Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 50 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Non à part que le dossier était en cours de saisie (annoncé le 17/02) et que le prélèvement arriverait sous un mois.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #162
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    AH ok j'avais pas compris.
    17 jours encore avant que ça "t'inquiète" donc ;-)

  3. #163
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Tu parles quand je vois que ceux qui ont envoyé leur dossier en juillet ont été prélevé deux ou trois mois après, je me dis qu'ils ont un souci d'organisation chez eux et que leur histoire de quota c'était pas une riche idée !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #164
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    En même temps, Mi-Octobre/Mi-Mars
    ça ferait juste 5 mois...
    Il donne des délais entre 4 et 6 mois pour l'AR
    Ca reste dans la moyenne

  5. #165
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    J'aurai bien aimé ne pas être dans la fourchette haute


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #166
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Moi j'attends aussi de voir ce qu'ils vont pondre fin Mars (date limite "théorique" de validité des conditions actuelles d'obtention de CSQ...)
    Et si ils fermaient 6 mois/1 an s'occuper des traiter "plus rapidement" les dossiers reçus depuis le 1er Août

  7. #167
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Ça serait bien pour nous lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #168
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    C'est clair, pour notre premier envoi fin juillet 2013, la tentative de paiement avait été le 16 octobre... 3 mois et demi j'en rêve encore la nuit... Pour le coup en vous lisant je m'aperçois que la saison 2013/2014 semble bien plus longue... Notre nouveau dossier est arrivé le 22 novembre...

  9. #169
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Info d'un autre forum

    "Je partage avec vous une petite information. le MICC vient d'annoncer sur son site, que les nouvelles règles qui seront appliquées à partir du premier Avril 2014 ne concerneront que le nombre maximal des demandes qui seront acceptées selon les différents programmes d'immigration économique."

    Immigration-Québec - Modalités de gestion de la demande en vigueur à compter du 1er avril 2014



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par carpe40 ; 02/03/14 à 12:54.

  10. #170
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Salut à tous,
    Je me décide enfin à participer à ce forum que je suis déjà depuis quelques temps.
    De notre côté, nous avons envoyé notre demande en couple le 27/09/13 et elle a été reçue le 03/10/13.
    Depuis pas de nouvelles, mais j'espère que ça ne tardera pas trop…
    En parallèle, on est sur liste d'attente pour le PVT (NSM 7260 et 7476), donc encore beaucoup d'attente et de patience en perspective

    Bon courage à tous !!!


  11. #171
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Bienvenue Chibi de Lyon !


  12. #172
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Chibitotoro
    Salut à tous,
    Je me décide enfin à participer à ce forum que je suis déjà depuis quelques temps.
    Quoi, vous ici ?
    Enfin !

  13. #173
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de Liam33
    Quoi, vous ici ?
    Enfin !
    Arf, tu m'as démasqué !

  14. #174
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de HockeyJerem
    Info d'un autre forum

    "Je partage avec vous une petite information. le MICC vient d'annoncer sur son site, que les nouvelles règles qui seront appliquées à partir du premier Avril 2014 ne concerneront que le nombre maximal des demandes qui seront acceptées selon les différents programmes d'immigration économique."

    Immigration-Québec - Modalités de gestion de la demande en vigueur à compter du 1er avril 2014



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Cela veut-il dire que les compteurs du quota 20 000 demandes CSQ entre août 2013 -31 Mars 2014 ne sont pas remis à Zéro pour les demandes après cette date? Si c'est ça, ça n'arrange pas mes affaires, bien qu'on soit encore loin des 20 000 fin janvier (à 9000 et quelques demandes acceptées)

  15. #175
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Honnêtement les informations données ne sont jamais claires alors dans cette phrase on peut comprendre ce que l'on veut :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #176
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Oui c'est un peu ca. Chacun comprends ce qu'il veut.
    On verra fin mars...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #177
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Salut tout le monde, je m'incruste sur le forum

    Ça fait 6 mois jour pour jour (le 03/09/2013) que j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ depuis Montréal et je n'ai pas de profil particulier qui pourrait être prioritaire ou le contraire.
    Comme je n'ai toujours rien reçu et que 6 mois est censé être le délai max pour recevoir l'AR, j'ai décidé d'appeler l'immigration. Après qu'elle ait fait une recherche, la réponse de la nana m'a un peu surpris:
    "Votre dossier est ouvert depuis le 21/01/2014 et il faut compter 6 mois max à partir de cette date pour recevoir votre AR, donc c'est normal".

    Mais le délai de 6 mois n'est pas censé être à compter de l'accusé de réception de la Poste, donc 6 mois après l'ENVOI du dossier ? Je ne comprends pas trop, ou alors c'est elle qui n'a pas compris que je n'avais rien reçu du tout...pourtant j'ai insisté. Ou alors on reçoit l'AR après que le dossier ait été ouvert. C'est un peu flou...
    Si d'autres personnes sont dans mon cas, ça me rassurerait !!

  18. #178
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Salut salut... Est-ce que les frais de dossier ont été prélevés de ton compte Antoine ???

  19. #179
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Alors je n'ai pas de prélèvement prévu, j'avais joint un chèque certifié comme il est possible de faire, je préférais être sûr de ne pas avoir de soucis de carte...Donc l'argent a été débitée par la banque avant même l'envoi de mon dossier.

  20. #180
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Ok donc pas moyen de savoir si ce n'est auprès de ta banque !!!


Page 9 sur 50 ... 7 8 9 10 11 19 ...