Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes ces infos et impressions! ça donne franchement envie de venir vous rejoindre
    Patience...
    En attendant, je serais bien allée au forum, mais à tout hasard, il n'y aurait pas une petite session dans notre belle région ouest ?

    a+

  2. #182

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je suis actuellement sur Québec depuis 3 mois maintenant...Le temps de me mettre un peu de cash de côté...Tout ce que j'entends et vois sur le Yukon me motive sérieusement à y passer 2 ou 3 mois!
    Le truc, c'est que je ne suis pas réellement bilingue et je ne parle qu'un anglais fonctionnel (manque de pratique oblige!!)...
    Est-il possible de trouver un job sur place malgré cela?
    je pensais travailler 2 mois sur place fin mars ou avril puis wwoofer pendant 1 mois ou 2...
    Si vous avez quelques conseils (pas mal de mes questions ont déja trouvé une réponse grâce à ce forum), des infos, des bonnes adresses (j'ai cru comprendre qu'Yvette était un passage obligé), bref...je suis preneur!
    A très vite dans le Yukon...il parait que you can!
    Bye
    JUlien
    Dernière modification par winnybzh ; 17/11/08 à 18:49.

  3. #183

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Julien,

    En effet, le Yukon est un endroit séduisant après mon arrivée il y a 2 mois. Côté travail, pas de problème ici ils recherchent du monde dans tous les domaines...et pas besoin d'être bilingue ! Qui plus est, il y a énormément de francophone (belges, québecois...et français). Ici la vie est simple et tu peux vite te faire un réseau...suffit de ne pas avoir peur de parler et d'aller rencontrer les gens. En 2 mois, mon parcours est encore mieux que ce que j'aurai pu imaginer...puisque après avoir fait bûcheron, je viens de commencer un nouveau job dans mon domaine à la station de ski...directeur de l'école de ski et en charge du développement touristique. Je suis ravi et je ne pensais pas obtenir un tel job en si peu de temps en arrivant directement de France. Les canons à neige ont commencé à fonctionner ce matin alors, vivement l'ouverture de la saison.
    N'hésitez pas à poser vos questions sur le Yukon...si nous ne sommes pas partis dans une cabane au milieu de nulle part ou en train de faire une rando en montagne... ici le play time est une philosophie !!!

  4. #184

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut Guillaume!
    Merci pour les infos! Décidémment ca fait envie!
    Je vais certainement me décider à venir pour début mars...histoire de profiter de l'hiver un peu quand même!
    Si t'entends parler de quoi que ce soit sur place pour un éventuel logement, fais moi signe!
    J'espère à très vite...dans le Yukon
    Juju
    Quelques photos de mon humide weekend à Tadoussac!!
    https://www.bzh-quebec.com/pages/Les...ns-856685.html
    BYe

  5. #185

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde, en direct de la Place de la République downtown Paris......de retour à la chambre d'hôtel après un petit 'stop' chez Monoprix après une journée épuisante à la première de Destination Canada, mais les nouvelles rencontres me remplisent d'énergie et de bonne humeur!

    Comment dirais-je....les prochains 10 jours seront assez lourds........en route pour la salle de convention à 7h45 le corps (et la cervelle) fatigués par le décallage horaire, mais tout va bien.......oui.........oui, tout va bien..... ...Présentations du Yukon....en moins de 8 minutes......est-ce possibles mes nouveaux amis Yukonnais?????..........je fais de mon mieux et je pense que nous verrons bien d'autres Français pvtistes en 2009...

    ..........Salut tout le monde........bienvenue au pays du soleil de minuit.....ce n'est pas difficile d'attirer l'attention...

    et bienvenu dans la gang Julien, ....non, hihi, je ne suis pas incontournable...loin de là....j'aime tout simplement rencontrer les pvtistes qui viennent découvrir le Yukon. vous avez l'option que je prenne votre numéro de pvt en note au cas où vous perdiez votre permis ou passeport pour que je puisse contacter l'ambassade pour vous. Ensuite, on vous fait rencontrer toutes les personnes qui pourront vous aider à mieux vous intégrer....recherche d'emploi, c.v.'s à la yukonnaise, recherche de logement, etc, etc

    Vous avez aussi le l'option que votre nom soit ajouté à la liste d'envoi de messages d'infos sur des ateliers, activités, etc. En fait, la petite visite d'accueil vous permet juste d'établir un contact, c'est tout.....pas de souci si vous ne le voulez pas.

    Mafu!............ouest.........Toulouse???????????????? Si oui, je serai là lundi prochain et je reste pour une journée de plus pour visiter un peu. Même si je serai en 'vacance'.........on pourrait bien organiser un petit rendez-vous entre pvtistes - Yukon Team- potentiels dans un petit café. Clo, ex-pvtiste, a accepté de venir m'aider dans le kiosque du Yukon à Toulouse. Elle pourra vous parler de son expérience chez-nous. Et, ceci dit, ça va me faire un énorme plaisir de retrouver une amie que je n'ai pas vue depuis trop longtemps! Donc, au Yukon, les pvtistes ne sont pas que des gens qui passent....ce sont des gens qui deviennent des amis.

    Bon voilà pour le rapport de nouvelles de la première journée de Destination Canada 2008.

    Ne surprenez vous pas de voir des nouvelles personnes s'ajouter à notre conversation.....je demande à tous les pvtistes futurs de venir vous visiter pour poser leurs questions....

    bonne nuit........le décallage m'a attrappée............

    yvette

  6. #186

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Décidément tous vos messages sont super motivants! c'est confirmé, le Yukon sera THE destination incontournable pour notre belle année canadienne
    C'est dur d'attendre de pouvoir partir quand on lit toutes vos impressions et que l'on voit vos photos enneigées! nous ici en Bretagne, la neige se fait plutôt rare... que dis-je: la neige, kesako? :naze:

    Yvette, je me serais fait une joie de pouvoir te rencontrer et échanger sur cette belle province, mais malheureusement Toulouse n'est pas la porte à côté... même si à l'échelle canadienne 1000 km c'est pas si loin que ça
    Et il m'est impossible de m'y rendre ce we.

    Bref, j'espère que d'ici septembre 2009 nous aurons de nombreuses occasions pour échanger, sur cette planète pvtiste.net qui nous est si précieuse.

    See U!
    Marina

  7. #187

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour Yvette et tous les autres!

    De retour à Angers après avoir été à Destination Canada à Paris où nous avons moi et mon ami fait la connaissance d'Yvette également!

    Nous pensons partir début février au Canada, dès qu'on aura le PVT! Nous avions déjà l'idée de venir au Yukon (aux alentours de septembre 2009 car avant on pense faire Montréal, Toronto et Vancouver... après tout peu évoluer) mais notre discussion avec Yvette nous a encore plus donné l'envie!

    On va suivre avec intérêt cette discussion!!! Très bien ton blog aussi Guillaume!

    A très bientôt!

    Nathalie et Etienne.

  8. #188
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Salut la Gang Coucou Yvette

    Voilà j'ai été aujourd'hui au Forum emploi Canada et j'ai moi aussi eu la joie et l'honneur (à 2 reprises je l'avoue j'ai été gourmande:$) de rencontrer Yvette au stand du Yukon.

    J'ai pu avoir un avant goût de mon arrivée au Yukon, car Yvette m'a mise à l'aise tout de suite, c'est impressionnant comme elle m'a transmise l'envie de la revoir dans un an.

    Yvette je t'ai vouvoyé sur le stand parceque je ne suis pas habituée à tutuyouer les gens plus âgés que moi par respect, mais j'espère tu ne prendras pas mal mon tutoyement si soudain ici sur le forum (comme on dit, mieux vaut tard que jamais et pour l'occas' ça n'a pas été si long que ça finalement )

    Ceci dit, malgré que je n'y sois pas encore, je vous conseille et vous recommande fortement "Tata Yvette" comme parente d'adoption lorsque vous serez au Canada, et plus précisément à Whitehorse au Yukon

    J'ai saisi l'esprit de "famille" qu'il y avait entre Tata Yvette et les pvtistes qui la connaissent, donc je serai ravie, à mon tour, de venir compléter par ma modeste participation, la famille Franco-Yukonnaise pour le PVT 2009

    A bientot toutes et tous.

    BILAN : HYPER POSITIF


    P.S : Encore merci Yvette pour ton intervention sur le forum !! C'était génial Je suis bien partie pour tomber en amour avec ce cher Yukon comme c'est partit
    Dernière modification par Alwena ; 20/11/08 à 00:17.

  9. #189

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous !
    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de rencontrer Yvette mais je prévois moi aussi de passer qlq mois de mon pvt 2009 là-bas (sûrement après toronto). J'espère avoir l'occasion de discuter avec d'autres intéressés ! En attendant il ne nous reste plus qu'à admirer les superbes photos de la région...

  10. #190

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui arrivent de Destination-Canada...si vous souahitez voir quelques photos...n'hésitez pas à venir sur mon blog, vous trouverez une galerie photos de plus de 200 images du Yukon et de l'Alaska.

  11. #191
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Wouaawww ... ça fait rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci Guillaume c'est cool d'avoir fait ce blog, ça ne fait que renforcer mon impatience de m'y retrouver à mon tour lol.

  12. #192

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Désolée c'est complètement HS:
    Lili8129, j'essaie de répondre à ton mp mais ça ne marche pas car ta boîte est pleine

    Encore toutes mes excuses pour ce HS...

  13. #193
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci pour toutes les infos qui me donnent encore plus l'envie de partir dans ce joli coin du Canada !

    Je suis vraiment de plus en plus intéressé pour partir vivre la bas quelques temps dans le cadre du PVT.

    Ma seule peur est que mon Cv est particulièrement axé sur l'organisation de voyages et autres trucs joyeux...

    La (très) bonne volonté peut elle suffire pour dénicher le boulot de ses rêves ?

  14. #194

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde!

    ça fait tellement plaisir de lire tous ces commentaires......ah, que de magnifiques nouvelles amitiés s'annoncent pour 2009!

    Nat, Étienne et Aurore, j'ai bien aimé vous rencontrer lors de Destination Canada! et non Aurore, tu n'as pas été gourmande de mon temps du tout. Ça me fait toujours un énorme plaisir de parler de mon coin de pays! Karine et Marina, pas de soucis, on se rencontrera surement à Whitehorse bientôt!

    Cedric, comme je le dis à tout le monde, si tu es prêt à faire des petits boulots en attendant de trouver la 'job' idéale, il y en a plein au Yukon. Ne suffit que de venir découvrir.

    Juste un petit rappel pour la nouvelle 'Yukon Team'.......svp m'envoyer un petit mot au bureau pour me dire une date approximative pour votre arrivée. Je vous enverrai des liens pour recherche de boulot, hébergement temporaire,etc....

    2009 s'annonce des plus motivants! J'ai bien bien hâte!

    Yvette (pour qui la France et la Belgique lui manquent déjà!!)

  15. #195

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    j'ai été sur quelque uns des blogs et le YUKON est tel que je me l'imaginais ! Il n'y a pas de mots pour décrire cette beauté !!!

    Yvette, je voudrais savoir si il y a des possibilités de job dans les parcs et les réserves ? Je voulais aller au forum Destination Canada, mais mon travail ne me l'a pas permis... et je le regrette.

  16. #196
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci de toutes ces précisions, Yvette ! Vous donnez vraiment envie d'aller s'expatrier un bon coup au pays du Soleil de minuit...

  17. #197

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Alors je suis en train de m'organiser pour découvrir cette magnifique région début mars, avec une arrivée à Whitehorse sans aucun doute!

    Yvette, je serais très interressé par des liens utiles pour des petits jobs, où pour un éventuel logement...

    Pour l'instant, toujours sur Québec, une ville que j'apprécie beaucoup aussi!
    www.bzh-quebec.com
    Merci d'avance!
    Je trépigne d'impatience de vous rejoindre!
    Bye

  18. #198

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    salut à tous,

    Je compte dès le premier mois après mon arrivée faire le Yukon pour rejoindre le grand nord.
    J'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrer ainsi que tata Yvette.
    Cheers

  19. #199

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Bonsoir la 'gang'!

    Décidemment, on va avoir de la belle visite en 2009! J'espère vraiment être capable de tout vous rencontrer lorsque vous arriverez...c'est toujours le fun de rencontrer les nouveaux pour être capable de vous mettre en contact avec les autres pvtistes qui sont déjà sur place.

    Envoyez-moi un petit mot au bureau ([email protected]) et je vous enverrai des liens pour les jobs et l'auberge de jeunesse qui se trouve au centre ville de Whitehorse. L'hébergement, c'est toujours mieux d'être sur place pour allez visiter et rencontrer les proprios ou les coloques...

    Question climat, c'est plutôt doux de ces temps-ci. Après l'humidité vécue en Europe, je dois dire que j'apprécie fort gros notre climat sec ici. Les aurores boréales sont de la partie et la saison de traîneau à chiens s'entame bien grâce à la belle neige poudreuse qui emmitouffle les arbres et les sentiers.

    Julien, j'ai habité à Québec pour plusieurs mois (longtemps passé.....) et je suis d'accord avec toi que c'est une petite ville magique. Comme bien d'autres endroits dans ce grand pays.

    Esther et Cedric,,,,,,,,,,vous arrivez quand?

    J'ai bien hâte au trouvailles et retrouvailles!

    Au plaisir de vous-y voir toutes et tous!
    Yvette

  20. #200
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour ma part, j'espère pouvoir venir en Février mais je ne m'avance pas tant que je n'ai pas de nouvelles de la part de l'ambassade !

    Mais je m'impatiente, je m'impatiente et je rêve d'aurores boréales (pour en voir depuis le 10ème étage de mon immeuble à Paris, c'est pas gagné...). !

Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...