Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #781
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Quelqu'un pourrais t-il me renseigner j'aimerais connaître les conditions pour le PEQ????
    Merci d'avance
    Dernière modification par Debby ; 01/09/11 à 15:54.

  2. #782
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Dans la section 'CsQ' une discussion est épinglée à ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...mporaires.html
    sinon la fonction recherche peut aussi t'aider

  3. #783
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    WAOUOUUO quel rapidité merci Viviane

  4. #784
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    pardon pour le retard Shaynaa, je n'avais pas vu la question : envoi à Paris

  5. #785
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Csq obtenu aujourd'hui et reçu par la poste !


  6. #786
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Felicitation !!!!!! bienvenue dans la ronde, on va creer un post pour ceux qui ont envoye la rp en septembre 2011 ? lol

  7. #787
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ouais J'attends mes papiers de france et ca devrait pas tarder à partir...Mais en tout cas , je pense qu'on peut dire que le déposer en main propre ca va plus vite quand même !

  8. #788
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Quels papiers précisément ? Et déposé quoi en main propre lol ?

  9. #789
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    To dosiier que tu as deposé directement au bureau de Montréal et pas envoyé par la poste. j'attends mon certificat de naissance et la casier judiciaire de France

  10. #790
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Tenez-moi au courant pour la discussion Envoi RP aout/sept 2011. Je viens d'envoyer mon dossier RP pesant 500grammes au Bureau de PAris. C'est reparti pour l'attente.

  11. #791
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Bonne chance à toi, Paris est réputé être plus rapide, j'espère que ça arrivera "vite"!

  12. #792
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217

  13. #793
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de kididou2011
    Salut Amélie, excuse ma curiosité mais je ne comprends pas pourquoi votre demande en couple n'a pas été acceptée. Peux tu éclairer ma lanterne ?

    on s'est parlé en MP, mais pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas, je tiens à dire que nous avons réuni plusieurs papiers pour tenter de prouver notre vie commune :
    - demande d'ajout de mon nom sur le bail (ce qui n'a pu être fait, car c'était un HLM)
    - lettre de la mairie qui précise que "vie maritale" et "vie en concubinage" sont des termes synonyme
    - tous nos bulletins de paie depuis juin 2009 comme ce sont les mêmes adresses
    - le bail que nous avons signé au Québec (en Mai 2011)


    Je rappelle notre situation : comme preuve de notre vie commune nous avions signé en mairie une "attestation de vie maritale" qui nous a été refusée par notre super agente lors de l'entretien parce que le mot "maritale" ne lui convenait pas, elle voulait "concubinage"
    J'ai fait remarquer, dans notre lettre de contestation, que la définition d'un conjoint de fait sur le site de l'immigration est quelque chose comme "personne du même sexe ou de sexe différent qui vit maritalement depuis au moins 1 an avec le requérant". Donc, que le mot "maritale" est utilisé

    Sur d'autres forum, il y a même des personnes qui m'ont dit avoir obtenu le CSQ en présentant des attestations sur l'honneur pour prouver leur vie ensemble... On a vraiment pas eu de bol

    Mais sur l'intention de refus, il est dit qu'il faut fournir les documents comme quoi Mickäel travaille depuis plus de 3 mois au Québec (donc, en acceptant la séparation de nos dossiers). Nous, on conteste autre chose... On verra bien, je vous tiendrais au courant

    j'ai rendez-vous mardi à la banque pour faire certifier conforme, et ensuite j'envoi le tout à Paris. Il faut que ça arrive avant la fin de la semaine en France (expiration de l'intention de refus le 11/09), ce qui va faire +/-100$ de courrier....


  14. #794
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Non c'est vrai que vous n'avez pas eu de bol, j'ai lu dans une autre discussion qu'en plus vous avez passé l'entretien à Paris alors que vous viviez déjà à Montréal... l'union fait la force !! Vous vous donnez les moyens, donc vous parviendrez à vos fins. Courage !!

  15. #795
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Bonjour à tous,

    Mise à jour des délais de traitement CSQ France : viennent de passer à février 2011.
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)


  16. #796
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    drôle de mise à jour dis donc, on est encore en 2010 ou début 2011 lol

  17. #797
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Il serait bien d'avoir les durées par année. Pensez-vous pouvoir réutiliser les données pour avoir une idée d'une demande envoyée en 2011 ?

  18. #798
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Nous on a envoyé notre dossier mi-mars, et depuis, toujours aucune nouvelle

  19. #799
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En effet, j'ouvre une nouvelle discussion pour 2011.
    J'ai même ajouté les différences entre ceux qui sont passés par le PEQ ou pas, et entre Paris et Montréal.
    Ce sera toujours plus à jour
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...tml#post511831

    ---------- Message ajouté à 00h54 ---------- message précédent à 00h50 ----------

    (J'ai donc fermé ce sondage : vous pouvez revoter dans le nouveau pour ceux de 2011 : merci !! )


  20. #800

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    Alors désolé de ne pas avoir lu les 40 pages du topic en entières. Moi-même étant occupé en ce moment.
    Mais, pour résumer.

    Le CSQ, c'est bien pour travailler dans la province Quebec ?
    Et l'équivalent pour les 12 autres provinces alors, c'est quoi ?

    Rassurer-moi, le CSQ, pas besoin lorsque l'on vient en PVT ?
    Normalement non, mais sait-on jamais :s

    Merci par avance de vos réponses

Page 40 sur 41 ... 30 38 39 40 41