Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #1201
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ah mais en fait on ne peut tout simplement pas téléphoner pour avoir des nouvelles ?

    Je ne trouve pas le 514 du service Europe de L'Ouest à Montréal ... et j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas qu'on les contacte...

  2. #1202
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Salut Hugues,

    Voici leurs coordonnées:
    Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
    • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
    • Accès par téléscripteur
      (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes – ATS)
      Région de Montréal : 514 864-8158
      Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968

  3. exq

  4. #1203
    Avatar de Remi Toronto
    Remi 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Si ça peut vous rassurer, je suis dans le même cas que vous :
    - envoi CSQ : Mars 2012
    - prélèvement frais : Juin 2012
    - AR : Septembre 2012
    - Lettre intention rejet : Fevrier 2013
    - Renvoi des documents à Montréal : Mars 2013

    Depuis, aucune nouvelle! :-(
    Et dire qu'après il y a la demande au fédéral ! Perso, je ne me vois pas au Canada avant 2014…

    Allez, on y croit, on y croit !

  5. #1204
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Merci Karibounette, j'ai passé un coup de téléphone hier soir et ils ont pu me confirmer que mon courrier était bien arrivé le 11 avril. Le préposé, au demeurant fort sympathique, m'a indiqué et ne m'a pas caché qu'ici les choses prenaient beaucoup, beaucoup de temps.

  6. #1205
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de exq
    Merci Karibounette, j'ai passé un coup de téléphone hier soir et ils ont pu me confirmer que mon courrier était bien arrivé le 11 avril. Le préposé, au demeurant fort sympathique, m'a indiqué et ne m'a pas caché qu'ici les choses prenaient beaucoup, beaucoup de temps.
    Bon, ben.... on va alors encore beaucoup beaucoup patienter... En esperant que nous aurons des nouvelles avant cet été quand même... Quand nous sommes rentrés en France en sept 2011, nous avions prévu déjà de retourner à montréal en septembre 2013, soit deux ans plus tard... Ben on est ma barré aussi...

  7. #1206
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Je viens demander votre opinion sur un point particulier.

    Mon dossier dort à Montréal depuis 9 mois. J'ai demandé à passer du programme régulier au PEQ et ma demande a été refusée car ils vont tenir compte de la date de dépôt initiale à savoir août 2012.

    Si je fais un recours, ils vont sortir mon dossier de la pile pour l'examiner et pendant ce temps, il ne sera pas ``traité``...
    Pensez-vous que je risque de me retrouver en dessous de la pile à nouveau et de retarder ma demande si je fais ce recours?

    Si je veux passer en PEQ ou en procédure avec appui de l'employeur, il faut à nouveau repayer 750$...

    Merci pour votre aide, je ne sais plus trop quoi faire là... Quand je vois les délais à rallonge pour le fédéral et le fait que dans 2 ans je ne pourrai plus prolonger mon visa d'une quelconque façon (j'aurai cumulé 4 ans de visa temporaire), je m'inquiète un peu. D'autant que je ne me vois pas rentrer au pays!

  8. #1207
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Pour information, j'ai appelé Immigration Québec cette semaine pour savoir si notre dossier était toujours sur la pile et aussi pour voir s'ils avaient bien reçu notre demande de changement d'adresse. Réponse oui et oui et « il faut continuer à patienter », mais pas de délais indicatifs.


  9. #1208
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ma surprise au réveil, ce que je ne comprends pas c'est que je pensais avoir le nombre de points nécessaires.

    En tout cas ça fait plaisir ; )

    Bon courage à tous,

    ----------
    Monsieur,

    Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de l’examen préliminaire de votre demande.

    Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Toutefois, nous ne pouvons vous fixer un rendez-vous dans l'immédiat. Dès que la date de votre entrevue sera arrêtée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Entre-temps, il est inutile de nous contacter à ce sujet, mais nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue, par exemple à partir de notre site internet www.immigration-quebec.qc.ca (qui rassemble une multitude d’informations et de liens utiles pour votre projet d’immigration au Québec, sur les régions, le logement etc.) et du site www.emploiquebec.net (pour la recherche d’emploi au Québec, les informations sur les professions et la consultation des offres).

    Afin de faciliter l’envoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changementd’adresse électronique.


  10. #1209
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    J'hésite vraiment entre le "Génial, enfin!!!" et le "Encore de l'attente...". Au moins tu es fixé. Mais pour combien de temps? Les mots "liste d'attente" me font un peu peur... Bon en tout cas ça bouge. Tout doucement. Tranquilou. Calmement. Bref.

  11. #1210
    Avatar de Remi Toronto
    Remi 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Mauvaise nouvelles pour moi, j'ai reçu une intention de refus de la part du bureau de Montreal.

    J'ai obtenu 41 points et il en faut 42… :-(

    Bref, il me donne 3 mois pour renvoyer des documents qui pourrait aider ma candidature. Je vais devoir passer le test de français (qui donne quand même 16 points!).
    En espérant que j'arrive à boucler tout ça sous 3 mois.

    Du coup ça va rallonger encore de plusieurs mois toute cette affaire. Tout ça pour un test de français… C'est quand même rageant de devoir démontrer qu'on parle français alors que c'est notre langue maternelle. Ils pourraient très bien le voir lors de l'entretien.

    Des news de votre coté?


  12. #1211
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Remi Toronto
    Mauvaise nouvelles pour moi, j'ai reçu une intention de refus de la part du bureau de Montreal.

    J'ai obtenu 41 points et il en faut 42… :-(

    Bref, il me donne 3 mois pour renvoyer des documents qui pourrait aider ma candidature. Je vais devoir passer le test de français (qui donne quand même 16 points!).
    En espérant que j'arrive à boucler tout ça sous 3 mois.

    Du coup ça va rallonger encore de plusieurs mois toute cette affaire. Tout ça pour un test de français… C'est quand même rageant de devoir démontrer qu'on parle français alors que c'est notre langue maternelle. Ils pourraient très bien le voir lors de l'entretien.

    Des news de votre coté?
    Désolé pour toi. J'ai exactement les mêmes dates que toi depuis mars 2012 et jusque maintenant et aucune news pour moi. J'ai reçu la lettre d'intention de rejet en février 2013 et j'ai donc pris la décision à ce moment là de passer ce test de français pour enlever le maximum de chance de refus de leur part. Il m'a fallu 2 mois entre la prise de rdv pour le test à Lyon et la réception des résultats. C'est pour cela que j'ai renvoyer mes docs manquants+le test de français que le 25 avril 2013. Maintenant j'attends et j'espère que ces 16 points vont faire toute la différence. Comment ont ils communiqué avec toi pour le refus cette fois ci?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1212
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Ola todos,
    même date pour notre part. Envoyé en mars 2012, toujours pas de nouvelles, pas de rejets, pas de signes, quechi walou !
    J'attends encore une semaine et je vais commencer à les appeler... C'est juste stressant.

  14. #1213
    Avatar de Remi Toronto
    Remi 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut NONO42,
    Ils m'ont envoyé une lettre, tout simplement.
    16 points, c'est énorme, ca devrait faire la différence.
    Bon courage a tous!

  15. #1214
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de nicoutain
    Ola todos,
    même date pour notre part. Envoyé en mars 2012, toujours pas de nouvelles, pas de rejets, pas de signes, quechi walou !
    J'attends encore une semaine et je vais commencer à les appeler... C'est juste stressant.
    Salut nicoutain, alors des news de votre côté? Avez vous appelé Montréal ou pas?
    Si quelqu'un d'autre a des news, je prends aussi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1215
    Avatar de enila83
    aline 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    nous on appelleune fois par mois et toujours aucune avancee, la derniere fois on nous a dit que soit nous allions recevoir un courrier pour doc manquant soit une date de convocation

  17. #1216
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,

    donc si ça peut vous rassurer j'ai déposé ma demande de CSQ en décembre 2011 et je viens de recevoir le même courrier elctronique qu'Hugues.
    Sachant que pour avoir un RDV pour l'entrevue il faut compter 4 mois
    Donc je continue de patienter et vous souhaite bien du courage à tous!

  18. #1217
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Au moins le délai annoncé sur le site (comme quoi ils gèrent les dossiers envoyés en février 2012) semble correct...mais nous sommes bientot en juillet, ils en sont encore à février d'il y a plus d'un an, on peut dire que les délais se rallongent...

    Après il y aura le creux de l'été en plus...

    J'espère sincèrement que ceux qui ont envoyé leur dossier en mars auront des nouvelles durant l'été, sinon ça va être très dur cette attente :/

    est-ce que certains d'entre vous auraient envoyé leur dossier avant de partir sur Montréal et auraient envoyé une modification de dossier en ajoutant un métier au canada (ça ajoute des points si je ne me trompe pas)...c'est pour savoir si ça pourra accélérer le dossier ou pas du tout.

    Merci

  19. #1218
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ça y'est! La mise à jour a été effectuée le 28 Juin et stipule qu'aucune entrevue n'est prévue pour la France! Agh!!!! Bon va-t-on alors avoir nos csq directement dans notre boîte aux lettres d'ici quelques semaines?! Il va très certainement falloir les contacter afin de savoir le traitement des dossiers de Mars 2012...


  20. #1219
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    ça veut dire quoi aucune entrevue pour le France ?

  21. #1220
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de sebcaverne
    ça veut dire quoi aucune entrevue pour le France ?
    Disons que ton dossier n'a pas besoin d'être complété en informations ou/et points manquants en entrevue de sélection. Ils ont sans doute terminé l'examen de tous les dossiers envoyés avant les réformes. Perso, je pensais recevoir une date d'entretien vu notre dossier. J'espère que nous allons donc enfin avoir des nouvelles, et des bonnes... 16 mois d'attente, bientôt 17 ça fait vraiment vraiment long. Je regardais 3 fois par jour les délais de traitement sans y croire (bon j'y crois toujours pas beaucoup mais bon...). Le soucis je trouve c'est que maintenant, on n'avons plus d'idée du délais de traitement. C'est assez perturbant.
    Dernière modification par dumpoucci ; 30/06/13 à 11:04.

Page 61 sur 65 ... 11 51 59 60 61 62 63 ...