Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #1221
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de dumpoucci
    J'espère que nous allons donc enfin avoir des nouvelles, et des bonnes... 16 mois d'attente, bientôt 17 ça fait vraiment vraiment long.
    Courage Marie vous allez le voir le bout du tunnel !!!


  2. #1222
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de carpe40
    Courage Marie vous allez le voir le bout du tunnel !!!
    Merci c'est gentil mais on a encore beaucoup beaucoup de tunnel à parcourir! Mais depuis plusieurs semaines on se tâte d'arrêter un moment et de faire notre vie ici...On est plus à deux ans près maintenant...

  3. #1223
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de dumpoucci
    Le soucis je trouve c'est que maintenant, on n'avons plus d'idée du délais de traitement. C'est assez perturbant.
    En effet c'est perturbant et frustrant... Surtout après le bond de 4 mois en arrière de la mise à jour précédente pour les dossiers envoyés depuis le Québec... J'espère qu'il ne faudra pas attendre un autre mois pour qu'ils mettent à jour leur page...
    Bon courage à tous

  4. #1224
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Ils traitent les demandes de décembre, janvier, février 2012 selon les dossiers.
    Chablablah pour un dossier envoyé le 27 décembre 2012 je crois que tu vas devoir attendre longtemps (sans vouloir te décourager)


    Mon dossier a été envoyé le 30 juillet 2013, accusé reçu, depuis, silence radio !


    Edit : Merci Clarinette82, c'est 30 juillet 2012, pas 2013

  5. #1225

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de alex20501

    Mon dossier a été envoyé le 30 juillet 2013, accusé reçu, depuis, silence radio !
    30 juillet 2013 ?? Tu me donnes les coordonnées de ton voyage dans le temps steuplait ^^


  6. #1226
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Ahahah j'ai aussi envoyé mon dossier fédéral le 14 septembre 2015 ! J'ai hâte !

    Non sérieusement petite erreur de ma part c'est bien 2012 !!!!!!!!!!!

  7. #1227
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de alex20501
    Ils traitent les demandes de décembre, janvier, février 2012 selon les dossiers.
    Chablablah pour un dossier envoyé le 27 décembre 2012 je crois que tu vas devoir attendre longtemps (sans vouloir te décourager)
    Je suis parfaitement consciente que je ne suis sans doute même pas à la moitié de l'attente pour mon CSQ mais bon avec un peu de chance le traitement des dossiers envoyés à partir des changements de mars 2012, supposément moins nombreux, ira plus vite que ceux traités actuellement.

  8. #1228
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    On croise les doigts !!!!

    Sent from my SGH-I337M using pvtistes.net mobile app

  9. #1229
    Avatar de twidleju
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    La dernière fois (mi-juin) qu'on a appelé le MICC pour avoir des infos sur le transfert du CSQ prog régulier vers CSQ PEQ, l'agent de l'immigration nous a informé qu'en ce moment, ils traitaient les dossiers venant d'Afrique. Je pense que le fait qu'il n'y ait aucune entrevue actuellement pour la France, ou même un grand nombre de pays, c'est qu'ils concentrent tous leurs efforts sur les demandes venant de pays en attente depuis bien plus longtemps que nous. en regardant la page internet des délais, ça n'a pas l'air d'être l'Afrique en priorité, mais plutôt le Moyen-Orient mais bon... tout ça pour dire que "aucune entrevue actuellement pour ces pays", ça veut dire que tous les dossiers du pays concerné sont en stand-by, et aucun dossier n'est traité. Je souhaite donc beaucoup de courage et de patience à tout ceux qui attendent !

  10. #1230
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bon aucune nouvelle de ce côté pour les demandeurs de Mars 2012? Je les ai appelé hier (car j'ai un énorme problème de réception de courrier) et rien ne m'a été envoyé. J'en déduis donc que c'est toujours en cours. L'agent en ligne n'a pas voulu m'en dire plus, c'est à peine si elle m'a raccroché au nez d'ailleurs...

  11. #1231
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Et bien voila,demande en mars 2012,reponse cette semaine... Rejeté car manqué de papiers.... Ça m'énerve,ils ont tout les papiers qu'il faut mais ils veulent vraiment démotiver. Ils nous redemandent des preuves de concubinage et des certifiés conforme au niveau des feuilles de paie... Trois mois pour tout renvoyer,c'est juste saoulant. Allez courage

  12. #1232
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de nicoutain
    Rejeté car manqué de papiers....
    arf pas cool après toute cette attente.
    Bon courage baissez pas les bras !


  13. #1233
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nicoutain
    Et bien voila,demande en mars 2012,reponse cette semaine... Rejeté car manqué de papiers.... Ça m'énerve,ils ont tout les papiers qu'il faut mais ils veulent vraiment démotiver. Ils nous redemandent des preuves de concubinage et des certifiés conforme au niveau des feuilles de paie... Trois mois pour tout renvoyer,c'est juste saoulant. Allez courage
    On ne peut vous dire qu'une chose: courage! boudiou comme je vous comprends: Je crois que je serais en larmes dans ce moment là. Mais bon, voyons le positif, votre dossier a été étudié et les pièces sont faciles à avoir. Comme on me l'a dit précédemment dans ce même post: vous verrez bientôt le bout du tunnel!

  14. #1234
    Avatar de alex20501
    Alex 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de nicoutain
    Et bien voila,demande en mars 2012,reponse cette semaine... Rejeté car manqué de papiers.... Ça m'énerve,ils ont tout les papiers qu'il faut mais ils veulent vraiment démotiver. Ils nous redemandent des preuves de concubinage et des certifiés conforme au niveau des feuilles de paie... Trois mois pour tout renvoyer,c'est juste saoulant. Allez courage

    J'aurais bien aimé te donner raison Nicoutain mais pour une fois c'est immigration québec qui gagne. Une liste des documents est fournie afin de savoir quels documents leurs faire parvenir, sous quel format (certifié conforme ou non etc...). Il faut vraiment faire attention lorsque vous remplissez votre demande, cela coûte très très cher parfois (en terme de temps...).

    Bref bon courage pour rassembler les documents manquant ne déséspère pas Nicoutain, comme on dit : "Tout vient à point à qui sait attendre"

  15. #1235
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de alex20501
    J'aurais bien aimé te donner raison Nicoutain mais pour une fois c'est immigration québec qui gagne. Une liste des documents est fournie afin de savoir quels documents leurs faire parvenir, sous quel format (certifié conforme ou non etc...). Il faut vraiment faire attention lorsque vous remplissez votre demande, cela coûte très très cher parfois (en terme de temps...).

    Bref bon courage pour rassembler les documents manquant ne déséspère pas Nicoutain, comme on dit : "Tout vient à point à qui sait attendre"

    Salut pour la défense de Nicoutin je dirai que lui comme moi, nous avions, je pense, préparé avec minutie notre dossier. Pour ma part j'ai coché case après case le document accompagnant le dossier pour rien oublier mais cela n'a pas empêché que l'immigration me REdemande exactement les mêmes documents certifiés ou originaux que j'avais soigneusement déjà glissés dans ma 1ère enveloppe. La réponse de la gentille dame de l'immigration a été qu'il n'y avait pas toujours de bonne raison à une lettre d'intention de rejet pour docs manquant. Nicoutin le dit lui même plus haut ;-) bonne continuation à tous....

  16. #1236
    Avatar de twidleju
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    CSQ envoyé en aout 2012 et reçu avant-hier ! Et oui, quelques mois d'avance, et pour ça, il a fallu envoyer une lettre indiquant que l'on voulait changer de programme (passer du programme régulier au PEQ, programme de l'expérience québecoise), avec le formulaire du PEQ qui va bien, les documents à jour (tels que certificat de travail récent, paie de salaire récente..), photocopie de la facture du paiement du traitement pour le CSQ-programme régulier. cette demande date de la mi-mai 2013 environ et réponse début juin pour nous dire que le transfert avait été accepté.
    Tout ça pour vous dire que le transfert est possible pour ceux qui travaillent au Québec depuis plus d'un an !!

  17. #1237
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de twidleju
    CSQ envoyé en aout 2012 et reçu avant-hier ! Et oui, quelques mois d'avance, et pour ça, il a fallu envoyer une lettre indiquant que l'on voulait changer de programme (passer du programme régulier au PEQ, programme de l'expérience québecoise), avec le formulaire du PEQ qui va bien, les documents à jour (tels que certificat de travail récent, paie de salaire récente..), photocopie de la facture du paiement du traitement pour le CSQ-programme régulier. cette demande date de la mi-mai 2013 environ et réponse début juin pour nous dire que le transfert avait été accepté.
    Tout ça pour vous dire que le transfert est possible pour ceux qui travaillent au Québec depuis plus d'un an !!
    Salut, je ne savais pas qu'il était possible de "changer d'avis en cours de route" pour passer d'un CSQ traditionnel à un PEQ! Cest plutot encourageant çà Je comptais attendre d'être en PVT depuis quelques mois pour lancer mon CSQ mais si je trouve finalement un bon boulot dans ma branche, je ne vais pas totalement exclure le PEQ alors!
    La démarche a été simple et rapide pour toi?

  18. #1238
    Avatar de twidleju
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Jorine
    Salut, je ne savais pas qu'il était possible de "changer d'avis en cours de route" pour passer d'un CSQ traditionnel à un PEQ! Cest plutot encourageant çà Je comptais attendre d'être en PVT depuis quelques mois pour lancer mon CSQ mais si je trouve finalement un bon boulot dans ma branche, je ne vais pas totalement exclure le PEQ alors!
    La démarche a été simple et rapide pour toi?
    Et bien disons que ça peut dépendre aussi de l'agent qui regarde ton dossier je pense. J'avais vu que certaines personnes se font fait refuser ce transfert. mais on a tenté sous les conseils d'un agent d'immigration au téléphone. On est un couple d'ingénieurs en génie mécanique (donc dans les professions dites "prioritaires") alors ça peut aider. je pense qu'on avait un très bon dossier.
    Mais quand tu dis "la démarche a-t-elle été simple", tu entends quoi par là ? la démarche du csq régulier ou du transfert ?

    Mais franchement, je te conseille de le faire au plus vite la demande de csq. A moins d'être sur de trouver un travail tout de suite, envoie le maintenant. mais si tu penses trouver très vite, autant attendre un an, pour directement envoyer le PEQ (ça t'épargnera les certifications conformes de tous tes relevés de notes, attestation de travail originale...etc). Rien n'est sur d'avance, j'ai mis 15 mois avant de trouver mon travail.

    Je dirais que cette année, la roue tourne !

  19. #1239
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Quelle bonne surprise hier soir lorsque je suis rentrée du travail, mon CSQ m'attendait au chaud dans la boite à lettre!

    Enfin! Après 11 mois d'attente et de discussions avec le MICC. Voici mon historique pour cette demande de CSQ:
    - Réception CSQ au MICC: 24 août 2012
    - Prélèvement et AR : 24 octobre 2012
    - Envoi d'une lettre de demande de transfert au PEQ: 29 avril 2013
    - Appel d'un agent du MICC - refus de ma demande: 6 mai 2013
    - Renvoi d'une nouvelle lettre pour contester le refus (sans compter les appels entre!): 10 mai 2013
    - Appel d'un agent du MICC - acceptation du transfert: 5 juin 2013
    - Confirmation de transfert au PEQ: 6 juin 2013
    - Courrier du MICC pour mise à jour des documents: 15 juillet 2013
    - Réception du CSQ: 30 juillet 2013

    Pour tous ceux qui ont la possibilité de demander un transfert de dossier, n'hésitez pas et surtout ne lâchez pas le morceau si ça vous est refusé. Relancez, harcelez, bref faites toutes les démarches possibles! Vous répondez à toutes les conditions du PEQ et rien ne s'oppose à ce transfert juridiquement.

    Maintenant je prépare mon dossier au fédéral et de ce que lis...ce ne sera pas mieux qu'au provincial en terme de délais :-(

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore une réponse. Ne lâchez pas, ça va arriver.


  20. #1240
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nicoutain
    Et bien voila,demande en mars 2012,reponse cette semaine... Rejeté car manqué de papiers.... Ça m'énerve,ils ont tout les papiers qu'il faut mais ils veulent vraiment démotiver. Ils nous redemandent des preuves de concubinage et des certifiés conforme au niveau des feuilles de paie... Trois mois pour tout renvoyer,c'est juste saoulant. Allez courage
    Je vais te rassurer: j'ai eu le même message par mail ce soir même! Il nous manque soi disant la copie certifiée conforme du diplôme de mon conjoint... Mouais, on gagne du temps quoi... Allez c'est reparti pour les appeler pour comprendre ce que signifie ce petit "r" à côté de conjoint... Ah la la on en avait carrément oublié ces papiers au bout de 17 à 18 mois...

Page 62 sur 65 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...