Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 41 ... 28 36 37 38 39 40 ...
  1. #741
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Merci pour ce retour Gérard.
    Bien qu'il faut faire confiance en ce que dit l'agent d'immigration que tu as eu au téléphone, les délais sur leur site n'a pas bougé. Il se peut néanmoins que cela soit vrai vu que les gens qui ont envoyé en Avril n'ont pas de réponse ....

  2. #742
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    oui ce sont les délais : nous avons envoyé notre DSQ en février 2010 (AR quelques jours plus tard, mais pour certains c'est beaucoup plus long, ne vous inquiétez pas pour ça), mais avons reçu le CSQ en octobre 2010: 8 mois : délai total généralement constaté encore maintenant.
    Donc Gérard :
    je vois ton profil, tu viens du Royaume-Uni, et tu veux aller à Toronto ou tu y es déjà ? Es-tu sûr de l'adresse postale donnée ?
    pour ton dossier envoyé en avril, tu pourras t'inquiéter en ... décembre ... Tu auras peut-être tout d'un coup (AR + convocation entrevue et/ou réception CSQ)...

    En attendant ... c'est sûrement normal...
    patience ...

  3. #743
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    J'ai donne une addresse en France chez mes parents.
    Le BIQ a Paris m'a confirme que si j'ai pas recu d'AR c'est parce que mon dossier n'a pas encore ete ouvert.. et qu'il faut compter 5 a 6 mois pour l'ouverture du dossier....
    Je precise AR du BIQ accusant reception de la demande de CSQ (et non pas AR de la poste..).

  4. #744
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    il semble que certains reçoivent l'AR très tard et d'autres en tout début de process... donc pas d'inquiétude pour l'instant je dirais. Le délai total semble être le même pour tout le monde.
    Si tu as un AR de la poste, tu sais déjà qu'ils l'ont, c'est un bon début
    patience, bon courage (le fédéral est encore plus long et stressant, donc pour l'instant, économise tes niveaux de stress )

  5. #745
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    C'est trop long !!!
    Y a-t-il un forum pour les gens qui ont epuise les visas PVT et JP et qui attendent la RP ?
    Vu les delais a rallonge ca serait bien de faire un sondage sur cette question..
    Attente RP : Retour en France, etudes aux Canada, touriste au Canada ?

  6. #746
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut
    il y a tellement de cas différents :
    gens qui ont fini leur PVT mais qui ne peuvent pas avoir de JP
    gens qui ont fini leur PVT et leur JP mais que ne peuvent pas avoir de MJT ou de permis de travail classique
    gens qui ont fini leur PVT et leur JP et leur MJT mais que ne peuvent pas avoir de permis de travail classique
    selon le délais qu'il manque, la réponse pourrait être très variable ...
    la seule solution est de trouver un autre permis ou de rentrer en France. Sinon rester en touriste (en respectant les conditions nécessaires) si le délai qui manque n'est pas trop long ...

    ---------- Message ajouté à 16h19 ---------- message précédent à 16h19 ----------

    et oui c'est long ... ce sont les joies de l'immigration ! PVT, JP etc sont relativement simples et rapides à obtenir ... pour rester à plus long terme, c'est 'normal' que ce soit plus compliqué et plus long. Mais je te l'accorde, c'est beaucoup plus long qu'ily a 2 ans par exemple ...

  7. #747
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    J'ai obtenu mon csq aujourd'hui au terme d'une entrevue de 30minutes avec 2 jolies demoiselles lol
    Maintenant place au Fédéral ! je sors d'un tunnel et je rentre dans un autre...


  8. #748
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Mes félicitations pour ton CSQ. Ne tarde pas trop pour ton fédérale .
    Bonne chance .


  9. #749
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je me donne 2 semaines

  10. #750
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Ok, Surtout soit vigilant en remplissant le formulaire..n'hésite pas à chercher les infos sur le Wiki ou le FAQ..!
    Puis, de revérifié les documents que tu inserts au dossier ..comme il se doit .
    Et tout sera parfait pour une bonne attente du processus Fédéral.


  11. #751
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Félicitations une épine en moins

  12. #752
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    C'est dur encore comme le csq ?

  13. #753
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    J'ai obtenu mon csq aujourd'hui au terme d'une entrevue de 30minutes avec 2 jolies demoiselles lol
    Maintenant place au Fédéral ! je sors d'un tunnel et je rentre dans un autre...
    Félicitations!!!!!


  14. #754
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Shaynaa
    C'est dur encore comme le csq ?
    Dur ..pas forcement si tu prends bien le temps de remplir ton formulaire ,de lire ce qu'ils te demandent
    de fournir..Après,je sais que cette année le formulaire fédéral a changer ..donc y a surement d'autres questions a prêter
    attention .


  15. #755
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Message de Shaynaa
    C'est dur encore comme le csq ?
    tu n'as donc pas encore commencé à te renseigner ??

  16. #756
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je survolais la rp, j'etais plus concentre sur le csq mais ils m'ont donne la demarche a suivre pour Buffalo, je vais suivre le dossier labas finalement, je ne veux pas de probleme.

  17. #757
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    256
    "tu n'as donc pas encore commencé à te renseigner ??"

    Lol lui mettait pas la pression, chaque chose en son temps
    En tout cas la RP est quand meme moins complexe en documents que pour le CSQ sauf si, comme moi, tu as eu la bonne idée de partir plus de 6 mois a perpet et que tu dois reussir a récupérer ton casier judiciaire

    Good luck

  18. #758
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de Damien69
    "tu n'as donc pas encore commencé à te renseigner ??"

    Lol lui mettait pas la pression, chaque chose en son temps
    En tout cas la RP est quand meme moins complexe en documents que pour le CSQ sauf si, comme moi, tu as eu la bonne idée de partir plus de 6 mois a perpet et que tu dois reussir a récupérer ton casier judiciaire

    Good luck
    No je vais commencer ce we mais no jai pas vecu + de 6mois dans un autre pays que le canada.
    Mais je vais suivre a la lettre les instructions ca doit pas etre trop difficile

  19. #759
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    20
    contente pour atala
    ça c du soulagement, une épine en moins et ce n'est pas la plus petite


  20. #760
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Merci Titelle

Page 38 sur 41 ... 28 36 37 38 39 40 ...