1. #21
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Liam33
    Effectivement, au cas où, ça peut-être une bonne idée de prévenir sa banque en précisant de ne pas refuser un prélèvement en provenance du canada sous les 6 prochains mois, que ce soit pour des raisons de sécurité ou de plafond.

    Perso, un truc qui m'a étonné également c'est que sur le dossier CSQ, au moment de remplir les coordonnées de carte bancaire, ils ne demandaient pas le code de sécurité (celui à l'arrière de la carte)...
    Ils ont peut-être moyen de s'en passé... mais c'est surprenant.
    Bref on verra bien.

    Ont un système différent, je me rappelle que je travaillais dans un call center à Montréal et ils n'avaient pas besoin des chiffres derrière pour prélever.

    en même temps le système bancaire au Canada n'est pas très sécurisé....Moi je m'étais fait pirater une carte de débit virtuelle (qui servait juste pour payer sur internet) et pour l'activer, on m'a juste demander d'appeller une machine répondeur qui te dit entrez le numéro de la carte sans aucune question de sécurité ou autre et elle était activée directement.
    ça veut dire que n'importe quelle personne qui reçoit la carte par la poste peut l'utiliser.....

    Message de sebcaverne
    Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
    Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
    Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
    Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
    Désolé j'ai écrit le même texte dans un autre fil mais notre demande précédent était post 1er août... Ce n'est pas du spam

    Bon courage à tous !!!
    Merci pour l'info pour le prévelement à l'étranger.

    Message de sebcaverne
    Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
    Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
    Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
    Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
    Désolé j'ai écrit le même texte dans un autre fil mais notre demande précédent était post 1er août... Ce n'est pas du spam

    Bon courage à tous !!!
    Merci pour l'info pour le prévelement à l'étranger.

  2. #22
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    C'est parti... 1k150 de paperasse par la Poste (accusé réception) ... un vingtaine d'euros...
    Modification de signature !

  3. #23
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de sebcaverne
    C'est parti... 1k150 de paperasse par la Poste (accusé réception) ... un vingtaine d'euros...
    Modification de signature !
    euh t'exagère là lol.J'ai envoyé mon dossier il faisait 385g. A moins d'avoir 40 expériences professionnelles ^^

  4. #24
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Ca peut aller très vite, si en plus on fait un dossier avec épouse et enfant ;-)
    et/ou si il faut photocopier beaucoup de docs qui contiennent plusieurs pages.
    Genre les feuilles d'impositions recto-verso, les contrats de travail...

    J'étais pas loin du Kg aussi...
    Le grammage du papier d'impression peut aussi jouer un peu ;-)

  5. #25
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    DCSQ avec conjoint de fait... Pas l'exagération... Pas d'excès... On se les réserve quand on aura remis les pieds la bas !!!

    Sent from my HTC One using pvtistes.net mobile app

  6. #26
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Le mien faisait un peu plus d'un kilogramme, je l'avais pris en photo tellement c'était mythique.


  7. #27
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    effectivement...Bon c'est vrai que j'ai ni conjoint, ni enfants, donc ça vide un peu

  8. #28
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Dossier du CSQ envoyer ce soir 8.00pm de Red Deer - Alberta. Je ne suis pas le demandeur principale mais ma conjointe, nous avons payer $16 pour un envoye en Express avec tracking. On espère que tout ce passe bien. En regardant certaines signatures, c'est environ 3 mois après la date d'envoi qu'ils font le Prélèvement. Qu'est ce que c'est que cette histoire de traitement en prioritaire en fonction du domaine d’étude? Le CSQ prend toujours 1 année pour être traiter?
    Dernière modification par Boa974 ; 16/11/13 à 06:17.

  9. #29
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Salut,

    selon la poste, mon courrier est parti de France le 09/11. Une question : Quand (en moyenne) et sous quelle forme est envoyé le courrier de bonne réception de la part de l'immigration Québecoise. Est ce un courrier ou bien un mail ?

    Merci

  10. #30
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de mkiman
    Salut,

    selon la poste, mon courrier est parti de France le 09/11. Une question : Quand (en moyenne) et sous quelle forme est envoyé le courrier de bonne réception de la part de l'immigration Québecoise. Est ce un courrier ou bien un mail ?

    Merci
    accusé de réception par mail mais ça prend du temps....

  11. #31
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de mkiman
    Quand (en moyenne) et sous quelle forme est envoyé le courrier de bonne réception de la part de l'immigration Québecoise.
    3-5 mois je dirais en ce moment.

  12. #32
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de NykO18
    3-5 mois je dirais en ce moment.
    Moi j'ai envoyé mon dossier avant les nouvelles réformes et j'attends toujours (bientôt 4 mois !) donc ça peut vous donner une idée


  13. #33
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Mise à jour des quotas : 3980 au 31/10 soit pas loin de 1500 dossiers par rapport à mi octobre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #34
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Merci Jérémie !!!

  15. #35
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    question bête. Ils disent qu'ils traitent en priorité les dossiers qui ont des points pour les formations. Mais vu qu'on est obligé de mettre quelque chose de la liste des formations, en fait sont tous prioritaires..... (parce que j'ai l'impression que toutes les formations sont prioritaires vu le nombre....)

  16. #36
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Pour nous, c'est le trou noir, Courrier envoyé le 15/11 par La Poste avec AR International et lorsqu'on vérifie le suivi sur le net, le courrier toujours à Roissy depuis 18/11... Quelqu'un à vécu l'AR International de la La Poste ?


  17. #37
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Pour nous, c'est le trou noir, Courrier envoyé le 15/11 par La Poste avec AR International et lorsqu'on vérifie le suivi sur le net, le courrier toujours à Roissy depuis 18/11... Quelqu'un à vécu l'AR International de la La Poste ?
    Seb L'AR de la poste vas a son rythme...j'ai connu ça . mais dit toi que ca partira bientôt de France.
    Dernière modification par carpe40 ; 28/11/13 à 19:25.

  18. #38
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bon j'ai craqué et appelé la poste pour savoir : Notre dossier est arrivé à l'immigration le 22/11... J'attends que l'argent disparaisse en espérant que cette fois-ci ma carte passera !!!

    Pour information, le numéro de suivi Français de La Poste fonctionne également sur le site de La Poste Canada...
    Dernière modification par sebcaverne ; 28/11/13 à 15:43.

  19. #39
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Bon j'ai craqué et appelé la poste pour savoir : Notre dossier est arrivé à l'immigration le 22/11... J'attends que l'argent disparaisse en espérant que cette fois-ci ma carte passera !!!

    Pour information, le numéro de suivi Français de La Poste fonctionne également sur le site de La Poste Canada...
    Ouiii bonne nouvellr pour toi. En fait des que le courrier quitte la France c est poste canada qui prend le relais. Oups j avais oublie de te le dire. mais bon l essentiel est la. Manque plus que tu sois depouillé...;-)

  20. #40
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Oui j'ai eu le même soucis.
    Le suivi de l'AR se fait sur le site de la poste canadienne...
    A partir de Roissy plus d'info sur le site Français...
    Ils pourraient prévenir à la poste ou mettre un lien...

Page 2 sur 50 1 2 3 4 12 ...