à l'ouverture de la session 2014/2015 ont eu des nouvelles autres que le prélèvement et l'accusé réception.

    bon courage à tous
    à bientôt !
    Bonjour Mel1981. Après le prélèvement et l'accusé de reception, c'est silence de mort! Même en appellant le centre de traitement de dossier, tu n'auras aucune réponse. Tout ce qu'on te dira, c'est que le dossier est en traitement. Dans tous les cas, il ne faut rien attendre avant les delais de traitement annoncé sur le site. L'imigration te contactera donc soit en t'envoyant ton CSQ directement, soit l'intention de refus (tu devras donc completer ton dossier) soit une interview de selection. Il faut s'armer de beaucoup de patience. Occupe toi à faire autre chose pour ne pas voir le temps passer

  14. #134
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Moi j ai envoyer mon dossier en juillet 2013! Réponse y a 15 jours pour des papier complémentaire ! Donc encore un délais de un ou 2 mois... Certains me semble un peut trop optimiste dans les délais !!! Soyez patient

  15. #135
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de jon13
    Moi j ai envoyer mon dossier en juillet 2013! Réponse y a 15 jours pour des papier complémentaire ! Donc encore un délais de un ou 2 mois... Certains me semble un peut trop optimiste dans les délais !!! Soyez patient
    Effectivement Jon13. Beaucoup sont trop optimiste. Les delais sont longs. Il faut l'avoir à l'esprit ! Peux-tu nous indiquer, par rapport à ton cas, si les delais indiqué sur le site ont été respectés ?

  16. #136
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Tiens, d'ailleurs j'ai une question pour vous tous. J'ai déposé mon dossier en mai, et ça va faire maintenant 5 mois que je suis en PVT à Québec.
    Est-ce que ça se fait de rajouter des éléments afin de récupérer les points qui sont en rapport avec d'anciennes présences au Canada, ou bien l'immigration ne regarde que les éléments déclarés au moment de la dépose du dossier ?
    Des points en plus qui potentiellement m'éviteraient l'entretien !

  17. #137
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Tu peut mettre a jour ton dossier a tout moment appel les a Montréal! Et oui les délais pour mon cas étais de 15 mois donc oui cela a respecter les délais annoncer mais changeant regulierement!!

  18. #138
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de jon13
    Tu peut mettre a jour ton dossier a tout moment appel les a Montréal! Et oui les délais pour mon cas étais de 15 mois donc oui cela a respecter les délais annoncer mais changeant regulierement!!
    Merci pour ta réponse Jon13. Je suis content de savoir que les delais anoncés sont respectés. Mais en meme temps, je réalise que je dois attendre 30 mois (deux fois plus long que les tiens) lol. A cela il faut ajouter 24 mois pour le fédéral

  19. #139
    Avatar de JulRo38
    Julien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    je pense que oui y a une pile a coté... ( oui oui j 'ai été j'ai vu avec mes yeux ) je pense que ce sont les dossiers en attente d'ouverture ( d'un AR) moi je te conseille d'envoyer si ca passe c'est bon si on te le renvoie c'est moins cool mais au moins tu sera fixée plutot que de ne pas envoyer et te dire "et si" et etre dans le doute .
    Allo tous le monde je viens chercher un peu de courage de rassurement ^^ pour l'info j'ai envoyé mon dossier en Avril, 2014, j'ai reçu et été encaissé en aout 2014 et depuis j'attends ... yen a t'il dans la même situation que moi ? (je pense bien car on est 6500 pour cette vague ^^)

  20. #140
    Avatar de JulRo38
    Julien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JulRo38
    Allo tous le monde je viens chercher un peu de courage de rassurement ^^ pour l'info j'ai envoyé mon dossier en Avril, 2014, j'ai reçu et été encaissé en aout 2014 et depuis j'attends ... yen a t'il dans la même situation que moi ? (je pense bien car on est 6500 pour cette vague ^^)
    Est ce que vous savez si il y a une possibilité de consulter en ligne l'avancement de nos dossier ?

Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...