Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Message de HockeyJerem
    c'est moi qui les ai fait sur Word et c'est passé
    ouhhh le coquin !

    En tout cas on en revient à dire qu'il n'y a pas de recette et c'est au bon vouloir de la personne qui traite le dossier, et de la complexité éventuel de celui-ci...

  2. #802
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    C'est exactement ça, ça passe ou ça casse :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #803
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Et apparemment quand ça casse, ça casse !
    On a plus de nouvelles ici, de ceux qui voulaient tenter les recours et autres avocats de l'immigrations...
    Parfois pour des refus assez obscures...
    Dingue...

  4. #804
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Liam33
    Au plus de ton courrier (et celui des impôts) expliquant tu n'as plus de justificatif
    d'impôt de plus de 3 ans.

    Mets aussi tes contrats de travail, toujours pour montrer patte blanche...
    Tu peux aussi rajouter la première et dernière fiche de paie de chaque emploi
    (ce qui permet de prouver que tu étais bien déclaré et c'est ce qu'ils veulent savoir en fait...)

    Tu peux aussi récupérer un relevé de carrière en ligne via ce site :
    https://www.lassuranceretraite.fr/cs.../PUBPrincipale
    Suffit de s'inscrire et au final tu peux obtiens un PDF avec la liste de tes emplois depuis que tu bosses.

    L'ensemble certifié conforme,
    et au moins tu auras fait le max je pense pour appuyer ton dossier !

    Bon courage
    J'ai réussi à avoir 2 papiers des impôts :
    une attestation qui certifies que je suis en règle avec les impôts entre 2005 et 2008 et un autre qu'il m'avait déjà fourni qui donne les détails du recouvrement de l’impôt de 2008 à nos jours.

    J'ai envoyé le tout vendredi 10/10 par courrier recommandé. Je me demande si je peux appeler la semaine prochaine pour savoir ou en est mon dossier et si mes pièces complémentaires sont OK.

    D'ailleurs je ne sais même pas à quel numéro appeler, heuu vous aller me dire "google est ton ami"

  5. #805
    Avatar de pchit
    guillaume 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    11
    Pour ma part je renvoie un gros dossier , avc lettre explicative , pour savoir d ou viens exactement mon erreur .. Et par la meme occasion essayer de réouvrir mon dossier ...on verra bien .sinon en mars prochain ils auront un nouveaux dossier tt chaud!!


  6. #806
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    130
    Message de HockeyJerem
    J'ai tout fait certifié en mairie et pas eu de problèmes.
    Les certificats de travail avec les taches de chaque job que j'ai pu faire c'est moi qui les ai fait sur Word et c'est passé :-)
    Pas le choix, nos certificats de travail que nous donne les entreprises ne correspondent pas à ce qu'ils veulent. Je n'avais pas envie de me prendre la tête de demander à chaque société.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pardon je suis curieuse mais comment t'as fait pour les signatures et tampons de la compagnie sur tes attestations?
    Non pas que j'envisage la même chose hein parce qu'avec mon bol, je me ferais gauler å tous les coups

  7. #807
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    C'est vrai qu'ils certifient conforme tout et n'importe quoi à la mairie. En l'occurence, je n'avais mis que des vrais documents mais la femme à la mairie prenait les tas de feuilles et tamponait sans regarder les originaux... du coup cela explique pourquoi ils préfèrent les certifications des établissements d'origine ;-)

    de mon côté, pas plus de news... Je me force à attendre semaine prochaine pour rappeler et savoir s'ils ont traité/reçu mes documents complémentaires !!


  8. #808
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Message de Jorine
    Pardon je suis curieuse mais comment t'as fait pour les signatures et tampons de la compagnie sur tes attestations?
    Non pas que j'envisage la même chose hein parce qu'avec mon bol, je me ferais gauler å tous les coups
    Aucune signature et aucun tampon sur les certificats de travail fait maison, c'est passé.

  9. #809
    Avatar de Sud83700
    Karim 47 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et à tous,

    DE retour après une petite période d'absence, à cause dece fichu complément de dossier. C'était vraiment compliqué de réunir les attestations de travail dans le formas exigé...du coup j'ai fait au mieux sans vraiment pouvoir tout assembler et je m'en fiche.
    Le dossier ou plutôt le compliment de dossier est envoyé et est reçu à Montréal le 17 octobre on verra bien.

    ca passe tant mieux ça casse et Bein tant pis. Je vous tiens au courant

  10. #810
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Cooool !!! CSQ validé le 10 Novembre !!! Je l'attends maintenant il doit arriver par la poste


  11. #811

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Nico3910
    Cooool !!! CSQ validé le 10 Novembre !!! Je l'attends maintenant il doit arriver par la poste
    Félicitations! Tu avais envoyé ta demande de CSQ quand exactement?

  12. #812
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Félicitations Nico...


  13. #813
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de wednesday27th
    Félicitations! Tu avais envoyé ta demande de CSQ quand exactement?
    Merci !!
    Dossier envoyé 27/11/2013
    Date ouverture dossier Vers avril dernier de mémoire
    Demande dossier complémentaire 13/08/2014. Renvoyé 30/08.
    2nde demande complémentaire 23/09/2014, renvoyé 27/09.
    validé le 10/11/2014.

  14. #814
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Nico3910
    Merci !!
    Dossier envoyé 27/11/2013
    Date ouverture dossier Vers avril dernier de mémoire
    Demande dossier complémentaire 13/08/2014. Renvoyé 30/08.
    2nde demande complémentaire 23/09/2014, renvoyé 27/09.
    validé le 10/11/2014.
    Félicitations
    J'ai renvoyé les documents complémentaires il y a un un mois. Je viens d'appeler et ils m'indiquent que la mise à jour peut être trè longue et que les délais peuvent être de 3 à 7 mois J'arrive pas à y croire
    Plus qu'à attendre et rappeler toutes les 2 semaines.

    De toute manière je vais au salons Destination Canada et journées Quebec à Paris pour le mois de novembre pour décrocher un job et y aller en direct car je commence à en avoir un peu ras le...d'attendre depuis octobre 2013

  15. #815
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de mkiman
    Félicitations
    J'ai renvoyé les documents complémentaires il y a un un mois. Je viens d'appeler et ils m'indiquent que la mise à jour peut être trè longue et que les délais peuvent être de 3 à 7 mois J'arrive pas à y croire
    Plus qu'à attendre et rappeler toutes les 2 semaines.

    De toute manière je vais au salons Destination Canada et journées Quebec à Paris pour le mois de novembre pour décrocher un job et y aller en direct car je commence à en avoir un peu ras le...d'attendre depuis octobre 2013

    Méfie toi de ce qu'ils te disent au téléphone. Moi une semaine avant de me dire que mon CSQ etait validé, la femme que j'ai eu en ligne m'a dit qu'ils n'avaient ni reçu mon courrier d'août ni celui de fin septembre. J'étais vert. Je crois qu'elles n'ont pas réellement de vision sur ce qui se passe.
    globalement pour moi et ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, le délai moyen est 1 mois pour le traitement du courrier complémentaire. Tu ne vas plus tarder à avoir un retour!! On croise les doigts !!

  16. #816
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Pour ma part, demande de documents complémentaires reçut le 2 ocrobre, le temps de tout reunir, dossier envoyé et arriver a montreal le 12 novembre... Maintenant j attend encore.

    Pour rappel, ma demande a etait envoyé le 2 aout 2013, AR reçut en novembre 2013.

    Croisons les doigts que ce ne soit pas trop long, mon permis de travail achève et je n ai plus vraiment d option


  17. #817
    Avatar de Sud83700
    Karim 47 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    demande rejetée pour documents non conformes au formats exigés:

    certains de mes diplômes sont de Tunisie...j ai fait mes copies conformes en France, avec l'original bien sur...

    je ne savais pas qu'il fallait faire les copies conformes des diplôme étrangers dans le pays où on les a eu...
    bref je trouve le motif du rejet pas convaincant...mes récents diplômes Sont français...et bien évidemment si j ai fait un master et une these en France c'est parce que j'ai un bac...
    franchement le motif du rejet m'énerve plus que le rejet...qu'elle connerie

  18. #818
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Message de Sud83700
    Bonsoir,

    demande rejetée pour documents non conformes au formats exigés:

    certains de mes diplômes sont de Tunisie...j ai fait mes copies conformes en France, avec l'original bien sur...

    je ne savais pas qu'il fallait faire les copies conformes des diplôme étrangers dans le pays où on les a eu...
    bref je trouve le motif du rejet pas convaincant...mes récents diplômes Sont français...et bien évidemment si j ai fait un master et une these en France c'est parce que j'ai un bac...
    franchement le motif du rejet m'énerve plus que le rejet...qu'elle connerie
    Effectivement un refus n'est pas agréable. . Mais c'est bien spécifié dans les explication qu'il faut faire certifié les documents par le pays émetteur du diplome/document .. tu n'as pas moyen de renvoyer des doc certifié par le consulat tunisien ou en Tunisie ? Le rejet est sans appel ?

  19. #819
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Sud83700
    Bonsoir,

    demande rejetée pour documents non conformes au formats exigés:

    certains de mes diplômes sont de Tunisie...j ai fait mes copies conformes en France, avec l'original bien sur...

    je ne savais pas qu'il fallait faire les copies conformes des diplôme étrangers dans le pays où on les a eu...
    bref je trouve le motif du rejet pas convaincant...mes récents diplômes Sont français...et bien évidemment si j ai fait un master et une these en France c'est parce que j'ai un bac...
    franchement le motif du rejet m'énerve plus que le rejet...qu'elle connerie
    ça n'a vraiment plus aucun sens leur truc...

    Je vais à priori être dans le même cas que toi, puisque moi aussi mon bac est marocain et a été certifié conforme en France. bien sur depuis j'ai fait une école d’ingénieur française mais d'après ce que tu dis ça ne servirait à rien...

    ça m’étonne quand même qu'ils aient pas demandé plutôt un complément de documents... T'es sûr qu'il y a que ça comme motif de refus?

  20. #820
    Avatar de Sud83700
    Karim 47 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui je suis sur, le motif de rejet est celui la et rien d autres. Ça me fait de la peine, j aurai accepter le refus si les motif était un manque de point mais la desolé c'est bete d être refuser pour ce genre de motif...je n'ai même pas fait attention moi...je vais quand même faire la copie conforme et renvoyer les documents

    Re

    est ce que je peux faire un recours, a t il une chance d'être examiné?

    merci à tous

    ps/ pas mal d erreur dans mes messages, desolé c'est fait vite et mon clavier me fatigue

Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...