Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #761
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9


    ---------- Message ajouté à 17h09 ---------- message précédent à 17h03 ----------

    Salut Alex
    J'aimerais moi aussi faire un dossier PEQ te rappel tu des documents à fournir, vu que je suis en France j'aimerais tout préparer pour pouvoir déposer mon dossier rapidement quand je retourne dans quelques semaines... Merci d'avance

  2. #762
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Bonsoir tout le monde,

    Très bonne nouvelle de mon côté. Je viens de recevoir mon CSQ dans ma boîte au lettre, et ce sans entrevue! Grosse grosse surprise, je pensais vraiment devoir aller à Paris pour entrevue. Donc j'en suis très content.
    Maintenant je vais m'attaquer au fédéral! Bon courage à ceux qui continuent d'attendre, pour info j'ai envoyé mon dossier le 2 février.


  3. #763
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    à cause d'un mot synonyme
    Salut Amélie, excuse ma curiosité mais je ne comprends pas pourquoi votre demande en couple n'a pas été acceptée. Peux tu éclairer ma lanterne ?

  4. #764
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Salut Matthieu,

    Tu l'as recu combien de temps apres l'ouverture de dossier ?
    Quand as-tu recu l'AR du BIQ a Paris ?

    Toujours pas d'AR pour moi... je l'ai poste debut Avril en lettre suivie mais ils m'ont dit qu'il fallait compter 5 mois en moyenne pour l'ouverture de dossier !

  5. #765
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Bonsoir Gérard,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ le 2-02-11, puis reçu un courrier fin juin pour refaire le paiement puisque ma CB avait expirée entre temps...document renvoyé dans la semaine, puis AR reçu le 20 juillet. À ce moment là je me suis dis qu'avec l'entretien j'en aurais pour jusqu'à la fin de l'année...Puis le 23 août j'ai reçu le CSQ, une vraie surprise! Donc 1 mois après l'ouverture du dossier j'ai reçu mon CSQ. En fait je pensais devoir passer l'entretien...

    J'imagine que tu devrais avoir ton AR d'ici 1 gros mois à moins que les délais aient encore augmenté. C'est vraiment difficile à pronostiquer et stressant! Ne désespère pas!

    D'ailleurs sur mon CSQ il est écris "code 130" quelqu'un a une idée de la signification? J'ai lu tout et n'importe quoi sur d'autres forums...


  6. #766
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    OK merci pour tes precisions, ca me rassure !!

  7. #767
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Tu es bien chanceux, felicitations

    ---------- Message ajouté à 20h47 ---------- message précédent à 20h46 ----------

    Message de matiou2808
    Bonsoir Gérard,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ le 2-02-11, puis reçu un courrier fin juin pour refaire le paiement puisque ma CB avait expirée entre temps...document renvoyé dans la semaine, puis AR reçu le 20 juillet. À ce moment là je me suis dis qu'avec l'entretien j'en aurais pour jusqu'à la fin de l'année...Puis le 23 août j'ai reçu le CSQ, une vraie surprise! Donc 1 mois après l'ouverture du dossier j'ai reçu mon CSQ. En fait je pensais devoir passer l'entretien...

    J'imagine que tu devrais avoir ton AR d'ici 1 gros mois à moins que les délais aient encore augmenté. C'est vraiment difficile à pronostiquer et stressant! Ne désespère pas!

    D'ailleurs sur mon CSQ il est écris "code 130" quelqu'un a une idée de la signification? J'ai lu tout et n'importe quoi sur d'autres forums...
    Cool


  8. #768

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Ca veut dire prioritaire!
    Si ca te genes pas, pourrais tu nous dire quels diplome as tu?
    Felicitation!

  9. #769
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Merci. Justement j'ai lu ça sur certains forums, puis des personnes disent que ce n'est pas du tout prioritaire, car c'est explicitement stipulé quand ça l'est. Alors es-tu vraiment sur de toi? Certains disent même que ça apparaît sur tous les CSQ. D'autres que le CSQ n'est valable que 1 an, chose qui est je pense erronée puisque la validité est bien indiquée de 3 ans.

    J'ai un Master 2 en Management International. Et j'ai vécu 2 ans au Canada mais jamais au Qc où je me suis cependant rendu beaucoup de fois en visites.

  10. #770
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Mon conjoint a également ce code sur son CSQ et il est charpentier-menuisier.
    Je pense que ça n'a rien à voir avec la priorité.

  11. #771
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Du nouveau a mon dossier:Je viens de recevoir ma convocation pour un entretien le 13 octobre a Panam.


  12. #772
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Félicitation !!! J'espere qu'il vont te faire une entrevue téléphonique

  13. #773
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Félicitation !!! J'espere qu'il vont te faire une entrevue téléphonique
    Ah ouais c'est possible?

  14. #774
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui on en parle sur des posts je ne sais plus lesquels

  15. #775
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    euh non justement, c'est de moins en moins possible. Beaucoup ont demandé à avoir leur entrevue par téléphone mais se le sont vu refuser. Ils ont dû prendre un billet d'avion A/R pour aller à Paris ...


    ---------- Message ajouté à 15h03 ---------- message précédent à 14h53 ----------

    la discussion est ici https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...ue-du-csq.html

  16. #776
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    En fonction de quoi certains sont convoques en entretien et pas d'autres ??

    Est-ce par rapport a la grille de points ? Au facteur d'adaptabilite (discriminatoire) ?

    Si on est convoque en entretien et qu'ils savent qu'on est en PVT, est-il possible de demander a avoir l'entretien sur Montreal ?

    Merci.

  17. #777
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de gebuz
    En fonction de quoi certains sont convoques en entretien et pas d'autres ??

    Est-ce par rapport a la grille de points ? Au facteur d'adaptabilite (discriminatoire) ?

    Si on est convoque en entretien et qu'ils savent qu'on est en PVT, est-il possible de demander a avoir l'entretien sur Montreal ?

    Merci.
    La raison est simple. En vertu de la Loi sur la sélection des ressortissants étrangers, un certain nombre de points sont accordés en vertu de différents critères (langue. études, âge, etc., etc.).
    Pour être accepté à l'étape initiale, le candidat doit d'abord obtenir une note de passage minimale. S'il atteint seulement le seuil de passage, il est convoqué à une entrevue.
    À l'entrevue, le candidat peut aller chercher quelques points supplémentaires en fonction de ses qualités personnelles, motivation et connaissance du Québec.
    En général, seules les personnes qui ont accompli et terminé des études en français pourront se voir accorder les points à connaissance du français sans entrevue; les autres devront être rencontré afin d'évaluer le français.

    Si tu es en PVT, le plus simple si tu comptes rester c'est travailler 12 mois après quoi tu seras éligible pour le PEQ ce qui te permettra d'obtenir ton CSQ en moins de 10 jours.
    Dernière modification par McCandless ; 01/09/11 à 01:33.

  18. #778
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    OK merci pour cette precision.
    Donc en gros si on a fait toutes ses etudes jusqu'au Bac en France, a priori pas d'entrevue..

    J'ai deja depose ma demande de CSQ a Paris en Avril.

    Merci !

  19. #779
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de gebuz
    OK merci pour cette precision.
    Donc en gros si on a fait toutes ses etudes jusqu'au Bac en France, a priori pas d'entrevue..

    J'ai deja depose ma demande de CSQ a Paris en Avril.

    Merci !
    Non avoir été jusqu'au bac en France ne suffit pas pour ne pas avoir d'entrevue. C'est un tout. Plusieurs critères rentrent en compte.

  20. #780
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Le CSQ via PEQ a des critères aussi, ce n'est pas possible pour tout le monde.

Page 39 sur 41 ... 29 37 38 39 40 41