Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #561
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de yepaland
    Tu t'apercevras que les dossiers peuvent être transféré entre pays. Tu pourras le constater dans cette discussion :


    Merci Guillaume pour cette info. J'espère que Paris ne transférera pas mon dossier car après mon PVT je rentre à Paris. Plus de deux ans déjà que je suis au Canada sans être retournée voir ma famille et mes amis ça fait long là .
    Au pire si je suis convoquée à un entretien je demanderai s'il est possible de le faire par téléphone, sinon je rentre, ça sera l'occase.

    ---------- Message ajouté à 00h36 ---------- message précédent à 00h20 ----------

    Message de agrippine
    Salut tout le monde.
    J'ai une autre question! puisque le permis de travail temporaire est mon option numéro 1 dans quelques mois (Mon JP fini en Aout)>> Quelle peut être sa durée maximum (si toutefois RHcanada accepte mon dossier) ? J'envisage toutes les solutions pour attendre la RP..
    Salut Caroline,
    Je ne sais pas quelle est la durée maximum pour le permis de travail temporaire (PTT), mais sache que tu peux le renouveler (à faire 30 jours avant que ledit permis expire). Ensuite, l'entreprise indiquera qu'elle aura besoin de toi pour X mois ou an(s) et l'ambassade décidera si oui ou non elle t'accorde les X moi ou an(s). Pour exemple, l'année dernière j'avais un PTT pour un an et d'autres employés en avaient pour 1 an et demi voire 2 ans donc ça dépend vraiment de l'ambassade et de l'agent d'immigration.
    Pour avoir plus de renseignements, je t'invite à appeler Citoyenneté et Immigration Canada au 1 888 242 2100 de 8h à 16h du lundi au vendredi. Quand la voix commence à te proposer les différents choix, appuie 0 pour parler à un agent. Les jeudis et vendredis sont les jours les moins chargés pour eux, avec un peu de chance t'auras quelqu'un rapidement en ligne. Un conseil, ne raccroche pas si tu vois que ça prend un peu de temps.
    Dernière modification par metys ; 09/03/11 à 21:40.


  2. #562
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    CSQ enfin reçu le 15 mars ! et daté du 22 février


  3. #563
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de clownath
    CSQ enfin reçu le 15 mars ! et daté du 22 février
    10 mois pour ton CSQ Tu veux dire quoi par daté du 22 février ?

  4. #564
    Anonyme
    Bravo Nathalie!! Tu devais commencer a desesperer... Je suis bien contente pour toi YOUHOUUU!!
    Bon courage pour le federal !!

  5. #565
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Daté du 21 février, je suppose que c'est la date marquée dessus. Je ne peux pas te confirmer car c'est mon père qui a reçu mon CSQ, je n'ai donc pas encore ce beau papier entre mes mains mais une copie est sur la route de l'Australie pour que je le voies de mes yeux

  6. #566

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut,

    nous pour info, nous avons attendu 6 mois avant de recevoir notre CSQ et nous l'avons reçu sans entretien... Ceux que je connais qui l'on envoyé en même temps que nous on leurs entretien en avril ce qui fait 8 mois...
    après étape suivante qui est plus longue encore... il va falloir s'armer de patience!
    voilou pour les infos,
    bonne chance à tous!

  7. #567
    Avatar de sofik
    Sophie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    De notre coté nous avons déposé notre CSQ hier à Paris. La personne de l'accueil était très sympa et m'a indiqué qu'actuellement le delais pour recevoir son A/R était de 2 mois et de 8 mois pour recevoir son CSQ...patience donc ! En attendant, nous commencerons notre PVT en juin à Montréal !
    Bon courage à tous !

  8. #568
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Je viens de passer l'entretien pour le CSQ et je viens de l'obtenir

    Petit récapitulatif :
    - Dossier envoyé à Paris le 24 Mai 2010
    - Ouverture du dossier le 12 Juillet 2010
    - Liste d'attente pour l'entrevue de sélection à Paris le 13 Octobre 2010
    - Transfert de mon dossier à Montréal le 11 Novembre 2010
    - Réception du dossier à Montréal le 10 Décembre 2010
    - Demande d'attestations de travail depuis que je suis au Canada le 15 Décembre 2010
    - Convocation à l'entrevue de sélection le 16 Mars 2011... et validation du CSQ
    Soit presque 10 mois

    Bon courage à ceux qui ont fait leur demande et surtout, soyez patient.


  9. #569
    Anonyme
    Message de yepaland
    Soit presque 10 mois
    Ah ouais quand meme. Ca fait un sacre delai!
    Enfin, j'imagine que ca aurait ete plus vite sans le transfert... En tout cas, wouhou!! Contente pour toi!
    Bonne preparation au Federal!


  10. #570
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Quoi?
    Enfin, j'imagine que ca aurait ete plus vite sans le transfert... En tout cas, wouhou!! Contente pour toi! Bonne preparation au Federal!
    Merci ! Le transfert de mon dossier + les pièces manquantes (attestations de travail depuis mon arrivée) m'ont fait perdre un peu de temps !

  11. #571
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bonjour, juste une petite question j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ en Décembre et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de reception... ça commence à m'inquiétez beaucoup...surtout que je pars en PVT le 4 Mai

    Le delai est-il normal???

  12. #572
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    salut james

    nous avons posté notre dossier en décembre également, en lettre suivi.
    Il a été reçu le 22 décembre mais nous n'avons toujours aucun accusé de réception non plus.
    Nous avons tenté la demande d'info par mail bien qu'il y ai marqué sur leur site qu'ils ne répondent pas. Aucune réponse.
    Il ne nous reste plus qu'à patienter je crois, peut être un jour ...

    bon courage

  13. #573
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je me demandais si des gens d'expérience pourraient me répondre ?

    J'ai jusqu'au 15 mai 2012 pour avoir la RP et a ce jour ca fait plus d'un mois que mon CSQ est en traitement a Montréal.
    Pensez-vous que j'aurai ma RP avant ma date limite ou dois je faire le permis OFQJ.

    Stress stress

    Merci

  14. #574
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaynaa
    J'ai jusqu'au 15 mai 2012 pour avoir la RP et a ce jour ca fait plus d'un mois que mon CSQ est en traitement a Montréal. Pensez-vous que j'aurai ma RP avant ma date limite ou dois je faire le permis OFQJ.
    Probablement pas (il faut compter environ 8 mois pour le CSQ et 10 mois pour le fédéral)

    Après, il faut tenir compte des variantes (dossier complet, entretien pour le CSQ, transfert de dossier, oubli de documents, délai de traitements,...)

  15. #575
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui c'est clair, mais je reste optimiste car mon ami a déposé son CSQ a Montréal et la eu en 6 mois.
    C'est au cas par cas c'est sur.

    Merci pour la réponse

  16. #576
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Salut James,
    ne t'en fais pas, tu es encore dans les délais!
    De toute façon, il y a un message sur le site du BIQ qui dit

    Veuillez noter qu'en raison de la hausse du nombre de demandes que nous avons reçues, il se peut que vous ne receviez pas la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier à l'intérieur du délai habituel de 30 jours ouvrables. Le Ministère vous fera parvenir cette lettre aussitôt que votre dossier sera ouvert.
    Voilà voilà


  17. #577
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    J'ai envoyé le mien le 2 février 2011 et j'ai reçu mon accusé de réception un mois plus tard du BIQ de Paris.

  18. #578
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de Missyerba
    J'ai envoyé le mien le 2 février 2011 et j'ai reçu mon accusé de réception un mois plus tard du BIQ de Paris.
    La ça commence à me faire peur, je vais leur téléphoner!

  19. #579
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de james85
    La ça commence à me faire peur, je vais leur téléphoner!
    Connecte-toi sur le site du BIQ de Paris pour connaitre les meilleurs moyens de communication car je crois que leur téléphoner n'avancera à rien (confidentialité des dossiers) je crois (et encore je ne suis pas sure) que le fax c'est ok.

    Oui je viens de vérifier

    1) Si vous avez déjà déposé une demande d'immigration et que vous devez communiquer avec le Bureau de l'immigration au sujet de celle-ci, nous vous invitons à le faire par télécopieur ou par la poste. Pour des raisons de confidentialité, les renseignements personnels ne doivent pas être transmis par courriel.

  20. #580

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Salut
    J'ai envoyé mon dossier de CSQ au BIQ de Paris le 30 octobre 2010 et l'accusé de reception le 12 Janvier 2011.
    Depuis plus de nouvelles...

    donc il ne faut pas s'inquieter je pense que les délais sont de plus en plus longs

Page 29 sur 41 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...