1. #281
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Et bien je suis heureux, je viens de recevoir mon CSQ ! Sans entretien alors que j'étais un peu juste en points en plus ! Le domaine de l'informatique a bien aidé (ils parlent de "domaine prioritaire" dans la lettre).
    Il m'aura donc fallu environ 14 mois, avec une relance pour documents manquants de la part de l'ambassade (j'ai pris pratiquement les 90 pour renvoyer les pièces manquantes).

    Bon courage à vous tous qui attendez encore


  2. #282
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Enalya
    Et bien je suis heureux, je viens de recevoir mon CSQ ! Sans entretien alors que j'étais un peu juste en points en plus ! Le domaine de l'informatique a bien aidé (ils parlent de "domaine prioritaire" dans la lettre).
    Il m'aura donc fallu environ 14 mois, avec une relance pour documents manquants de la part de l'ambassade (j'ai pris pratiquement les 90 pour renvoyer les pièces manquantes).

    Bon courage à vous tous qui attendez encore
    Aaa une très Bonne Nouvelle qui me donne de l'espoir je suis un peu comme toi pièce manquant renvoyer sa fait déjà un Mois et j'attend
    bon courage pour l'étape d'après

  3. #283
    Anonyme
    Je viens de recevoir une lettre comme quoi je devais passer a l'entrevue. (c'est déjà mieux que non et vu la complexité de mon boulot c'est pas étonnant), convoqué le mois prochain a montréal.

    Voila maintenant je stresse que je vais me faire refuser a l'entretien >_>
    En plus ils demandent d’amener tout les originaux, qui pour ma part sont en france -_-

    Pour les délais: demande soumise fin mai 2014, ouvert en aout 2014 et docu complementaires demandés fin avril, envoyé au 1er juillet et convocation a l'entrevue aujdhui 13 juillet
    Dernière modification par lepechou ; 14/07/15 à 20:41.

  4. #284
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de AdrienD
    Généralement les personnes qui reçoivent ce type de mails reçoivent ensuite leur CSQ directement par la poste. C'est tout le mal que je te souhaite. ;-)
    Ho que non Adrien. Ce n'est pas toujours systématique de recevoir le CSQ directement après ce type de mail...

    Je viens de recevoir un courrier du MICC.
    Objet du courrier : Vérification des documents produits
    Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d’évaluer les chances de tout candidat et toute candidate a l'immigration de s’établir avec succès au Québec.

    Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, a un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre decision des que cet examen sera complete
    Nous vous prions d'agreer l'assurance de nos meilleurs sentiments

    J'avais pourtant déjà reçu un mail qui disait que mon dossier etait en attente d'une décision. J'avais même appelé les services d'immigration qui m'ont laissé entendre que je devais passer à un entretien...

  5. #285
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    L'attente est tellement longue!!! J'en suis toujours à attendre la lettre (ou mail) demandant les docs supplémentaires alors que j'ai envoyé ma demande il y a plus d'un an et qu'ils ont commencé le retrait de l'argent il y a 10 mois. :-(

  6. #286
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas si quelqu'un saura répondre à ma demandé mais j'ai reçu la semaine dernière une demande de documents complémentaires pour le csq, et ils me demandent de mettre à jour ma situation en même temps. A l'époque je ne travaillais pas, donc je vais leur envoyer un certificat de travail de mon entreprise actuelle.
    La seule petite chose est que je vis et je travaille en Irlande depuis novembre dernier. Donc je vais en même temps actualiser mon lieu de résidence. même si j'ai laissé l'adresse de mes parents en France en adresse de correspondance. Est ce que quelqu'un sait si jamais je dois passer une entevue, est ce que je serai convoquée à Paris où à Dublin ?
    Et je vois sur le document que tout changement aurait dû être fait dans les 30 jours, mais je vais seulement tout mettre à jour maintenant, est ce que ça risque de poser un problème?

  7. #287
    Avatar de HeleneMachicou
    Hélène 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ô merveille !

    CSQ reçu par la poste le 15/07/2015 (édité le 09/07/2015). Le dossier a été envoyé le 24/04/2014. Traité prioritairement (secteur informatique) sans demande de document manquant ni aucun mail. On commençait à désespérer !

    Nous avions appelé le service immigration mi-mai 2015 et une dame aimable comme une porte de prison nous a dit que le dossier n'était pas traité et que les délais de traitement étaient d'environ 3 ans. Comme quoi il ne faut jamais désespérer !

    On a l'impression qu'ils en sont encore à traiter les demandes "prioritaires". Pour ceux qui sont tenaces, nous avions envisagé d'autres moyens pour venir au Canada : PVT, JP, études, travailleurs temporaires, résidence permanente via Express entry (hors Québec, si vous avez un niveau d'anglais correct, ou encore mieux un employeur, c'est une bonne solution).

    Nous sommes actuellement en PVT 2014 (depuis février 2015) en vadrouille aux US. On espère trouver un bon job au Québec qui, CSQ en poche nous permettra d'accélérer la demande de RP au Fédéral. Car dans l'enveloppe du fameux CSQ, il y a trois documents : deux CSQ (un pour moi-même et un pour mon conjoint) ainsi qu'un "placement en ligne international". Ce dernier est une sorte de bourse pour l'emploi qui nous invite à faire des démarches via cette plateforme, il précise également qu'en plus du CSQ, avoir un employeur permet d'accélérer la demande de RP au fédéral.

    Bon courage à tous ceux qui se tourmentent encore dans l'ignorance, on y croit !

  8. #288
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    Ho que non Adrien. Ce n'est pas toujours systématique de recevoir le CSQ directement après ce type de mail...

    Je viens de recevoir un courrier du MICC.
    Objet du courrier : Vérification des documents produits
    Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d’évaluer les chances de tout candidat et toute candidate a l'immigration de s’établir avec succès au Québec.

    Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, a un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre decision des que cet examen sera complete
    Nous vous prions d'agreer l'assurance de nos meilleurs sentiments

    J'avais pourtant déjà reçu un mail qui disait que mon dossier etait en attente d'une décision. J'avais même appelé les services d'immigration qui m'ont laissé entendre que je devais passer à un entretien...
    et selon toi digidi c'est bon signe ou pas
    peut être tu pourras directement avoir ton CSQ qui sait

  9. #289
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello à tous

    Any news de votre côté ? L'attente commence à être longue, aucune information de la part de l'immigration depuis l'accusé de réception des frais et de la prise en charge de mon dossier.

    C'est long.

    Je vois que certains ont eu des réponses (positives) et ça met un peu de baume au coeur quand même. Faites vous partie d'une catégorie d'emploi prioritaire ?

    Merci pour vos réponses, et bon courage à tous !

  10. #290
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de natson
    et selon toi digidi c'est bon signe ou pas
    peut être tu pourras directement avoir ton CSQ qui sait
    je ne sais pas Natson. J'attends tout simplement. Tu sais, on ne peut rien predire...

  11. #291
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de GMax
    Hello à tous

    Any news de votre côté ? L'attente commence à être longue, aucune information de la part de l'immigration depuis l'accusé de réception des frais et de la prise en charge de mon dossier.

    C'est long.

    Je vois que certains ont eu des réponses (positives) et ça met un peu de baume au coeur quand même. Faites vous partie d'une catégorie d'emploi prioritaire ?

    Merci pour vos réponses, et bon courage à tous !
    Bonjour Max.

    Les delais de traitement son effectivement très long. Sans oublier qu’après le CSQ, il faut engager le fédéral pour un durée d'une année environ.

    Cependant, en général, les delais de traitement annoncé sur le site du MICC sont respectés. Il faut prendre connaissance de ces delais en fonction de votre pays et s'armer de patience

  12. #292
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Digidi
    Cependant, en général, les delais de traitement annoncé sur le site du MICC sont respectés. Il faut prendre connaissance de ces delais en fonction de votre pays et s'armer de patience
    Bonjour Digidi,
    en ce qui me concerne j'ai reçu un mail dans les délais (fin avril 2015 pour un dossier envoyé mi juillet 2014) pour me dire que j'étais sur liste d'attente pour l'entretien de sélection , mais je n'ai toujours pas reçu de convocation pour ledit entretien depuis.
    d'après le site du MICC, il n'y aura pas de mission de sélection (pour les entretiens) avant fin septembre.
    et oui c'est trèèèèèèèèèèès long. En tout cas j'espère avoir une réponse sous peu pour pouvoir avancer. quelque soit la réponse d'ailleurs. (bien que je croise les doigts et les orteils pour que ce soit une réponse positive !)

    Bon courage à tous

  13. #293
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Courgage Mel;
    Si le site du MICC informe qu'il ny aura pas de mission de sélection avant fin septembre, il ne faut effectivement rien attendre... Il faut d'ores et déjà commencer a te préparer pour l'entretien. Sur les forums, tu peux avoir le retour d’expérience de ceux qui sont passe par les entrevus de sélection

  14. #294
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Allo ! De notre coté on a signaler deux fois des changements de situation, on a reçu une réponse nous demandant nos permis de travail et offre d'emploi pour faire transférer nos dossiers dans les bureaux du Québec. On prépare tt ca et on envoi on patiente toujours pour la suite !

  15. #295
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Après avoir renvoyé les documents demandés le 1er Août à la Poste, avec un numéro de suivi, quand je regarde l'état d'avancement j'ai envie de pleurer.. Le courrier a été réceptionné au Canada et envoyé en douane le 8 Août... Et depuis il est resté en douane.. Est ce que cest arrivé à certains d'entre vous ? J'ai essayé d'appeler la poste canadienne et irlandaise (je vis en Irlande donc envoyé d'ici ) et personne ne peut m'aider..
    J'essaye tout doucement de me dire que c'est foutu pour moi

  16. #296
    Avatar de ionutzczm
    37 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut a tous. Aujourd'hui j'ai reçu après une longue attente le CSQ. J'ai le reçu après un an e 3 mois.

    Bon courage à tous !!!!
    Dernière modification par lorien ; 29/08/15 à 03:21. Motif: Fusion des messages


  17. #297
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de ionutzczm
    Salut a tous. Aujourd'hui j'ai reçu après une longue attente le CSQ. J'ai le reçu après un an e 3 mois.

    Bon courage à tous !!!!
    allo !

    felicitations !!! peux tu nous en dire un peu plus sur ton profils et tes echanges avec l'immigration ?
    merci !

  18. #298
    Avatar de Maxime49
    Maxime 10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je vous informe que nous venons de recevoir notre csq après un an et 4 mois. Nous étions sur liste d'attente pour une entrevue depuis janvier, et puis rien. Aujourd'hui nous avons reçu un courrier de l'immigration nous disant qu'une nouvelle loi leur permettait de nous attribuer le csq sans entretien !

  19. #299
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de Maxime49
    Bonjour à tous, je vous informe que nous venons de recevoir notre csq après un an et 4 mois. Nous étions sur liste d'attente pour une entrevue depuis janvier, et puis rien. Aujourd'hui nous avons reçu un courrier de l'immigration nous disant qu'une nouvelle loi leur permettait de nous attribuer le csq sans entretien !
    Félicitation Maxime ! Effectivement, il ya une nouvelle loi visant a rendre plus objectif la sélection des candidats. Les entrevues se font de moins de en moins, sauf en cas d’extrême nécessité.

    Bonne continuation pour le fédéral.

    J'ai deja passé 02 ans et 6 mois d'attente...

    Felicitation Ionutzczm

    Ton dossier était certainnement en traitement prioritaire ?

  20. #300

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    A tout ceux qui s'inquiètent pour le csq . Nous l'avons eu après deux ans d 'attente, une intention de rejet faute de points ( 52 ) Ils font de grosses erreurs de calcul de points. Genre 0/16 points au domaine de formation au lieu de 16/16 avec une profession bénéficiant de l'ARM . J'ai envoyé tous les documents trouvés sur internet pour expliquer ma profession , la reconnaissance, en surlignant chaque phrase importante. Pour la deuxième étape plutôt que de stresser , nous avons pris une avocate sur Montréal. Elle m'a bien expliquée que les personnes qui s'occupent du csq ne connaissent pas "grand chose" aux professions , aux métiers....etc;;bref ils rejettent en ce moment 50 pour cent des dossiers . Alors n'hésitez pas à prendre un avocat ou faites des courriers si vous êtes en contradiction avec le calcul de vos points ( moi j'ai envoyé tous les documents par fedex, 8 en deux ans). Voilà long mais quelle chance d'avoir cette porte ouverte.

Page 15 sur 17 ... 5 13 14 15 16 17