Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #941
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Moi et mon fiancé aussi on craque !
    Ça fait maintenant 4 mois que notre dossier est à Montréal et aucunes nouvelles ! Pas de prélèvement, pas d'AR en vue...
    On ne sait même pas si notre demande est recevable avec les réformes qui sont passées dernièrement ! Du coup impossible de faire des projets à court, moyen et long terme !
    Mais bon on est pas mal dans ce cas la ! C'est pas facile mais on va bien finir par avoir des news un de ces 4...
    Heureusement qu'on est tous là pour se soutenir :-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942813,6.626886

  2. #942
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Au vu des délais de chacun , je dirais que c'est équivalent, mais surtout pas plus court comme certains auraient pu l’espérer... En fait on ne peut pas vraiment savoir. En gros, c'est pas vraiment une réponse que je fournis là...

  3. #943
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Mars-avril 2013 pour un dossier envoyé en décembre 2011 !!! C'est pas possible !!!
    Est-ce que c'est la meme chose pour tout le monde ou bien uniquement pour ton dossier ? On a envoyé le notre fin décembre 2011. Normalement ils sont en train de traiter octobre 2011 ... Comment peux-il y avoir une aussi grosse différence dans les délais ?

  4. #944
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    c'est un délai indicatif qui m'a été donné, il ne faut pas le prendre comme une donnée figée et générale. On le voit bien sur ce forum, il y a des délais bien différents selon les cas. Mais ça donne comme info que les délais moyens ne semblent pas se réduirent, en ce qui me concerne ça me permet de mettre mon impatience de côté, je sais que ce n'est pas la peine d'attendre un retour avant l'année prochaine, et si ça arrive avant et bien ce sera la bonne surprise !

  5. #945
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai la conviction que tu recevras ton csq avant cette période annoncée. Courage à toutes et à tous !

  6. #946
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bon je craque aussi la... ça fait 5 mois que j'ai reçu l'accusé comme quoi mon dossier a été ouvert.

    Depuis plus rien... J'avais envoyé mon dossier en Novembre 2011 à Paris, et si j'ai bien compris il n'y a rien pour pouvoir vérifier l'état d'avancement.

    Si vous avez des infos, conseils, ... Je prends tout je suis désespéré !

    Merci !

  7. #947
    Avatar de am4sys
    arnaud 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    j'aurai l'entretien le mois prochain s.v.p si quelqu'un a un exemplaire des questions je serais trés reconnaissant.
    Bonne journée a tous

  8. #948
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Geoffrey_Mtl
    Bon je craque aussi la... ça fait 5 mois que j'ai reçu l'accusé comme quoi mon dossier a été ouvert.

    Depuis plus rien... J'avais envoyé mon dossier en Novembre 2011 à Paris, et si j'ai bien compris il n'y a rien pour pouvoir vérifier l'état d'avancement.

    Si vous avez des infos, conseils, ... Je prends tout je suis désespéré !

    Merci !

    J'ai également envoyé mon dossier en novembre 2011. J'ai reçu la lettre me disant que mon dossier était ouvert. Depuis plus rien.

    Sur cette lettre, tu as un numéro de dossier et un numéro d'identifiant, lorsque le site de l'ambassade affichera qu'ils sont en train de traiter les dossiers de novembre, normalement tes codes seront effectifs et tu pourras consulter l'état d'avancement.

    Cependant, je suis en contact sur ce site avec une personne ayant entamé les démarches et envoyé son dossier le même jour que moi à l'ambassade (17 novembre) il a reçu il y a quelques semaines son csq sans entretien.

    Gardons espoir.

  9. #949
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Lola-G
    J'ai également envoyé mon dossier en novembre 2011. J'ai reçu la lettre me disant que mon dossier était ouvert. Depuis plus rien.

    Sur cette lettre, tu as un numéro de dossier et un numéro d'identifiant, lorsque le site de l'ambassade affichera qu'ils sont en train de traiter les dossiers de novembre, normalement tes codes seront effectifs et tu pourras consulter l'état d'avancement.

    Cependant, je suis en contact sur ce site avec une personne ayant entamé les démarches et envoyé son dossier le même jour que moi à l'ambassade (17 novembre) il a reçu il y a quelques semaines son csq sans entretien.

    Gardons espoir.
    Merci pour ta réponse ! Alléluia !
    Pourrais tu me passer le lien de la page ou on peut voir ça... Je dois vraiment pas être doué je l'ai jamais vu celle la... :s

    Merci beaucoup !!!

  10. #950
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Geoffrey_Mtl
    Merci pour ta réponse ! Alléluia !
    Pourrais tu me passer le lien de la page ou on peut voir ça... Je dois vraiment pas être doué je l'ai jamais vu celle la... :s

    Merci beaucoup !!!
    Le voici, je n'ai pas réessayé depuis plus d'un mois peut être que maintenant cela fonctionne:
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=en

  11. #951
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Je suis entrain de voir que c'est le passage après le CSQ le lien que tu m'as donné. Ils ne gèrent pas les dossier pour le CSQ, non ?

    Je n'ai pas trouvé le Type d'identification à choisir...

  12. #952
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de Lola-G
    Le voici, je n'ai pas réessayé depuis plus d'un mois peut être que maintenant cela fonctionne:
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=en
    C'est pour le dossier fédéral, pas le CSQ. Par contre, tu peux leur téléphoner, mais comme dit plus haut, tu sauras où ils en sont dans l'ouverture des dossiers, mais tu n'auras pas forcément de réponse pour ton cas précisément.

  13. #953
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de am4sys
    Bonjour tout le monde,
    j'aurai l'entretien le mois prochain s.v.p si quelqu'un a un exemplaire des questions je serais trés reconnaissant.
    Bonne journée a tous

    Bonjour, tu trouveras pas mal de retours d'expérience sur les entretiens sur ce forum, il faut parcourir quelques pages. Damien a aussi répondu à la question que tu as posée il y a quelques jours sur ce même sujet. Peux-tu partager avec nous tes dates/délais de l'envoi de ta demande à la réception de la convocation ?
    Merci et bonne chance pour ton entretien

  14. #954
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Geoffrey_Mtl
    Je suis entrain de voir que c'est le passage après le CSQ le lien que tu m'as donné. Ils ne gèrent pas les dossier pour le CSQ, non ?

    Je n'ai pas trouvé le Type d'identification à choisir...
    salut,

    pour les delais de CSQ c'est ici :
    Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    à partir du moment où tu as eu ton AR avec le numéro de dossier tu peux les appeler pour savoir (pas besoin d'attendre que ca en soit à novembre sur le lien ci-dessus)
    mais par contre ils risquent juste de te dire "votre dossier est à l'étude, il faut être patient"

    si tu veux comparer avec des cas de gens ayant envoyé leur DCSQ en novembre 2011, il y a 2 sujets dédiés sur immigrer.com (les différents forums sont là pour se compléter )

  15. #955
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de photonours
    salut,

    pour les delais de CSQ c'est ici :
    Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    à partir du moment où tu as eu ton AR avec le numéro de dossier tu peux les appeler pour savoir (pas besoin d'attendre que ca en soit à novembre sur le lien ci-dessus)
    mais par contre ils risquent juste de te dire "votre dossier est à l'étude, il faut être patient"

    si tu veux comparer avec des cas de gens ayant envoyé leur DCSQ en novembre 2011, il y a 2 sujets dédiés sur immigrer.com (les différents forums sont là pour se compléter )
    Merci beaucoup pour les infos !
    Je recommence à avoir un espoir en ouvrant ma boite aux lettres le soir ! ahahah

  16. #956
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, après que le BIQ Paris m'a indiqué que je n'aurai pas de nouvelles avant 2013, j'ai finalement reçu aujourd'hui (par email) ma convocation à l'entretien, je dois encore patienter jusqu'au 8 novembre ! J'espère que ca redonnera un peu plus d'espoir pour tous ceux qui attendent encore.
    J'ai mis mes dates dans mon profil (je n'arrive pas à les mettre une signature...) : dossier envoyé en décembre 2011, AR le 23 aout 2012, et donc convocation reçue le 25/09, entretien prévu le 8/11


  17. #957
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de estelleD
    Bonjour, après que le BIQ Paris m'a indiqué que je n'aurai pas de nouvelles avant 2013, j'ai finalement reçu aujourd'hui (par email) ma convocation à l'entretien, je dois encore patienter jusqu'au 8 novembre ! J'espère que ca redonnera un peu plus d'espoir pour tous ceux qui attendent encore.
    J'ai mis mes dates dans mon profil (je n'arrive pas à les mettre une signature...) : dossier envoyé en décembre 2011, AR le 23 aout 2012, et donc convocation reçue le 25/09, entretien prévu le 8/11
    Congratulation Estelle ! Même s'il te reste encore des jours à compter. No stress pour toi puisque Tu es fixé déjà
    Je te le disais ! Tout dépend de l'agent qui te reçois au téléphone ; parfois, ils disent qlq chose juste pour se débarrasser de leur interlocuteur. C'est pourquoi moi je les appelle très rarement . Courage à toi !
    Dernière modification par popo-bénin ; 26/09/12 à 18:18.

  18. #958
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Merci ! C'est vrai que tu avais vu juste...sacré don ;-) J'espère que ca va se débloquer vite pour toi aussi.


  19. #959
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Merci Estelle ; no stress !!!!!!!!!!!!!

  20. #960
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de photonours
    salut,

    pour les delais de CSQ c'est ici :
    Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    à partir du moment où tu as eu ton AR avec le numéro de dossier tu peux les appeler pour savoir (pas besoin d'attendre que ca en soit à novembre sur le lien ci-dessus)
    mais par contre ils risquent juste de te dire "votre dossier est à l'étude, il faut être patient"

    si tu veux comparer avec des cas de gens ayant envoyé leur DCSQ en novembre 2011, il y a 2 sujets dédiés sur immigrer.com (les différents forums sont là pour se compléter )
    Bon ben voila, j'ai reçu mon CSQ hier ! Plus de stress maintenant, direction le fédéral !


Page 48 sur 65 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...