Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #961
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Idem pour moi!! je suis contente j'ai même versé une petite larme devant l'inspectrice
    Rappel de mon parcours
    envoi dossier CSQ = 31/03/2012
    Complément financier en Juin 2012
    Numéro de dossier + convocation reçu par email le 14/09/2012 pour l’entretien le 27/09.
    CSQ obtenu le 27/09 à Montréal.

    Comme Geoffrey, je pars vers le fédéral maintenant avec un vrai problème... comment obtenir une lettre officielle du ministère des transports du Queensland prouvant que je n'ai jamais eu de permis de conduire là-bas....
    je vais chercher sur le forum mais si quelqu'un sait d'avance ou me diriger je suis preneuse
    merci


  2. #962

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Super ! Félicitation! quand je pense que mon dossier a été envoyé le même jour alors vraiment cool. Moi par contre on m'a demandé le test TCF et le complément d'argent donc je viens juste d'avoir le résultat du test TCF donc le dossier sera renvoyé dès demain matin.

  3. #963
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de estelleD
    Bonjour, après que le BIQ Paris m'a indiqué que je n'aurai pas de nouvelles avant 2013, j'ai finalement reçu aujourd'hui (par email) ma convocation à l'entretien, je dois encore patienter jusqu'au 8 novembre ! J'espère que ca redonnera un peu plus d'espoir pour tous ceux qui attendent encore.
    J'ai mis mes dates dans mon profil (je n'arrive pas à les mettre une signature...) : dossier envoyé en décembre 2011, AR le 23 aout 2012, et donc convocation reçue le 25/09, entretien prévu le 8/11
    je vais peut être les appeler maintenant que j'ai un numéro de dossier avec l'AR

    ça m'évitera de stresser pour rien...

  4. #964
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Et voilà ! La sentence est tombé pour moi !
    Dossier retourné 4 mois après l'avoir envoyé pour la raison suivante : "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation". J'avais comme le sentiment que ça allait m'arriver...
    J'ai pleuré toute la journée, anéantie, comme si la planète s'était écroulé sur ma tête !
    Mais bon il reste un dernier espoir : le dossier de mon fiancé dont on n'a toujours pas de nouvelles (renvoyé le 25 juin car formulaire de paiement par carte bancaire mal rempli). On espère fort que ça va marcher pour lui et moi du coup je ferais une demande de RP via parrainage (vu qu'on se marie l'année prochaine).
    Quoiqu'il arrive on retentera dès le 31 mars 2013 à la fin des réformes (en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres d'ici là...)
    C'est un bon gros coup dur mais bon c'est la vie

  5. #965
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de joana
    Et voilà ! La sentence est tombé pour moi !
    Dossier retourné 4 mois après l'avoir envoyé pour la raison suivante : "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation". J'avais comme le sentiment que ça allait m'arriver...
    J'ai pleuré toute la journée, anéantie, comme si la planète s'était écroulé sur ma tête !
    Mais bon il reste un dernier espoir : le dossier de mon fiancé dont on n'a toujours pas de nouvelles (renvoyé le 25 juin car formulaire de paiement par carte bancaire mal rempli). On espère fort que ça va marcher pour lui et moi du coup je ferais une demande de RP via parrainage (vu qu'on se marie l'année prochaine).
    Quoiqu'il arrive on retentera dès le 31 mars 2013 à la fin des réformes (en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres d'ici là...)
    C'est un bon gros coup dur mais bon c'est la vie
    Je suis vraiment désolée pour toi Joana... J'imagine très bien ce que tu peux ressentir et je croise les doigts pour le dossier de ton conjoint...

  6. #966
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de joana
    Et voilà ! La sentence est tombé pour moi !
    Dossier retourné 4 mois après l'avoir envoyé pour la raison suivante : "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation". J'avais comme le sentiment que ça allait m'arriver...
    J'ai pleuré toute la journée, anéantie, comme si la planète s'était écroulé sur ma tête !
    Mais bon il reste un dernier espoir : le dossier de mon fiancé dont on n'a toujours pas de nouvelles (renvoyé le 25 juin car formulaire de paiement par carte bancaire mal rempli). On espère fort que ça va marcher pour lui et moi du coup je ferais une demande de RP via parrainage (vu qu'on se marie l'année prochaine).
    Quoiqu'il arrive on retentera dès le 31 mars 2013 à la fin des réformes (en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres d'ici là...)
    C'est un bon gros coup dur mais bon c'est la vie

    désolé pour toi...

    vous n'aviez pas pu envoyer votre dossier en couple ?

  7. #967
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Non on était pas encore considérés comme conjoints de fait...

  8. #968
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de prune434
    Mars-avril 2013 pour un dossier envoyé en décembre 2011 !!! C'est pas possible !!!
    Est-ce que c'est la meme chose pour tout le monde ou bien uniquement pour ton dossier ? On a envoyé le notre fin décembre 2011. Normalement ils sont en train de traiter octobre 2011 ... Comment peux-il y avoir une aussi grosse différence dans les délais ?
    Bien ecoutes, dossier envoyé en septembre 2011, un dossier de couple avec un profil d'ingénieur et une aide soignante, max de points, en emploi tout les deux à montréal en tant que pvtiste, bien on attends toujours une réponse... J'ai appellé y a deux semaines, donc en plus des 6 mois de retards qu'il avait pris depuis l'année derniere, il faut rajouter le retard du aux vacances d'été.

    Franchement le fédéral je suis pas pressé, mais le csq oui, on veut changer notre status de pvtiste en travail temporaire, ce sésame facile bcp les démarches administratives

  9. #969
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    j'ai appelé aujourd'hui avec mon numéro de dossier et la personne m'a dit qu'à la réception du dossier (Mars 2012), il fallait compter max 1 an sans me donner plus de précision
    j'ai eu l'AR le mois dernier et il m'a juste dit que c'était l'ouverture de mon dossier et que je recevrais un courrier s'il manque qqch ou si je l'ai direct, ou si je suis convoqué ou recalé

    j'espérais plus de précisions

  10. #970
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de joana
    Et voilà ! La sentence est tombé pour moi !
    Dossier retourné 4 mois après l'avoir envoyé pour la raison suivante : "votre diplôme ne permet pas l'attribution de points au critère du domaine de formation". J'avais comme le sentiment que ça allait m'arriver...
    J'ai pleuré toute la journée, anéantie, comme si la planète s'était écroulé sur ma tête !
    Mais bon il reste un dernier espoir : le dossier de mon fiancé dont on n'a toujours pas de nouvelles (renvoyé le 25 juin car formulaire de paiement par carte bancaire mal rempli). On espère fort que ça va marcher pour lui et moi du coup je ferais une demande de RP via parrainage (vu qu'on se marie l'année prochaine).
    Quoiqu'il arrive on retentera dès le 31 mars 2013 à la fin des réformes (en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres d'ici là...)
    C'est un bon gros coup dur mais bon c'est la vie
    Je suis désolé pour toi Johanna ! c'est le long délai (4 mois) pour retourner le dossier qui me choque personnellement. T'inquiète ! le temps va passer mais tu réaliseras sûrement tes rêves.

  11. #971
    Avatar de zeidzef
    lalu 10 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonne nouvelle .
    j'ai recu mon certificat ded selection au quebec aujourdhui ,soit 1 13 mois d'atttente . quand je suis revenu ce matin du sport ,il pleuvait a fond a londres , j'ai ouvert la porte et je me suis precipite a entrer soudainement j'ai vu une grande enveloppe allongee par terre, j'ai vu le cachet de la poste FRANCE , je savais que c'est une lettre relative a mon dossier d'immigration , en ouvrant la lettre j'ai trouve 8 feuilles explicatives et DEUX DECRTIFICATS DE SELECTION , sans entrevue . Je suis tres content .

    pour rappel , j'ai envoye mon dossier le mois de septembre 2011 a paris, prelevement des frais 18 janvier 2012, accuse de reception debut juin 2012, debut juillet lettre disant kil me manque des documents, 23 juillet envoi de documents manquants , et 1er octobre certificat de selection recu .
    donc, je dois faire le federal maintenant, sur mon csq il est ecrit que je depponds du CIC du londres, donc je dois addresser ma demande de resident permanant au cic de londres ? qqn sait ?
    Je dis, bon courage a tous, et tout arrive a point a qui sait attendre.


  12. #972
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    "Nous avons le plaisir de vous faire parvenir, en double exemplaire, votre certificat de sélection du Québec ainsi que celui de chacun des membres de votre famille" Au bout d,un an d'attente, le CSQ est enfin obtenu.

    On va laisser passer l'hiver avant d'entamer le fédéral, notre CSQ va permettre de simplifier les démarches pour passer travail temporaire lié avec mon entreprise actuel et va ouvrir aussi un permis ouvert pour ma conjointe.

    Je vois trop de gens ici faire toutes les démarches (et donc les frais) pour le fédéral, et apres 2-3 ans de vie ici, rentrer en France alors qu'il vienne tout juste d'être RP. On verra d'ici cet été.

    Bonne chance pour les autres, l'attente est tres tres longue


  13. #973
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de zeidzef
    donc, je dois faire le federal maintenant, sur mon csq il est ecrit que je depponds du CIC du londres, donc je dois addresser ma demande de resident permanant au cic de londres ? qqn sait ?
    Je dis, bon courage a tous, et tout arrive a point a qui sait attendre.

    toutes les demandes de federal sont à envoyer au bureau de Sydney, nouvelle ecosse, ce sont eux qui centralisent les receptions desormais
    quand tu remplis ton dossier, dans la case prévue, tu précises que tu dépend du bureau de Londres, car c'est ce bureau qui traitera ensuite le dossier

    pour plus d'infos c'est ici :
    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

  14. #974
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de joana
    Non on était pas encore considérés comme conjoints de fait...

    ok, on a connu ca aussi, on a du attendre 3-4 mois avant d'envoyer notre DCSQ pour pouvoir prétendre être conjoints de fait

  15. #975
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de christnice
    "Nous avons le plaisir de vous faire parvenir, en double exemplaire, votre certificat de sélection du Québec ainsi que celui de chacun des membres de votre famille" Au bout d,un an d'attente, le CSQ est enfin obtenu.

    On va laisser passer l'hiver avant d'entamer le fédéral, notre CSQ va permettre de simplifier les démarches pour passer travail temporaire lié avec mon entreprise actuel et va ouvrir aussi un permis ouvert pour ma conjointe.

    Je vois trop de gens ici faire toutes les démarches (et donc les frais) pour le fédéral, et apres 2-3 ans de vie ici, rentrer en France alors qu'il vienne tout juste d'être RP. On verra d'ici cet été.

    Bonne chance pour les autres, l'attente est tres tres longue
    Congratulation !!!

  16. #976
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de christnice
    "Nous avons le plaisir de vous faire parvenir, en double exemplaire, votre certificat de sélection du Québec ainsi que celui de chacun des membres de votre famille" Au bout d,un an d'attente, le CSQ est enfin obtenu.

    On va laisser passer l'hiver avant d'entamer le fédéral, notre CSQ va permettre de simplifier les démarches pour passer travail temporaire lié avec mon entreprise actuel et va ouvrir aussi un permis ouvert pour ma conjointe.

    Je vois trop de gens ici faire toutes les démarches (et donc les frais) pour le fédéral, et apres 2-3 ans de vie ici, rentrer en France alors qu'il vienne tout juste d'être RP. On verra d'ici cet été.

    Bonne chance pour les autres, l'attente est tres tres longue
    Félicitation ! çà donne espoir

  17. #977
    Avatar de zeidzef
    lalu 10 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    merci fabien, le lien que tu as envoye est tres utile , merci beaucoup .

  18. #978
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Dites j'ai pas eu le temps de consulter ce sujet depuis mon arrivée, ils en sont où au BIQ de paris ? Les CSQ déposés en Février 2012 ont été convoqués ou reçus dernièrement ???

  19. #979
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Jeremy971
    Dites j'ai pas eu le temps de consulter ce sujet depuis mon arrivée, ils en sont où au BIQ de paris ? Les CSQ déposés en Février 2012 ont été convoqués ou reçus dernièrement ???
    Ils n'en sont qu'à octobre 2011 :-(

  20. #980
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de nicoutain
    Ils n'en sont qu'à octobre 2011 :-(
    c'est pour ça qu'au téléphone la semaine dernière le BIQ de Paris m'a indiqué qu'actuellement ils étaient sur un délai moyen de 1 an entre le dépôt du dossier et la fin de son traitement

Page 49 sur 65 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...