Effectivement, au cas où, ça peut-être une bonne idée de prévenir sa banque en précisant de ne pas refuser un prélèvement en provenance du canada sous les 6 prochains mois, que ce soit pour des raisons de sécurité ou de plafond.
Perso, un truc qui m'a étonné également c'est que sur le dossier CSQ, au moment de remplir les coordonnées de carte bancaire, ils ne demandaient pas le code de sécurité (celui à l'arrière de la carte)...
Ils ont peut-être moyen de s'en passé... mais c'est surprenant.
Bref on verra bien.
Ont un système différent, je me rappelle que je travaillais dans un call center à Montréal et ils n'avaient pas besoin des chiffres derrière pour prélever.
en même temps le système bancaire au Canada n'est pas très sécurisé....Moi je m'étais fait pirater une carte de débit virtuelle (qui servait juste pour payer sur internet) et pour l'activer, on m'a juste demander d'appeller une machine répondeur qui te dit entrez le numéro de la carte sans aucune question de sécurité ou autre et elle était activée directement.
ça veut dire que n'importe quelle personne qui reçoit la carte par la poste peut l'utiliser.....
Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
Désolé j'ai écrit le même texte dans un autre fil mais notre demande précédent était post 1er août... Ce n'est pas du spam
Bon courage à tous !!!
Merci pour l'info pour le prévelement à l'étranger.
Bon c'est fait, la passeport est refait... les nouveaux documents remplis... Le dossier repart demain.
Je post encore quelques mots ici juste pour avoir votre ressenti... Dans notre courrier retour de dossier, les services immigration ont joint une lettre expliquant les raisons du refus de traitement (paiement refusé).
Ils me demandent de joindre leur lettre dans notre prochaine demande. Vous avez une idée du pourquoi ?
Dernière explication de ma banque au sujet de refus de paiement... Le plafond de paiement à l'étranger était de 500€... Alors petit conseil avisé, un appel à son conseiller financier et une demande pour relever ce plafond durant quelques mois...
Désolé j'ai écrit le même texte dans un autre fil mais notre demande précédent était post 1er août... Ce n'est pas du spam
Bon courage à tous !!!
Merci pour l'info pour le prévelement à l'étranger.