Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #561
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Merci. Il n'était pas très clair leur moratoire...après relecture, je crois bien que je ne suis dans aucune des 6 catégories ce qui veut dire pas de passage à l'étape fédérale avant le 31 mars 2012. Je suis dégoutée...

  2. #562
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    ? Bizarre il y a marqué qu'ils ont stoppé le traitement du federal jusqu'au debut 2013 sauf pour les doctorants et ceux qui ont un emploi réservé...

  3. #563
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Non non je vos confirme que ce moratoire ne concerne que ceux qui passent par les autres provinces. Le Québec n'est pas concerné.


  4. #564
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    @ Hyunckel, toujours pas de nouvelles de ton CSQ?

  5. #565
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Non ... la dernière fois que je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que je devrais avoir des nouvelles entre maintenant et mi Septembre .... Donc je patiente :s

  6. #566
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Moi je suis passé les voir directement au BIQ jeudi dernier, on m'a dit 3 a 6 semaines pour l'AR et après ca irait tres vite... J'avais prevu de partir debut aout mais J'ai retardé le depart a cause de ca. J'espere vraiment que je l'aurais avant Septembre...

  7. #567
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de Jeremy971
    Moi je suis passé les voir directement au BIQ jeudi dernier, on m'a dit 3 a 6 semaines pour l'AR et après ca irait tres vite... J'avais prevu de partir debut aout mais J'ai retardé le depart a cause de ca. J'espere vraiment que je l'aurais avant Septembre...
    Bah j'espère pour toi, franchement quand on a déposé notre dossier en août 2011 on croyait vraiment qu'on aurait le CSQ avant de partir et toujours rien !!

  8. #568
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut , après 7 mois d'attente je viens de recevoir par mail ma convocation a l'entretien pour obtenir mon CSQ .

    J'ai besoin de votre aide pour répondre a cette demande inscrite dans le mail qui me demande de fournir :

    - Lettres de vos employeurs, incluant votre emploi présent, indiquant les coordonnées de l’entreprise, le titre de l’emploi, la durée du travail effectué (date de début et de fin), la rémunération, le nom et la fonction du signataire. De plus, pour les candidats(es) présentement au travail (étudiants ou travailleurs) : relevés de paie et avis de cotisation d’impôts du pays où vous avez travaillé.


    Concernant les relevés de paie : se sont ceux ou j'ai travaillé au Quebec ou ceux aussi de mes employeurs francais...? et si oui faut les faire certifier aussi??

    l'avis de cotisation d'import c'est pour le Quebec aussi ou ceux de France aussi ??

    Merci pour votre aide...

  9. #569
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    j'ai une autre question concernant des originaux a fournir...

    dans mon mail il est mentionné de porter les originaux ou des copies certifiées...

    Ce qui ont déjà eut le CSQ peuvent 'il nous dire s'ils sont allez a l'entretien avec leurs originaux ou non?

    voila le mail que j'ai recu :

    DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE DE SÉLECTION

    Veuillez apportez tous les documents originaux requis* (ou des copies certifiées conformes à l’original par l’émetteur) énumérés ci-après. Tout nouveau document apporté à l’entrevue devra être accompagné d’une photocopie.

    1. Lettre de convocation et passeport valide. Pour ceux qui résident temporairement au Canada ou aux États Unis, copie de votre ou vos permis de séjour valides;

    2. Documents établissant votre situation de famille : acte de naissance pour chacun des membres de la famille, certificat de mariage, jugement de divorce, de séparation légale, de garde légale d'enfants, certificat de décès de l’époux(se) ou du(de la) conjoint(e) de fait, preuve de vie commune d’une durée d’au moins une année pour le(la) conjoint(e) de fait, selon le cas;

    3. Originaux des certificats d'études, diplômes obtenus et les relevés de notes (à partir du niveau secondaire);

    4. De plus, pour les candidats(es) présentement aux études :

    § Lettre d’admission et preuve d’inscription ainsi que les relevés de notes ou bulletins récents de vos études en cours indiquant les crédits ou unités obtenus et à obtenir;

    5. Lettres de vos employeurs, incluant votre emploi présent, indiquant les coordonnées de l’entreprise, le titre de l’emploi, la durée du travail effectué (date de début et de fin), la rémunération, le nom et la fonction du signataire. De plus, pour les candidats(es) présentement au travail (étudiants ou travailleurs) : relevés de paie et avis de cotisation d’impôts du pays où vous avez travaillé;

    6. Preuves de stage(s) avec description détaillée de celui-ci (ceux-ci), s’il y a lieu;

    7. Pour les gens d’affaires : entrepreneurs, investisseurs ou travailleurs autonomes :
    § Preuve de propriété de l’entreprise et certificat d’enregistrement du commerce;
    § États financiers vérifiés des trois dernières années;
    § Preuves de fonds à court terme (couvrant un période minimale de trois mois);
    § Preuves de propriété d’actions, d’obligations ou autres…avec preuve de valeur au marché;
    § Preuves de propriétés accompagnées d’une évaluation par un évaluateur agréé;
    § Tout autre document appuyant les renseignements fournis sur le formulaire « Annexe » ou « Renseignements complémentaires » que vous avez déjà complétés.



    Merci pour votre aide précieuse

  10. #570
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Jeremy971
    Moi je suis passé les voir directement au BIQ jeudi dernier, on m'a dit 3 a 6 semaines pour l'AR et après ca irait tres vite... J'avais prevu de partir debut aout mais J'ai retardé le depart a cause de ca. J'espere vraiment que je l'aurais avant Septembre...
    Ils t'ont dit 3 à 6 semaines pour recevoir un AR une fois les frais prélevés ou pas forcément ? Moi mon dossier est entre leurs mains depuis le 25 Mai ! J'espère avoir un signe (prélèvement, AR) d'ici la fin de l'été !


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942858,6.626598

  11. #571
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de =>Vincent<=
    Salut , après 7 mois d'attente je viens de recevoir par mail ma convocation a l'entretien pour obtenir mon CSQ .

    J'ai besoin de votre aide pour répondre a cette demande inscrite dans le mail qui me demande de fournir :

    - Lettres de vos employeurs, incluant votre emploi présent, indiquant les coordonnées de l’entreprise, le titre de l’emploi, la durée du travail effectué (date de début et de fin), la rémunération, le nom et la fonction du signataire. De plus, pour les candidats(es) présentement au travail (étudiants ou travailleurs) : relevés de paie et avis de cotisation d’impôts du pays où vous avez travaillé.


    Concernant les relevés de paie : se sont ceux ou j'ai travaillé au Quebec ou ceux aussi de mes employeurs francais...? et si oui faut les faire certifier aussi??

    l'avis de cotisation d'import c'est pour le Quebec aussi ou ceux de France aussi ??

    Merci pour votre aide...
    En gros, tu dois apporter les originaux (c'est plus simple que de refaire des certifiés conformes) de tous les documents que tu as fournis dans ta dcsq. Ainsi ils vérifient la traçabilité de tes documents. Si tu as changé d'employeur entre temps, apporte aussi l'attestation de ton employeur actuel et ta dernière fiche de paie.
    Pour avoir des témoignages des personnes ayant passé l'entrevue à Paris, tu as ce post si besoin:https://pvtistes.net/forum/le-csq/14...sur-paris.html
    Bon entretien!
    Dernière modification par dumpoucci ; 04/07/12 à 09:37.

  12. #572
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Mat & Ben
    Bah j'espère pour toi, franchement quand on a déposé notre dossier en août 2011 on croyait vraiment qu'on aurait le CSQ avant de partir et toujours rien !!
    Franchement j'ai pas envie de jeter mon argent par la fenêtre et dépenser 1000€ en aller retour juste pour ça. Même si je dois retarder mon départ jusqu'en Octobre. Et je pourrai pas faire transférer mon dossier car je ne serai pas au québec la première année.

    Ca me soule beaucoup parce que le temps que je perds maintenant c'est du à tous ces changements qu'ils ont fait après décembre pour le CSQ. Je l'aurais envoyé début décembre si j'avais pas du attendre quasiment trois mois pour avoir les résultats du test de français. Ce qui est encore plus chiant c'est de voir ceux qui l'ont envoyé en décembre obtenir leur CSQ maintenant... Enfin j'y avais réfléchi avant d'envoyer ma demande mais je pensais pas qu'il y aurait une révolution au niveau de la RP...

    Message de joana
    Ils t'ont dit 3 à 6 semaines pour recevoir un AR une fois les frais prélevés ou pas forcément ? Moi mon dossier est entre leurs mains depuis le 25 Mai ! J'espère avoir un signe (prélèvement, AR) d'ici la fin de l'été !


    ---
    I am here: Google Maps
    Non non à partir du jour où je suis allé les voir donc fin Juin. Et mes frais ont été prélevés fin Mai.

  13. #573
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    J'ai eu peur en voyant ça
    Immigration-Québec - Réception des demandes

    J'espère qu'en mars 2013 la situation sera débloquée :/

  14. #574
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Macha31
    J'ai eu peur en voyant ça
    Immigration-Québec - Réception des demandes

    J'espère qu'en mars 2013 la situation sera débloquée :/
    Pour résumer maintenant pour faire une demande de CSQ pour immigrer au Québec il faut déjà habiter au Québec.

    Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.
    Donc pour immigrer au Canada il faut déjà être Canadien. Ils viennent de régler les problèmes liés à l'immigration en 2 minutes... lol
    Dernière modification par Jeremy971 ; 04/07/12 à 12:37.

  15. #575
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Jeremy971
    Pour résumer maintenant pour faire une demande de CSQ pour immigrer au Québec il faut déjà habiter au Québec.


    Donc pour immigrer au Canada il faut déjà être Canadien. Ils viennent de régler les problèmes liés à l'immigration en 2 minutes... lol
    Dernière modification par joana ; 04/07/12 à 13:18.


  16. #576
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Macha31
    J'ai eu peur en voyant ça
    Immigration-Québec - Réception des demandes

    J'espère qu'en mars 2013 la situation sera débloquée :/
    C'EST QUOI CE BORDEL ???
    Sa veut dire que moi qui ai envoyé ma demande en Mai à l'époque des groupes 1, 2 et 3 (je devrais faire partie du groupe 2) c'est fini pour moi ? Ils vont me renvoyé mon dossier et je vais devoir attendre Mars 2013 ?!
    Non mais qu'est ce qui se passe la ! JE SUIS VRAIMENT À BOUT !

  17. #577
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Appelle les ... tu en sauras plus en te renseignant à la source. u es sur d'être dans le groupe 2?

  18. #578
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de joana
    C'EST QUOI CE BORDEL ???
    Sa veut dire que moi qui ai envoyé ma demande en Mai à l'époque des groupes 1, 2 et 3 (je devrais faire partie du groupe 2) c'est fini pour moi ? Ils vont me renvoyé mon dossier et je vais devoir attendre Mars 2013 ?!
    Non mais qu'est ce qui se passe la ! JE SUIS VRAIMENT À BOUT !
    Renseigne toi c'est clair, ça serait bizarre quand même que les dossiers envoyés avant le 29 Juin ne soient pas traités.

  19. #579
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Ce n'est pas gagné joana car nous l'avons envoyé deux mois avant toi, et toujours aucun signe....

  20. #580
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de hyunckel
    Appelle les ... tu en sauras plus en te renseignant à la source. u es sur d'être dans le groupe 2?
    Sûre à 200% non sa va dépendre comment ils vont juger mon diplôme.
    J'ai un BACHELOR Marketing Gestion Management des entreprises qui s'apparente à un BACC Gestion et administration des entreprises (6 points au domaine de formation).

Page 29 sur 65 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...