Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de g6ka01
    Voici le petit calcul:
    CSQ regulier 6-9 mois
    Csq PEQ (mais ce n'est pas ton cas) 1-3 mois
    Federal 11-14 mois
    Salut Jessica,

    D'où sort l'info concernant les délais du CSQ via le PEQ que tu donnes ?

  2. #42
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Sur le site d'immigration Québec ils t'indiquent même 20 jours ouvrables ou moins

    Immigration-Québec - Traitement de la demande

  3. #43
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de hyunckel
    Sur le site d'immigration Québec ils t'indiquent même 20 jours ouvrables ou moins

    Immigration-Québec - Traitement de la demande
    Oui merci Anthony, c'est également l'info que j'avais lu, c'est pourquoi je posais cette question a Jessica...

    ---------- Message ajouté à 08h20 ---------- message précédent à 07h59 ----------

    J'avais lu ta réponse trop vite Anthony... tu donnes le lien vers le PEQ demandé par les étudiants, pour les travailleurs temporaires, c'est juste un peu plus long, ils donnent un délai d'1 mois environ (Immigration-Québec - Traitement de la demande)

    Bref, je n'ai toujours rien vu concernant des délais de 3 mois, donc ma question pour Jessica tiens toujours

  4. #44
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Croyez-vous que je devrais appeler pour demander des nouvelles?

  5. #45
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Vous n'aviez qu'un seul dossier pour vous deux ou était-ce des dossiers séparés ? Dans le premier cas cela parait étrange et il serait effectivement pertinent de les contacter.

  6. #46
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Charlotte22
    Salut Jessica,

    D'où sort l'info concernant les délais du CSQ via le PEQ que tu donnes ?
    Bonjour,
    des reponses de personnes ayant le CSQ PEQ personnes de mon entourage mais il semble que je me trompe
    Dernière modification par g6ka01 ; 05/10/11 à 05:03.

  7. #47
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de hyunckel
    Vous n'aviez qu'un seul dossier pour vous deux ou était-ce des dossiers séparés ? Dans le premier cas cela parait étrange et il serait effectivement pertinent de les contacter.
    Nous avons 2 dossiers séparés car nous n'étions pas encore conjoint de fait...la semaine passée, j'ai envoyé un document prouvant que l'on est maintenant conjoint de fait, je me suis dit que ça pouvait peut-être faire avancer mon dossier mais rien, aucune réponse...ça fait 8 mois et 25 jours que j'attends mon CSQ...

  8. #48
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je suis super contente de pouvoir mettre mes délais :

    CSQ demandé à Montréal via le PEQ
    - Dossier déposé en personne le lundi 12 septembre 2011 au matin.
    - Prélèvement des frais le jeudi 15 septembre.
    - Obtention du CSQ sans entretien (il n'en font jamais via le PEQ) entre le lundi 3 et le mercredi 5 octobre 2011 (je suis en France donc je ne sais pas à quelle date je l'ai reçu exactement).

    Donc entre 21 et 23 jours


  9. #49
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de purplemagy
    Nous avons 2 dossiers séparés car nous n'étions pas encore conjoint de fait...la semaine passée, j'ai envoyé un document prouvant que l'on est maintenant conjoint de fait, je me suis dit que ça pouvait peut-être faire avancer mon dossier mais rien, aucune réponse...ça fait 8 mois et 25 jours que j'attends mon CSQ...
    Le fait d'avoir envoyé le document après ne fera en rien avancer ton document puisque le rapprochement ne se fera pas.
    Si tu veux mon avis, ton cas confirme que les délais restent indicatifs et que cela n'est pas une science exacte ... j'aurais préféré te donner une autre réponse mais bon ... A ta place je les appelleraient puisque les délais indiqué sont dépassés

  10. #50
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Salut à tous,

    Je viens juste partager ma joie avec vous: Je viens de recevoir mon CSQ ainsi que celui de mon conjoint par la poste sans entretien!!!

    Quel bonheur!

    Bon courage pour ceux qui attendent encore. Pour ceux de février, ca ne devrait pas tarder visiblement!


  11. #51
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Salut Julie et félicitations ! bienvenue au club... moi j'ai eu la bonne nouvelle hier .

    Si ca ne t'ennuie pas, est-ce que tu pourrais détailler les dates des différentes étapes (date d'envoi, accusé de réception, prélèvement des frais, convocation à l'entretien, jour de l'entretien....), pour que ceux qui attendent puissent avoir quelques points de repères ?
    + lieu d'envoi, mode régulier ou PEQ ?

  12. isa

  13. #52
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Oui je les avais donné précédemment mais je vais récapituler:

    8/02/2011: envoie DCSQ au BIQ de Paris (avec conjoint de fait) en mode régulier.
    11/07/2011: demande mise à jour (carte de crédit périmée)
    début aout: prélèvement de frais
    13/08/2011: AR
    6/10/2011: Réception CSQ pour mon conjoint et moi par la poste.


  14. #53
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de hyunckel
    Le fait d'avoir envoyé le document après ne fera en rien avancer ton document puisque le rapprochement ne se fera pas.
    Si tu veux mon avis, ton cas confirme que les délais restent indicatifs et que cela n'est pas une science exacte ... j'aurais préféré te donner une autre réponse mais bon ... A ta place je les appelleraient puisque les délais indiqué sont dépassés
    Merci de m'avoir répondu.
    Je vais essayer de les appeler lundi.

  15. #54

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello les amis!

    Je viens de déposer en mains propres ma DCSQ mercredi (le 5 octobre) au BIQ de Paris. Quand j'ai entendu les délais de traitement (13 mois pour le CSQ: 5 mois pour l'ouverture, 8 mois pour le traitement du dossier et pareil pour le fédéral), j'en suis restée hébétée tout le reste de la journée.

    Ces délais sont-ils réels ou juste indicatifs d’après vous? Je ne crois pas avoir oublié de pièces au dossier, ma carte de crédit expire dans longtemps... Va vraiment falloir attendre autant de temps?

    _____________________
    PVT: 21 mai 2010 - 20 mai 2011
    Visa touriste: 21 mai 2011 - 3 aout 2011
    Dépôt en main propre au BIQ du DCSQ: 5 octobre 2011

  16. #55
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    eh oui Judith, en réalité il semble que ce soit plus 8 à 12 mois... ce sont malheureusement les délais actuels ... très longs ...


  17. #56
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir un papier de immigration Canada me demandant des documents complémentaires :

    - La copie certifiée conforme de mon diplome d'ingénieur, le problème, c'est que je l'avais déjà envoyée, alors que veulent ils de plus...

    - une attestation de travail originale récente, datée, signée mentionnant la durée de l'emploi, le nombre d'heures travaillées par semaine et la description des fonctions occupées.
    Question : mon emploi actuel (que je n'occupais pas encore lors de l'envoie de mon CSQ) ou mon emploi passé ou les 2? Sachant que mon 1er emploi, à Tim Hortons, c'est comment dire mal fini... Sachant que j'avais envoyé la 1ere et dernière feuille de paye de cet emploi (comme demandé!)

    Merci d'avance
    Eglantine

  18. #57

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    ouaa ca promet ces délais! Moi qui l'a toujours pas envoyé, je vais me grouiller! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'une réponse.

  19. #58
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Canada4ever
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir un papier de immigration Canada me demandant des documents complémentaires :

    - La copie certifiée conforme de mon diplome d'ingénieur, le problème, c'est que je l'avais déjà envoyée, alors que veulent ils de plus...

    - une attestation de travail originale récente, datée, signée mentionnant la durée de l'emploi, le nombre d'heures travaillées par semaine et la description des fonctions occupées.
    Question : mon emploi actuel (que je n'occupais pas encore lors de l'envoie de mon CSQ) ou mon emploi passé ou les 2? Sachant que mon 1er emploi, à Tim Hortons, c'est comment dire mal fini... Sachant que j'avais envoyé la 1ere et dernière feuille de paye de cet emploi (comme demandé!)

    Merci d'avance
    Eglantine
    Je te dirais d'envoyer les 2 attestations avec un mot explicatif.


  20. #59

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    eh oui Judith, en réalité il semble que ce soit plus 8 à 12 mois... ce sont malheureusement les délais actuels ... très longs ...
    Merci Viviane. Bon ben c'est parti pour 2 ans a profiter de la France!

    J'en profite pour féliciter tous ceux qui ont obtenu leur CSQ et/ou leur RP et souhaiter courage et patience a ceux qui attendent!

    _____________________
    PVT: 21 mai 2010 - 20 mai 2011
    Visa touriste: 21 mai 2011 - 3 aout 2011
    Dépôt en main propre au BIQ du DCSQ: 5 octobre 2011


  21. #60
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Une question essentielle : ai je le droit de continuer à travailler et d’être donc payée légalement si je fais une demande de visa de tourisme, à la suite de mon PVT dans l'Attente de l'ouverture des JP, histoire d'avoir le statut implicite????????????
    et si je change de travail?

    Mon PVT se termine vendredi 14 Octobre, il faut que je renvoie une demande de visa tourisme (la 1ère a été perdu par Postes Canada!!!!!!...) d'ici vendredi pour avoir le statut implicite et pouvoir continuer à travailler le temps qu'ils traitent ma demande?

    Et si je venais à changer d'employeur? J'en suis à mon 4ème entretien pour un poste dans mon domaine... Que faut il que je fasse? un JP qui n'ouvre qu'en novembre? un permis de travail? ou le statut implicite suffit?

    Merci d'avance pour votre aide
    Eglantine

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...