Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de bidel4
    helene 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Enalya
    Je pensais le quota atteint en juin.
    Non le quotat s'est fini entre le 11 juillet et 11 aout.

    Message de vanoush
    tout ca peut se faire dans entre 6 et 18 mois. mais n'attends rien avant 2015.
    Bon je vais attendre patiemment alors. Par contre je vais recevioir un numero de dossier ou autres chose, car je suis enceinte et devait déclarer notre bébé à sa naissance?

  2. #82
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonsoir,
    première bonne nouvelle et fin de l'angoisse (étant donné que j'avais envoyé mon dossier en envoi simple et non pas en recommandé), le ministère de l'émigration à bien reçu mon dossier étant donné que le prélèvement a été effectué il y a deux jours.
    Maintenant j'attends !
    pour les stats, envoyé le 11/7 et débité le 19/9
    bon courage à tous


  3. #83
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de bidel4
    Non le quotat s'est fini entre le 11 juillet et 11 aout.



    Bon je vais attendre patiemment alors. Par contre je vais recevioir un numero de dossier ou autres chose, car je suis enceinte et devait déclarer notre bébé à sa naissance?
    Nop c'est apres la naissance que tu le declares. Avec son acte de naissance, ses papiers tc ya un doc exprès pour ca ....Oui tu recevras AR c'est un courrier (ou mail) avec ton numéro de dossier qui te certifie que ton dossier est ouvert.

  4. #84
    Avatar de bidel4
    helene 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de vanoush
    Nop c'est apres la naissance que tu le declares. Avec son acte de naissance, ses papiers tc ya un doc exprès pour ca ....Oui tu recevras AR c'est un courrier (ou mail) avec ton numéro de dossier qui te certifie que ton dossier est ouvert.
    Ok merci donc c'est bon je vais avoir un numero de dossier pour faire le reste.
    Vivement!!!

  5. #85
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour Pvtistes; J'ai parcouru pratiquement l'esemble des sujets sur le forum, mais je n'en ai vu aucun relatif à la durée de traitement CSQ pour les résidents africains, précisément Camerounais. Y aurait-il un Camerounais ou africain qui peut partager son experience ? Y-a til des personnes ayant fait une demande à partir de Avril 2013 ?

  6. #86
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Digidi
    Bonjour Pvtistes; J'ai parcouru pratiquement l'esemble des sujets sur le forum, mais je n'en ai vu aucun relatif à la durée de traitement CSQ pour les résidents africains, précisément Camerounais. Y aurait-il un Camerounais ou africain qui peut partager son experience ? Y-a til des personnes ayant fait une demande à partir de Avril 2013 ?
    Bonsoir, malheureusement il ya peu de membres du sites en Afrique surtout ceux qui sont candidats au CSQ, donc ne tu trouveras pas de temoignages comme tu cherches. La plupart des demandeurs du CSQ envoie leur dossier soit depuis la France soit depuis le canada.

  7. #87
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse Vanessa. Et j'en profite pour te dire félicitation. J'ai vu que tu as est en attente de l'entretien. Je vais tout de même partager ma petite experience J'ai envoyé ma DCSQ depuis le Cameroun via DHL. Dépot de mon DCSQ chez DHL le 15 Mars 2013. Le 18 Mars 2013: Récéption de mon DCSQ par les services d'immigration. Le 02 Juillet 2013 Prelevement. Le 15 Juillet jai recu l'accusé de réception envoyé par le bureau d'immigration m'informant que mon dossier est ouvert. Depuis lors, plus de nouvelles. Je reste en attente de la suite. Ce qui commence à devenir interminable

  8. #88
    Avatar de bidel4
    helene 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    les delais sont tres long, et c'est desarmant de rester sans reponse autant de temps, je comprends ton inquietude. Mais pour l'algerie j'ai lu des délais comme 3 ans je crois!!!! J'imagine qu'en 3 ans tout peut changer. Je ne sais pas si c'est un test de persévérance de leur part. Allez courage.

  9. #89
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Effectivement, 3 ans c'est assez long. Trois années auxquelles il faut rajouter une autre précieuse année pour le fédéral. A cette alure, il est possible que l'âge minimum soit déjà dépassé au moment du traitement de la demande. Avec la limitation des demandes, espérons que les traitements se feront plus rapidement

  10. #90
    Avatar de Cherish
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    25
    Message de vanoush
    la prochaine etape c'est
    -Soit CSQ direct ( chez vous par la poste)
    -Soit entrevue pour obtenir le CSQ
    -Soit une relance pour complément
    -Soit rejet

    tout ca peut se faire dans entre 6 et 18 mois. mais n'attends rien avant 2015.
    Hello. Je suis plus ou moins dans le même cas et je constate que les délais sont moins longs. 1 mois !!! Tant mieux !
    Pour ma part : Dossier CSQ envoyé en août 2014, AR poste 2 jours après, Prélèvement en septembre 2014 et AR du Ministère de l'immigration en septembre 2014. J'espère maintenant que la suite ne se fera pas attendre et que les délais vont encore se rapetisser car attendre 6 à 18 mois m'obligerait à retourner d'office en Belgique, ce que je ne veux surtout pas.


  11. #91
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Liam33
    Faute de frappe, désolé ;-)
    Je voulais dire "les dossiers du quota d'Août 2013"
    Voir ce post pour plus d'info : https://pvtistes.net/forum/le-traite...ut-2013-a.html

    En fait c'est le groupe du précédent quota ouvert entre Août 2013 et fin Mars 2014
    (qui ensuite à changé le 1er Avril dernier pour passer à 6500 places).

    En ce qui me concerne envoie du dossier en octobre 2013.
    Prélèvement en Avril 2014
    Demande de pièces complémentaires en Août 2014.
    Renvoi des éléments dernièrement... c'est reparti pour l'attente...

    On est plusieurs dans ce cas là.
    Certains sont sur liste d'attente pour avoir une date d'entretien (délais environ 3 à 5 mois à priori)...
    En ce moment j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont envoyé des docs entre décembre 2013 et janvier 2014 qui commencent à avoir des news...

    Mais attention, avoir des news de veut pas dire avoir son CSQ... mais souvent des demandes de pièces complémentaires à envoyer...

    Mais en tout cas oui faut être patient c'est sûr
    Merci pour les précisions

    Disons que je compte quand même sur le fait d'être passé dans les 6500, en me disant que ça devrait (peut-être) aller un peu plus vite.

    Mais honnêtement, j'ai surtout peur pour la partie fédérale, + que sur la partie Québec.

  12. #92
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Message de Cherish
    Hello. Je suis plus ou moins dans le même cas et je constate que les délais sont moins longs. 1 mois !!! Tant mieux !
    Pour ma part : Dossier CSQ envoyé en août 2014, AR poste 2 jours après, Prélèvement en septembre 2014 et AR du Ministère de l'immigration en septembre 2014. J'espère maintenant que la suite ne se fera pas attendre et que les délais vont encore se rapetisser car attendre 6 à 18 mois m'obligerait à retourner d'office en Belgique, ce que je ne veux surtout pas.
    Cherish, tu serais ok pour donner un peu plus de détails sur les dates ? Jusque là sauf erreur de ma part tu apportes le premier témoignage d'un dossier arrivé en août ayant été prélevé. Ce qui m'inquiète c'est que mon dossier est arrivé au 1er août et j'ai toujours pas de nouvelles (au-delà de l'AR de Chronopost)...


  13. #93
    Avatar de Cherish
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    25
    Message de MatthieuG2M
    Cherish, tu serais ok pour donner un peu plus de détails sur les dates ? Jusque là sauf erreur de ma part tu apportes le premier témoignage d'un dossier arrivé en août ayant été prélevé. Ce qui m'inquiète c'est que mon dossier est arrivé au 1er août et j'ai toujours pas de nouvelles (au-delà de l'AR de Chronopost)...
    Salut Matthieu,

    Donc pour plus de précision:

    Dossier CSQ envoyé à partir du Canada: le 13 août 2014
    AR de Poste Canada: le 15 août 2014
    Prélèvement: le 17 septembre 2014
    AR du Ministère envoyé en Belgique : le 20 septembre 2014

    Pour ton dossier, je pense que tu dois juste être patient. Soit, ils te donneront des news sous peu, et dans ce cas faudrait éventuellement checker aussi ton courrier de France si tu as donné 2 adresses; perso, j'ai donné mon adresse de résidence au Canada et celle de Belgique au cas où...). Soit, faudrait vraiment se fier au délai de 4-6 mois d'attente. Mais comme je remarque que les délais sont vraiment devenus courts, je pencherais plutôt pour la 1ere option. Ca devrait arriver d'ici peu de temps. Patience


  14. #94
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Ok d'accord, tu l'as envoyé du Canada ! Excuse moi si tu l'avais écrit plus haut, j'avais pas suivi. N'empêche ça a été super rapide pour toi, félicitations ! Merci pour tes encouragements.


  15. #95
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    Bonjour Pvtistes; J'ai parcouru pratiquement l'esemble des sujets sur le forum, mais je n'en ai vu aucun relatif à la durée de traitement CSQ pour les résidents africains, précisément Camerounais. Y aurait-il un Camerounais ou africain qui peut partager son experience ? Y-a til des personnes ayant fait une demande à partir de Avril 2013 ?
    slt digidi moi je suis camerounaise et pratiquement dans la même situation que toi

  16. #96
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de natson
    slt digidi moi je suis camerounaise et pratiquement dans la même situation que toi
    Salut à tous !

    Personnellement on a envoyé notre dossier de DCSQ le 27/07/14 et réceptionné au Canada le 31/07.
    Ce qui je pense veut dire que nous sommes rentrés dans les quotas...même si c'était juste.
    On attends patiemment le prélèvement.
    Mais de ce que je comprends, ce ne devrait plus être trop long. Et ça c'est une très bonne nouvelle !
    J'ai lu des gens prélevés en moins de trois mois (et qui sont dans la même situation que nous).

    Je vous tiens au jus !

  17. #97
    Avatar de Sofiane3
    Sofiane 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Althalus09
    Salut à tous !

    Personnellement on a envoyé notre dossier de DCSQ le 27/07/14 et réceptionné au Canada le 31/07.
    Ce qui je pense veut dire que nous sommes rentrés dans les quotas...même si c'était juste.
    On attends patiemment le prélèvement.
    Mais de ce que je comprends, ce ne devrait plus être trop long. Et ça c'est une très bonne nouvelle !
    J'ai lu des gens prélevés en moins de trois mois (et qui sont dans la même situation que nous).

    Je vous tiens au jus !
    Bonsoir tout le monde, je voudrais faire une demande de CSQ, mais je vois sur le site que le quota des 6500 dossiers a été dépassé et qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer sa demande, par conséquent, j'aimerais savoir s'il serait possible de connaître à la date à laquelle il sera possible d'envoyer à nouveau son dossier. Je vous remercie d'avance

  18. #98
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Sofiane3
    Bonsoir tout le monde, je voudrais faire une demande de CSQ, mais je vois sur le site que le quota des 6500 dossiers a été dépassé et qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer sa demande, par conséquent, j'aimerais savoir s'il serait possible de connaître à la date à laquelle il sera possible d'envoyer à nouveau son dossier. Je vous remercie d'avance
    Pour l'instant, les quotas sont annoncés jusqu'au 31 mars 2015. On n'a pas plus d'infos à savoir si ça va ouvrir avant cette date ou après, si des règles vont changer ou quoi...

  19. #99
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Message de Althalus09
    Salut à tous !

    Personnellement on a envoyé notre dossier de DCSQ le 27/07/14 et réceptionné au Canada le 31/07.
    Ce qui je pense veut dire que nous sommes rentrés dans les quotas...même si c'était juste.
    On attends patiemment le prélèvement.
    Mais de ce que je comprends, ce ne devrait plus être trop long. Et ça c'est une très bonne nouvelle !
    J'ai lu des gens prélevés en moins de trois mois (et qui sont dans la même situation que nous).

    Je vous tiens au jus !
    Attention je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure (d'autant que nos situations sont similaires, donc on est un peu dans le même bateau) mais pour le moment, les prélèvements semblent avoir stoppés (momentanément, j'espère) aux dossiers reçus le 25/07. J'attends des nouvelles aussi, je surveille les forums, du coup à tous ceux qui auraient des nouvelles je vous invite à partager dès que vous pouvez, et je manquerai pas d'en faire autant !

  20. #100
    Avatar de jon13
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Salut tous!

    Moi j'ai envoyer le 31 aout 2013 et toujours rien.... mais normal le site d'immigration annonce 17 mois pour l ouverture du dossier et dites vous que je suis déjà a montréal depuis 2 ans....

    donc courage mais dite vous que vous êtes pas dans le doute de quitter votre nouvelle vie.
    vous avez juste a attendre patiemment chez vous en france tranquilou

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...