Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je suis depuis quelques semaines et espère ne pas me tromper dans mes démarches pour mes réponses sur la discussion : [CSQ] Délais de traitement 2012
Je viens vous demander votre avis et également vous exposer mon cas personnel en espérant vous éclairer mais également recevoir un peu d'aide ou avis d’expériences similaires à la mienne
Rapide résumé simple:
- Dépôt demande CSQ :31/03/2012
- Complément financier: 16/06/2012 (passé à $750)
- Confirmation Email avec N° de dossier + convocation: 13/09/2012
- Entretien pour le 27/09/2012
Problème: J'ai quitté le Canada et accessoirement mon emploi (avec regret) le 14/08/2012.
N'ayant à cette époque aucun numéro de dossier (comme certains dont j'ai lu l'histoire), j'ai juste simplement envoyé une lettre à l'immigration du Canada à Montréal (sur leur conseils) avec le plus d'infos possible sur mon profile pour les prévenir que je rentrais en France et que le dossier devait à présent être transférer à Paris (justement au cas ou il y avait un entretien).
Hier (13/09/2012) je reçois le fameux email d'entretien avec mon numéro de dossier et ma convocation pour le 27 septembre à Montréal.
1 - Je suis très contente
2 - Je suis très stressée
3 - Est-ce que je vais là-bas pour l'entretien? (ça ne me dérange pas de prendre l'avion) OU est-ce que je fais (à présent que j'ai mon n° de dossier) les démarches pour changement d'adresse sur le site Immigration Québec (
ICI) tout en expliquant pourquoi je ne pourrai pas me présenter à l'entrevue (ils demandent une preuve de cas de force majeure...?)
4 - Ayant quitté mon poste.... est ce que cela va jouer contre moi?
Merci beaucoup d'avance pour vos aides précieuses car .... je dois prendre une décision dans maximum 4 jours ....
Caro