Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 50 ... 37 45 46 47 48 49 ...
  1. #921
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Pour ceux qui ont reçu un avis de rejet, il faut vraiment s'accrocher. Le plus important est de leur demontrer votre bonne foi en leur expliquant le probleme. Dans mon cas, j'ai été induis en erreur par telephone par un agent a l'epoque qui m'avait dit qu'un certificat d'employeur datant de 2008 n'etait pas necessaire car 2008 depassait les 5 dernieres année de travail (2009-2013). Mon dossier a ete rejeté a cause de ca. Je leur ai prouvé que l'erreur venait de chez eux et qu'on m'avait donné l'instruction de ne pas mettre ce papier dans mon dossier. Car pour eux 2008 aurait du etre inclu. Bref - je me suis acharné et mon dossier est en attente d'examen preliminaire depuis 6 semaines maintenant. Courage a tous et lachez rien surtout.

  2. #922
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Beetle
    Insisté du genre ? Harcèlement téléphonique ou mail ?

    Merci
    Par téléphone, par email. Le plus important c'est de comprendre exactement pourquoi le dossier a été rejeté et voir d'ou vient l'erreur. Pour ma part, après les avoir appeler 300 fois, je leur ai écrit un courrier manuscrit de plusieurs pages où j'ai expliqué de façon détaillée mon cas. Montre leur ta bonne foi.

  3. #923
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de nico75011
    Par téléphone, par email. Le plus important c'est de comprendre exactement pourquoi le dossier a été rejeté et voir d'ou vient l'erreur. Pour ma part, après les avoir appeler 300 fois, je leur ai écrit un courrier manuscrit de plusieurs pages où j'ai expliqué de façon détaillée mon cas. Montre leur ta bonne foi.
    Merci pour cette réponse

  4. #924
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de napopa
    Je viens de recevoir une demande de documents complémentaires, dossier envoyé fin Août 2013, accusé de réception reçu en Janvier 2014.


    Apparemment la copie certifiée conforme de mon diplôme de maîtrise ne correspond pas à leur critères :/


    To be continued ...
    Mon dossier CSQ a finalement été approuvé hier!

    Envoi du dossier : Aout 2013
    A/R : Janvier 2014
    Documents complémentaires demandés : Janvier 2015
    Envoi documents complémentaires : Février 2015
    CSQ approuvé : 31 Mars 2015


  5. #925
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de napopa
    Mon dossier CSQ a finalement été approuvé hier!

    Envoi du dossier : Aout 2013
    A/R : Janvier 2014
    Documents complémentaires demandés : Janvier 2015
    Envoi documents complémentaires : Février 2015
    CSQ approuvé : 31 Mars 2015
    Félicitations!


  6. #926
    Avatar de Amazou
    Amazou 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut les amis
    au fait j'ai a peu près le même probleme que toi. j'ai été induis en erreur par un agent qui m'avait dit qu'un emploi de moins de trois mois n'étais pas nécessaire (attestation). malgré que je lavais declaré dans mon premier envoi d csq par ce jetais au travail avec un employeur dont lemploi a arreter deux mois et demi cest a dire juste apres mon envoi de document de scq. et quand il mon demander mtn une mis a jour en janvier là jai appeler un agent il ma induit en erreur. et mtn il mon refuser
    aidez moi svp pour avoir une idee de la lettre a ecrire


  7. #927
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je profite de la trêve pascale pour revenir sur ma précédente question restée sans réponse ;-)

    J'attends la convocation pour mon entrevue, mais je viens de demander un transfert de dossier au bureau des Amériques et d'envoyer des pièces qui ajoutent beaucoup de points à mon dossier (donc qui a priori justifieraient un passage sans entrevue).

    Est-il possible que, même si j'ai déjà été placée sur la liste d'attente pour l'entrevue, le fait que j'ai transmis ces pièces me fasse passer dans la catégorie "dossier accepté sans entrevue" ? Je ne sais pas si je suis claire...

    Merci !

    Ps : en ce moment on attend à la fois la réponse à notre demande de transfert de dossier de CSQ au bureau des Amériques, ma LI de JP et la LAC de PVT de mon conjoint. Non, Québec, on ne repartira pas !


  8. #928
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Bonjour !!
    J'en suis à l'étape d'envoi de dossier complémentaire. Comme j'ai bien compris que c'est l'étape de la dernière chance niveau documents, j'ai un doute : faire copier confirmer mes fiches de paie pour la MAJ par la mairie ou l'entreprise même ? Est ce que certains d'entre vous on eu des rejets du fait que la copie conforme n'avait pas été faite par l'établissement émetteur ? Merci !

  9. #929
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Slt laurita , moi dans ma premiere demande ils ne m ont rien refuser concerner mes emplois certifier en mairies. Tu peux le faire sans probleme.

  10. #930
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Guillaume, tu en es ou ? Tu leur écris pour rattraper le coup ?

  11. #931
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Je leur est ecris au mois de decembre , reponse mi janvier disant que le courrier etait bien arriver .. Je ne me fait pas d illusion je recommence tt !!

  12. #932
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Attends de voir. Entre l'accusé de récéetion et leur réponse à ma contestation, il y a eu 4 mois

  13. #933
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Oui ... Mais ta contestation est plus viable a mon gout que la mienne.. Toi c est eux qui t on induit en erreur . Je vais voir sa . De toute façon les csq n ont pas encore ouvert ! Alors si d ici la j ai des news! Ses cool!

  14. #934
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    C'est bien bien long malgré la division par 3 du nombre de dossiers de 20 000 à 6500 l'an dernier. Cette année c'est 6300 mais compte tenu des délais de traitement au niveau québécois, qui n'ont visiblement pas diminuer c'est désespérant. Surtout que depuis janvier avec Entrée Express, la demande de RP est traitée en 6/8 mois mais le Québec n'est pas concernée.

    Certes, il y a une vraie austérité en ce moment au Québec avec l'objectif du retour à l'équilibre budgétaire en mars 2016, sans doute que le personnel n'est pas remplacé, mais à ce rythme là les candidats de cette année vont se retrouver en concurrence avec ceux de l'an prochain qui eux tomberont sous le nouveau programme de sélection du Québec qui devrait s'inspirer d'Entrée Express. Sur ce point rdv en fin d'année.

    En conclusion, la RP via le fédéral avec Entrée express en 6/8 mois, de l'autre la RP via le Québec avec un an pour la demande de CSQ et autant pour la partie fédérale. Il n'y a pas photo.

  15. #935
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Sauf que entree expresse faut une offre d emploie valide...

  16. #936
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Je ne connaissais Entrée Express. Pour le Quebec ca ne marche ?

  17. #937
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de nico75011
    Je ne connaissais Entrée Express. Pour le Quebec ca ne marche ?
    Non.
    Entrée express ne concerne pas le Quebec qui reste sur le process CSQ / Fédéral pour le moment.

  18. #938
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de arnaud_
    Non.
    Entrée express ne concerne pas le Quebec qui reste sur le process CSQ / Fédéral pour le moment.
    OK! merci pour l'info

  19. #939
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Mauvaise nouvelle, nous venons de recevoir un mail d'annulation de la convocation à l'entrevue à Paris le 29/04... On accuse le coup... Franchement si ce n'est pas un signe...

  20. #940
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de sebcaverne
    Mauvaise nouvelle, nous venons de recevoir un mail d'annulation de la convocation à l'entrevue à Paris le 29/04... On accuse le coup... Franchement si ce n'est pas un signe...


    A merde.... Y a t'il une raison particulière a cette annulation ? Courage, je crois comprendre que ca deviens bien long pour vous..

Page 47 sur 50 ... 37 45 46 47 48 49 ...