Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 65 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...
  1. #1081

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci un récit épatent! mais dis moi, j'ai cru comprendre que tout les dossiers devraient être envoyés à MTL mais pourquoi il y a toujours ce problème avec BIQ paris? Quel est ton domaine d'activité et qu'est ce qui a rendu ton dossier prioritaire?

  2. #1082
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de full
    Merci un récit épatent! mais dis moi, j'ai cru comprendre que tout les dossiers devraient être envoyés à MTL mais pourquoi il y a toujours ce problème avec BIQ paris? Quel est ton domaine d'activité et qu'est ce qui a rendu ton dossier prioritaire?
    Sur le site Immigration Québec, il est bien précisé que les dossiers (tous les dossiers) doivent être envoyés à MTL. A ce jour, je ne peux toujours pas expliquer pourquoi mon dossier devait être envoyé à Paris.

    Concernant mon domaine d'activité, je suis dans les Services financiers (domaine qui rapporte 12 points à la grille de sélection).
    Dernière modification par Gabs123 ; 13/12/12 à 21:57. Motif: correction d'une faute

  3. #1083
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ah bientôt un an d'attente.

  4. #1084
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    bon, après l'AR en septembre, le CSQ se fait attendre...

    je pensais que papa nowel m'amènerait ça dans sa hotte, mais non :triste:

  5. #1085
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde et bonne année !
    Je voulais savoir si certains avaient eu des news du CSQ tant attendu. Pour ma part, l'attente d'un an est dépassée maintenant ... et en plus j'ai vu sur le site de l'ambassade qu'ils en étaient à janvier ... Bref, ayant envoyé mon dossier fin décembre 2011 je me demande ce qu'il se passe. Je vais probablement appeler l'ambassade demain.

  6. #1086
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bon j'y croyais pour Noel aussi mais c'est parti pour 12 mois minimum! Tiens nous au courant fanny, car je pensais avoir aussi des nouveaux témoignages depuis le temps... Peut-être que ça va arriver d'un coup, qui sait?

  7. #1087
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonne année tout le monde !
    On sait déjà quoi souhaiter à tout ceux qui sont sur cette discussion...

    Petite question :
    csq envoyé en mars 2012 ;
    frais prélevé en juillet 2012 ;
    et depuis rien.
    Je ne suis pas étonné car c'est minimum un an mais je vois beaucoup de gens qui ont reçu leur numéro de dossier avant cette période.
    Le numéro de dossier vient en même temps que l'accusé réception, c'est bien ca ?
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

    Merci d'avance.

    Nico

  8. #1088
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    J'ai appelé l'ambassade ... à priori ils nous ont envoyé un courrier début octobre qu'on a jamais recu ... La personne que j'ai eu m'a dit qu'ils n'ont pas recu le courrier en retour. Donc de leur coté il faut encore attendre 1 mois de plus pour qu'ils nous renvoient une copie de ce courrier. Comme il ne pouvait pas me donner d'info sur mon dossier il m'a juste dit que le courrier était positif et qu'il ne fallait pas stresser. Mais bon en tout ca fera 4 mois de perdu ... Encore 1 mois a attendre pour etre vraiment fixé, car je suis un peu comme Saint Thomas (tant que je n'ai pas le papier en main, j'y crois pas). Bref, je suis un peu dégoutée de regarder tous les soirs mon courrier en espérant qqchose qui a été perdu par la poste. Mais bon, c'est comme ca ... faut pas baisser les bras !
    Bon courage à vous tous.


  9. #1089
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton témoignage, c'est ce que je crains avec eux autres, ayant déjà eu un problème de courrier envoyé à une mauvaise adresse. Le prélèvement a eut lieu le 24/12/2012 et pour le moment pas d'accusé de réception en vue...Dois je m'inquiéter?
    As tu reçu ton AR par courriel ou par courrier.

    En tout cas je compatis et j'espère que plus aucuns courriers ne sera perdu dans la nature pour la suite de votre procédure.

  10. #1090
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Merci ! On a recu l'AR par courrier.


  11. #1091
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut,

    petite update de notre cas :

    - on a reçu une demande de docs complémentaire le 1er novembre : 1 document en plus pour la preuve vie commune (je me souvenais pas qu'il en fallait au mini 2 dans les pièces à joindre). document renvoyé dans la foulée
    - le 21 décembre nous avons reçu une convocation par courriel pour une entrevue sur paris le 19 février

    si je prends le cas des DCSQ de novembre 2011 dont on fait partie, il y a une disparité de délais, certains on eu leur CSQ avec ou sans entrevue vers fin octobre/début novembre et d'autres sont dans le même cas que nous et attendent encore (une entrevue ou le CSQ)

  12. #1092
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de photonours
    Salut,

    petite update de notre cas :

    - on a reçu une demande de docs complémentaire le 1er novembre : 1 document en plus pour la preuve vie commune (je me souvenais pas qu'il en fallait au mini 2 dans les pièces à joindre). document renvoyé dans la foulée
    - le 21 décembre nous avons reçu une convocation par courriel pour une entrevue sur paris le 19 février

    si je prends le cas des DCSQ de novembre 2011 dont on fait partie, il y a une disparité de délais, certains on eu leur CSQ avec ou sans entrevue vers fin octobre/début novembre et d'autres sont dans le même cas que nous et attendent encore (une entrevue ou le CSQ)
    c4EST TELLEMENT aléatoire!
    le décalage est peut être dû aux relances des pieces manquantes..

  13. #1093
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse
    Janvier 2012

    ils traitent janvier 2012 au BIQ... J'aurais peut etre bientot une réponse, je l'ai envoyé en février ?

  14. #1094
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    4 mois déjà depuis l'AR, dois je les appeler pour m'assurer qu'un courrier n'a pas été perdu ou je continue à attendre patiemment ?

  15. #1095
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Quel numéro doit-on appeler pour joindre la Délégation générale du Québec à Paris (Rue de la Boetie)?? Je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception alors que mes frais de dossier ont été prélevé le 24/12/2012.
    Comme ils se sont déjà trompés d'adresse une fois je m'inquiète un peu

  16. #1096
    Avatar de icarie
    Pierre

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    AR de CSQ le 4 septembre 2011... donc j'ai encore quelques mois a attendre...

    Mais après pour le fédéral il faut compter combien de temps encore?
    Autre petite question, si je suis en France comment se passe la visite médicale du fédéral, j'ai besoin de faire un aller retour au Québec?

    merci, bonne journée!


    pierre.

  17. #1097
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Voila le numéro que j'ai utilisé pour appeler : (33.1) 53.93.45.45.
    Perso je pète un cable. Je comprends pas qu'il faille attendre encore 1 mois, alors que je leur ai signifié que je n'ai jamais recu le courrier il y a 3 mois. 4 mois de perdu dans le vent à cause de la poste probablement. J'ai pas envi de les harceler, ca ne fera pas avancer les choses, mais la franchement c'est tellement frustrant.
    Bref, il faut ce qu'il faut ...

  18. #1098
    Anonyme
    Message de icarie
    Bonjour,

    AR de CSQ le 4 septembre 2011... donc j'ai encore quelques mois a attendre...

    Mais après pour le fédéral il faut compter combien de temps encore?
    Autre petite question, si je suis en France comment se passe la visite médicale du fédéral, j'ai besoin de faire un aller retour au Québec?

    merci, bonne journée!


    pierre.
    Va faire un tour sur https://pvtistes.net/forum/letape-fe...nt-2013-a.html
    Entre 9 mois et 2 ans pour le federal. Generalement autour de 1 an.

    Pour la VM https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post713440 tu peux la passer en France.

  19. #1099
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Voilà : 1 mois et des patates plus tard après mon envoi, mon dossier m'est retourné pour une pièce manquante et croyez bien que là j'ai envie de me flageller pour me punir : la photocopie du passeport !!!
    A force de survérifier tous les documents importants on oublie l'essentiel de base...
    C'est reparti pour un tour, même joueur joue encore.

  20. #1100
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de BMag
    Voilà : 1 mois et des patates plus tard après mon envoi, mon dossier m'est retourné pour une pièce manquante et croyez bien que là j'ai envie de me flageller pour me punir : la photocopie du passeport !!!
    A force de survérifier tous les documents importants on oublie l'essentiel de base...
    C'est reparti pour un tour, même joueur joue encore.
    Arf effectivement c'est difficilement pardonnable
    Retour à la case départ, bon courage

Page 55 sur 65 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...