Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #581

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour notre part, on a envoyé la demande de CSQ fin janvier et à ce jour aucune nouvelle! Soyons patients, courage à tous

  2. #582
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bon je viens d'avoir la surprise en allant faire mes comptes sur internet.... Un virement de 390 dollars avec pour intitulé "Carte Immigration Canada" ! je suppose qu'il s'agit de l'ambassade, bizarre j'ai un retrait d'argent mais je n'est toujours pas reçu d'accusé réception, ou alors il va surement pas tarder à arriver dans la boite aux lettres.

    Bon courage à tous et patience...

  3. #583
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    J'ai aussi envoyé mon dossier le 2 février et depuis aucune nouvelle. C'est vraiment stressant surtout que j'ai lu que quelqu'un l'avait envoyé ce même jour et reçu l'accusé 1 mois plus tard...j'ai pas de chance...!
    Il faut qu'on soit patient

  4. #584
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    J'ai envoyé ma demande début mars et j'ai eu l'AR hier, 1 mois après...

  5. #585
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de james85
    Un virement de 390 dollars avec pour intitulé "Carte Immigration Canada" ! je suppose qu'il s'agit de l'ambassade, bizarre j'ai un retrait d'argent mais je n'est toujours pas reçu d'accusé réception, ou alors il va surement pas tarder à arriver dans la boite aux lettres.
    Oui, surement ! L'ambassade m'avait débité les 390 dollars et, quelques jours après, je recevais l'accusé de réception


  6. #586
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    Moi aussi je commence à me poser des questions : j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris le 5 janvier et depuis toujours rien....pas même l'AR!
    Si mon dossier avait été incomplet, pensez-vous qu'ils auraient prévenu plus rapidement ?
    Cela arrive-t-il d'avoir la CSQ sans jamais avoir reçu l'AR ?
    Je souhaiterais communiquer avec eux par fax comme ils l'indiqsuent sur leur site web, mais je n'ai pas encore de n° de dossier, juste mon nom....
    Je prenais mon mal en patience mais là je trouve ca vraiment anormalement long.....

    Bon courage à tous dans vos démarches!!

  7. #587
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Je pense qu'il ne faut pas stresser, les délais semblent longs. Il y a peut être des différences de délais en fonction des dossiers. Pour ceux qui ont reçus les AR 1 mois après, pourriez-vous nous dire si vous aviez des critères qui vous feraient passer en priorité, par exemple, une offre d'emploi, un emploi très demandé....?

    Merci d'avance, cela pourrait aider des impatients comme nous a supporter l'attente!

  8. #588
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    J'ai réussi a les contacter et on m'a dit qu'ils offrent les dossiers recu mi-decembre...et que avt de recevoir l'AR nous aurons le débit sur notre compte.
    Alors en effet, peut-être que ceux qui ont deja eu l'AR font partis des jobs sous tension, ou ont une offre d'emploi?

  9. #589
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Bon, je viens de recevoir l'accusé de reception aujourd'hui 15 avril 2011 alors que je l'avait envoyer le 13 décembre 2010... alors pas de panique, c'est simplement les délais qui sont de plus en plus long. Maintenant mon dossier est à l'étude... plus qu'à croiser les doigts pour qu'il me donne le CSQ... et en espèrant qu'il me demande par une entrevue car je pars le 4 mai à Québec city en PVT!!

    Bon courage à tous pour l'attente... qui peut paraitre interminable!


  10. #590
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de yepaland
    Oui, surement ! L'ambassade m'avait débité les 390 dollars et, quelques jours après, je recevais l'accusé de réception
    je suis dans le meme cas que toi, je suis dans l'impatience d'avoir mon accuse de reception.

  11. #591
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ca y est !!!! je suis tannée d'attendre mon CSQ


  12. #592

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    est ce qu'il y a des gens qui sont passés par montreal international pour leur depot de csq a montreal?

  13. #593
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Dossier reçu chez eux le 22 décembre 2010
    Frais débités (donc dossier ouvert logiquement) avant hier
    donc rassurez vous, ca va venir

    pas d'AR par contre

  14. #594
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de julie47
    Je pense qu'il ne faut pas stresser, les délais semblent longs. Il y a peut être des différences de délais en fonction des dossiers. Pour ceux qui ont reçus les AR 1 mois après, pourriez-vous nous dire si vous aviez des critères qui vous feraient passer en priorité, par exemple, une offre d'emploi, un emploi très demandé....?

    Merci d'avance, cela pourrait aider des impatients comme nous a supporter l'attente!
    Dans mon cas j'ai un emploi permanent à Montréal, et je suis dans l'entreprise depuis un an, peut être que ça aide. Mon conjoint a également eu son AR 1 mois après l'envoi et il a également un emploi permanent. Sinon on a chacun plus d'un an de vie au Québec, avec des emplois correspondant à nos études, nous sommes tous les deux en JP actuellement. Voilà pour nos critères... nous n'avons pas d'emplois recherchés ou sur la liste des emplois prioritaires, et pas d'emplois assez "qualifiés" pour passer par le PEQ.


  15. #595
    Avatar de Izsa
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Enfin le CSQ (ou presque). Mon expérience perso:

    - Demande envoyée au bureau de Montréal fin mai 2010 par Montréal International, qui s'est malheureusement trompé car je travaille à temps partiel et ma demande aurait du partir au bureau de Paris.

    - Accusé de réception de Montréal mi juillet

    - Demande transférée à Paris mi novembre

    - Réceptionnée par le bureau de Paris fin décembre 2010.
    Ils me demandent mon bulletin de salaire le plus récent pour mettre mon expérience professionnelle à jour.

    - Document envoyé début janvier 2011 après les fêtes.
    J'ai toujours le même emploi permanent et les mêmes conditions de travail.

    - 18 avril : Proposition d'entretien téléphonique pour le 28.
    Surprise puisque selon la grille de points, il parait que j'aurais du avoir le CSQ sans entretien.

    - 28 avril 2011 : Entretien téléphonique de 10 minutes en anglais sur ma vie à Montréal, afin de vérifier les infos de mon dossier et m'éviter une convocation à Paris.
    Mon niveau bon intermédiaire confirmé (vocabulaire varié, conversation suivie même si je ne conjugue pas assez les verbes au passé).
    CSQ obtenu =)

    - J'attends de le receptionner dans ma boite aux lettres pour envoyer ma demande au fédéral.


    Cette première partie a été particulièrement longue et aussi très surprenante !
    J'ai peut-être été assez malchanceuse et j'ai toujours l'épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mon JP se termine fin septembre et rien ne me garantit l'obtention d'un permis de travail temporaire.
    C'est la vie !

  16. #596
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    nous venons de déposer notre demande de visa permanent le 29 avril 2011.
    On va d'abord attendre l'AR et la validation du CSQ avant de s'occuper du fédéral.
    @+

  17. #597
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de matiou2808
    J'ai aussi envoyé mon dossier le 2 février et depuis aucune nouvelle. C'est vraiment stressant surtout que j'ai lu que quelqu'un l'avait envoyé ce même jour et reçu l'accusé 1 mois plus tard...j'ai pas de chance...!
    Il faut qu'on soit patient
    Bon ben je viens d'avoir reçu mon CSQ!! je ne sais pas ce qui a rendu le processus rapide (du 2 février au 26 avril avec envoi de docs manquants entre-temps)
    Mais c'est déjà du stress en moins.

    Bon courage pour les autres en attente, c'est parti pour le fédéral.


  18. #598
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de Missyerba
    Bon ben je viens d'avoir reçu mon CSQ!! je ne sais pas ce qui a rendu le processus rapide (du 2 février au 26 avril avec envoi de docs manquants entre-temps)
    Mais c'est déjà du stress en moins.

    Bon courage pour les autres en attente, c'est parti pour le fédéral.
    Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Diplome ? Tu es passé par le CSQ normal ou le PEQ ?

  19. #599
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de Ceinwen
    Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Diplome ? Tu es passé par le CSQ normal ou le PEQ ?
    Je suis passée par une demande de CSQ typique (pas de PEQ ni Mtl International), j'ai un Master de Droit avec de l'experience dans le domaine juridique, mon conjoint 7 ans dans le domaine de l'aéronautique. J'ai fait plusieurs séjours à Montréal de plusieurs semaines. Nous avons un petit garçon canadien.

    J'ai envoyé le tout au BIQ de Paris le 2 février et 1 mois plus tard j'ai reçu l'accusé de réception avec une demande d'envoi de l'annexe sur les professions régies par un ordre professionnel (vu que je souhaite travailler dans le juridique).
    J'ai renvoyé l'annexe vers le début du mois d'avril et 2 semaines plus tard je reçois le CSQ sans passer l'entretien.

    Concernant mon homme, nous n'avons pas pu prouver son parcours scolaire (les mauvais bulletin jetés à la poubelle...) nous avons du écrire S/O dans la rubrique scolarité de la demande.

    Nous sommes dans la case des moins de 35 ans.

    J'espère que la RP sera aussi rapide car je n'en peux plus de remplir les dossiers, payer les certifications et faire des photos.

  20. #600
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Merci !
    !

Page 30 sur 41 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...