Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 65 ... 6 46 54 55 56 57 58 ...
  1. #1101
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Raaaah c tellement loooong !!!! Je comprends pas ce qu'ils font au BIQ ?

  2. #1102
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    N'hésitez pas à consulter les statistiques de la résidence permanente canadienne et à compléter notre sondage.

  3. #1103
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Salut à tous!

    - Dossier envoyé à Montréal le 12/12/12
    - Accusé de réception le 14/12/12
    - Frais prélevés le 20/12/12
    - CSQ via PEQ reçu par courrier le 11/01/13 !!!

    Bon courage à tous! :thumbsup2:


  4. #1104
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de PetiteLu
    Salut à tous!

    - Dossier envoyé à Montréal le 12/12/12
    - Accusé de réception le 14/12/12
    - Frais prélevés le 20/12/12
    - CSQ via PEQ reçu par courrier le 11/01/13 !!!

    Bon courage à tous! :thumbsup2:
    Dites les modos j'ai le droit de l'insulter ? C'est pour mon équilibre intérieur !

    Je plaisante félicitations a toi !

  5. #1105
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    si tu te mets à comparer les délai CSQ "sans rien" avec CSQ via PEQ t'es pas prêt d'arrêter de déprimer ^^

  6. #1106
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonne nouvelle dans la boite aux lettres ce soir, mon accusé de réception m'attendait :-) Wait & see now and fingers crossed...


  7. #1107
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Ton message Mathieu, me donne un peu d'espoir, car dossier CSQ envoyé le 14 novembre 2012 (lettre en suivie), et toujours pas d'accusé de réception.
    Peut être cette semaine .


  8. #1108
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    - dépot DCSQ le 20 juillet 2012
    - reception de l'AR du BIQ (+débit de gros cash ^^) 25 octobre 2012
    - attente et patience et espoir.
    Je n'ai lu nulle part mais j'imagine que lorsqu'on regarde les délais officiels, c'est la date d'ouverture du dossier (AR) qui compte et non la date du dépot. Si? Hein?

    Y a t'il des gens qui auraient reçu leur CSQ récemment et qui pourrait témoigner de leur délai depot+AR+obtention? Juste pour voir Gnnn la curiosité est un vilain défaut, je sais... ho mon dieu et en plus je mets en doute le systeme des délais de traitement de Immigration Quebec. Pardon, pardon je m'autoflagelle!


  9. #1109
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Toujours pas de nouvelles de mon dossier depuis que le BIQ m'a demandé de tout certifier conforme (courrier envoyé début Novembre) et que je leur ai envoyé tous les documents demandés le 10 Décembre


  10. #1110
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je sais pas trop où ils en sont mais armes toi de patience. Perso ils m'avaient demandé des documents aussi et j ai attendu 2 mois et demi avant d'avoir des nouvelles .... ca a peut être changé depuis.

  11. #1111
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Adoptons la zen Attitude!! Je croise les doigts pour avoir mon CSQ, avant le 31 octobre 2013!!! l'espoir fait vivre

  12. #1112
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de hyunckel
    Je sais pas trop où ils en sont mais armes toi de patience. Perso ils m'avaient demandé des documents aussi et j ai attendu 2 mois et demi avant d'avoir des nouvelles .... ca a peut être changé depuis.

    Merci pour ce message rassurant car je commençais vraiment à m'inquiéter. J'ai bien fait de le renvoyer les docuements demandés avec AR par La Poste sinon je n'aurais pas été du tout rassuré

  13. #1113
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Pas de CSQ obtenus depuis le bureau de Montréal ces derniers temps...? Histoire de me remonter un peu le moral...lol

    En lisant les délais de traitement sur Immigration-Québec, j'ai l'impression que le bureau de Montréal est plus en retard que Paris maintenant. Ils en seraient encore à traiter les affaires de décembre 2011...

  14. #1114
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bon je viens de recevoir une lettre de l'immigration me réclamant des pièces manquantes. Mes trois dernières fiches de salaire et l'original du test d'anglais...



    Je les ai appelés quand même pour comprendre pourquoi ? Alors que je ne travaille plus depuis Mai et que je n'ai pas souhaité qu'on prenne en compte mes points en anglais. Finalement tout est ok d'après les dires de l'agent je n'ai pas à envoyer de documents.



    Maintenant je sais que mon dossier est en cours de traitement en tous les cas, je sais pas pourquoi mais j'imagine que dans deux ou trois mois ils vont me dire que mon CSQ a été refusé parce que je n'ai pas assez de points...



    Je suis une petite fleur de lotus posée sur un océan de tranquillité. Enfin jusqu'à la prochaine lettre de l'immigration...

  15. #1115

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Jeremy971
    Bon je viens de recevoir une lettre de l'immigration me réclamant des pièces manquantes. Mes trois dernières fiches de salaire et l'original du test d'anglais...



    Je les ai appelés quand même pour comprendre pourquoi ? Alors que je ne travaille plus depuis Mai et que je n'ai pas souhaité qu'on prenne en compte mes points en anglais. Finalement tout est ok d'après les dires de l'agent je n'ai pas à envoyer de documents.



    Maintenant je sais que mon dossier est en cours de traitement en tous les cas, je sais pas pourquoi mais j'imagine que dans deux ou trois mois ils vont me dire que mon CSQ a été refusé parce que je n'ai pas assez de points...



    Je suis une petite fleur de lotus posée sur un océan de tranquillité. Enfin jusqu'à la prochaine lettre de l'immigration...
    Je trouve tout de meme que si tu as la possibilité de faire le test d'anglais, il vaut mieux le faire car il ne l'ont pas demandé par hazard. Ils ont certainement vu que cela pourrait arranger ton dossier en terme de point. Prions tous pour que tu nous annonce une bonne nouvelle dans les jours ou les mois à venir. Je m'attends vraiment à cela! Bon vent sur la petite fleur de lotus sur l'océan doré!

  16. #1116
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Moi, tout ce que j'y vois, c'est qu'ils doivent en être à Février 2012 alors, malgré la mise à jour du site... on avance on avance!!!

  17. #1117
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ok j'ai enfin reçu une réponse du BIQ (où j'ai l'impression qu'on encule toujours un peu plus les mouches).

    On me demande des documents supplémentaires correspondant à :
    - permis de séjour (PVT + JP sûrement, sauf que mon PVT a été arraché lors du JP et surtout j'ai changé de passeport entre les deux permis, je leur avais envoyé une copie des mails de l'ambassade avec mes numéros de dossier...)
    - permis visiteur (là j'avoue que je me demande, il s'agit d'une journée entre mon PVT et mon JP, je n'ai aucun papier à ce propos)
    - test IELTS, pourtant j'avais coché la case "NE FOURNIT PAS LE TEST D'ANGLAIS".

    Que faire, me déplacer directement au BIQ avec mon passeport ? Puisque je n'ai pas d'autres documents à leur renvoyer.

  18. #1118
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Non je ne ferai pas le test d'anglais. J'ai déjà mis trop de temps et d'argent dans ce dossier. Surtout que derriere il faut encore payer 1000$ de rp si je l'ai... Ca va aller... Soit ca passe, soit ca casse...

    Après pour exq, je te conseillerai de téléphoner. On dirait qu'ils cherchent à se débarasser des derniers dossiers du csq en demandant de la paperasse ou nous recalant aux entrevues. Explique leur. Ca a pris 5mn pour moi... C'était tellement incohérent ce qu'il demandait que ca a pas été trop dur de leur expliquer.

  19. #1119
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Jeremy971
    Non je ne ferai pas le test d'anglais. J'ai déjà mis trop de temps et d'argent dans ce dossier. Surtout que derriere il faut encore payer 1000$ de rp si je l'ai... Ca va aller... Soit ca passe, soit ca casse...

    Après pour exq, je te conseillerai de téléphoner. On dirait qu'ils cherchent à se débarasser des derniers dossiers du csq en demandant de la paperasse ou nous recalant aux entrevues. Explique leur. Ca a pris 5mn pour moi... C'était tellement incohérent ce qu'il demandait que ca a pas été trop dur de leur expliquer.
    Merci pour le conseil, j'essaie ça très rapidement. Je trouve ça vraiment moyen (mais bon, c'est un peu à l'image du Canada en général, c'est a peu près beau sur le papier et dés qu'on gratte un peu... enfin l'herbe n'est pas plus verte là bas) car j'ai vraiment aussi senti cette volonté de décourager les gens. Mon dossier était plus que complet, mais non. Par contre pour débiter et faire de la trésorerie sur deux exercices fiscaux, là y a du monde.

    Bon courage à tous,

    PS : Le pire c'est que j'ai trouvé un bon job en France : /, heureusement que c'est pas (trop) rapide la RP.

  20. #1120
    Avatar de Remi Toronto
    Remi 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je viens vers vous car je commence à m’inquiéter du délai sur ma demande de CSQ.

    Voici les dates concernant mon dossier:
    - Envoi du dossier CSQ à Paris : 13 mars 2012
    - Encaissement des frais : 15 Juin 2012 (je l'ai vu sur mon relevé de banque)
    - Accusé réception : 6 Septembre 2012 (j'ai reçu un courrier postal)

    Depuis, aucune nouvelle... :-(
    Est-ce normal?? Y-a-t-il des personnes dans la même situation?
    Y-a-t-il un moyen de les joindre pour leur demander ou en est mon dossier?

    Merci d'avance pour votre aide

Page 56 sur 65 ... 6 46 54 55 56 57 58 ...