Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Yvette, je suis nouvelle chez les pvtistes. Je suis arrivée le 31 aout au soir à Montréal. Je découvre les discussion forum de ce site depuis peu, dont une discussion sur le yukon. J'aimerais beaucoup allée faire un tour dans le grand nors mais ne connait a vrai dire pas grand chose à la région. Je m'appelle Chloé, j'ai 25 ans et je viens de Haute-Savoie comme Guillaume74, pas très loin du grand bornand. J'imagine qu'il ya déjà plein d'infos sur le Yukon, mais j'aimerais beaucoup si tu tu as le temps, que tu me donnes quelques éléments. Quelle est la meilleure période pour y aller? Je pensais rester quelques mois à Montréal, puis voyager un bout. Penses-tu que si je viens fin février cest trop dur avec l'hiver? Searait-ce mieux maintenant? Pourrais y trouver facilement un emploi? Bref plein de questions me viennent mais depuis que je sais qu'il y a peut être quelqu'un qui peut m'aiguiller sur le grand nord l'envie d'y aller me "tarabusque". Tu peux me trouver sous le pseudo de Milou2. J'attends de tes nouvelles et merci d'avance....

  2. #162

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Claire et Chloé, j'espère que vous avez reçu les messages envoyés de mon bureau. sinon, faites-moi s'en part et je vous reviens avec les réponses.

    L'automne est très bien ici au Yukon cette année..........le changement de couleurs s'est manifesté avec toute majesté..........les montagnes peintes de jaunes, orange, ochre et rouge........et les montagnes couronnées de neige blanche........awww.......c'é pas mal beau au Yukon...

    Puisque les amis pvtistes qui sont sur place sont trop occupés pour poster des annecdotes, je pense qu'ils et elles vont bien. Mécano, maintenance, gestionnaire de la réception d'hôtel, bûcheron même, et d'autres qui m'échappent pour l'instant...... Quelques-uns et unes songent très sérieusement à demander la résidence permanente....et quelques pvtistes de 2007 sont déjà en attente de nouvelles de pr...et ça, ça me fait bien plaisir.

    Je serai à Destination Canada à Paris, Bruxelles et Toulouse en novembre s'il y en a parmi vous qui voulez venir me rencontrer pour en connaître sur le Yukon!

    à la prochaine,
    Yvette

  3. #163

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Je serai à Destination Canada à Paris, Bruxelles et Toulouse en novembre s'il y en a parmi vous qui voulez venir me rencontrer pour en connaître sur le Yukon!
    à la prochaine,
    Yvette
    Bonjour Yvette,

    Je suis vraiment contente d'apprendre que je pourrai te rencontrer... et peut être discuter de mon arrivée au Yukon...
    En attendant ce jour (à Toulouse pour moi), bonne journée..
    A très bientôt.

  4. #164

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Salut Claire et Chloé, j'espère que vous avez reçu les messages envoyés de mon bureau. sinon, faites-moi s'en part et je vous reviens avec les réponses.

    L'automne est très bien ici au Yukon cette année..........le changement de couleurs s'est manifesté avec toute majesté..........les montagnes peintes de jaunes, orange, ochre et rouge........et les montagnes couronnées de neige blanche........awww.......c'é pas mal beau au Yukon...

    Puisque les amis pvtistes qui sont sur place sont trop occupés pour poster des annecdotes, je pense qu'ils et elles vont bien. Mécano, maintenance, gestionnaire de la réception d'hôtel, bûcheron même, et d'autres qui m'échappent pour l'instant...... Quelques-uns et unes songent très sérieusement à demander la résidence permanente....et quelques pvtistes de 2007 sont déjà en attente de nouvelles de pr...et ça, ça me fait bien plaisir.

    Je serai à Destination Canada à Paris, Bruxelles et Toulouse en novembre s'il y en a parmi vous qui voulez venir me rencontrer pour en connaître sur le Yukon!

    à la prochaine,
    Yvette
    Comment tu nous tease

    Je me demandais justement si je te verrai à Destination Canada... Anthony et moi serons à celui de Toulouse si tout va bien cette année, je serais donc ravie de te rencontrer pour discuter un peu "en vrai" (faut dire que t'avais pas mal enchanté mon mari avec ta description de ta Province hihi).

  5. #165

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Comme le dit Yvette, les pvtistes du Yukon sont bien occupés et plusieurs ont demandé leur résidence permanente, certains trouvent des maisons...ils s´installent sur ce territoire magnifique.
    Moi même, j´ai prévu de descendre en Colombie Britannique à la fin du mopis d´octobre mais le Yukon est tellement beau que je vais peut-être rester... si je trouve un job intéressant comme pour la Yukon Quest !!

    En attendant, si certains veulent découvrir quelques images de ce territoire, n´hésitez pas à consulter mon blog et la Galerie Photo

    https://aventure-canada.travelblog.fr

    Voili voilou

  6. #166

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    WOW!!!!!!! Toulouse s'annonce des plus intéressants! Sachant que je vais être capable de vous rencontrer Virgie et Nolwenn! Et, bien sur qu'on va être capable de parler de vos arrivées au Canada!

    Vous pourrez peut-être aussi rencontrer Clo, David et Lili, pvtistes retournés en France...........

    Hé, on devrait se faire une petite soirée pvtiste ! Je vous en redonnes des nouvelles en novembre....à suivre....

    Et bien Guillaume..........tu m'étonnes! Je pense que tu ferais un magnifique choix de rester et travailler pour le Yukon Quest! De plus que le départ de la course se fait à partir de Whitehorse cette année..........quelle expérience!wowowow!

    Quelle belle surprise de venir sur ce site et voir tous vos beaux messages.....merci......!

    Bonne fin de semaine tout le monde!

  7. #167
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Nous voila fraichement debarque a Whitehorse, et deja on a rencontre pas mal de francophones lors de soirees a droite a gauche dans une ambiance tout a fait sympathique !

    Nous voila bon pour trouver un logement et passer l'hiver ici maintenant
    Dernière modification par softflower ; 04/10/08 à 20:38.

  8. #168

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Nico! Bienvenus au Yukon! J'espère que vous aurez l'occasion de venir faire un tour au bureau, j'aime bien rencontrer les nouveaux arrivants! (Centre de la francophonie sur la rue Strickland...)

    Et oui, Whitehorse est une petite ville .... j'ai déjà entendu parler de toi et tes talents de photographe!

    Au plaisir de vous rencontrer!
    Yvette

  9. #169
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Salut Yvette, wouha je vois que les nouvelles vont vites ! On devrait passer demain dans la journee normalement.

  10. #170

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Kikou les Yukonners!!!!!!!!!!!

    Je suis actuellement sur Montréal avant de repartir le 22 Octobre en bus chez nous à Whitehorse(tata Yvette me revoilà!!!!!!!!!!!)Donc pour ceux qui voudrais que je leurs raconte la vie au Yukon et leurs montrer des photos,n'hésitez pas a me contacter sur ce forum ou sur mon adresse email: [email protected] qui c'est pour ceux qui voudraient y aller pourquoi pas faire le voyage ensemble.

    Bisous,Audrey.

  11. #171
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Hum... Je te souhaite bien du courage dans le bus. N'oublie pas les petites carottes, le saucisson, les bagels, les bouchons d'oreille, le masque, la couverture et bien entendu l'oreiller !
    J'espère que ton trip de l'été s'est bien passé

  12. #172

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    WOW!!!!!!! Toulouse s'annonce des plus intéressants! Sachant que je vais être capable de vous rencontrer Virgie et Nolwenn! Et, bien sur qu'on va être capable de parler de vos arrivées au Canada!

    Vous pourrez peut-être aussi rencontrer Clo, David et Lili, pvtistes retournés en France...........

    Hé, on devrait se faire une petite soirée pvtiste ! Je vous en redonnes des nouvelles en novembre....à suivre....

    Et bien Guillaume..........tu m'étonnes! Je pense que tu ferais un magnifique choix de rester et travailler pour le Yukon Quest! De plus que le départ de la course se fait à partir de Whitehorse cette année..........quelle expérience!wowowow!

    Quelle belle surprise de venir sur ce site et voir tous vos beaux messages.....merci......!

    Bonne fin de semaine tout le monde!
    Avec plaisir ! J'attends de tes nouvelles pour en savoir plus

  13. #173

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Rebonjour à toute la gagne de passionnés du Yukon !! Alors voilà j'arrive moi aussi et j'apporte mon grain de sable à la communauté toulousaine. J'ai pris enfin mon billet de bus et je part le 4 Novembre prochain pour la réalisation d'un nouveau rêve. Mes projets ont pas mal bougés depuis quelques temps puisque mon arrivée était prévue plus tôt. Mais j'ai voulus en profiter à fond puisque je reviens d'un road trip transcandant de 44 jours en pouce à travers le québec, le nouveau brunswick et la nouvelle ecosse. Un peu rattrapé et forcé par l'hiver je voulais intitalement faire la traversé du canada en pouce; mais tout le monde l'a remarqué le froid arrive très vite....
    Je serais donc à Whitehorse le 8 Novembre si j'ai bien compté, et comme tout le monde je recherche prioritairement un hébergement et un job. Je ne recherche pas dans un domaine précis vus que je viens pour 2 mois environs; je suis donc pret à n'importe quel type de travail, ne demandant pas un anglais trop élaboré. De ce que j'ai crus comprendre c'est plutot l'hébergement qui est le plus difficle à trouver.

    Donc voilà si quelqu'un est sur place et recherche un collocataire sympathique (mais francais... on nest pas parfait); qui cuisine, fait de la musique,de la photo... me voici

    Je suis ouvert à pleins de conseils, infos sur tout est n'importe quoi pour passer de bon moments au Yukon...

    Merci d'avance
    Thomas

  14. #174

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Yep yep !

    Arrivé depuis dimanche à Whitehorse par le bus depuis Montréal (une expérience à vivre !) et le virus du Yukon qui frappe diablement vite, plus que le froid - et il ne fait pas réellement froid il faut le dire

    On a certe plus trop envie de le quitter et même si je compte repartir pour début janvier pour passer une semaine aux states, l'envie d'y revenir grandie fortement.

    Que dire à part ... viendez !


    Yukon. You can ! (sympa le T-shirt en passant )

  15. #175

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut!
    Jeff et Thomas (et les autres vos expériences m'intéressent beaucoup: l'année prochaine nous pensons arriver au Yukon à la même période que vous, pour l'automne, et le début de l'hiver, et ce pour travailler un peu pendant 3 mois si on accroche à la région, et surtout découvrir découvrir et redécouvrir, rencontrer, partager, échanger, bref, le PVT quoi!
    Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions en arrivant, le climat (l'adaptation), les paysages, l'installation (job? logement?) D'après ce que j'ai pu lire sur ce post (que je parcours régulièrement et passionnément en m'imaginant à votre place dans un an) apparemment on est particulièrement bien accueillis au Yukon
    Personnellement je ne suis pas du tout habituée au grand froid, la neige et tout le toutim, alors forcément ça m'intrigue et j'espère pouvoir m'adapter. Je précise : je sais ce qui m'attend en arrivant au Canada de ce côté là, et le froid m'a toujours attirée

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #176

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je réponds à tes questions mais de mon point de vue de novice

    climat:
    Je suis de Bruxelles donc le froid, la neige et les montagnes on est pas trop habitué - nous c'est plutôt la pluie Cependant je survis assez bien pour l'instant. Les températures avoisinent les 5 degrés en journée et de 0 à -2 en soirée. La nuit ça peut descendre vers -10 -15 mais t'es sensée être bien au chaud dans ton lit. Tout ceci n'est qu'approximatif bien sûr, tout dépend si soleil ou pas en journée. Quoiqu'il en soit je n'ai pas encore dû acheter des vêtements spéciaux d'ici. Quelques polars, des gants et bonnet et des chaussures imperméables me semblent être l'équipement de base. Je devrais tenir bon jusque début décembre (j'espère) après faudra casser le cochon et aller faire les boutiques de Whitehorse.
    Point de vue quantité de neige, elle n'est pas exagérée (comme à Montréal l'hiver passé - 3 mètres O_o) vu qu'il fait plus sec que dans le sud.
    Je lis que vous comptez arriver en automne, il y en aura sûrement encore moins et les paysages seront sûrement plus colorés.
    La meilleure chose à faire est évidement de consulter la météo avant ton départ (sans la croire à 100% non plus, le climat change vite ici )


    paysages:
    On a traversé le pays en bus mais les vitres étaient assez dégeux donc on pas vu énormément. Jusqu'ici on a pu juste voir les alentours de Whitehorse (nous sommes à pied) mais il est clair qu'il ne faut pas se limiter à la ville.
    La location de voiture reste assez cher compte 350$ (270 euros) la semaine sans l'essence mais assurances comprises pour une voiture classique. Les pick-up c'est plutôt 600$ je crois - tu te sens plus en sécurité mais tu consommes plus. Tout dépend de votre budget. Sinon le co-voiturage doit être aussi faisable (je pense passer par ça pour voir l'Alaska)
    Allez une photo des environs, ça donne quand même déjà envie



    sédentérisation:
    L'AFY (Association Franco-Yukonnaise) t'accueille effectivement très bien Yvette (alias Yukon - voir quelques messages plus haut) et son équipe dynamique te renseignent sur tout ce dont tu as besoin. Ils ont une salle internet, une salle d'ordis pour rechercher du taf', des tableaux qui reprennent les annonces de job susceptiblent de t'intéresser dans beaucoup de domaines, une traduction gratuite de ton C.V., les adresses de bars et lieux de rencontres entre pvt'istes et ... j'ai oublié le reste mais bon ils t'aident énormément
    Niveau logement, tu as bien sûr les petites annonces mais les meilleurs plans sont encore le bouche à oreilles. La ville n'est pas grande, les gens sont charmants et beaucoup de propositions peuvent arriver en une journée.
    En arrivant, le lieu de passage commun à tous ceux qui veulent éviter les hôtels honéreux (100$ - 70 euros) est l'auberge Beez Kneez. 25$ - 17 euros la nuit, accueil chaleureux et rencontres au programme. Nous sommes ici depuis même pas une semaine et j'ai déjà trouvé ma chambre (pratiquement 500$ le mois) - une chambre correcte, cuisine équipée, machine à laver, internet, téléphone et charges incluses) dans le downtown. (toujours le bouche à oreille)
    Les jobs, ce n'est pas ce qui manque, tout dépend de ce que tu cherches aussi. Tu as évidement des postes tout le temps dans la restauration ou hôtels mais si tu cherches bien, tu devrais pouvoir rapidement trouver ce que tu veux ou proche. Là encore le bouche à oreille (BAO je vais l'appeler ) peut s'avérer particulièrement efficace.


    accrocher au Yukon ? tout le monde ici te dirait : t'inquiète, le Yukon t'y mets pas les pieds pour une semaine. Une fois que tu y es, tu as envie de rester. (je fais partie de ces gens-là depuis 4 jours)
    Ça ne s'explique pas, ça se vit !

    si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    (et si j'ai dit une connerie, merci aux anciens de me corriger ...)
    Dernière modification par Jeff.be ; 18/11/08 à 01:30.

  17. #177
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Merci, Jeff.be pour ton exposer sur la vie au Yukon !

    Bonne chance pour ton périple, qui sais peut être que tu demandera ton RP !

  18. #178

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut, juste pour dire que je viens d'arriver ce matin; après le long.. très long.. mais plutot sympas voyage en bus depuis Montreal. C'est quand même une expérience à vivre au moins une fois.
    C'est un peu tôt pour te donner des détails mais les premiers impressions sont vraiment bonne devant déjà la quatinté de neige présente si tôt. Je suis moi aussi passé à l'AJ où j'yai rencontré quelques voyageurs puis à l'afy mais qui était fermée. Pour le moment je suis hébergé par un type grâce à couch surfing le temps comme tout le monde de trouver un appart. Je compte passer demain à l'asso et poser des annonces un peu partout. On m'as déjà fait quelques propositions mais j'attend de voir un peu favorisant plus la collocation.
    Je vous donnerai des nouvelles plus tard pour ceux que ca intéresse.
    See you soon.. maybe in Yukon.

  19. #179

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout l'monde!

    Wow, impressionant tous ces impressions de mon coin de pays.....ainsi que les gens qui sont arrivés sont tout à fait impressionants aussi!

    L'hiver est bel et bien arrivé, mais comme le dit Jeff, la température est toujours clémente........pour l'instant....

    Je prends l'avion dans quelques heures pour me rendre dans vos beaux pays....même si le Yukon est époustouflant, ça fait du bien de changer d'air un peu pour aller rencontrer d'autres magnifiques personnes intéressées à venir découvrir notre coin!

    Donc, pour ceux de vous qui pouvez venir me rencontrer, je serai à :
    Destination Canada 2008 - Forum Emploi
    • <LI class=puce1>Paris : mardi 18 et mercredi 19 novembre 2008 <LI class=puce1>Bruxelles : vendredi 21 novembre 2008
    • Toulouse : lundi 24 novembre 2008

    Pour les endroits exacts de l'événement, il faut s'inscrire. L'ambassade attend 600 personnes par jour, donc mieux s'inscrire pour s'assurer une place!

    Puisque nous n'avons pas d'employeurs qui viennent, ce que je propose faire c'est cueillir les c.v. et les remettre aux employeurs une fois revenue. Mais, si vous pouvez, v'nez me voir, ça serait tellement le 'fun' de vous rencontrer!

    En terminant, un grand merci à Thomas, Jeff, Nico, Audrey, et compagnie qui viennent partager avec vous leurs impressions de ce coin magnifique du Canada.......

    Espérant vous voir en France et en Belgique!

    Yvette

  20. #180

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    oopsse.............j'ai oublié de mentionner qu'il ne nous reste que deux T-shirts Yukon You Can!....................qui vient les chercher?
    hihi.........
    à bientôt,
    y

Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...