Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 41 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Moi je vais peut-être tenter une demande de permis de travail. elle peut peut-être passer, mais si elle échoue, ben, ca aura pris 2 ou 3 mois = le temps de recevoir notre RP .
    il n'y a pas de statut implicite en attendant une RP, il n'existe que pour demande d'un autre titre de séjour officiel. désolée.
    tu peux voir la section des autres permis : j'ai cru lire des affaires avec l'OFQJ je crois. tu peux te renseigner...
    bon courage ![/QUOTE]


    Merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide. Mais si je comprends bien vous vous etes deja au niveau federal de votre RP c'est bien ca??.
    j'ai trouver ce message sur le site de pvtiste concernant la possibilité de prolonger son emploi de perf (JP). :
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...essionnel.html

    Je lui ai demandé ou elle en etait au niveau de sa demarche mais j'attend toujours une reponse.

    De mon coté j'ai recu une lettre le 6 Juillet, me disant qu'ils confirment l'ouverture de mon dossier ..... Votre dossier est en attente de traitement. Donc une chose est sure ils sont pas encore entrain de traiter les dossiers de Mars 2010.

    Je vais voir avec OFQJ ce que je peux faire et ce qu'il me propose.

    Merci beaucoup et bon courage !

  2. #222
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    426
    Likes reçus
    150
    Bonjourr,

    J'ai envoye ma demande de CSQ il y a 5 semaines et toujorus pas d'avis de reception, est-ce normal? sous quel forme ca doit arriver?

  3. #223
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Tu l'as envoyée où? Les délais sont spécialement longs au bureau de Montréal en ce moment.

    Moi ça fait deux mois et rien.

  4. #224
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !

    Grande nouvelle pour moi ,aujourd'hui en ce 14 Juillet 2010 , j'ai une entrevue de prévue
    sur Montréal ENFIN , le 11 Aout 2010 à 13H30 ,rue Notre Dame .
    Je suis super contente d'avoir eu des nouvelles là ,j'ai reçue la réponse par courrier ,
    celle ci à été rédigé le 12 Juillet 2010 .. !

    Je dois donc retourner par FAX au plus tard dans les 15Jours qui suivent ce courrier , (dés demain ,je leur donne signe de vie ,pour leur confirmé ma présence!) une ptite demande à mon employeur s'impose ,pour bloquer cette après midi ,là !

    Sinon, récapitule bien,voici mes positions aujourd'hui :

    Novembre 2009 : Demande de CSQ à Paris .
    Décembre 2009 : accusé réception de celui ci
    Avril 2010 : Oh géniale , je suis convié à une entrevue !!,oui mais à PARIS !!!
    Juin 2010 : Après un mois d'acharnement , option et validation de mon dossier s'envole vers Montréal ,afin de poursuivre ma demande d'entrevue .
    28 Juin 2010 : Confirmation que mon dossier et bien sur le territoire Québécois ,YES ! on me confirme aussi que celui est ouvert immédiatement par une agente!
    12 Juillet 2010 : Envoi d'une convocation à mon entrevue pour 11 Aout 2010
    14 Juillet 2010 : Réception de la nouvelle ,je valide ACTIVEMENT ma présence à cette convocation .

    Voilà ,un peu mon parcours , si cela peut aider ..certains à y voir plus clair.
    Donc ,voilà je n'ai pas vraiment attendue très longtemps pour savoir de quoi il ne serait de mon dossier ,ici à Montréal . Je tiens à le redire encore une fois .
    La personne que j'avais eu au tél ,lorsque que j'ai demander si mon dossier était bien dans leurs murs et confirmé que oui , celle ci m'avait parler de "prioritaire"..cela fut le cas .
    28 juin 2010 à 14 Juillet 2010 : soit 15 jours de délai pour avoir ma convocation en terre Québécoise .

    Bon courage à tous !!!

  5. #225
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    800
    Likes reçus
    435
    Message de ptitenenette
    Grande nouvelle pour moi ,aujourd'hui en ce 14 Juillet 2010 , j'ai une entrevue de prévue sur Montréal ENFIN , le 11 Aout 2010 à 13H30 ,rue Notre Dame . Je suis super contente d'avoir eu des nouvelles là ,j'ai reçue la réponse par courrier , celle ci à été rédigé le 12 Juillet 2010 .. !
    Excellente nouvelle ! Tant mieux ! Bon courage pour la suite...

  6. #226
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    bonjour tout le monde

    ca y est j'ai enfin reçu mon accusé réception mardi....une bonne nouvelle, maintenant une longue attente commence pour le csq
    merci


  7. #227
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    ENFIN !!!!! 90 BOUGE UN PEU

    j'ai demandé le transfert pour Montréal de mon dossier dans la validation de mon entrevue prévue le 10 AOUT à PARIS.J'ai eu un agent à Paris,
    le 7 juillet j'ai reçu un fax pour me demander mon contrat de travail et mon statut au canada ( PVT) ce que j'ai fait de nouveau .envoi par fax et email
    j'attends , depuis aucune nouvelle . J'AI Déménagé entre temps j'habite Montreal.
    je ne sais pas si ma demande a été prise en compte , mon PVT se termine en DEC 2010 et je panique !!!
    CHRI

    ---------- Message ajouté à 16h21 ---------- message précédent à 16h09 ----------

    excellente nouvelle !!! pour toi ptitenenette
    de mon coté ça ne bouge pas beaucoup !!
    renvoi des documents le 7 juillet !! à la demande du BIQ concernant ma demande de transfert !! sur MONTREAL!!
    entre temps déménagement !! on me demande un contrat de travail je n'avais qu'une attestation ainsi que mon PVT !!
    j'ai balancé tout çà par fax et email une 2ieme fois !!! mon PVT se termine le 30 DÉCEMBRE je pense que je n'aurai pas le temps pour la demande de RP!! et je stresse !!! mon anxiété est au paroxysme !!!
    je ne dors plus !!!

    Dernière modification par Lauraki ; 15/07/10 à 21:30.

  8. #228
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    800
    Likes reçus
    435
    Message de sissy972
    ca y est j'ai enfin reçu mon accusé réception mardi....une bonne nouvelle, maintenant une longue attente commence pour le csq
    Je viens également de recevoir l'accusé de réception ! J'avais envoyé mon dossier le 25 mai 2010 ! Date de réception du dossier au BIC : le 1er Juin 2010 ! Date de reception du paiement (390$) : le 9 Juillet 2010 ! Ouverture de mon dossier : le 12 Juillet 2010 !


  9. #229
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !

    Merci pour votre soutien virtuel !!

    Pour te répondre Cri :
    Je pense que tu devrais téléphoner au bureau de Paris et expliquer à la personne,une seconde fois ta position ..
    Moi, comme je le disais plus haut , je me suis acharné pendant plus de un mois ,pour leur prouver mon statut ici après mon PVT , que je travailler depuis tél date et aujourd'hui et que je résidais réellement sur Montréal depuis Mai 2009 .
    C'est pas facile pour avoir le transfert comme tél , faut vraiment leur fournir le max d'infos ,afin qu'ils t'accordent celui ci .
    J'ai envoyé un total de 2 Fax et 3 appels à Paris . Ou ,j'ai tout expliquer à chaque fois ..!:s

    Si ton PVT se termine en décembre 2010 , ne peux tu pas lancer un JP ? cela te tentes tu ?!
    Tu auras donc 18 mois de plus accordés , soit le maximum du JP .
    A toi de voir . Et là ,tu auras largement de temps pour établir ta RP .

    Courage et surtout patience !!!

  10. #230
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    MERCI POUR ta reponse.
    comment faire pour obtenir un JP ? il faut un employeur non ?
    peut -on faire parallelement une demande de JP ET UNE DEMANDE DE RP ?
    EST CE POSSIBLE ?
    je te souhaite bonne chance pour ton entrevue
    CHRI

  11. #231
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo Cri !

    Pour le JP , tu as tout un post qui en parle sur le forum, que tu trouveras dans "l'après PVT" ,toujours.
    Une section est faite pour ce visa .
    Mais en quelques mois ,voici la procédure :
    * Avoir un employeur effectivement ,c'est impératif ..
    * Que ton travail soit dans ta branche d'étude ,c'est important ..l'ambassade de Paris se décide a t'accorder ce visa ,en fonction de celui ci , entres autres .
    * Le formulaire est la même chose que le PVT ,à compléter .
    * Tu joindras également une lettre de motivation à savoir :
    - Qu'es ce qui te plait dans ton travail ,pour vouloir rester là et effectuée un JP ,
    également ce qui t'entoure brièvement dans ta vie Québécoise au quotidien,en quelques mots .

    Voilà ,les points principaux .

    Au niveau de la RP :

    Dans mon cas ,voilà comment j'ai procéder :

    * J'ai lancé ma demande CSQ AVANT que mon PVT ne s'achève soit en Mai 2010 , ET avant de faire
    ma demande pour le JP . Donc oui, pas de soucis pour effectué , ta demande .
    * J'ai fais la démarche de JP en Janvier 2010 , obtenue celui ci début Février 2010 .

    Laisse nous savoir de ce que tu comptes entreprendre ,comme décision .
    Bon courage et un gros merci pour ton encouragement envers mon entrevue !


  12. #232
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Moi aussi j'ai reçu enfin l'accusé. Dossier envoyé le 22 mai, frais prélevé le 15 juillet et accusé reçu le 16 juillet !


  13. #233
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de ptitenenette
    Allo Cri !


    * Que ton travail soit dans ta branche d'étude ,c'est important ..l'ambassade de Paris se décide a t'accorder ce visa ,en fonction de celui ci , entres autres .
    Ou dans ton champ de compétence, c'est à dire un emploi en relation avec ton expérience de travail, la branche d'étude n'est pas le seul critère.

  14. #234
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Message de clownath
    Moi aussi j'ai reçu enfin l'accusé. Dossier envoyé le 22 mai, frais prélevé le 15 juillet et accusé reçu le 16 juillet !

    Envoyé à Paris ou Montréal?

  15. #235
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Message de MrBungle
    Envoyé à Paris ou Montréal?
    Envoyé à Paris.

  16. #236

    Messages
    51
    Likes reçus
    2
    dossier envoyé octobre 2009 a montreal , convoqué a un entretien en aout 2010.... je dois leur amener des diplomes et relevé de notes (pas trop compris car ils les ont deja pour le dossier ) , on me dit que ce sera court (10-15 minutes) afin de valider mon dossier , j espere que c est une bonne nouvelle pour moi
    Dernière modification par rug62 ; 18/07/10 à 11:48.

  17. #237
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    10mois rien que pour l'entrevue, waw, j'ai entendu dire que c'était long via Montréal mais pas comme ça. Je connais une personne qui en est à 8mois aussi pour le csq à Montréal.

  18. #238
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366

    je sais que pour faire une moyenne, il faut des traitements de dossiers longs et des courts, mais là ... tu les avais relancé ? car cela fait un moment que sur le site, ils indiquent un traitement jusqu'à novembre 2009.

  19. #239
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !

    A Rug62 , quelle jour passes tu ton entrevue, à Montréal ?!
    On va surement se croiser .. !?!
    Pour ce qui est de tes relèves de notes se sont justes tes bulletins qu'ils veulent vérifiés,tout comme le diplôme . J'espère que cela se passera bien pour toi , tout comme pour moi ..(je ne stresse pas encore ,je pars dans le sens positive , il n'y a pas de raison que je ne l'obtienne ce CSQ à la fin de l'entrevue ..!?!)
    Es tu sure que le minimum de l'entrevue et de 10 à 15 Min ..cela doit dépendre des cas ,non?!



  20. #240

    Messages
    51
    Likes reçus
    2
    coucou , je ne sais pas encore qd j ai mon entrevue , vu que pour le moment je suis retourné en france jusqu a la fin du mois,normalement ce sera debut aout... je dois rapeler la bas pour prendre rendez vous ^^
    sinon elle m a dit 10-15 min , mais ca depend des cas bien sur pour info ca a eté long pour moi car il me manquait aussi qq attestations de travail que j ai envoyé 1 ou 2 semaine apres, le temps de les recuperer.... mais bon je trouve que ca rest long qd meme tout ca oO'

Page 12 sur 41 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...