1. #601
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    C'est un peu faux de dire qu'ils sont en vacances. Au Canada ils n'ont pas autant de congés que chez nous, du coup août n'est pas un mois mort comme en France. D'ailleurs ça bosse plutôt pas mal vu toutes les personnes qui reçoivent des mails de documents manquants :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #602
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Pas sûr qu'il parlait du Canada. Je pense qu'il voulait juste dire que les entreprises dans lesquelles il doit récupérer des docs pour son dossier sont en vacances...
    Enfin c'est ce que j'ai compris

    De mon coté, j'ai le même "soucis" pour faire certifier conforme des notes...
    On attends...que les écoles réouvrent...

  3. #603
    Avatar de Sud83700
    Karim 47 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui liam33 merci je parlais des entreprises françaises qui sont en vacances en partie...
    Sinon pourquoi tu attends les écoles, les copies certifies conformes c'est à la mairie non?

  4. #604
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Sud83700
    Oui liam33 merci je parlais des entreprises françaises qui sont en vacances en partie...
    Sinon pourquoi tu attends les écoles, les copies certifies conformes c'est à la mairie non?
    Parce que certains ont déjà eu des soucis et des retours avec des notes et diplômes non certifiés par l'établissement d'origine.
    Et il est d'ailleurs noté ceci sur le site de l'immigration :


    • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.


    On avait déjà envoyé les notes (des diplômes) avec les copies des diplômes la première fois, le tout certifié par une mairie.
    A priori, ils demandent maintenant les bulletins trimestriels (de mon épouse). Donc tant qu'à renvoyer quelques chose, autant leur renvoyer un jeu de docs certifiés conforme par les écoles.

    Je préfère pas prendre de risque à renvoyer quelques chose qui leur plait pas...
    ...vu la mauvaise expérience de certains.

  5. #605
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Liam33
    Je préfère pas prendre de risque à renvoyer quelques chose qui leur plait pas...
    ...vu la mauvaise expérience de certains.
    Et tu as raison. Ne prend pas de chance là dessus.

  6. #606
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Juste pour information nos diplômes et relevés de notes ont été certifiés en Mairie.


  7. #607
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de sebcaverne
    Juste pour information nos diplômes et relevés de notes ont été certifiés en Mairie
    As-tu eu plus de nouvelles de ton dossier depuis ?

  8. #608
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de sebcaverne
    Juste pour information nos diplômes et relevés de notes ont été certifiés en Mairie.
    Oui nous aussi lors de l'envoi initial.

    Or ils redemandent à nouveau ces mêmes documents (pour mon épouse uniquement).
    Comme on avait pas mis les relevés trimestriels de chaque années mais simplement les notes des diplômes (idem pour moi pourtant...) On pense que c'est surement ces docs qu'ils veulent... mais dans le doute on préfère essayer aussi de les faire certifier par les écoles, car d'autres personnes semblent avoir eu des retours sur leurs documents scolaires non certifiés de cette façon...

    Je pense également que ça joue suivant quel inspecteur traite le dossier, plus ou moins pointilleux ;-)


  9. #609
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Slt liam , je suis ds le meme cas ... Ils me demandent mes bulletins , hors je me suis bien renseigner et une ecole et ds l incapaciter de certifier conforme ds documents ... Je crois ne pas avoir le choix et lefaire fair a la mairie!

  10. #610
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Il faut de méfier du "certifier conforme" quand on regarde les infos sur le site de l'immigration,
    il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas justifier un document en respectant la procédure.
    Du moment où quelqu'un signe en mettant son nom et son poste + la mention qui va bien, et bien sûr
    (et surtout) le tampon, il n'y a rien de compliqué !
    C'est juste que globalement ça les gonfle, comme d'ailleurs dans les mairies quand on se pointe avec 50 copies à certifier... mais bon c'est leur boulot aussi !

    Effectivement la première réponse c'est souvent "on fait pas ça nous"... avant d'expliquer
    et de finalement pas laisser le choix... ;-)

    De toute façon, il est clair que si c'est trop galère, on verra pour faire ça via une mairie...
    Mais bon, on est pas à une semaine près pour en savoir plus...

  11. #611
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai des documents manquants à envoyer (à renvoyer car honnêtement ils les ont déjà sauf un où la lettre explicative n'a servi à rien, enfin bref).

    Pour la preuve de cotisations sociale ou la preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, ou la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

    Sachant que je ne travail que depuis 4 mois, que j'ai eu toute période de recherche d'emploi et que je n'ai jamais payé d’impôt en France
    Ou dois je aller et quels papiers demandés?

    Merci

  12. #612
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Huguesb
    Bonjour,

    J'ai des documents manquants à envoyer (à renvoyer car honnêtement ils les ont déjà sauf un où la lettre explicative n'a servi à rien, enfin bref).

    Pour la preuve de cotisations sociale ou la preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, ou la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

    Sachant que je ne travail que depuis 4 mois, que j'ai eu toute période de recherche d'emploi et que je n'ai jamais payé d’impôt en France
    Ou dois je aller et quels papiers demandés?

    Merci
    je te conseille d'aller à ton centre des impots tu leur expliques; ils doivent avoir un doc qui s'adapte à ta situation.
    Tu peux joindre aussi des docs qui montrent que ton emploi est recent et que avant ca tu etais en recherche ( attestation pole emploi, certificats de travail avec les dates, fiches de pays depuis le 1er mois par ex...)

  13. #613
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de Huguesb
    Pour la preuve de cotisations sociale ou la preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, ou la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.
    Pour ceux qui ont déjà eu des retours de documents manquants, est-ce que vous pouvez confirmer que pour les preuves de cotisations sociales les 1eres et dernières fiches de paie de chaque emploi suffisent? C'est tout ce que j'ai envoyé, en espérant ne pas devoir renvoyer des documents, en tout cas pour ce justificatif.

  14. #614
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de vanoush
    je te conseille d'aller à ton centre des impots tu leur expliques; ils doivent avoir un doc qui s'adapte à ta situation.
    Tu peux joindre aussi des docs qui montrent que ton emploi est recent et que avant ca tu etais en recherche ( attestation pole emploi, certificats de travail avec les dates, fiches de pays depuis le 1er mois par ex...)
    Merci Vanoush,

    Ca va être compliquer mais je vais essayer. Donc je vais au centre des impots et je demande une preuve d'exemption de paiement c'est ça?
    Tu sais combien de temps nous devons attendre après l'envoi de nos dossiers? On m'a dit un an??
    Un Grand merci!

    Message de Lauritaa
    Pour ceux qui ont déjà eu des retours de documents manquants, est-ce que vous pouvez confirmer que pour les preuves de cotisations sociales les 1eres et dernières fiches de paie de chaque emploi suffisent? C'est tout ce que j'ai envoyé, en espérant ne pas devoir renvoyer des documents, en tout cas pour ce justificatif.
    Il y a des chances mais il faut toujours en mettre plus que pas assez, au pire je pense qu'on a le droit à un entretien.
    As tu eu des mises à jours à faire? Quels autres documents ta t"on demandé?

  15. #615
    Avatar de Sud83700
    Karim 47 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    moi aussi on me demande également la preuve des cotisations sociales. J'ai lu quelque part sur le net qu on peut avoir un document prouvant le paiement des cotisations dans les caisses de retraites de sa région. Moi j' ai pu après inscription sur le site de la caisse de retraite de ma région avoir un relevé de situation, il résume l'ensemble des emplois effectués en France, je pense que c'est un document intéressant à joindre.
    je me trompe peut être...

  16. #616
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Huguesb
    Merci Vanoush,

    Ca va être compliquer mais je vais essayer. Donc je vais au centre des impots et je demande une preuve d'exemption de paiement c'est ça?
    Tu sais combien de temps nous devons attendre après l'envoi de nos dossiers? On m'a dit un an??
    Un Grand merci!
    Il n'y a que le centre des impots qui est en droit de te de produire un doc qui dit que tu es exempté de cotisations ... donc logiquement c'est vers eux que tu dois te tourner.
    Pour le temps de traitement compte minimun (ou environ ) 1 an bref en gros pour etre patient. moi par ex mon CSQ a été envoyé en FEV 2013 et je n'ai toujours rien à ce jour.

    Message de Sud83700
    Bonsoir,
    moi aussi on me demande également la preuve des cotisations sociales. J'ai lu quelque part sur le net qu on peut avoir un document prouvant le paiement des cotisations dans les caisses de retraites de sa région. Moi j' ai pu après inscription sur le site de la caisse de retraite de ma région avoir un relevé de situation, il résume l'ensemble des emplois effectués en France, je pense que c'est un document intéressant à joindre.
    je me trompe peut être...
    le relevé de situation me semble bon. J'en connais qui l'ont envoyé et c'est passé.

  17. #617
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    J'ai envoyé mon dossier en oct 2013, le prélèvement s'est fait en mai 2014 et depuis plus rien. Ni demande de doc, ni mail, ni rien.

    Je vais peut être les apeller car ce silence est bizarre.

  18. #618
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Le silence peut-être aussi être une bonne nouvelle
    C'est à dire que les documents que tu as envoyé
    conviennent et le dossier continue son parcours.
    Dans ce cas précis, a priori, pas de nouvelles à attendre...


  19. #619
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de vanoush
    Il n'y a que le centre des impots qui est en droit de te de produire un doc qui dit que tu es exempté de cotisations ... donc logiquement c'est vers eux que tu dois te tourner.
    Pour le temps de traitement compte minimun (ou environ ) 1 an bref en gros pour etre patient. moi par ex mon CSQ a été envoyé en FEV 2013 et je n'ai toujours rien à ce jour.
    Merci, je vais essayer on verra bien. Pour les délai j'ai attendu plus d'un an déjà et j'espère pas attendre encore un an parceque je dois faire une mise à jour.

    Voilà courage à tout le monde!

  20. #620
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de sebcaverne
    Juste pour information nos diplômes et relevés de notes ont été certifiés en Mairie.
    Pareil et c'est passé


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 31 sur 50 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...