Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #541
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Message de dumpoucci
    Tu as pas mal de réponses notamment dans cette partie du forum. Pour les démarches du csq, regardes sur le site du MICC, tout est expliqué. Si tu as d'autres interrogations concernant les documents, tu as, entre autre, ce post:https://pvtistes.net/forum/le-csq/18...tml#post622356. Il n'y a pas de date d'inscription comme c'est le cas pour le pvt. Tu peux faire ta demande quand tu veux. Que ce soit en France ou au Canada.
    Si tu fais ta demande quelques temps après être arrivée au Canada, tu dois par contre t'attendre à ce qu'on puisse te convoquer à un entretien en France pendant ton séjour. Certaines personnes ont déposés leur dossier de csq avant de partir au canada et attendent les délais de traitement là bas: https://pvtistes.net/forum/le-csq/60...tml#post622715.
    Si tu fais ta demande directement du Canada, n'oublie pas les différents documents à apporter avec toi dans ce cas. Un oubli peut te faire perdre du temps.


    Tu parles du but du csq? si telle est la question, c'est la 1ere étape (étape provinciale) de la demande de résidence permanente pour les personnes voulant s'établir au Quebec.

    Tu as pas mal de posts différents ici (notamment le message #1993 dans ce post qui peut te donner un résumé de tout ce qui t'attend lors d'une demande de résidence permanente en passant par le csq:https://pvtistes.net/forum/la-rp/100...demploi-3.html). Ca peut paraître un peu compliqué et long à lire, mais n'hésites pas à parcourir les différents sujets concernant le csq. Je pense qu'il vaut mieux commencer déjà par le site du MICC: Immigration-Québec - Nouvelles règles de réception de demandes d'immigration permanente
    Merci DUMPOUCCI pour toutes ces informations je dois avouer avoir jeter un coup d'oeil et cela à l'air plutôt compliqué:sick: mais bon je vais essayer de m'y mettre a fond ...... en tout cas c'est sympa de m'avoir répondu

  2. #542
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Assia, tu veux te lancer dans le CSQ mais tu sais pas c'est quoi son but? lol pourquoi tu le fais alors?

    Et puis, c'est un visa permanent, ca coute une blinde et c'est une démarche longue et pas facile (rien a voir avec le PVT quoi) donc je te conseille (apres ca dépend si t'as qqe chose en tete de précis) d'attendre de faire ton pvt ou au moins une partie pour voir si tu t'y plais, ca ferait mal de balancer pres de 3000 euros pour un visa si tu te rends compte au final que tu veux pas faire ta vie au canada lol


  3. #543
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    J'ai une question, les tests linguisitiques sont devenus obligatoire depuis quand exactement.?:O_o: J'ai un doute là je pensais que c'était après Janvier 2012, sachant que j'ai envoyé mon dossier en Octobre.

  4. #544
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Yassmine, c'est devenu obligatoire en novembre 2011 !

  5. #545
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Exactement le 06 Décembre 2011, voici le lien pour confirmer :
    Immigration-Québec - Archives de l'année 2011

  6. #546
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Merci Yoshii et Swintch ça me rassure
    Swintch tu n'as pas encore reçu l'AR ??? normalement c'est a peu près à 1 mois et quelques jours après le paiement des frais .

  7. #547
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oui normalement c'est entre 1 à 2 mois après le prélèvement des frais...là ça fait déjà 2 mois et j'ai toujours rien reçu!!
    Maintenant il ne faut plus se baser sur les statistiques des années précédentes car ça a vraiment changé depuis fin 2011.
    Y a eu une hausse importante du nombre de demandes...donc on comprend très bien pourquoi cette longue attente...
    En tout cas dès qu'il y a du nouveau de mon coté je vous tiendrai au courant en réactualisant ma signature.

  8. #548
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    bonjour tous le monde , je voulais simplement vous remercier j'ai eu mon csq mardi aprés midi aprés entrevue à paris, ,vous remercier tout simplement parceque j'ai beaucoup consulter ce sujet et j'ai eu beaucoup d'informations qui m'ont aidés dans la preparation, , merci une autre fois et je souhaite la meme chose à vous tous


  9. #549
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Message de Damien69
    Assia, tu veux te lancer dans le CSQ mais tu sais pas c'est quoi son but? lol pourquoi tu le fais alors?

    Et puis, c'est un visa permanent, ca coute une blinde et c'est une démarche longue et pas facile (rien a voir avec le PVT quoi) donc je te conseille (apres ca dépend si t'as qqe chose en tete de précis) d'attendre de faire ton pvt ou au moins une partie pour voir si tu t'y plais, ca ferait mal de balancer pres de 3000 euros pour un visa si tu te rends compte au final que tu veux pas faire ta vie au canada lol
    Ne t'en fais pas pour moi Damien si j'ai posé cette question c'est que j'ai bien un projet en tête....C'est juste que j'ai entendu pas mal de choses au sujet du CSQ et je voulais juste une réponse bien précise ( grâce à Dumpoucci j'ai toutes mes informations ) maintenant le Canade j'y suis allée et je ne me fais aucun soucis pour une future vie à Montréal.lol
    mais c'est sympa comme même d'avoir répondu....


  10. #550
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de bofyxe
    bonjour tous le monde , je voulais simplement vous remercier j'ai eu mon csq mardi aprés midi aprés entrevue à paris, ,vous remercier tout simplement parceque j'ai beaucoup consulter ce sujet et j'ai eu beaucoup d'informations qui m'ont aidés dans la preparation, , merci une autre fois et je souhaite la meme chose à vous tous
    Congrat''sssssss
    Bon courage pour Le fédéral. Je ne sais pas si tu peux toutefois mettre le récit de ton entrevue puisque c'est du new new. Peut être pas dans ce topic.

    Merci d'avance

    et refélicitation
    Y

  11. #551
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de bofyxe
    bonjour tous le monde , je voulais simplement vous remercier j'ai eu mon csq mardi aprés midi aprés entrevue à paris, ,vous remercier tout simplement parceque j'ai beaucoup consulter ce sujet et j'ai eu beaucoup d'informations qui m'ont aidés dans la preparation, , merci une autre fois et je souhaite la meme chose à vous tous
    Bienvenue dans la partie fédéral, ne tarde pas trop !!!!!!!


  12. #552
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de bofyxe
    bonjour tous le monde , je voulais simplement vous remercier j'ai eu mon csq mardi aprés midi aprés entrevue à paris, ,vous remercier tout simplement parceque j'ai beaucoup consulter ce sujet et j'ai eu beaucoup d'informations qui m'ont aidés dans la preparation, , merci une autre fois et je souhaite la meme chose à vous tous
    As-tu récupéré tes documents originaux?

  13. #553
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de yass12
    J'ai une question, les tests linguisitiques sont devenus obligatoire depuis quand exactement.?:O_o: J'ai un doute là je pensais que c'était après Janvier 2012, sachant que j'ai envoyé mon dossier en Octobre.
    depuis le 6 décembre 2011. Tu n'es donc pas concernée, mais quoiqu'il en soit pour ceux qui auraient envoyé leur dossier après cette date sans les tests linguistiques (bon peut-être pas 6 mois plus tard non plus) ils nous envoient un courrier avec un formulaire à renvoyer déclarant soit qu'on passe le ou les tests et qu'on joints les résultats, soit qu'on ne souhaite pas fournir les résultats de tests.

  14. #554
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de dumpoucci
    As-tu récupéré tes documents originaux?
    oui j'ai tout récupéré,en fait au moment de l'entrevue il avait devant lui tous les docs que j'ai soumis et les originaux etaient dans une envelope à part.

    Message de Goldfang
    Bienvenue dans la partie fédéral, ne tarde pas trop !!!!!!!
    merci pour l'encouragement en fait je dois seulement récupéré les casiers judiciaires(maroc+italie)
    Dernière modification par vancounessa ; 29/06/12 à 09:35.

  15. #555
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Dossier envoyé fin septembre, ouvert il y a 2 mois et toujours rien! cela fais donc 9 mois

  16. #556
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de christnice
    Dossier envoyé fin septembre, ouvert il y a 2 mois et toujours rien! cela fais donc 9 mois
    Tu l'as envoyé à Paris ? Tu as été prélevé mais toujours pas d'AR c'est ça ?

  17. #557
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de bofyxe
    oui j'ai tout récupéré,en fait au moment de l'entrevue il avait devant lui tous les docs que j'ai soumis et les originaux etaient dans une envelope à part.


    merci pour l'encouragement en fait je dois seulement récupéré les casiers judiciaires(maroc+italie)
    Félicitations pour ton CSQ. J'ai envoyé mon dossier à un jour près mais toujours rien...
    Est-ce qu'ils t'ont précisé lors de l'entretient si tu es concerné ou non par le moratoire du 1er juillet, qui annonce l'arrêt temporaire de réception des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) jusqu'à début 2013? J'espère que celà ne nous concerne pas...

  18. #558
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de nouna
    Félicitations pour ton CSQ. J'ai envoyé mon dossier à un jour près mais toujours rien...
    Est-ce qu'ils t'ont précisé lors de l'entretient si tu es concerné ou non par le moratoire du 1er juillet, qui annonce l'arrêt temporaire de réception des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) jusqu'à début 2013? J'espère que celà ne nous concerne pas...
    Visiblement cela ne concerne pas ceux qui passent par le CSQ...


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942766,6.626787

  19. #559
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de nouna
    Félicitations pour ton CSQ. J'ai envoyé mon dossier à un jour près mais toujours rien...
    Est-ce qu'ils t'ont précisé lors de l'entretient si tu es concerné ou non par le moratoire du 1er juillet, qui annonce l'arrêt temporaire de réception des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) jusqu'à début 2013? J'espère que celà ne nous concerne pas...
    il faut pas s'inquiété parceque ce moratoire concerne seulement ceux qui font la demande directement au canada(federal) et qui ne passe pas par le quebec.


  20. #560
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    félicitations pour ton CSQ, je commence à trouver le temps long moi (depuis août)
    Par contre es tu sûr que nous ne sommes pas concernés par le moratoire? J'ai un doute mais je serais vraiment dégoûtée si on ne peut pas l'envoyer avant 2013 !!

Page 28 sur 65 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...