Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Wouah 9 Février !

    Bon courage en tout cas

  2. #182
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Mise à jour !!!

    Le 29 Novembre j'ai reçu un mail pour convocation à une entrevue le mardi 13 décembre 2011.


  3. #183
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Ton entretien se fera dans quel BIQ ?

  4. #184

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Comme j'ai bien compris on recois cette convocation pour entretien par e-mail!!! MOn e-mail lequel j'ai indiqué dans mon dossier est bloqué et je n'utilise plus, qu'est-ce que je dois faire dans ce cas là?? je pensais je le recevrai par courrier!!! je dois le signaler que j'ai créee le nouveau mail?? merci pour votre réponse

  5. #185
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je reviens de mon entretien csq et je l'ai obtenu , la femme super sympa malgré mon anglais pourri lol


  6. #186

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bien joué Rachid.

    Moi je passe le 9 février rue de la Boetie. Ils n'avaient qu'à me dire en 2013 aussi...
    Pour ton adresse mail Shorena, fais ton possible pour qu'ils prennent le nouveau en compte, c'est impératif.
    A ta place je commencerai par essayer d'appeler au BIQ pour signaler un changement de situation "urgente".

  7. #187
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Salut Jessica, je passe au BIQ de Paris le 13 décembre 2011.

  8. #188
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Moi j'attends l'entretien aussi tout comme vous j’espère l'avoir avant fin février .

    Je voulais savoir ensuite si on obtient le CSQ il faut déposer un dossier fédérale , c'est ça ?

  9. #189
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de sam911
    Moi j'attends l'entretien aussi tout comme vous j’espère l'avoir avant fin février .

    Je voulais savoir ensuite si on obtient le CSQ il faut déposer un dossier fédérale , c'est ça ?
    Oui. Après tu viendras grossir les rangs sur cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ement-128.html


  10. #190

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde!!
    Je veux partager mon problème avec vous, mon mail etait bloqué et j'ai pas fait changement dans mon dossier,aujourd'hui j'ai appelé et on m'a dit que j'ai été convoqué, donc j'ai raté mon entretien.
    La femme m'a dot que je dois envoyer la lettre en expliquant de cet incident. Vous pensez que j'aurai ma nouvelle convocation? ou ca va prendre encore le temps?

    merci pour votre réponse!!

  11. #191
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonsoir a tous j'ai reçu un mail de convocation pour le 18 janvier mais voila je travail et je ne peut pas prendre de jours pour me libéré je leur est donc répondu au mail que j'ai reçu que je pourrais pas etre la est ce bien ce qu'il fallais ?
    merci de vos réponse

  12. #192
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de delphineg
    Bonsoir a tous j'ai reçu un mail de convocation pour le 18 janvier mais voila je travail et je ne peut pas prendre de jours pour me libéré je leur est donc répondu au mail que j'ai reçu que je pourrais pas etre la est ce bien ce qu'il fallais ?
    merci de vos réponse
    Bonjour Delphine,

    Quand tu dis que tu ne peux pas te liberer, est ce que ça veut dire que tu n'auras pas de jour libre toute l'année 2012 ? Parce que je pense que tu avais encore temps pour reflechir afin de leur proposer un autre jour. Ne pas passer l'entrevue de selection fera stagner ton dossier et tu vas prendre du retard dans le traitement et la suite de la procédure.

    Pour moi je pense que tu dois reconcter le BIQ par telephone, email pour proposer un jour car je pense que tu dois forcement rencontrer un agent qui valide ton csq pour la suite de la procédure.

    ---------- Message ajouté à 14h42 ---------- message précédent à 14h05 ----------

    Message de shokela
    Bonjour tout le monde!!
    Je veux partager mon problème avec vous, mon mail etait bloqué et j'ai pas fait changement dans mon dossier,aujourd'hui j'ai appelé et on m'a dit que j'ai été convoqué, donc j'ai raté mon entretien.
    La femme m'a dot que je dois envoyer la lettre en expliquant de cet incident. Vous pensez que j'aurai ma nouvelle convocation? ou ca va prendre encore le temps?

    merci pour votre réponse!!
    Tu dois avoir ton numéro de dossier je te conseille te conctacter le BIQ de Paris pour transmettre ce changement. Contacte par fax, telephone pour signaler ton changement d'adresse electronique en demandant une réponse à ton changement de courriel.

  13. #193
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de delphineg
    Bonsoir a tous j'ai reçu un mail de convocation pour le 18 janvier mais voila je travail et je ne peut pas prendre de jours pour me libéré je leur est donc répondu au mail que j'ai reçu que je pourrais pas etre la est ce bien ce qu'il fallais ?
    merci de vos réponse
    Bonjour Delphine,

    je te conseille de les contacter via ce lien tu as un serveur vocal qui t'indique la procédure à suivre si tu veux repousser ton RDV

  14. #194
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    [QUOTE=GOLDFANG;549448]Bonjour Delphine,

    Quand tu dis que tu ne peux pas te liberer, est ce que ça veut dire que tu n'auras pas de jour libre toute l'année 2012 ? Parce que je pense que tu avais encore temps pour reflechir afin de leur proposer un autre jour. Ne pas passer l'entrevue de selection fera stagner ton dossier et tu vas prendre du retard dans le traitement et la suite de la procédure.

    Pour moi je pense que tu dois reconcter le BIQ par telephone, email pour proposer un jour car je pense que tu dois forcement rencontrer un agent qui valide ton csq pour la suite de la procédure.

    bah enfete je ne peut pas etre disponible ce jour car il m'on convoquer a 9h et moi je travail a 7h du coup je peut pas aller au rendez vous je leur est envoyer un mail via l'adresse avec laqu'elle eu mon convoquer pour leur dire que je pourrais pas etre la ce jour la mais que la semaine avant le 18 ou la semaine apres le 18 je serais disponible pour une entrevu le matin

    pense tu que c'est bon ou pas ?

    ---------- Message ajouté à 15h47 ---------- message précédent à 15h44 ----------

    Message de vancounessa
    Bonjour Delphine,

    je te conseille de les contacter via ce lien tu as un serveur vocal qui t'indique la procédure à suivre si tu veux repousser ton RDV
    merci pour le lien je vais leur envoyer un courriel car par telephone il dise de faire par internet vu que ce n'est qu'une boite vocal merci

  15. #195
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    [QUOTE=delphineg;549539][QUOTE=GOLDFANG;549448]Bonjour Delphine,


    bah enfete je ne peut pas etre disponible ce jour car il m'on convoquer a 9h et moi je travail a 7h du coup je peut pas aller au rendez vous je leur est envoyer un mail via l'adresse avec laqu'elle eu mon convoquer pour leur dire que je pourrais pas etre la ce jour la mais que la semaine avant le 18 ou la semaine apres le 18 je serais disponible pour une entrevu le matin

    pense tu que c'est bon ou pas ?



    C'est exactement ça en contactant le BIQ par email, Telephone, fax ou autre. Indique et propose tes disponibilités afin que tu passes ton entretien. Ainsi tu auras une réponse.

    En te souhaitant du courage pour la suite

  16. #196
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    D'accord merci Freedy

  17. #197
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Un petite apparition pour vous communiquer les délais de traitement de mon dossier
    envoi du dossier CSQ le 07/05/2011 au BIQ de Paris
    A/R de la poste le 10/05/2011
    Date de prélèvement des frais 10/11/2011( soit 7mois après)
    A/R par voie postale éditée le 14/11/2011 mais reçu a mon domicile le 17/11/2011
    CSQ obtenu sans entrevue le 1/12/2011

    délais de traitement total presque 8 mois! ne désespérez pas!

    Bon la RP ce n est pas une mince affaire, on redouble d efforts, de concentration et de rigueur!

    Bon courage!


  18. #198
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi j'ai entretien le 21 février, je voulais savoir il faut absolument tout apporter le dossier qu'on à déposé ?? A savoir tout les attestations de travail , les bulletins scolaire qu'il examine ou pas ?

    Car j'ai lu pas mal de gens qui disait il posait quelques question , et quelques phrases en anglais et le tour est joué?

  19. #199

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Sam, normalement s'ils veulent vérifier des documents ils te les demandent dans le mail.
    Comme pour mon cas, d'ailleurs je ne comprends pas tout

    Dans le doute, emmène avec toi tous les originaux dont tu peux avoir besoin, on n'est jamais assez prudents.


  20. #200
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sam911
    moi j'ai entretien le 21 février, je voulais savoir il faut absolument tout apporter le dossier qu'on à déposé ?? A savoir tout les attestations de travail , les bulletins scolaire qu'il examine ou pas ?

    Car j'ai lu pas mal de gens qui disait il posait quelques question , et quelques phrases en anglais et le tour est joué?
    Pour ma part dans mon mail de convocation pour l'entrevue, je dois apporter les originaux des documents enviyés en photocopies.
    Sur:
    1- Examiner les originaux des documents pour les études, formation, séjour au québec, expérience prof, Carte d'identité, passeport.
    2- Evaluer les compétences Linguistiques
    3- Apprecier les efforts et votre projet d'immigration au Canada

    C'est en resumé ce qui doit etre fait en objectif de l'entrevue.

    Bonne préparation à toi...


Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...