Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 28 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de sebcaverne
    Merci Delphine, et toi selon ta date d'envoi tu devrais être prélevée ? Je n'ai lu nul part qu'on pouvait faire un chèque certifié d'une banque française... Tu es peut-être déjà la bas comme tu parles de ta visa Canadienne... ???
    Ah oui effectivement je suis déjà à Montréal et depuis une banque canadienne, je pouvais faire un chèque certifié (c'était noté quelque part dans les instructions ou sur le site je ne sais plus...).
    En fait ici, les chèques certifiés sont prélevés directement du compte à l'émission et mis en "stand by" jusqu'à ce que le destinataire l'encaisse.

    Mais bien sûr je ne trouve plus le talon du chèque avec son numéro donc je vais essayer d'aller à ma banque pour leur demander s'ils peuvent retrouver ce fameux chèque et voir si l'argent a été pris. Mais j'en doute car je n'ai reçu aucun AR....

    Mais bon là je m'impatiente un peu j'aimerais bien recevoir cet AR de malheur !!

  2. #162
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Je me demande quelque chose.... Est-ce que ça arrive que les frais pour le CSQ soient prélevés mais qu'on ne reçoive pas d'AR ? (et tant pis si ma question à l'air ultra désespérée looool )

  3. #163
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Je me demande quelque chose.... Est-ce que ça arrive que les frais pour le CSQ soient prélevés mais qu'on ne reçoive pas d'AR ? (et tant pis si ma question à l'air ultra désespérée looool )
    Oui j'en connais qui ont eu 1 mois de décalage entre le prélèvement et l'AR.


  4. #164
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de vanoush
    Oui j'en connais qui ont eu 1 mois de décalage entre le prélèvement et l'AR.
    Merci pour ta réponse ! Il serait donc utile pour mes petits nerfs que j'aille à ma banque la semaine prochaine vérifier l'encaissement ou non de mon chèque

  5. #165
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Merci pour ta réponse ! Il serait donc utile pour mes petits nerfs que j'aille à ma banque la semaine prochaine vérifier l'encaissement ou non de mon chèque
    oui tu peux y aller pour être sûre. Moi par ex j'ai été prélevée et 2 jours après ils ont rédigé l'AR.


  6. #166
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu d'AR mais quelques jours après le prélèvement des frais sur mon compte j'ai eu un courrier avec le reçu du prélèvement. Je ne sais pas s'ils le font aussi pour les chèques par contre.

    Message de Delphine37
    Je me demande quelque chose.... Est-ce que ça arrive que les frais pour le CSQ soient prélevés mais qu'on ne reçoive pas d'AR ? (et tant pis si ma question à l'air ultra désespérée looool )

  7. #167
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Chablablah
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu d'AR mais quelques jours après le prélèvement des frais sur mon compte j'ai eu un courrier avec le reçu du prélèvement. Je ne sais pas s'ils le font aussi pour les chèques par contre.
    Houuu super tu me donnes un peu d'espoir pour patienter ce we merci Je vais déménager le we prochain donc j'espère qu'ils choisiront l'option mail

  8. #168
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Chablablah
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu d'AR mais quelques jours après le prélèvement des frais sur mon compte j'ai eu un courrier avec le reçu du prélèvement. Je ne sais pas s'ils le font aussi pour les chèques par contre.
    Meme pas un AR par mail? et comment tu as eu ton numéro de dossier alors???

  9. #169
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Rien par mail non plus. J'avais appelé plusieurs fois l'immigration et on m'a dit que l'AR n'était pas systématique.... Je n'ai donc pas mon numéro de dossier mais il ne m'est pas utile donc bon.
    Message de vanoush
    Meme pas un AR par mail? et comment tu as eu ton numéro de dossier alors???

  10. #170
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Chablablah
    Rien par mail non plus. J'avais appelé plusieurs fois l'immigration et on m'a dit que l'AR n'était pas systématique.... Je n'ai donc pas mon numéro de dossier mais il ne m'est pas utile donc bon.
    Bon au moins tu as eu un reçu de ton prélèvement signe que les choses avancent c'est bien ! Et c'est ça que je voudrais moi Un petit signe


  11. #171
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Bon au moins tu as eu un reçu de ton prélèvement signe que les choses avancent c'est bien ! Et c'est ça que je voudrais moi Un petit signe
    Ca viendra Delphine ca viendra...

  12. #172
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de vanoush
    Ca viendra Delphine ca viendra...
    Ouiiii j'ai confiance !!!

  13. #173
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Ouiiii j'ai confiance !!!
    tant que tu n'as pas de retour de dossier c'est que c'est bon signe


  14. #174
    Avatar de RachMtl
    Rachid 47 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Hello, juste pour tenir au courant de l'avancement de mon dossier, j'ai été prélevé aujourd'hui, donc ça suit son cours

    Message de sebcaverne
    Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
    Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
    Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
    Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
    Bon courage à tous !!!
    Bon courage Seb, j'ai été prélevé aujourd'hui, j'espère que ça se fera très vite pour toi


  15. #175
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de RachMtl
    Hello, juste pour tenir au courant de l'avancement de mon dossier, j'ai été prélevé aujourd'hui, donc ça suit son cours
    Super ! Ça avance alors Est-ce que tu as reçu un AR ou tu as juste vu que les fais étaient prélevés ?

  16. #176
    Avatar de RachMtl
    Rachid 47 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Je n'ai rien reçu pour le moment, peut être dans quelques jours, j'ai été prélevé sur la CB


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #177
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de RachMtl
    Je n'ai rien reçu pour le moment, peut être dans quelques jours, j'ai été prélevé sur la CB
    Un bon point. J'espère qu'ils envoient un AR pour la majorité... car moi j'ai payé les frais avec un chèque certifié et je ne peux pas savoir quand ils encaissent ce chèque donc si j'ai pas d'AR...

    Ha la la ce CSQ va nous rendre dingues

  18. #178
    Avatar de RachMtl
    Rachid 47 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Delphine37
    Un bon point. J'espère qu'ils envoient un AR pour la majorité... car moi j'ai payé les frais avec un chèque certifié et je ne peux pas savoir quand ils encaissent ce chèque donc si j'ai pas d'AR...

    Ha la la ce CSQ va nous rendre dingues
    C'est clair qu'il faut être patient avec le CSQ

    As-tu demandé à ta banque s'il a été encaissé?

  19. #179
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de RachMtl
    C'est clair qu'il faut être patient avec le CSQ

    As-tu demandé à ta banque s'il a été encaissé?
    En fait c'est particulier : les frais sont déjà sortis de mon compte (à l'émission du chèque en juillet) donc à la banque y peuvent pas me dire pour l'encaissement. Donc à l'idée de ne pas avoir d'AR et donc pas de nouvelles pendant 1 an... comment dire.... mon cerveau est au bord de l'explosion

  20. #180
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    hey je sais pas avec quel institution financière tu fais affaire mais généralement tu peux dde qu'il fasse une recherche ... tu vas avoir des frais c'est sur mais au moins tu peux en avoir le cœur net

    Message de Delphine37
    En fait c'est particulier : les frais sont déjà sortis de mon compte (à l'émission du chèque en juillet) donc à la banque y peuvent pas me dire pour l'encaissement. Donc à l'idée de ne pas avoir d'AR et donc pas de nouvelles pendant 1 an... comment dire.... mon cerveau est au bord de l'explosion

Page 9 sur 28 ... 7 8 9 10 11 19 ...