Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?
- Votants
- 220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 1 mois
15 6,82% -
En 1 à 3 mois
10 4,55% -
En 3 à 6 mois
10 4,55% -
En 6 à 9 mois
14 6,36% -
En plus de 9 mois
34 15,45% -
* A Paris
29 13,18% -
* A Montréal
20 9,09% -
Par le PEQ
15 6,82% -
En mode normal (sans PEQ)
28 12,73% -
* Avec entrevue (Paris ou Montréal)
22 10,00% -
* Sans entrevue
26 11,82%
Sondage à choix multiple
Discussion: [CSQ] Délais de traitement 2012
- 07/04/12, 10:28 #261ouais je confirme, compte 1 heure pour etre large mais l'entrevue en elle meme fait une demi heure environ
- 08/04/12, 16:19 #262Ok merci pour vos réponses
C'est mon chef qui va être ravi que je puisse retourner aussi vite au travail
- 09/04/12, 00:11 #263Je confirme que ce sera entre 30 min et 1h dépendant de la complexité de ton dossier.
Il y a la vérification des docs, puis des questions diverses et variées sur ton projet et ta motivation.
- 09/04/12, 00:35 #264Salut a tous , j'ai une question. Lors de l'entretien du CSQ faut'il fournir des documents durant l'entrevue? et si oui lesquels ? merci pour votre réponse , joyeuse pâques
- 09/04/12, 01:52 #265Voici la liste de la convocation :
LISTE DES DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE
CANDIDAT TRAVAILLEUR QUALIFIÉ
Note : Les termes et expressions utilisés englobent les deux genres, masculin et féminin
IMPORTANT
Vous devez apporter à l’entrevue tous les DOCUMENTS ORIGINAUX mentionnés dans cette Liste. Si ces documents originaux sont rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez également apporter la TRADUCTION OFFICIELLE EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS, effectuée par des traducteurs assermentés.
Les règles ci-dessus mentionnées s’appliquent aussi si vous soumettez, lors de l’entrevue, des nouveaux documents afin d’actualiser votre dossier.
- Une COPIE DE CET AVIS DE CONVOCATION.
- Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : Immigration-Québec - Formulaires
DOCUMENTS STATUTAIRES
- Le passeport et titre de séjour en cours de validité (d’une durée d’au moins un an (1) pour vous, et s’il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne.
- S’il y a lieu, certificat de mariage, jugement de divorce ou certificat de décès de l’époux.
- S’il y a lieu, le certificat de naissance pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille.
- S’il y a lieu, le jugement ou ordonnance de divorce mentionnant l’attribution de la garde du ou des enfants.
- S’il y a lieu, le jugement d’adoption plénière pour chaque enfant adopté qui vous accompagne.
- Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d’une précédente union maritale, la déclaration du parent non accompagnant, autorisant expressément l’immigration au Québec. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire.
- Pour le conjoint de fait des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité).
ÉTUDES ET FORMATION
- Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de tous vos diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires et des relevés de notes relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s’il y a lieu, des titres de séjour pour études.
- Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n’avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les originaux du certificat de scolarité ou du relevé de notes de votre dernière année d’études secondaires, postsecondaires ou universitaires.
- Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l’attestation d’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant votre régime d’études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s’il y a lieu, du dernier relevé de notes.
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES
- Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de toutes vos attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS (et d’emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s’il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois.
- S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les attestations de stages accompagnées des conventions établies avec l’établissement d’enseignement fréquenté.
- S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les trois (3) premières et les trois (3) dernières fiches de paie de l’ensemble de vos emplois déclarés, copie accompagnée, s’il y a lieu, du titre de séjour de travail relatif à cet emploi.
- S’il y a lieu, pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les relevés de vos cotisations à votre Caisse nationale de sécurité sociale (ou l’équivalent) confirmant l’authenticité et la légalité de vos expériences professionnelles des cinq (5) dernières années (ex : CNSS, CNAS, CNPS, IPRES, Bituah Leumi, ou autres).
- Si vous avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou corporation professionnel, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.
CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE
- Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n’a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l’adresse suivante : Immigration-Québec - Page d'accueil et en apporter un exemplaire à l’entrevue.
SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES
- S’il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée (l’original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres).
PARENTÉ AU QUÉBEC
Si vous avez des membres de la parenté résidant au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), veuillez ajouter:
- La copie de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne;
- La copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou si vous êtes locataire, la copie du bail, ou si vous êtes propriétaire, le compte de taxes foncières;
- La copie du document attestant de votre lien de parenté avec ce dernier (livret de famille, etc.).
PERSONNE DE 22 ANS OU PLUS QUI VOUS ACCOMPAGNE
- Les certificats d’inscription et les relevés de notes pour chacune des années d’études effectuées depuis l’âge de 22 ans ou, si elle s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans, depuis le mariage.
- S’il y a lieu, le certificat médical attestant de l’incapacité physique ou psychologique de la personne.
- S’il y a lieu, l’acte de mariage établissant la preuve que la personne s’est mariée ou est devenue conjointe de fait avant l’âge de 22 ans.
- 09/04/12, 18:52 #266Bientot lls nous demanderons nos analyses d'urine et ils nous feront une prise de sang sur place....
C'est incroyable tout ce qu'ils demandent....
-
- 09/04/12, 19:04 #267Ca c'est fait pendant la visite médicale à l'étape fédérale.
Ce n'est pas surprenant qu'ils vérifient la véracité des informations fournies.
Quand on voit en France, qu'on est français et qu'on doit fournir un acte de naissance à chaque fois qu'on fait une demande de passeport ou de carte d'identité, même si on a déjà une carte d'identité ou un passeport, la DCSQ n'est pas plus compliquée je trouve.
-
- 14/04/12, 19:42 #268
-
- 14/04/12, 21:32 #269
- 15/04/12, 09:38 #270L'entretien a duré environ 45 minutes. Elle a commencé par m'expliquer comment nous allions procéder. Elle a donc commencé par vérifier l'original de mon dernier diplôme et m'a posé quelques questions sur mes études. Ensuite, elle a vérifié certaines de mes attestations de travail et mes dernières fiches de paie, et m'a aussi posé quelques questions sur le comment-du-pourquoi j'avais eu tel ou tel job, ce que j'y faisais. Elle m'a demandé ce que je connaissais de mon milieu pro au Québec. Elle a commencé à me poser quelques questions en anglais. Sinon elle m'a demandé aussi ce que je faisais actuellement comme recherche d'emploi, j'entends par là comment je me débrouille pour les faire.
On a parlé également du fait que j'avais déjà été au Canada mais en Ontario et elle voulait être sûre que c'était bien au Québec que je voulais m'établir. Elle a cru que je me moquais d'elle quand je lui ai dit que je ne voulais absolument pas m'établir à Montréal ou Québec.
Par contre, j'ai voulu jouer la carte de l'honnêteté en disant que j'étais restée trois mois de plus après la fin de mon visa touristique quand j'étais fille au pair et elle m'a dit que ça me pourrait me poser des soucis au niveau du fédéral. Wait n see!
Ensuite elle m'a posé quelques questions sur le lieu où je souhaitais m'établir, pourquoi, quels sont les obstacles que je pensais rencontrer, ce que je pensais de l'échec.
Et elle a fini par me dire que c'était bon!
Donc honnêtement, j'ai pas eu le sentiment d'avoir été surprise par certaines de ses questions. C'était conforme à tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant sur ce forum.
Dernière modification par Sandiem ; 15/04/12 à 09:40.
- 15/04/12, 12:45 #271
- 15/04/12, 12:48 #272Toujours en attente du prélevement malgré le renvoi de mon nouveau numéro de carte le mois dernier, ca commence à me rendre dingue
- 15/04/12, 13:15 #273
- 15/04/12, 13:29 #274
- 16/04/12, 12:32 #275Bravo Sandiem, je t'envie.
_ Envoie de mon CSQ début novembre 2011.
_ Prélèvement mi Mars 2012
QUAND EST CE QU'ILS VONT L'ETUDIERRR!!!!!!!!!! Surtout que je pars à Montréal fin Juin, je ne voudrais pas avoir un entretien à Paris après mon départ. En espérant qu'on puisse demander de me faire passer l'entretien à Montréal.
- 16/04/12, 12:39 #276L'agent m'a dit au téléphone qu'entre le paiement et le traitement du dossier il faut compter au minimum 2-3 mois (s'il manque rien et s'il n'y a pas d'entrevue à prévoir) ... courage
-
- 16/04/12, 13:45 #277
- 16/04/12, 19:56 #278
- 17/04/12, 13:35 #279
- 17/04/12, 19:18 #280Patience ...
Dîtes-vous que CSQ+RP = + de 2 ans, quand tout est nickel
Il vaut mieux vérifier 10 fois son dossier avant de l'envoyer :thumbsup2:
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.