Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 65 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Un petit update, j'ai depose mon dossier en Avril 2011 et ils m'on dit que mon dossier en etait a la derniere etape et que mon dossier "au vu du nombre tres important de demandes a l'heure actuelle" allait vite...
    Il m'a ete dit qu'il faut apparemment compter desormais au total 1 an en moyenne.
    Bon courage a tous!!

  2. #82
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    il t'a dit des aneries, on est plus proche des 2 ans que des un an, j'en suis déja à 1 an et demi et j'ai passé la VM y'a 1 mois a peine

    et tahar, apres le csq, compte encore facilement une bonne année

  3. #83
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Damien

    Il te parle du délai d'un an pour obtenir le CSQ (d'où le titre de ce fil d'ailleurs).
    Il ne parlait pas du délai complet .....

  4. #84
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouah par contre c'est sick s'il faut 1 année juste pour le csq j'avais pas compris ca moi

  5. #85
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    c'est exact je parle du CSQ uniquement...
    Par contre pour le federal il me semble qu'il faut compter 6 a 9 mois (apres le csq), mais bon c'est une autre discussion..

  6. #86
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ok sorry j'avais commencé l'apéro trop tot ^^ good luck en tout cas, la route est longue mais la fin est chouette

  7. #87
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    J'espere pas que ca va passer a un an pour le CSQ car fin mai je demenage etje ne sais pas comment leur donner ma nouvelle adresse si je l'ai pas d'ici la!!

  8. #88
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Miya83
    J'espere pas que ca va passer a un an pour le CSQ car fin mai je demenage etje ne sais pas comment leur donner ma nouvelle adresse si je l'ai pas d'ici la!!
    Tu peux faire tout simplement ça : https://services.immigration-quebec....s/courriel.php
    ou par courrier. Ce qui est important, c'est de préciser le numéro de dossier qui est inscrit sur ton AR.


  9. #89
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de lonely
    Tu peux faire tout simplement ça : https://services.immigration-quebec....s/courriel.php
    ou par courrier. Ce qui est important, c'est de préciser le numéro de dossier qui est inscrit sur ton AR.
    cool merci!!!
    mais depuis le 29decembre ils ont tout!!! (AR et frais OK) donc maintenant je patiente en esperant que ca ne soit pas trop long!! depuis l'AR ca va faire 2mois et pourtant ils m'ont marqué dossier prioritaire!!
    c 'est long!!!

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut David
    pour le PEQ, voici la discussion
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/38398-csq-programme-de-lexperience-quebecoise-etudiants-et-travailleurs-temporaires.html
    avec le PEQ (si tu remplis les conditions), tu peux obtenir ton CSQ en quelques semaines (attention : prévoir du temps avant pour passer les tests de langue : voir cette discussion).
    Tu dois ensuite envoyer ta demande de résidence permanente dans les 12 mois qui suivent (oui il me semble que c'est 12 mois). Au delà, tu dois recommencer une autre demande de CSQ. Je ne vois pas où il y aurait une durée de 3 ans.
    pour cette demande de RP au fédéral, la durée dépend du bureau. Paris est plus rapide que Buffalo en ce moment, mais c'est peut-être que temporaire, la tendance pourrait changer.
    Et surtout, c'est ta situation qui influence le bureau de traitement, puisque c'est Sydney (en Nouvelle-Ecosse) qui analyse les demandes et transmet à un bureau (voir cette discussion)
    par contre, PEQ ou pas, cela n'accélère pas obligatoirement les choses et les délais actuels les plus longs pour des Français passant par le CSQ sont de 14-15 mois : pas encore 18
    je t'invite à lire les procédures dans le wiki dans un premier temps : tu en sauras plus, car cela n'a pas l'air précis pour toi

  11. #91
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de viviane
    avec le PEQ (si tu remplis les conditions), tu peux obtenir ton CSQ en quelques semaines (attention : prévoir du temps avant pour passer les tests de langue : voir cette discussion).
    Salut Viviane, je me permets de te reprendre sur cette phrase, s'il passe par le PEQ il n'aura pas besoin de passer un test de langue, seul une photocopie de relevés de note de 2 années secondaire ou post-secondaire suffisent.

    Julien

  12. #92
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ouh oui en effet, mais si il passe pas par le CSQ (si il répond pas aux critères) il faudra prévoir.
    merci !

  13. #93
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello !!!

    Merci d'avoir pris le temps de répondre.... Le PEQ est vraiment une belle opportunité. Normalement, je rentre dans les critères.

    J'ai pas trop envie de me mettre la pression. Je m'assurerai d'avoir régler déjà ça avant de repartir en France (parce qu'il faut être sur le territoire québécois pour faire cette demande de PEQ, d'après le site de l'immigration).

    Il restera alors 12 mois pour se décider à faire une demande de RP qui prend 6-9 mois, 14-15 mois maxx. La validité du CSQ est alors étendue pendant le temps du traitement au fédéral normalement.

    Ce PEQ, ça fait gagner 1 année au final, c'est malade... c'est bien cool !!!


    Merci encore
    Bonne soirée

  14. #94
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je vois que tout le monde est dans le meme stress !!!!
    On va y arriver, je pense qu il faut laisser faire les choses,
    j ai une de mes clientes qui travaille a l immigration, et elle me disait qu ils etaient attentifs au date de fin des autres visas, donc souvent ils vont booster les dossiers dont les permis ou visas expirent! patience a vous tous

  15. #95
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de lonely
    Tu peux faire tout simplement ça : https://services.immigration-quebec....s/courriel.php
    ou par courrier. Ce qui est important, c'est de préciser le numéro de dossier qui est inscrit sur ton AR.
    On va nous aussi avoir le même problème! sauf que je n'ai reçu aucun numéro de dossier pour l'instant, donc communiquez un changement d'adresse risque d'être difficile.

    Départ pour le mois de mai, destination Montréal

  16. #96
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Savez-vous s'il est possible de demander un permis d'etudes une fois le csq obtenu et avant ou apres le federal en attendant le visa permanent ?
    Je me pose la question car au BIQ ils ont dit que si on vient au Canada juste avec le CSQ on prend le risque de se faire renvoyer a la frontiere car ils savent que les titulaires d'un csq attendent le visa permanent.. Une famille avec le csq a du reprendre l'avion pour Paris car ils n'avaient pas encore leur visa de resident permanent..

  17. #97
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    J'ai du mal a comprendre le fait qu'on puisse se faire refouler a la douane parce que l'on attend ca RP...
    Personnellement ma copine est au Québec, alors si je ne peux pas aller la voir durant ma procédure de RP, ca va juste pas le faire (a moins qu'il accélère le traitement de dossier... mais je doute vraiment). En tout cas j'ai prévus de faire au moins 2-3 A/R en attendant mon visa permanent, dont certainement un roadtrip de plusieurs semaines/mois au Canada et aux USA.

  18. #98
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Vince,

    Se faire refouler à la douane, c'est lorsque tu vas au Canada pour valider un PVT par exemple. Pas quand tu y vas en tant que simple touriste .

  19. #99
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6


  20. #100
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Hello,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ au BIQ de Paris en octobre 2011, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis (les frais de traitement n'ont toujours pas été débités de mon compte et je n'ai pas reçu la lettre d'ouverture de mon dossier).

    Je commence à m'inquiéter évidemment

    Ma question: les frais de traitement sont-ils débités avant ou après la réception de la lettre d'ouverture du dossier ?

    Limite je serais rassuré si les sous étaient débités de mon compte...

    Merci à tous

Page 5 sur 65 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...