Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 65 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Moi j'attends toujours AR avec mon numéro de dossier reçu le 24 janvier et depuis pas de news. Que s'est angoissant d'autant plus que je pars en france Mardi et je reviens que le 19 Mai. Comment puis-je les contactez ?

  2. #322
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    J'ai reçu la même chose qu'Anthony aujourd'hui aussi: un papier qui confirme la réception des documents pour les frais avec un second agraphé avec pour objet "accusé de réception" et disant que le dossier est à l'étude, je pense que ça a valeur d'AR non?

  3. #323
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Les frais ont enfin été prélevés !! A priori carte débitée le 19/04 mais visible sur le compte qu'aujourd'hui. On attend l'AR maintenant !! Ca avance, ça fait plaisir !!


  4. #324
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Il y a eu un véritable changement dans leur manière d'opérer car après à peine 1 mois et demi de l'envoi de notre dossier...nous avons été prélevés! ( Débit opéré par l'immigration le 19.04, et effectué sur mon compte le 22.04 comme Mat&ben d'un montant de 562$ soit 446€). Et pourtant je précise, nous avons été dans les premiers à envoyer notre dossier au nouveau bureau de Montréal (le 16 Mars) mais nous ne sommes pas un cas prioritaire (enfin je pense vu notre situation professionnelle)... Après je ne sais pas trop comment les choses vont suivre, nous verrons bien. Nous attendons donc l'AR avec impatience!
    Dernière modification par dumpoucci ; 24/04/12 à 12:34.

  5. #325
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Je viens d'appeler pour savoir ou en était mon dossier, ça fera bientôt 8 mois que je l'ai envoyé !!

    Réponse de la très sympathique personne du BIQ, c'est en cours de traitement, tout dépend de qui gère votre dossier... Je crise, surtout quand je vois certains qui ont déposé après moi et qui on des entrevues. Je suis content pour vous, sincèrement, mais j'espère qu'ils ne m'enverront pas un courrier en disant qu'il me manque des documents !!

    C'est lourd !!

  6. #326
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de hyunckel
    Oui, il y a mon numéro de dossier dessus, il dit que mon dossier est à l'étude car ils ont réceptionné les documents demandés le 2 Février (ma demande de prélèvement des frais)
    Nous avons reçu le même courrier que toi. J'ai pas l'impression que ce soit l'AR, j'espère que je me trompe. Ils accusent réception de nos documents et de notre paiement. J'ai un gros doute en fait . Quand au numéro de dossier, on l'avait déjà sur le courrier envoyé pour le paiement alors je ne sais vraiment pas....

  7. #327
    Avatar de pyallory
    pierre-yves 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je crois qu'il y a eu une Razzia de prélèvements le 19 avril. Idem pour moi. Je vais jeter un coup d’oeil au courrier !



  8. #328
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une petite question qui me trotte, est ce que l'on peut envoyer son dossier de CSQ à sydney en nouvelle-écosse. il est noté sur le site du CIC qu'ils prennent les demandes pour les travailleyrs qualifiés ( québec).
    Vu les nouvelles directives j'ai un peu de mal, ( car il donne aussi l'adresse de montreal) laquelle est la plus rapide ?
    merci pour vos futures réponse, je pense envoyer le dossier ce week end.
    je m'excuse d'avance si cette question a deja été traitée, mais je ne l'ai pas vu en lisant le post, j'ai sauté des pages :P

  9. #329

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!!

    Je voulais juste vous partager ma joie car j'ai reçu mon csq hier!! Je n'y croyais meme pas car la semaine d'avant, j'avais reçu mon accusé!! Ils ont passé mon dossier en prioritaire car mon domaine de formation fait partie d'un domaine qui recrute donc je suis ravie )) Et je n'ai meme pas eu d'entretien! A moi le fédéral!!

    Et bon courage à tous ceux qui attendent encore, ne perdez pas patience!!!


  10. #330
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de dede.breizh
    Bonjour tout le monde,
    J'ai une petite question qui me trotte, est ce que l'on peut envoyer son dossier de CSQ à sydney en nouvelle-écosse. il est noté sur le site du CIC qu'ils prennent les demandes pour les travailleyrs qualifiés ( québec).
    Vu les nouvelles directives j'ai un peu de mal, ( car il donne aussi l'adresse de montreal) laquelle est la plus rapide ?
    merci pour vos futures réponse, je pense envoyer le dossier ce week end.
    je m'excuse d'avance si cette question a deja été traitée, mais je ne l'ai pas vu en lisant le post, j'ai sauté des pages :P
    J'espère que je n'arrive pas trop tard vu que tu voulais envoyer ton dossier le weekend dernier. L' envoi des csq se fait depuis le 16 mars à Montréal uniquement. Le bureau de Sydney s'occupe quant à lui des dossiers de la partie fédérale des demandeurs de la province du quebec. Donc pour résumer, tu envoies ton csq à Montréal; une fois le csq obtenu, tu envoie ta partie fédérale à Sydney.

    Message de K@RÔ
    Salut à tous!!

    Je voulais juste vous partager ma joie car j'ai reçu mon csq hier!! Je n'y croyais meme pas car la semaine d'avant, j'avais reçu mon accusé!! Ils ont passé mon dossier en prioritaire car mon domaine de formation fait partie d'un domaine qui recrute donc je suis ravie )) Et je n'ai meme pas eu d'entretien! A moi le fédéral!!

    Et bon courage à tous ceux qui attendent encore, ne perdez pas patience!!!
    Quelles sont tes dates d'envoi et de réception de dossier afin qu'on ai une petite idée du délais d'obtention pour les dossiers prioritaires? Savais-tu avant d'envoyer ton dossier que tu serais prioritaire? En tout cas félicitations, on aime les bonnes nouvelles comme celle-ci!


  11. #331

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Alors pour le recap de mon dossier:

    Envoyé le 26 septembre 2011
    Prélèvement des frais de dossier le 12 février
    Accusé de réception le 20 avril
    CSQ le 29 avril!!

    Sinon pour répondre à ta question Marie, non je ne savais meme pas que j'etais prioritaire, donc c'est une bonne nouvelle!

    Bonne journée à tous


  12. #332
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de dumpoucci
    J'espère que je n'arrive pas trop tard vu que tu voulais envoyer ton dossier le weekend dernier. L' envoi des csq se fait depuis le 16 mars à Montréal uniquement. Le bureau de Sydney s'occupe quant à lui des dossiers de la partie fédérale des demandeurs de la province du quebec. Donc pour résumer, tu envoies ton csq à Montréal; une fois le csq obtenu, tu envoie ta partie fédérale à Sydney.
    non t'inquiètes Dumpoucci, en fait du coup j'attend un appelle de mon futur employeur pour me confirmer la place avant de l'envoyer, ( pour le noter sur le csq) et merci pour l'info je n'etait plus sûre :P

    et Félicitation a K@rô

  13. #333
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!! j'ai fait ma première demande de CSQ le 27 janvier, le dossier étant incomplet il me l'on renvoyé le 8 mars , je l'es donc renvoyé le 10 mars en étant sur et certaine que mon dossier soit totalement complet ( je l'ai vérifié en long en large et en travers! ^^) , mais contrairement au premier envoi je n'ai aucune nouvelle du second ....... est-ce normal ?? j'ai essayé d'appeler le service d'immigration mais je suis tombée sur une personne FORT sympathique qui m'as tout simplement dit qu'il n'avait pas la réponse à ma question alors que je ne l'avait même pas posée...... Je commence à douter , j'espere qu'il ne l'on pas jeté ..... bonne journée à tous

  14. #334
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de eve.p
    Bonjour à tous!! j'ai fait ma première demande de CSQ le 27 janvier, le dossier étant incomplet il me l'on renvoyé le 8 mars , je l'es donc renvoyé le 10 mars en étant sur et certaine que mon dossier soit totalement complet ( je l'ai vérifié en long en large et en travers! ^^) , mais contrairement au premier envoi je n'ai aucune nouvelle du second ....... est-ce normal ?? j'ai essayé d'appeler le service d'immigration mais je suis tombée sur une personne FORT sympathique qui m'as tout simplement dit qu'il n'avait pas la réponse à ma question alors que je ne l'avait même pas posée...... Je commence à douter , j'espere qu'il ne l'on pas jeté ..... bonne journée à tous
    T'en fais pas, ils sont excellent pour informer là-bas. généralement, pas de nouvelle, bonne nouvelle. C'est qu'il sont en train de le traiter sans rencontrer de difficulté. En plus s'ils ont déjà commencé à traiter ton dossier au bout de 2 mois, c'est que tu as l'air d'être en prioritaire.

  15. #335
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour ta réponse

  16. #336
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    En fait, ils ouvrent ton dossier, ils regardent si il y a tout, ils mettent ton dossier sur une pile... et faut attendre.

  17. #337
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Tient, encore une nouveauté à laquelle je ne m'attendais pas: après le prélèvement le 22/04, nous avons reçu aujourd'hui l'accusé de réception mentionnant l'ouverture de notre dossier... par courriel!


  18. #338
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Prélèvement effectué hier après midi


  19. #339
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    donc 9 mois entre l'envoi du dossier et le prélèvement :/

    peut être moins si t'avais pas eu à renvoyer les infos bancaires, donc peut être 8? mais quoiqu'il arrive, le délai est long

  20. #340
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Et oui mon ami il faut prendre son mal en patience
    Après c'est tout de même assez variable, certains l'ont en 1 mois, en 4, en 6...Tout dépend, ma blonde a eu le sien en 3 semaines

Page 17 sur 65 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...