Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #421
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de bofyxe
    je vais essayer de les contacter la semaine prochaine pour savoir comment ça se passe dans mon cas ,pour ne pas avoir de surprise le jour de l'entrevue.
    Tu n'auras pas de "surprise" sachant que dans tous les cas ils ont ton original, ils ne devraient donc pas te le demander... Mais renseigne toi surtout sur la manière d'avoir une copie certifiée ou quelque chose d'officiel pour la suite, si, dans le pire des cas, l'immigration garde ton diplôme.

  2. #422
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de dumpoucci
    Tu n'auras pas de "surprise" sachant que dans tous les cas ils ont ton original, ils ne devraient donc pas te le demander... Mais renseigne toi surtout sur la manière d'avoir une copie certifiée ou quelque chose d'officiel pour la suite, si, dans le pire des cas, l'immigration garde ton diplôme.
    merci ça me remonte un peu le moral.

  3. #423
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    En fait bofyxe, il faut se mettre un peu dans le cadre de la procédure. Visiblement lorsque tu es convoqué à une entrevue, tu dois amener tes documents originaux (certainement pour faire une petite vérif, ou juste par principe, il le demande peut être de manière habituelle, ou peut être ponctuellement pour faire des vérifications hors des protocoles connus, bref il s'agit a mon avis d'une formule lapidaire pour dire, si vous venez en entrevue, venez avec tout ce que vous aviez envoyé).

    Dans ton cas il dispose de ton diplôme quelque part dans ton dossier, si c'est l'agent qui a étudié ton dossier cela se passera peut être bien, peut être que non. A vrai dire, la réponse de dum est intelligente. Récupère une copie certifiée de ton diplome auprès de ton établissement. Notifies rapidement l'immigration que ton original est dans le dossier, que tu t'excuses platement, que tu as fait une erreur etc etc. Ils sont compréhensifs quand on est poli généralement, après il y a des cons partout ou des gens mal lunés.

    Peux-tu nous dire quels étaient les documents manquants (deux fois ? ) dans ton dossier, si ce ne sont pas les diplomes, c'est quand même bizarre que tu ne t'en sois pas rendu compte avant. Ils renvoient bien le dossier quand tu as des documents manquants : )

    J'espère que tu ne l'es a pas trop énervé, car pour casser un peu ton optimisme, j'ai perdu mon JP (15 mois de permis restants) pour la banale histoire de l'assurance qui couvre la durée du séjour.

    Bon courage,

  4. #424
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de exq
    En fait bofyxe, il faut se mettre un peu dans le cadre de la procédure. Visiblement lorsque tu es convoqué à une entrevue, tu dois amener tes documents originaux (certainement pour faire une petite vérif, ou juste par principe, il le demande peut être de manière habituelle, ou peut être ponctuellement pour faire des vérifications hors des protocoles connus, bref il s'agit a mon avis d'une formule lapidaire pour dire, si vous venez en entrevue, venez avec tout ce que vous aviez envoyé).

    Dans ton cas il dispose de ton diplôme quelque part dans ton dossier, si c'est l'agent qui a étudié ton dossier cela se passera peut être bien, peut être que non. A vrai dire, la réponse de dum est intelligente. Récupère une copie certifiée de ton diplome auprès de ton établissement. Notifies rapidement l'immigration que ton original est dans le dossier, que tu t'excuses platement, que tu as fait une erreur etc etc. Ils sont compréhensifs quand on est poli généralement, après il y a des cons partout ou des gens mal lunés.

    Peux-tu nous dire quels étaient les documents manquants (deux fois ? ) dans ton dossier, si ce ne sont pas les diplomes, c'est quand même bizarre que tu ne t'en sois pas rendu compte avant. Ils renvoient bien le dossier quand tu as des documents manquants : )

    J'espère que tu ne l'es a pas trop énervé, car pour casser un peu ton optimisme, j'ai perdu mon JP (15 mois de permis restants) pour la banale histoire de l'assurance qui couvre la durée du séjour.

    Bon courage,
    pour ce qui conçerne les docs manquants c'etait des choses banale la 1ere j'ai oublier de remplir la dcsq(formulaire) de ma femme, pour la 2eme ils m'avait demandé une preuve de residence de ma soeur au quebec. c'est tout.

  5. #425
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Alors des news de mon côté, j'ai reçu une lettre du Québec, le 24 mai dernier, me demandant un supplément d'argent!!
    Je précise que j'avais envoyé mon CSQ le 29 mars, mais il paraîtrait donc que ce n'est pas le cachet de la poste française faisant foi mais la date de réception à leur bureau...
    Je suis donc bonne pour payer les 750$

  6. #426
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Angy*
    Alors des news de mon côté, j'ai reçu une lettre du Québec, le 24 mai dernier, me demandant un supplément d'argent!!
    Je précise que j'avais envoyé mon CSQ le 29 mars, mais il paraîtrait donc que ce n'est pas le cachet de la poste française faisant foi mais la date de réception à leur bureau...
    Je suis donc bonne pour payer les 750$
    Merci pour cette info car franchement je n'y aurait pas cru... Je n'ai jamais vu ça! Car ce n'est pas normal, certaines postes nationales sont plus lentes que d'autres... Cela signifierait que ayant reçu mon dossier le 21 mars, je rentrerai peut-être dans leur nouvelle réforme? Mouais...
    En tout cas bon courage!

  7. #427
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Angy*
    Alors des news de mon côté, j'ai reçu une lettre du Québec, le 24 mai dernier, me demandant un supplément d'argent!!
    Je précise que j'avais envoyé mon CSQ le 29 mars, mais il paraîtrait donc que ce n'est pas le cachet de la poste française faisant foi mais la date de réception à leur bureau...
    Je suis donc bonne pour payer les 750$
    Salut Angy !
    Tu l'avais envoyé quand ton dossier de CSQ ?

  8. #428
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    salut je commence a peter un plomb la. dossier envoye le 24 juillet au BIQ Paris AR avec numero de dossier recu le 27 Janvier 2012 et depuis plus rien. Qui dois-je contacter Paris ou Montreal ? Avez-vous leurs coordonnees? Je vois dans le site qui sont en train de traiter les dossier de septembre 2011 Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    Merci de votre reponse

  9. #429
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de tytialakmer
    salut je commence a peter un plomb la. dossier envoye le 24 juillet au BIQ Paris AR avec numero de dossier recu le 27 Janvier 2012 et depuis plus rien. Qui dois-je contacter Paris ou Montreal ? Avez-vous leurs coordonnees? Je vois dans le site qui sont en train de traiter les dossier de septembre 2011 Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    Merci de votre reponse
    Tu as envoyé ton csq à Paris, donc peut-être devrais-tu contacter le bureau de Paris. Ne les as-tu pas déjà tenté de les contacter? Car je comprends ton inquiétude, depuis le mois de Juillet... ça met un bon bout de temps... Nous sommes donc à près de 5 mois après le prélèvement, tente dans ce cas de les appeler lundi. Ce ne devrait plus tarder, du moins je l'espère pour toi.
    Concernant les coordonnées, je n'ai que celles mentionnées ici: Immigration-Québec - Pour nous joindre.

  10. #430
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de joana
    Salut Angy !
    Tu l'avais envoyé quand ton dossier de CSQ ?
    CSQ envoyé le 29 mars à Montréal et AR daté du 04 avril.

  11. #431
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    salut Antony peux-tu me donner le numero de telephone de Paris. Merci

  12. #432
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Merci Marie. des lundi je vais les harceler

  13. #433
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    C'est pas férié lundi ?

  14. #434
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    En France oui (enfin pour certains ...:wink2 mais le numéro sur le site du BIQ que j'ai cité est un numéro canadien.

  15. #435
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de tytialakmer
    salut je commence a peter un plomb la. dossier envoye le 24 juillet au BIQ Paris AR avec numero de dossier recu le 27 Janvier 2012 et depuis plus rien. Qui dois-je contacter Paris ou Montreal ? Avez-vous leurs coordonnees? Je vois dans le site qui sont en train de traiter les dossier de septembre 2011 Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    Merci de votre reponse
    Salut Ambre,

    Il est clair que ça fait un bail à mon avis tu dois contacter Paris par téléphone dès mardi car c'est férié lundi ici en France.
    Voici le numéro du BIQ de Paris : 01.53.93.45.45.

    A mon avis tu dois harceler Paris afin qu'ils te donnent une bonne raison pouvant expliquer ce retard accusé dans le traitement du CSQ.


  16. #436
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Idem Ambre ! J'harcelerai jusqu'à avoir des infos plus précises !

  17. #437
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Merci freedy, oui j'avais oublie qu'en France c'est ferie lol.

  18. #438
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Cc je viens d'appeler, le dossier est encour mais qu'elle fut ma surprise d'apprendre qu'il faut maintenant 1 an et demi pour avoir un CSQ.

  19. #439
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de tytialakmer
    Cc je viens d'appeler, le dossier est encour mais qu'elle fut ma surprise d'apprendre qu'il faut maintenant 1 an et demi pour avoir un CSQ.
    C'est sur c'est long. Mais déjà tu as pu avoir ta réponse et donc être rassurée: ton dossier n'a pas été "oublié" ou perdu! Patience est maître-mot dans une demande d'immigration, ça c'est sur...J'imagine qu'ils ne t'ont pas dit clairement où il en était... Bon courage en tout cas pour la suite!

  20. #440
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    moi aussi je viens d'appeler le biq pour la question des diplomes originaux ,une gentille demoiselle m'as expliqué que l'e-mail que j'ai reçu est un standard envoyé à tous le monde et que tous les docs serons présent le jour de l'entrevue.et j'ai aussi si les originaux me seront retourné(c'est au niveau du féderal que les originaux ne sont pas retourné)merci et bon courage à toutes et à tous.

Page 22 sur 65 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...