Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 28 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de daaviidoouu
    Ça j'avais bien compris merci, je voulais juste savoir si les délai de traitement du CSQ (12 a 16 mois) affiche par pvtiste et etc...sont à partir de l'AR ou de la lettre d'ouverture du dossier donc d'encaissement des frais. Merci
    De la lettre d ouverture.


  2. #202
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Ouffffffff la folie la!!!! Mega long!!! Merci vanoush!

  3. #203
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Et du coup, dernière chose après j'arrête de vous embêter hehe
    j´ai un numéro de dossier, je ne peux pas suivre le cours du dossier si?

  4. #204
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de daaviidoouu
    Et du coup, dernière chose après j'arrête de vous embêter hehe
    j´ai un numéro de dossier, je ne peux pas suivre le cours du dossier si?
    si tu peux suivre en appellant le MICC

  5. #205
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    allo !

    J'ai une petite question Bon vous le savez moi j'ai reçu dans ma boite aux lettre un joli petit reçu du MICC m'informant de l'encaissement de mon chèque !
    Sur la lettre, il y a noté : Pour BIQ - New-York Ça voudrait dire que ma demande est traité à NY ?
    Autre petit truc, je vais envoyer une modification à ma DCSQ (vu que j'ai déménagé récemment) et je me demandais s'il fallait envoyer un justificatif de domicile genre un bail ou une facture ?? Et du col, est-ce qu'il faut bien l'envoyer à Montréal là où j'ai envoyé ma DCSQ ?


  6. #206
    Avatar de RachMtl
    Rachid 46 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Delphine37
    allo !

    J'ai une petite question Bon vous le savez moi j'ai reçu dans ma boite aux lettre un joli petit reçu du MICC m'informant de l'encaissement de mon chèque !
    Sur la lettre, il y a noté : Pour BIQ - New-York Ça voudrait dire que ma demande est traité à NY ?
    Autre petit truc, je vais envoyer une modification à ma DCSQ (vu que j'ai déménagé récemment) et je me demandais s'il fallait envoyer un justificatif de domicile genre un bail ou une facture ?? Et du col, est-ce qu'il faut bien l'envoyer à Montréal là où j'ai envoyé ma DCSQ ?
    Hello Delphine, pour répondre à ta question, je ne suis pas certain, mais je pense que tu devras envoyer une preuve de ta nouvelle adresse (bail ou facture ou autre,...) au même BIQ à Montréal, mais c'est à confirmer !
    En fait, j'ai également eu mon reçu de paiement qui date...également du 21 novembre ! On a pour le moment quasi exactement les mêmes délais entre l'envoi de nos DCSQ et l'ouverture du dossier !
    On pourra comparer nos avancées respectives comme ça

  7. #207

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Delphine37
    allo !

    J'ai une petite question Bon vous le savez moi j'ai reçu dans ma boite aux lettre un joli petit reçu du MICC m'informant de l'encaissement de mon chèque !
    Sur la lettre, il y a noté : Pour BIQ - New-York Ça voudrait dire que ma demande est traité à NY ?
    Autre petit truc, je vais envoyer une modification à ma DCSQ (vu que j'ai déménagé récemment) et je me demandais s'il fallait envoyer un justificatif de domicile genre un bail ou une facture ?? Et du col, est-ce qu'il faut bien l'envoyer à Montréal là où j'ai envoyé ma DCSQ ?
    Te prends pas la tete sur le bureau des visas qui étudie ton dossier. On avait NYC sur le CSQ, on avait demandé Paris et c'est Ottawa qui s'en est occupé ...
    Je dirais que non, aucune preuve à fournir pour justifier du changement d'adresse, juste le bon papier à renvoyer.
    Et oui, envoies le à Montréal en fournissant le bon numéro de dossier.

  8. #208
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de RachMtl
    Hello Delphine, pour répondre à ta question, je ne suis pas certain, mais je pense que tu devras envoyer une preuve de ta nouvelle adresse (bail ou facture ou autre,...) au même BIQ à Montréal, mais c'est à confirmer !
    En fait, j'ai également eu mon reçu de paiement qui date...également du 21 novembre ! On a pour le moment quasi exactement les mêmes délais entre l'envoi de nos DCSQ et l'ouverture du dossier !
    On pourra comparer nos avancées respectives comme ça
    héhé super merci On va pouvoir comparer le processus avec nos dates ! Voyons qui aura son CSQ en premier

    Message de Clarinette82
    Te prends pas la tete sur le bureau des visas qui étudie ton dossier. On avait NYC sur le CSQ, on avait demandé Paris et c'est Ottawa qui s'en est occupé ...
    Je dirais que non, aucune preuve à fournir pour justifier du changement d'adresse, juste le bon papier à renvoyer.
    Et oui, envoies le à Montréal en fournissant le bon numéro de dossier.
    Je trouvais ça juste étrange que ça soit envoyé carrément aux USA alors quon est sélectionné pour la Québec... Bref allez comprendre
    Merci pour la réponse, je ne vais pas tarder à envoyer ça en espérant que ça ne ralentira pas trop mon dossier

  9. #209
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Normalement, envoyer un changement d'adresse, ca ne retarde en rien le dossier. Par contre, dans ta lettre, n'oublie pas de mettre le numéro indiqué dans ta lettre reçue lors du prélèvement. C'est ainsi qu'ils joindront ton changement d'adresse à ton dossier. Par ailleurs, ce qui retarderai éventuellement les dossiers, ce sont les personnes qui appellent (souvent) pour savoir où en est leur dossier : pendant le temps qu'une personne répond au téléphone, elle ne s'occupe pas des dossiers... Alors patience.

  10. #210
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de marion78
    Au lieu de ruminer dans mon coin, autant se serrer les coudes. Je viens donc apporter ma contribution et partager mon impatience J'ose espérer que je ne suis pas la seule à guetter le facteur et revenir tous les jours bredouilles de la boîte aux lettres !!!

    Envoi du dossier par Chronopost : 24/05/2013
    Réceptionné à Montréal le 27/05/2013
    Prélèvement des frais et AR : 16/09/2013

    A cette époque de l'année je me dis que j'aimerai moi aussi tant pouvoir à nouveau remplir une demande de pvt

    Bon courage à tous dans vos démarches et attentes.
    moi je fais la demande de pvt... j'espère que tu auras bientôt des nouvelles? tu peux faire apparaitre tes dates dans la signature. Tu as un dossier prioritaire?

  11. #211
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Au lieu de ruminer dans mon coin, autant se serrer les coudes. Je viens donc apporter ma contribution et partager mon impatience J'ose espérer que je ne suis pas la seule à guetter le facteur et revenir tous les jours bredouilles de la boîte aux lettres !!!

    Envoi du dossier par Chronopost : 24/05/2013
    Réceptionné à Montréal le 27/05/2013
    Prélèvement des frais et AR : 16/09/2013

    A cette époque de l'année je me dis que j'aimerai moi aussi tant pouvoir à nouveau remplir une demande de pvt

    Bon courage à tous dans vos démarches et attentes.

    J'espère que le père noel m'apportera une bonne nouvelle !!! Je n'ai pas de dossier prioritaire et pas eu la chance de pouvoir faire la demande de PEQ.
    J'ai cherché comment mettre mes dates dans ma signature mais n'ai pas trouvé comment faire.
    Dernière modification par carpe40 ; 08/12/13 à 13:15.


  12. #212
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de marion78
    J'espère que le père noel m'apportera une bonne nouvelle !!!
    Euh comment te dire... je doute que le père Noël t'apporte quoi que ce soit !
    C'est bien trop tôt !

  13. #213
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Je ne sais pas ce qu'il en ai des délais moyens actuels mais des personnes autour de moi ayant fait la demande ont obtenu leur csq entre 6 et 8 mois puis le fédéral (beaucoup plus long) en 1 an.
    Je parlais du père noel histoire de continuer à positiver ... Un peu plus d'un an que je suis rentrée et le temps marche au ralenti avec son lot de mauvaises surprises donc on tente de rester

  14. #214
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de marion78
    on tente de rester
    Je ne voulais pas casser ta positive attitude, c'est juste que les délais de maintenant sont plus longs qu'avant.
    Courage !

  15. #215
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Aucun souci ;-) Je pense bien que les délais changent de jour en jour ... en attendant il faut faire son petit bonhomme de chemin ici.


  16. #216
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    En tout cas, je ne vous souhaite pas avoir de leurs nouvelles 4 mois (enfin, avant les délais indiqués) après des prélèvements car ca signifierai qu'il manque de quoi dans votre dossier DONC 3 mois de retard... Courage.

  17. #217
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Ha bon? Pourtant on m'a indiqué qu'à partir du moment ou le prélèvement était fait c'est que le dossier était complet!
    A part le PVT et le JP existe il d'autre permis temporaire pour travailler sur place en attendant?

  18. #218
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de daaviidoouu
    Ha bon? Pourtant on m'a indiqué qu'à partir du moment ou le prélèvement était fait c'est que le dossier était complet!
    A part le PVT et le JP existe il d'autre permis temporaire pour travailler sur place en attendant?
    Meme apres le prelevement on peut demander des complements. Sinon il y a le permis de travail temporaire de 3ans max a faire avec une entreprise.


  19. #219
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Je pensais comme daaviidoouu que le dossier était complet dès lors que les frais sont prélevés. Une amie a dû renvoyer deux fois son dossier pour pièces manquantes et une fois retourné elle a enfin pu payer les frais.

  20. #220
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de marion78
    Je pensais comme daaviidoouu que le dossier était complet dès lors que les frais sont prélevés. Une amie a dû renvoyer deux fois son dossier pour pièces manquantes et une fois retourné elle a enfin pu payer les frais.
    cela a été mon cas. Regarde ma signature

Page 11 sur 28 ... 9 10 11 12 13 21 ...