Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 50 ... 32 40 41 42 43 44 ...
  1. #821
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    CSQ refusé pour moi aussi... Apres une demande d'ajout de documents en aout dernier, concernant la legalité de mes experiences professionnelles, j'ai reçu la reponse negative hier...
    J'ai travaillé en Angleterre pendant un an, et founis tous les documents possibles et imaginables (fiches de paie, lettre de boss, formulaire spécifiant que je payais pas d'impots car j'etais assistante de français)...
    je suis vraiment dégoutée, surtout sachant qu'un autre agent aurait peut etre décidé de ne pas compter mon exp pro en Angleterre et aurait fait passer mon dossier quand même (j'avais suffisamment de points)

    Comme j'ai reçu un email, j'espere qu'ils vont me renvoyer tous les documents... savez vous si je dois les demander?

    Si un recours est possible, je suis à votre écoute aussi!!

    En esperant recupérer mes documnents, je pense repostuler l'année prochaine!!!

  2. #822
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    j'ai appelé le BIQ, il n'y a apparemment aucun recours possible dans le cadre d'un rejet de dossier, et ils gardent mon dossier!!! je trouve ça hallucinant!!!

  3. #823
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Sud83700
    Oui je suis sur, le motif de rejet est celui la et rien d autres. Ça me fait de la peine, j aurai accepter le refus si les motif était un manque de point mais la desolé c'est bete d être refuser pour ce genre de motif...je n'ai même pas fait attention moi...je vais quand même faire la copie conforme et renvoyer les documents

    Re

    est ce que je peux faire un recours, a t il une chance d'être examiné?

    merci à tous

    ps/ pas mal d erreur dans mes messages, desolé c'est fait vite et mon clavier me fatigue
    Bonjour,

    Faut-il obligatoirement mettre le diplôme du bac ? d'après ce qui est mentionné dans le document soumis à l'appui de la demande de CSQ A-1520-AF, il faut joindre les diplômes de 5 dernières années

  4. #824
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de abc88
    Bonjour,

    Faut-il obligatoirement mettre le diplôme du bac ? d'après ce qui est mentionné dans le document soumis à l'appui de la demande de CSQ A-1520-AF, il faut joindre les diplômes de 5 dernières années
    Salut,
    J'aurais tendance à dire que dans le doute, il vaut mieux en mettre trop que pas assez... on ne te le reprochera pas dans ce sens... De mémoire j'avais mis le bac (même si je l'ai eu en 2001) et le relevé de notes du bac... Pour info, côté conjoint de fait ce n'était pas le bac mais un BEP, et on nous a demandé un complément de document de toutes les notes obtenues des deux années de BEP... donc met tout ce que tu as, et fais bien tout certifier conforme.
    A+


  5. #825
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Nico3910
    Salut,
    J'aurais tendance à dire que dans le doute, il vaut mieux en mettre trop que pas assez... on ne te le reprochera pas dans ce sens... De mémoire j'avais mis le bac (même si je l'ai eu en 2001) et le relevé de notes du bac... Pour info, côté conjoint de fait ce n'était pas le bac mais un BEP, et on nous a demandé un complément de document de toutes les notes obtenues des deux années de BEP... donc met tout ce que tu as, et fais bien tout certifier conforme.
    A+
    Bonjour,

    Merci Nico3910, je vais suivre ton conseil et rajouter les diplôme ainsi que les relevés des notes, encore faut-il que je les trouve :S

  6. #826
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Nous dans le doute, on a mis les diplome, releve de notes et bulletins trimestriels du colleges jusqu'a la fin.. on a reussi a trouver tout ca on verra ce qu'ils disent ... courage pour la suite !


  7. #827
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Woow bonne nouvelle ! Je viens de recevoir un courriel disant que mes documents etaient ok et que j etait inscrite sur la liste d attente pour une entrevue :-)

    Est que quelqu un connait les delais, et ce qu il y a a preparer ?

  8. #828
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Message de walkiria
    Woow bonne nouvelle ! Je viens de recevoir un courriel disant que mes documents etaient ok et que j etait inscrite sur la liste d attente pour une entrevue :-)

    Est que quelqu un connait les delais, et ce qu il y a a preparer ?
    Cool pour toi Delphine,... les délais varient... pour certains 3 mois... pour d'autres 8 à 10 mois... sans trop comprendre pourquoi...
    J'ai reçu ce mail courant juillet comme d'autres qui ont déjà eu l'entrevue sur Paris (c'est en ce moment) et leur CSQ... Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu la convocation.... Grrrrrrrr

  9. #829
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Ouin ok.
    Y a t il des entrevues sur quebec ou montreal ou uniquement a paris ?

  10. #830
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Pour moi c'est Paris, mais il y a aussi au Québec... si je reconnais ton accent tu seras de ces derniers !!!

  11. #831
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Surprise ! deuxieme courriel arrivé a 14h, entrevue le 11 decembre a montreal. Vraiment surprise de la rapidité !

  12. #832
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de walkiria
    Surprise ! deuxieme courriel arrivé a 14h, entrevue le 11 decembre a montreal. Vraiment surprise de la rapidité !
    Rapide !

  13. #833
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser car j'ai posté ce message dans une autre discussion mais ne suis pas sûr qu'il s'agissait du bon endroit.

    Je viens vous faire part de ma mésaventure suite à ma demande de CSQ réceptionnée le 15/09/14 à Montréal : j'ai perdu la carte bancaire indiquée sur le formulaire joint au dossier pour le paiement des frais, et ai donc fait opposition. Je suppose donc que le paiement sera refusé.

    Pouvez-vous me dire si l'ensemble des documents est renvoyé au complet et tout simplement refusé (sans ouverture de dossier, donc) ou si vous avez un courrier vous demandant un nouveau moyen de paiement (ce qui laisse penser que le dossier est en attente) pour que la demande soit cette fois traitée.

    Car je vous explique ma situation : lors de la réception de mon dossier le 15/09/14 j'étais considéré comme travailleur temporaire (PVT valide jusqu'au 22/09/14) et n'étais donc pas concerné par l'atteinte des quotas pour les demandes de CSQ

    J'ai donc peur de repartir de zéro et qu'ils ne tiennent plus compte du statut de résident temporaire que j'avais lors de mon premier envoi. Et donc de devoir attendre le 01/04/15 pour la réouverture des quotas.

    Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Pouvez-vous m'éclairer svp ?

    Merci beaucoup !!

    Jonathan

  14. #834
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Je peux te parler de mon expérience... Notre paiement avait été refusé à l'époque... la carte ne passait pas (attention au plafond de sécurité appliqué par les banques françaises lorsqu'un paiement étranger intervient)... L'ensemble du dossier nous a été retourné avec la lettre explicative qui nous explique la démarche si l'on souhaite renvoyer le dossier. Sur cette lettre, il y a un numéro de dossier. Je pense que malgré ce défaut de paiement une trace d'ouverture existe. Mais attention, cela ne veut pas dire que tu seras toujours dans le lot précédent. Malheureusement je pense que tu feras parti du nouveau quota ... (Attention ce n'est que mon avis...).
    Pour le traitement du dossier futur, je pense par contre que cette première date d'ouverture est prise en compte.
    Peut-être tu peux appeler pour avoir le point de vue de l'administration.
    J'espère que cela va bien se passer... Ne lâche rien.

  15. #835
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Merci beaucoup Seb pour ces informations et pour ton soutien !

    J'ai appelé l'administration en début de semaine : la dame, très sympathique d'ailleurs, a seulement été capable de me dire que mon dossier n'était pas encore ouvert et qu'il me serait retourné une fois le paiement échoué (ils font deux essais), mais sans pouvoir me préciser si un numéro lui serait attribué et si la date du premier envoi serait prise en compte.

    Bref, affaire à suivre...

    Bon courage à tous !

  16. #836
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    De rien vieux,
    Je peux te confirmer que le numéro inscrit sur mon dossier en retour suite à l'échec de paiement est le même que celui qu'on a inscrit sur les différents envois complémentaires (doc manquants...etc..).
    En espérant que ça l'fasse pour toi

  17. #837
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Ouf, ça laisse quand même un espoir !!

    Merci, c'est la précision dont j'avais besoin et que la personne n'a pas su me donner au téléphone

  18. #838
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Kékile
    Bonjour,

    CSQ refusé pour moi aussi... Apres une demande d'ajout de documents en aout dernier, concernant la legalité de mes experiences professionnelles, j'ai reçu la reponse negative hier...
    J'ai travaillé en Angleterre pendant un an, et founis tous les documents possibles et imaginables (fiches de paie, lettre de boss, formulaire spécifiant que je payais pas d'impots car j'etais assistante de français)...
    je suis vraiment dégoutée, surtout sachant qu'un autre agent aurait peut etre décidé de ne pas compter mon exp pro en Angleterre et aurait fait passer mon dossier quand même (j'avais suffisamment de points)

    Comme j'ai reçu un email, j'espere qu'ils vont me renvoyer tous les documents... savez vous si je dois les demander?

    Si un recours est possible, je suis à votre écoute aussi!!

    En esperant recupérer mes documnents, je pense repostuler l'année prochaine!!!
    Bonjour Cécile,
    Mon dossier de CSQ a été rejeté pour les mêmes raisons il y a deux mois.
    Ils ne renvoient pas le dossier à moins que tu le leur demande.
    Tu peux envoyer une demande de révision administrative dans les 90 jours suivants le refus en expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord avec leur décision.
    C'est ce que j'ai fait, mais toujours pas d'accusé de réception de ma demande de recours.... Bref après la tonne de dossier de DCSQ qu'ils ont , ils doivent recevoir une tonne de demande de révision administrative !!

    Bref bon courage....
    Charlotte


  19. #839
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Message de Chablablah
    Bonjour Cécile,
    Mon dossier de CSQ a été rejeté pour les mêmes raisons il y a deux mois.
    Ils ne renvoient pas le dossier à moins que tu le leur demande.
    Tu peux envoyer une demande de révision administrative dans les 90 jours suivants le refus en expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord avec leur décision.
    C'est ce que j'ai fait, mais toujours pas d'accusé de réception de ma demande de recours.... Bref après la tonne de dossier de DCSQ qu'ils ont , ils doivent recevoir une tonne de demande de révision administrative !!

    Bref bon courage....
    Charlotte
    Salut Charlotte.

    Ton message ma interpeller, sachant que j ai moi aussi etait refuser.quand tu parle d une demande de revision , est -ce que cela est un formulaire a telecharger? Ou simplement une explication manuscrite de notre part a fournir ?suite a un appel apres mon refus a immigration quebec , une personne ma dit que 8cas sur dix il ne reouvrais pas les dossiers... Affaire a suivre !!.

  20. #840
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de pchit
    Salut Charlotte.

    Ton message ma interpeller, sachant que j ai moi aussi etait refuser.quand tu parle d une demande de revision , est -ce que cela est un formulaire a telecharger? Ou simplement une explication manuscrite de notre part a fournir ?suite a un appel apres mon refus a immigration quebec , une personne ma dit que 8cas sur dix il ne reouvrais pas les dossiers... Affaire a suivre !!.
    Il faut faire une lettre et fournir les documents qui selon nous prouvent qu'ils ont tord. Il n'existe pas de formulaire.
    Sinon on peut envoyer une plainte mais je ne pense pas que ça puisse conduire à la réouverture du dossier.
    Bon courage

Page 42 sur 50 ... 32 40 41 42 43 44 ...