Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #921
    Avatar de am4sys
    arnaud 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    j'ai appelé le BIQ de paris, le jeudi de cette semaine là ,et ils m'ont dit qu'ils ont entrain d'appeler les gens qui ont déposé leurs dossiers le mois d'octobre 2011.
    Courage à tous !
    Tenez nous au courant si il y 'a des nouvelles


  2. #922
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci Dede Breizh pour ta réponse, je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de sortir ou rentrer pas de soucis car oui j'utiliserai le nouveau mais cela ne va t-il pas me pénaliser lors de l'entretien?
    Les pièce orginales à présenter sont nottament le passeport valide. Mais si je leur présente le nouveau ... ce n'ai donc pas celui que j'ai utiliser quand j'ai rempli ma demande csq...

    tu vois le truc?

    Je vais tout prendre avec moi (déclaration de perte + copies de l'"ancien" passeport) en esperant qu'ils acceptent...
    Autrement demain je devrais avoir la reponse de la prefecture sur l'annulation de la declaration de perte qui me sauverait bien des ennuis jusqu'à mon retour une semaine plus tard. Donc oncroise fort les doigts

  3. #923
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    ton passeport que tu utilises lors de ta demande peut très bien expirer ou bien tu peux le perdre

    tant que tu as des documents valides, ils vont pas t'embêter de savoir si c'est le même ou pas

  4. #924
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut Macaron et merci pour ta réponse
    J'avoue que ca me rassure beaucoup
    je vous tiens tous au courant de cette situation rapidement au cas ou ce cas devait se reproduire
    caro

  5. #925
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de am4sys
    j'ai appelé le BIQ de paris, le jeudi de cette semaine là ,et ils m'ont dit qu'ils ont entrain d'appeler les gens qui ont déposé leurs dossiers le mois d'octobre 2011.
    Courage à tous !
    Tenez nous au courant si il y 'a des nouvelles

    Merci pour cette info...Enore un peu de patience donc (environ 2 mois pour moi)

  6. #926
    Avatar de am4sys
    arnaud 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de estelleD
    Merci pour cette info...Enore un peu de patience donc (environ 2 mois pour moi)
    saluu estelle ta déposé quand ton dossier !!

  7. #927
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    En decembre 2011

  8. #928
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    C'est quand même bizarre ces délais car ca a été vachement vite en fait pour moi (déposé à montréal le 31/03 - complété la somme en Juin 2012 - convoqué le 27/09) alors que c'est bien un CSQ, à l'époque en poste au Québec en tant que responsable des ventes... je ne pense pas être dans une catégorie prioritaire...

  9. #929
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de carooo.a
    Merci Dede Breizh pour ta réponse, je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est de sortir ou rentrer pas de soucis car oui j'utiliserai le nouveau mais cela ne va t-il pas me pénaliser lors de l'entretien?
    Les pièce orginales à présenter sont nottament le passeport valide. Mais si je leur présente le nouveau ... ce n'ai donc pas celui que j'ai utiliser quand j'ai rempli ma demande csq...

    tu vois le truc?

    Je vais tout prendre avec moi (déclaration de perte + copies de l'"ancien" passeport) en esperant qu'ils acceptent...
    Autrement demain je devrais avoir la reponse de la prefecture sur l'annulation de la declaration de perte qui me sauverait bien des ennuis jusqu'à mon retour une semaine plus tard. Donc oncroise fort les doigts

    oui je pense que tu devras faire comme ça, je ne sais plus s'il demande un passeport valide pour la demande de CSQ, mais toujours est-il, tu peux le perdre, donc je pense qu'ils ne t'en tiendront pas rigueur, ça leur arrive aussi aux québécois de perdre leurs papiers :P

  10. #930
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Hello petit retour sur les delais du csq :
    - Envoie fin juin 2012
    - AR + renseignement complementaire (diplome a refaire certifié par le consulat) Debut juillet 2012
    - Csq fin juillet 2012

    CSQ via PEQ Delais total environ 3 semaines.

    Ps : faite certifié par le consulat ou la mairie, faite le payement via la carte credit. Cela evitera les echanges de courrier qui peuvent ralonger les délais.

    Bon courage pour les autres.

  11. #931
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de carooo.a
    C'est quand même bizarre ces délais car ca a été vachement vite en fait pour moi (déposé à montréal le 31/03 - complété la somme en Juin 2012 - convoqué le 27/09) alors que c'est bien un CSQ, à l'époque en poste au Québec en tant que responsable des ventes... je ne pense pas être dans une catégorie prioritaire...
    En ce qui me concerne j'ai déposé sur Paris, et je n'ai pas de raisons d'avoir des délais plus courts (pas d'emploi sur place, pas de formation prioritaire...). Dans ton cas il est possible que le fait d'être en poste sur place donne un traitement différent, ca me paraitrait normal en tout cas.

  12. #932
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    J'ai le sentiment que la chance joue aussi beaucoup dans ce processus d'immigration. Des gens peuvent envoyer leur demande bien après toi et recevoir leur csq bien avant toi. Moi, mon dossier dort au BIQ Paris depuis le 12 Octobre 2011 ; j'ai reçu l'accusé de réception entre temps mais le CSQ tarde toujours à venir. Je viens d'appeler le BIQ et il m'a été demandé de patienter encore.....On n'a pas le choix ; patience mes ami(e)s !!!!!

  13. #933
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de popo-bénin
    J'ai le sentiment que la chance joue aussi beaucoup dans ce processus d'immigration. Des gens peuvent envoyer leur demande bien après toi et recevoir leur csq bien avant toi. Moi, mon dossier dort au BIQ Paris depuis le 12 Octobre 2011 ; j'ai reçu l'accusé de réception entre temps mais le CSQ tarde toujours à venir. Je viens d'appeler le BIQ et il m'a été demandé de patienter encore.....On n'a pas le choix ; patience mes ami(e)s !!!!!
    Je vais te répondre oui la chance joue aussi beaucoup. Mais cette chance intervient sur l'agent qui reçoit ton dossier pour traitement. D'aucuns sont très rapide, d'autres très lent. Certains agents mettent les dossiers dans un panier et traitement la réception après une durée, d'autres ne veulent pas perdent du temps et font leur traitement en même temps mais malheureusement ceux-ci n’étant pas toujours très nombreux.

    Si tu tombes sur la bonne personne, le bon jour hé bien tu dossier ira vite....

    Patience et beaucoup de courage à toi !!!!!

  14. #934
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Merci Freedy !

  15. #935
    Avatar de am4sys
    arnaud 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    j'ai l'entrevu le 16 octobre.je viens de recevoir la convocation.
    SVP dites moi par exemples les questions qu'ils posent lors de l'entretien puis est ce qu'il test le niveau d'anglais (j'ai mis niveau moyen).
    merci bcp d'avance

  16. #936
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui il va tester ton niveau d'anglais en te posant quelques questions simples en rapport avec ta vie (moi il m'avait demandé ce que j'avais aimé dans mon pvt en australie, pourquoi avoir choisit le canada et pas l'australie, quel était la difference etc)

    Sinon ca reste des questions basiques sur ton parcours, histoire de confirmer les choses dites dans ton dossier. Rien de bien compliqué je te rassure, ca se passera sans encombre

  17. #937
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, une info donnée par le BIQ Paris concernant mon dossier envoyé en décembre 2011, ils m'indiquent que les délais se sont allongés et que j'aurai des nouvelles aux alentours de mars/avril 2013 !!! je m'étais mise en tête décembre 2012 alors ces mois de plus m'achèvent ! bon au moins je suis fixée ! Comme il est souvent dit sur ce forum chaque cas est particulier donc il ne faut pas généraliser, mais je partage quand même cette tendance :-(

  18. #938
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ah oui quand même... Ils comptent aux alentours d'un an et six mois... Nous avons quant à nous dépassé les 6 mois d'attente, et même si notre dossier a été envoyé à Montréal, je ne crois plus beaucoup aux délais de 6 à 9 mois maximum. Je pense que je vais craquer (comme tous!) et les appeler afin de savoir où en sont les délais pour les traitements à partir du 16 mars envoyés à Montréal... C'est beau d'avoir de l'espoir. Comme on dit, l'espoir fait vivre... Bon courage à toi et à ceux qui attendent depuis si longtemps.

  19. #939
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    y a t-il des délais différents selon si le dossier est envoyé/traité à Montréal ou Paris ?

    j'ai l'impression que finalement c'est plus long qd on envoie à Montréal ?

  20. #940
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de am4sys
    Bonjour tout le monde,
    j'ai l'entrevu le 16 octobre.je viens de recevoir la convocation.
    SVP dites moi par exemples les questions qu'ils posent lors de l'entretien puis est ce qu'il test le niveau d'anglais (j'ai mis niveau moyen).
    merci bcp d'avance
    Ne tinquiete pas c'est facile !
    Moi pour mon niveau d'Anglais on m'a demandé si je parlais bien (dit en Francais!) j'ai dit non et que c'était un avantage car je pourrais pas apporter l'Anglais a la province du Quebec, il a rigoler et j'ai eut 0 besoin de parler en Anglais (meme si mon Anglais n'est pas si nul que cela,.. ) !

Page 47 sur 65 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...